Meilleure application de rencontre : notre top 15 !

Désormais, trouver l’amour peut se faire via votre smartphone, du moment que vous optez pour la meilleure application de rencontre. Mais comment faire le bon choix ? Il existe des dizaines d’appli de rencontre, proposant de faire des rencontres sérieuses, coquines ou les deux, et ce top 15 vous permettra d’y voir plus clair. Préparez-vous à avoir du choix… et de la qualité !

Classement des meilleures applications de rencontre en 2020

1. Meetic

meilleure application de rencontre

Toujours aussi efficace, Meetic reste le site de rencontre le plus populaire en France, comme on vous l’expliquait dans notre avis sur Meetic.

L’application mobile qui lui est dédiée mise sur plusieurs fonctionnalités pratiques pour égaler la plateforme PC et on peut profiter de ses innovations pour accélérer les rencontres. On pense au système de géolocalisation, précis, qui permet à l’app’ de vous proposer des célibataires dans votre zone, et au système de Swipe à la Tinder pour les plus pressés.

Pour le reste, on retrouve tout ce qui a fait la force de Meetic jusque-là : des milliers de profils bien remplis, des membres sérieux et investis, un chat animé et les fameux événements qui proposent aux utilisateurs de se retrouver en vrai, autour d’un verre ou d’une activité.

Meetic est bien la meilleure application de rencontre pour trouver l’amour !

2. Tinder

app rencontre tinder

Véritable phénomène de société, l’appli de rencontre Tinder a changé la manière de faire des rencontres en ligne, en simplifiant le choix à son minimum. Il vous suffit de définir si vous aimez ou non la photo d’un profil que vous voyez (et accessoirement sa description) et si la personne likée vous apprécie également quand vous lui êtes présenté, vous êtes mis en relation.

Rapide, intuitif et très addictif, comme on vous le démontrait dans notre avis sur Tinder, cette app’ permet de trouver rapidement un partenaire, souvent pour passer du bon temps, mais les belles histoires sont également de la partie sur Tinder.

Cliquez ici pour vous inscrire sur Tinder !

Si vous désirez matchez à tout va, et disposer d’un choix énorme de profils, Tinder est certainement la meilleure des applications de rencontre !

3. Once

once meilleure app dating

Once est une appli de rencontre qui prend à contre-pied les autres app’, en optant pour la qualité plutôt que pour la quantité. C’est ainsi que chaque jour, vous recevrez un seul profil, en fonction de vos goûts et de vos attentes, avec lequel converser.

Un concept unique et très intéressant, qui permet de prendre le temps de se découvrir, d’avancer pas à pas, plutôt que de passer immédiatement à un autre profil comme sur Tinder.

Cliquez ici pour vous inscrire sur Once !

Comme vous pourrez le lire dans notre avis sur Once, on trouve principalement des 20-30 ans, en quête d’une histoire sérieuse, et qui en ont marre de la futilité de nombreux autres sites. Une vraie réussite, qui en fait la meilleure application de rencontre pour les plus romantiques !

4. Bumble

top 15 app rencontre

L’histoire de cette application est intéressante, comme on l’évoque dans notre avis sur Bumble, puisqu’elle sort de l’esprit… de la cofondatrice de Tinder !

Lassée par le traitement fait aux femmes sur l’app’, elle a décidé de créer un système qui permet à la femme uniquement de faire le premier pas après un match. Une bonne idée, qui fait qu’on parle parfois de Tinder Féministe en évoquant Bumble.

Si on est encore loin du nombre de célibataires qu’on trouve chez la concurrence, cette app de rencontre croît de jour en jour et ses bonnes idées – rencontre amicales et business, codes couleurs, algorithme anti comportements déplacés –  en font une valeur sure, pour celles et ceux qui veulent faire des rencontres en toute quiétude.

Cliquez ici pour vous inscrire sur Bumble !

Majoritairement gratuite, l’appli Bumble est un bon choix pour trouver l’amour, se faire des amis et faire des rencontres professionnelles.

5. Happn

rencontre amoureuse application mobile

Happn est une application de rencontre française, qui propose à ses utilisateurs un système de géolocalisation de profils complets, qui permet de faire de belles rencontres dans votre quotidien.

Vous pourrez croiser ou recroiser des personnes, découvrir quels utilisateurs fréquentent les mêmes lieux que vous, créer des défis (aller boire un verre, prendre un café…) que pourront relever les membres motivés, et une carte interactive à disposition vous permet de découvrir les célibataires des alentours.

Cliquez ici pour vous inscrire sur Happn !

