Drague en ligne

Comment draguer sur internet ? 10 astuces essentielles pour faire un carton

Vous avez toujours été un grand timide. Vous avez été amoureux de tonnes et des tonnes de filles durant le collège ou bien même dans la cour du lycée. Cependant vous n’avez jamais osé en aborder une seule. Vous êtes arrivé à l’âge adulte et il faut dire que vos conquête pouvaient se compter sur les doigts de la main. Puis l’âge d’or d’Internet est arrivé. Vous avez découvert des sites comme Meetic, AdopteUnMec et même plus récemment Tinder. Vous avez alors jubilé : votre timidité n’allait plus être un problème. Vous étiez maintenant protégé par un écran et vous pouviez tenter toutes sortes de choses pour draguer. Cependant, il faut bien le dire, vous ne savez pas comment draguer sur internet.

Au départ, vous avez cru que vous alliez aligner les conquêtes.

Vous étiez naïf et vous pensiez que vous deviendrez facilement le king de Tinder, le roi de Meetic et l’empereur de Badoo.

Après tout, les filles ne pouvaient pas vous résister. vous aviez une photo de profil au top. Oui, celle que vous avez pris lors de vos dernières vacances en Thaïlande, avec un tigre et votre tatouage apparent sur l’épaule. Même votre description était géniale : vous avez mis toutes vos répliques préférés des Visiteurs. Personne ne pourrait résister à un mec aussi beau gosse et avec un humour aussi ravageur.

Cependant, vous n’avez pas rencontré le succès escompté. Vous avez envoyé des tonnes et des tonnes de messages. Ils sont presque tous resté lettre morte. C’est une évidence, les filles vous ignorent. Vous n’avez pas plus de chance sur les sites de rencontres que vous en aviez dans la cour de récréation du lycée.

Vous avez essayé de changer. Votre meilleur pote, ce qui n’est jamais avare de bons conseils, vous a dit d’être plus agressif et de ne pas hésiter à faire des blagues bien lourdingues. La situation s’est empirée.

Cependant, il ne faut pas baisser les bras. Il est vrai que draguer sur Internet est beaucoup plus facile que draguer dans la vraie vie. Cependant, ce terrain de jeu rencontre également ses propres difficultés.

Il y a certaines erreurs évidentes à ne pas commettre mais que 90 % des mecs commettent cependant.

Il y a des règles de base (que vous ne connaissez surement pas)  qu’il faut appliquer afin de sortir du lot. Il y a également quelques astuces bien réfléchies qu’il faudra mettre en place sur le long terme afin de devenir le king de Tinder. On vous explique tout cela dans la suite de l’article. Suivez le guide.

comment draguer sur internet ?

Comment draguer sur Internet ? Adaptez votre technique selon la plateforme utilisée

Tout d’abord, tous les réseaux sociaux et tous les sites de rencontres ne se ressemblent pas. Ils ont chacun leur particularité et il faudra les exploiter à bon escient.

Par exemple, si vous voulez savoir comment draguer sur Snapchat, il faudra maîtriser l’art de la selfie, de la subtilité et de la légèreté. C’est un réseau social qui se veut amusant et décontractée. Ainsi, les techniques de drague agressives et trop sérieuses n’ont pas leur place sur cette application.

Si vous voulez savoir comment draguer sur Facebook, alors il faudra maîtriser tous les outils qu’offre la plateforme de Mark Zuckerberg. Vous devrez par exemple utiliser la fonction « j’aime » à bon escient. Il faudra liker quelques photos bien choisies sans pour autant abuser de cette fonction. Également, sur Facebook, la photo de profil prend une place beaucoup plus importante que sur Snapchat.

Pour flirter sur Instagram, il faudra travailler encore et encore toutes vos photos. Il faudra maîtriser l’art du filtre, du cadrage et de la luminosité. Il faudra montrer que vous êtes quelqu’un qui est capable de prendre de belles photos et d’apprécier les belles choses. Il faudra également apprendre à maîtriser l’outil “Story” afin de montrer aux filles que vous convoitez que vous avez une vie trépidante.

Vous l’avez compris, même si les réseaux sociaux et les sites de rencontres semblent très similaires, l’art de la drague et les techniques utilisées sont tous différents.

