Avis Elite Rencontre : notre verdict et les évaluations clients

Est-ce que l’on vous a déjà dit que vous ne rencontrez pas l’âme sœur parce que vous êtes trop exigeant ? Être ambitieux dans la vie, ça veut aussi dire être ambitieux en amour ! Alors, au lieu de rabaisser vos standards, pourquoi ne pas tester un site de rencontre en ligne sérieux spécialement dédié aux personnes exigeantes ? Voici notre avis sur Elite Rencontre, un site de rencontre pas tout à fait comme les autres, qui se destine exclusivement aux célibataires de qualité.

Notre avis sur Elite Rencontre en bref

Membres & communauté
Interface & fonctionnalités
Tarifs

Excellent

Elite Rencontre fait parti des sites de rencontre sérieux par excellence et qui propose des prix très attractifs par rapport au service du site avec une mission de faire primer la qualité sur la quantité.

Evaluations clients : 4.32 ( 3 avis)

C’est quoi Elite Rencontre ?

Elite Rencontre est un site de rencontre créé en 2009 par Spark Networks. Le concept d’Elite Rencontre est de trier les inscrits sur le volet pour ne vous proposer que des personnes qui correspondent à vos critères. C’est la version français du site EliteSingles. En 2013 le site est racheté par le groupe allemand Affinitas Gmbh pour former l’un des leaders mondiaux de la rencontre avec comme autres sites de rencontres : Attractive World, eDarling dans 19 pays en 15 langues.

Elite Rencontre possède un ratio homme femme est très équilibré sur ce site. Vous n’êtes pas sans le savoir, sur la plupart des plateformes de rencontre, l’immense majorité des membres sont des hommes, ce qui crée un énorme déséquilibre et vous demande des efforts conséquents pour vous démarquer.

C’est un site en pleine croissance avec 155 000 nouveaux inscrits chaque mois !

C’est un site spécialisé sur les profils qualifiés. En 2020, le site de rencontre comptait quasiment plus de 70% des membres diplômés de l’enseignement supérieur.

Comment fonctionne le site Elite Rencontre ?

Elite Rencontre fonctionne sur le principe du matchmaking. Lors de votre inscription, vous devrez remplir un test de personnalité. Celui-ci permettra de dresser votre portrait de célibataire, de déterminer votre situation sociale, et de définir précisément vos attentes. Sachant que chaque nouvel inscrit en passe par ce test, il est tout à fait possible de déterminer le pourcentage de compatibilité des profils présents sur la plateforme.

Cela vous permettra de rechercher une personne qui a un statut social, un niveau d’éducation et des moyens financiers similaires aux vôtres, mais aussi les mêmes centres d’intérêts.

Quelles sont ses fonctionnalités ?

Au-delà des principes, reste à voir comment fonctionne concrètement le site. Les promesses de trouver la personne qui vous correspondra en tout point sont-elles tenues ?

Le test de personnalité

La principe d’Elite Rencontre est comme nous l’avons vu, basé sur un test de personnalité. Ce dernier repose sur le modèle des Big Five Personnality Traits, qui permettent de cerner cinq aspects centraux de votre personnalité. Ce test va donc mesurer à quel point vous êtes extraverti, quel est votre degré de gentillesse, ou encore votre stabilité émotionnelle, etc.

Mais ce test va encore plus loin. car vous devrez également répondre à une série de questions permettant de déterminer votre profil sociodémographique (votre âge, votre niveau d’études, votre métier, votre zone géographique, etc.), ainsi que vos préférences en matière de partenaire (voulez-vous avoir des enfants, par exemple).

Le matchmaking

Ensuite, c’est un algorithme qui va se charger de compiler vos résultats. Sachant que chaque nouvel inscrit a rempli ce même test de personnalité très complet, il est tout à fait possible de déterminer la compatibilité de deux personnes.

Ainsi, si vous êtes compatible psychologiquement, socialement et en fonction de vos envies, alors vous serez mis en relation, car votre rencontre a de grandes chances d’aboutir sur une relation épanouie.