Très intuitive dans son utilisation, comme on le détaille dans notre avis sur Happn, c’est une app’ assez populaire chez les trentenaires, qui permet de faire des rencontres sérieuses. Si vous cherchez un moyen d’entrer en contact facilement avec des utilisateurs qui font les mêmes trajets que vous ou qui se rendent dans les mêmes bars ou cafés, c’est une bonne option.

6. Badoo

faire rencontre sur badoo

Badoo est une application très populaire chez les plus jeunes, qui viennent y faire des rencontres en tout genre : sérieuses, coquines, amicales, simples discussions virtuelles… Un mélange des genres qui peut perdre les néophytes en rencontres en ligne, mais qui a le mérite d’offrir un vaste choix.

Dans notre avis sur Badoo, on vous présente les nombreuses possibilités offertes par cette plateforme gratuite, qui permet de communiquer avec le monde entier. Son immense communauté est à la fois un point fort, car vous n’aurez jamais eu autant de choix, et un point faible car la concurrence est rude.

Cliquez ici pour vous inscrire sur Badoo !

Si vous désirez rencontrer de nouvelles tête, en France ou ailleurs, Badoo reste en tout cas une solution efficace.

7. Lovoo

lovoo meilleures applications de rencontre

L’appli de rencontre Lovoo existe depuis presque 20 ans et son savoir-faire n’est pas à démontrer, comme on l’évoquait dans notre avis sur Lovoo. A mi-chemin entre Tinder et Happn, c’est une plateforme qui permet de varier le type de rencontre.

En effet, on croise ici des célibataires sérieux soucieux de trouver l’âme sœur, mais aussi des utilisateurs qui ne veulent qu’un rendez-vous d’une nuit, ou un partenaire de jeux coquins réguliers.

Cliquez ici pour vous inscrire sur Lovoo !

De quoi varier les plaisirs, d’autant plus que Lovoo dispose de près de 70 000 000 d’utilisateurs répartis dans le monde. En voyage d’affaire ou en vacances, vous aurez de quoi vous occuper. Pour les amateurs d’exotisme et de choix, Lovoo est l’une des meilleures applications de rencontres actuelles.

8. Adopte un mec

adopte un mec top 15

Véritable application de shopping pour les femmes, qui peuvent choisir leur homme idéal (lisez notre avis sur Adopte un mec pour saisir le principe), cette plateforme connait un succès phénoménal depuis sa sortie et c’est mérité.

Les célibataires féminines peuvent arpenter les étals de cette app’, sur laquelle des hommes paient pour s’inscrire et se vendre. Un concept fun, qui permet à la gent féminine de faire des rencontres coquines ou sérieuses, à leur rythme, sans risque d’être importunée.

  Cliquez ici pour vous inscrire sur Adopte un mec !

C’est peut-être la meilleure appli de rencontre pour les femmes qui aiment fouiller pour dégotter la perle rare !

9. Fruitz

Fruitz top application

Qu’il est bon d’avoir un peu de sang neuf parmi les applications de rencontres en ligne ! Et si l’originalité récompensait la meilleure appli de rencontre, alors Fruitz s’en tirerait avec les honneurs. Elle mise en effet sur un système d’icônes de fruit…pour faciliter vos prises de contact !

Le concept est simple, comme vous le découvrirez dans notre avis sur Fruitz, puisqu’à chaque symbole fruité correspond une envie : la cerise pour les relations sérieuses, la pastèque pour des plans culs, le raison pour aller prendre un verre et la pêche pour les coups d’un soir.

  Cliquez ici pour vous inscrire sur Fruitz !

Clair et précis, ça fonctionne à merveille et si la communauté est encore restreinte, les Millenials adorent Fruitz et font vivre l’application. Une bonne option pour diversifier les rencontres.

10. Hater

application haters amour

Vous en avez assez de chercher des partenaires qui aiment la même chose que vous ? Alors pourquoi ne pas opter pour Hater, qui vous met en relation avec des célibataires qui détestent les mêmes choses que vous : films, musiques, acteurs, épinards… Vous retrouver entre Haters peut vous rapprocher !

Comme évoqué dans notre avis sur Hater, l’idée de se rapprocher via des aversions communes est tout bonnement géniale et les résultats ne se font pas attendre. Vous pourrez donner votre avis sur des sujets, obtenir des points de compatibilité et ainsi rapidement entrer en contact avec des membres qui n’aiment pas les mêmes éléments que vous.

Fun et bon enfant, Hater est une application de rencontre qui ne cesse de grandir et elle devrait trouver son public facilement, en s’opposant à la rencontre mielleuse classique.

11. Ice breaker

icebreaker top 15 app

Il n’est pas facile de faire le premier pas sur certaines applications de rencontre, mais l’application Ice Breaker va vous faciliter la vie.

En vous demandant de répondre à plusieurs questions initiales, choisies par un célibataire, l’app’ vous aide à bien débuter une conversation. En fonction de vos réponses, vous serez contacté par un célibataire et vous pourrez vous-même prendre connaissance des réponses à vos quizz données par les autres membres.

Une bonne idée, qui aidera les plus timides à faire de jolies rencontres, pour des rencontres principalement orientées vers le sérieux et les relations longues. Même si les questions ont tendance à se répéter et que le nombre d’inscrit est encore faible, Ice Breaker tire son épingle du jeu.

12. Reel me

faire des rencontres sur mobile

Marre de faire défiler des photos de profils pour dénicher la perle rare ? Que diriez-vous de visionner des vidéos à la place ? C’est le concept de Reel Me, qui propose à ses utilisateurs de se créer un profil vidéo pour des rencontres plus réelles.

Ces courtes présentations de 10 secondes permettent de laisser parler votre créativité et offre à Reel Me une vraie plus-value. Ensuite, tout se passe sous forme de Match, qui s’ils sont réciproques vous permettent de communiquer de manières plus classiques avec un célibataire.

  Cliquez ici pour vous inscrire sur Reel Me !

Si l’appli n’est pas aussi fréquentée qu’on le souhaiterait, elle a le mérite de se démarquer et rien que pour ça, elle mérite sa place dans ce top 15 des meilleures applications de rencontres !

13. Melloplot

musique et amour via une app

Au départ, Melloplot n’est pas forcément une application de rencontre amoureuse. Elle permet à des musiciens et à des amateurs de musique d’entrer en relation, via la diffusion de morceaux sur l’application. En likant un titre ou un artiste, vous enverrez un signal à celui-ci qui pourra vous liker en retour, pour vos talents musicaux…ou autres.

Une jolie façon de mêler l’art et la rencontre amoureuse, car les passions rapprochent ! Si vous êtes friands de jolies compositions, que vous souhaitez découvrir de nouveaux artistes près de chez vous et que vous aimeriez rencontrer un musicien, alors Melloplot est la meilleure appli de rencontre pour vous !

14. Louise

top 15 application amoureuse

A l’instar de l’application précédente, Louise permet aux mélomanes de se rencontrer en France, mais aussi à travers le monde, à travers leurs goûts musicaux.

Son créateur a voulu proposer une app’ qui permette de ne plus avoir à écouter ses sons favoris seul chez soi, et Louise est née. Vous pourrez ainsi écouter et partager vos titres favoris, discuter avec des amateurs de musiques que vous appréciez, et potentiellement faire des rencontres plus romantiques que vous ne l’imaginiez.

Entre amour et partage de belles chansons, l’appli Louise offre plusieurs possibilités intéressantes et permet de flirter aux sons de vos artistes favoris.

15. PlayMe

gaming et dating

Pour comprendre le principe de PlayMe, il suffit d’imaginer un Tinder sur lequel vous ne pourrez accéder aux profils des utilisateurs qu’après avoir répondu à des quizz sur des catégories variées : musiques, séries, cinéma, sport, littérature, gastronomie, etc.

Plus un profil est populaire, plus vous devrez marquer des points pour être celui ou celle qui pourra lui parler ! C’est un concept très ludique, qui vous oblige à être motivé pour entrer en contact avec les personnes qui vous plaisent, et ça devient rapidement addictif.

On aime le concept, l’humour et le tri qui se fait via ces quizz et PlayMe est la meilleure application de rencontre pour les célibataires qui voient l’amour comme un jeu avant tout.

Comparatif des applications de rencontre en 2020

AppliPoints+ 
Meetic- Immense communauté
- Système de géolocalisation
- Swipe emprunté à Tinder
Tinder- Immense popularité
- Très bons résultats
- En grande partie gratuit
Once- Concept unique et novateur
- Conversations poussées
- Envie de recevoir le profil du jour
Bumble- Tinder Féministe
- Drague respectueuese
- Gratuit
Happn- Carte interactive de profil
- Paramétrer qui peut vous voir
- Bon filtres pour les recherches
Badoo- Communauté importante
- Son aspect international
- C’est gratuit
Lovoo- Grande communauté
- Types de rencontres variés
- Peu de faux profils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page