Donc, chaque jour, un certain nombre de profils vous seront proposés. Il s’agit des membres de la plateforme qui correspondent le plus à vos attentes. Pour gagner en précision, vous pouvez modifier vos critères de recherche en précisant ce à quoi vous accordez de l’importance : statut social, zone géographique, désir d’enfant, etc.

« A vous de jouer »

En plus des profils présélectionnés pour vous, il existe la rubrique « à vous de jouer ». Là, vous pourrez voir d’autres profils, grâce à un système qui n’est pas sans rappeler Tinder. En effet, les profils défilent, et vous aimez, ou pas.

Cela vous permet de voir les profils de personnes qui se trouvent en dehors de vos critères, si jamais vous souhaitez élargir vos possibilités. Néanmoins, ce n’est pas vraiment le but de ce site, qui est bien destiné à vous faire rencontrer la personne qui colle en tout points à vos exigences.

Au final, il n’y a bien sûr aucune garantie que vous trouverez l’âme sœur, mais le moins que l’on puisse dire, c’est que les moyens développés pour vous aider à atteindre cet objectif sont tout simplement énormes. 

L’application Elite Rencontre

Pour ceux qui souhaitent être connectés à tout instant, télécharger l’application Elite Rencontre. Elle est disponible sur iOS et Android. Vous n’aurez qu’à vous connecter via vous identifiant et vous aurez accès à votre compte sur le format mobile.

Application Elite rencontre

Ainsi, vous recevra les notifications directement sur votre smartphone et vous pourrez échanger tout au long de la journée avec les célibataires de votre choix. Sur cette version, vous trouverez une fonctionnalité inédite « Briser la glace » qui permettra de démarrer une conversation avec un autre membre en lui posant des questions inédites.

Elite Rencontre Séniors

Sachez que si vous avez 50 ans ou plus, vous serez automatiquement redirigé vers Elite Rencontre Séniors. Et oui, les plus de 50 ans sont de plus en plus nombreux à se tourner vers les sites de rencontre. Et ce n’est pas parce qu’on a plus de 50 ans qu’il faut être moins exigeant. 

Vous trouverez sur cette plateforme de nombreux célibataires de votre âge qui cherchent eux aussi à faire des rencontres de qualité.

Nous ne nous étendrons pas davantage sur Elite Rencontre Sénior, car les services sont identiques en tout point ! Si vous êtes intéressé, alors ne ratez pas notre avis sur Elite Rencontre Séniors.

La communauté d’Elite Rencontre 

Le profil type de l’utilisateur d’Elite Rencontre est une personne d’au moins 30 ans, avec un niveau de vie aisé. Les utilisateurs sont à la recherche d’histoires sérieuses, le principe de cette plateforme implique que l’on soit ici pour faire des rencontres durables, et non pour trouver un plan d’un soir.

Ne serait-ce que remplir le test de personnalité (presque 300 questions !) implique un certain engagement de la personne. En effet, ce processus qui peut être un peu long paraîtra dissuasif pour certains célibataires.

Communauté d'Elite Rencontre

Sur Elite Rencontre, votre statut social a une grande importance, c’est pourquoi la tranche d’âge est légèrement plus élevée, car les jeunes ont moins souvent atteint le niveau de vie que les célibataires recherchent sur Elite Rencontre.

Ici, c’est la qualité qui prime sur la quantité. Donc, si vous cherchez à accumuler les rencontres, ce n’est pas le site de rencontre pour vous. Ici, on s’inscrit pour rencontrer une personne de qualité, qui nous correspondra. Si vous voulez faire des rencontres mais que vous n’êtes pas prêt à être véritablement en couple, alors préférez des applications type Tinder, qui correspondront davantage à vos attentes.

Est-ce que Elite Rencontre est gratuit ?

Tout d’abord, sachez que votre inscription (et donc votre test de personnalité) est totalement gratuite. Il est tout à fait possible d’utiliser Elite Rencontre gratuitement. Bien sûr, de nombreuses fonctionnalités du site ne sont pas accessibles à moins de souscrire à un abonnement payant.

En vous contentant de l’inscription gratuite, vous recevrez les résultats de votre test de personnalité, et aurez la possibilité d’ajouter des photos à votre profil. Vous recevrez également une sélection de profils compatibles, que vous pourrez consulter.

Avec une simple inscription gratuite, vous aurez donc accès à tous les profils des autres membres. En revanche, vous n’aurez pas accès à leurs photos et vous ne pourrez pas envoyer de message aux autres membres. Vous ne pourrez qu’envoyer des « sourires » et des « j’aime » pour signaler à la personne que vous avez été séduit par son profil.

Quel est le tarif des abonnements ?

En ce qui concerne les tarifs d’Elite Rencontre, le site propose 3 formules :

  • 3 mois : 39 euros par mois, soit 117 euros au total
  • 6 mois : 29 euros par mois, soit 174 euros au total
  • 12 mois : 16 euros par mois, soit 192 euros au total

Bien entendu, comme pour la plupart des sites de rencontre, plus votre abonnement est long, plus le prix mensuel est intéressant. En effet, c’est la formule la plus courte qui vous revient au final au plus cher.

En souscrivant à un abonnement en revanche, vous débloquerez toutes les fonctionnalités du site. Cela signifie que vous aurez accès aux :

  • Résultats détaillés de votre test de personnalité
  • Voir les photos des autres membres abonnés
  • Activer la messagerie
  • Envoyer et recevoir les messages des femmes qui vous intéressent, de façon illimitée
  • Une sélection bien plus importante de profils compatibles avec le vôtre
  • Commenter les photos des femmes qui vous plaisent.
À retenir :
Vous aurez la possibilité de régler ce montant par carte, ou bien via Paypal. Sachez que la somme est débitée en une fois, et non mensuellement. Sachez également que si vous ne résiliez pas vous-même votre abonnement, celui-ci sera automatiquement renouvelé. De même, il n’est en aucun cas possible d’annuler un abonnement en cours d’utilisation.

Les avantages et inconvénients

Voici en un clin d’oeil quels sont les avantages et les inconvénients d’Elite Rencontre :

Points +
  • Aucun faux profil ou profil inactif sur la plateforme
  • Un vrai test de personnalité
  • Majorité de femmes parmi les inscrits
  • Courtoisie des membres
  • Motivation des inscrits
Points -
  • Le tarif légèrement supérieur à celui des concurrents
  • Il sera difficile de trouver une personne en dehors de votre statut social

Notre avis final sur Elite Rencontre : site fiable ou une arnaque ?

En bref, Elite Rencontre, c’est la qualité qui prime sur la quantité. En effet, tout l’intérêt de ce site de rencontre pourrait se résumer ainsi.

Elite Rencontre, c’est une communauté de célibataires exigeants, et haut de gamme. Donc, si vous estimez en faire partie, Elite Rencontre semble fait pour vous. Au contraire de certains sites de rencontres qui peuvent s’avérer de véritables catalogues humains, où l’on fait défiler des profils en jugeant les personnes en quelques secondes, ici, tout est différent.

C’est la qualité de la rencontre qui prime. Ainsi, ne vous seront proposés que des profils de célibataires qui vous correspondent réellement. Et le test obligatoire à l’entrée ne peut que vous prouver que le matchmaking est véritablement poussé.

En bref, si vous recherchez une rencontre sérieuse, avec une personne qui vous corresponde véritablement, alors vous allez adorer Elite Rencontre. Si vous ne savez pas trop ce que vous voulez, ou que vous préférez accumuler les rencontres sans lendemain, alors cette plateforme risque de beaucoup vous décevoir !

À notre avis, Elite Rencontre offre l’un des meilleurs rapports qualité prix actuellement sur le marché. Le principe de la plateforme nous a vraiment séduit, de même que l’utilisation hyper-simple du site. Le matchmaking est vraiment efficace, il ne s’agit absolument pas d’une arnaque.

Les avis clients d’Elite Rencontre

Pour se faire un bon avis sur Elite Rencontre, rien de mieux que de demander à des utilisateurs !

  • Apple Store : 3,3/5 avec plus de 14 000 avis
  • Google Store : 2,4/5 avec plus de 11 100 avis
  • iGraal : 3/5 avec plus de 10 avis

Il faut le dire, la plupart des avis recueillis à propos d’Elite Rencontre sont véritablement positifs. Ce qui ressort le plus souvent, c’est la qualité des interactions entre les membres. En effet, sans faux profil, tout le monde est plus détendu et plus courtois !

La plupart des avis négatifs concernent des tarifs jugés excessifs. Il faut vraiment garder en tête que le service est d’une grande qualité. Si le prix vous rebute, il existe des tas de sites de rencontre gratuits, mais pour avoir une bonne expérience sur ce type de plateforme, il faudra un investissement en temps bien plus important pour faire ressortir votre profil.

Certaines personnes se plaignent également de ne pas recevoir suffisamment de réponses. Sachez que la manière dont vous abordez une femme peut être déterminante. Si vous n’arrivez pas à susciter l’intérêt des femmes, tentez de revoir vos phrases d’accroche.

Voici une petite compilation des avis recueillis par les utilisateurs d’Elite Rencontre :Témoignage 1 sur Elite Rencontre

Dans ce premier témoignage, cet internaute explique qu’il ne pensait absolument pas trouver quelqu’un aussi rapidement sur Elite Rencontre. Les tests de personnalité lui a permis de trouver directement des profils qui lui correspondaient. Après avoir la photo de profil et la personne dans la vie réelle, l’internaute est tombé sous le charme.

Témoignage 2 sur Elite Rencontre

Pour ce deuxième avis, ce client estime que le site est très bien fait et que la navigation y est agréable. Le processus d’inscription est très complet et pour les personnes qui le prennent au sérieux, il vous permet d’établir un vrai profil pour vous trouver des vrais profils.

Pour découvrir plus d’avis utilisateurs sur Elite, nous vous conseillons de vous rendre sur un site spécialisé tel qu’endehors.org. Vous y retrouverez plein d’autres retours et commentaire leur avis Elite Rencontre.

Et vous, quel est votre avis sur Elite Rencontre ?

FAQ

Pourquoi je ne vois pas les photos sur Elite rencontre ?

Si vous ne voyez pas les photos sur Elite Rencontre, c’est que vous avez un compte gratuit. Pour pouvoir voir les photos des autres célibataires, il vous faut contracter un compte premium.

Comment utiliser Elite rencontre sans payer ?

Pour utiliser Elite Rencontre sans payer quand on est une femme  : 
  1. Inscrivez-vous gratuitement sur Elite Rencontre en cliquant ici.
  2. Complétez le test de personnalité gratuitement
  3. Consultez les profils compatibles au votre

Comment savoir si un message est lu sur Elite Rencontre ?

Il n’est malheureusement pas possible de savoir si un message est lu sur Elite Rencontre.

Comment supprimer les photos sur Elite Rencontre?

  1. Allez dans « Mon profil » et cliquez sur l’onglet « Photos »
  2. Sur la photo, cliquez en haut à droite sur la croix grise.
  3. Lorsque la deuxième fenêtre apparaît, cliquez sur « Supprimer la photo »

Comment supprimer un compte sur Elite rencontre ?

  1. Allez dans « Paramètres » et sélectionnez « Supprimer mon compte »
  2. Cliquez sur le lien de suppression : « Pour supprimer votre profil, veuillez cliquer ici ».
  3. Sélectionnez une raison, et cliquez sur « Continuer ».
  4. Rentrez votre mot de passe et cliquez sur « Valider ».

Pour plus de détail, lisez notre article : comment supprimer son compte Elite Rencontre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page