Prenez le temps d’avoir un profil au top pour savoir comment draguer sur internet

Sur internet, vous avez la chance de ne pas être en face à face. Ainsi vous pouvez draguer une fille tout en étant mal peigné, pas douché et assis en caleçon sur la chaise de votre salon. Sauf si vous avez votre webcam allumée, elle ne se rendra compte de rien.

Seule votre image virtuelle importe dans ces cas-là. Cependant, il faudra la travailler pendant quelques heures. Il faut que votre profil soit le plus attractif possible avec les outils que vous donne chaque réseau social.

Si vous êtes sur Tinder par exemple, il faudra travailler non seulement vos photos mais également la description de votre profil.

Si vous êtes sur Facebook, il faudra aussi travailler la qualité de votre liste de relations.

Quelques erreurs à ne pas faire en ce qui concerne votre photo de profil

La photo de profil est probablement l’élément le plus important sur 90 % des sites de rencontres ou des réseaux sociaux. Alors, faites attention.

Le problème, c’est que beaucoup trop de mecs ne prennent pas le temps de faire une photo de profil correct.

On pense par exemple à ces mecs qui prennent des photos en selfie dans leur salle de bain. On pense également elle tous les mecs qui prennent des photos de torse nu dans les vestiaires de la salle de sport (non, vos muscles congestionnés m’impressionneront personne sur internet). Remettez votre tee shirt tout de suite.

Éviter également les photos de profil qui sont beaucoup trop “agressives”. Par exemple, il est inutile de se prendre en photo à côté d’une Ferrari qui ne vous appartient pas. Cela vous classe immédiatement dans la catégorie des gros beaufs. Vous n’avez pas envie de ça, n’est-ce pas ?

Même chose pour cette photo en boîte où vous tenez un Jéroboam de champagne et où vous avez des lunettes de soleil fluos sur le bout du nez. Peut-être que vous avez passé une très bonne soirée à Ibiza, mais il est complètement contre-productif d’afficher cette photo sur un site de rencontre. Vous allez passer pour le kéké des plages, on vous le dit tout de suite.

Votre description doit vous placer au dessus des autres

Pour savoir comment draguer sur internet, il faudra maîtriser l’art de la description et avoir un profil original.

La description, c’est les quelques phrases qui indiquent qui vous êtes. C’est votre mini CV. 

On ne vous le cache pas plus longtemps, se décrire correctement et en peu de mots sur Internet est quelque chose de très difficile.

Il y à quelques principes de base à respecter pour savoir comment se décrire :

  • Soyez court mais incisif
  • Utilisez une pointe d’humour
  • Pas de description copier/coller
  • Soyez léger et subtil, montrez que vous avez de l’esprit
  • Pas de CV à rallonge dans la description

Comment draguer sur internet ? Travaillez votre premier message

la drague sur internet comment ça marche ?

Après la photo de profil et la description, vient le premier message ou la phrase d’accroche. Il ne faut pas louper ce moment, sinon vous allez vous enfoncer dans une conversation complètement monotone et vous n’allez jamais rencontrer la fille dans la vraie vie (et encore, ça, c’est dans le cas où elle daigne vous répondre).

Il a quelques principes de base à respecter également pour la phrase d’accroche. Il est par exemple inutile d’envoyer une phrase que vous avez trouvé sur internet et que vous allez copier / coller à tout le monde.

Ici, il faudra prendre un peu plus de temps et envoyer une phrase d’accroche personnalisée à chacune des filles que vous allez essayer d’aborder. Vous devez prendre quelques minutes pour analyser son profil et repérer des éléments qui peuvent être utilisés pour une phrase d’accroche.

Par exemple, si elle a beaucoup de photos où elle est en train de monter à cheval, alors vous pouvez commencer la conversation en parlant d’équitation. C’est encore mieux si vous arrivez à trouver des points communs entre vous deux.

Entre les photos et la description, un profil sur internet donne beaucoup plus d’informations que vous ne le pensez.

N’hésitez pas à utiliser une petite pointe d’humour légère. Vous pouvez être un peu taquin mais ne soyez jamais lourd, sexiste ou machiste. Utilisez toujours l’humour avec légèreté. Également, ce n’est pas la peine de renchérir si elle ne réagit pas à vos traits d’humour.

Bien entendu, il faudra éviter les traditionnels et monotones : “hello”, “ça va ?”, “quoi de neuf ?”.

Ces phrases là sont utilisées par les mecs qui n’ont aucune imagination et qui se perdent tout le temps dans des conversations complètement ennuyantes. Vous n’êtes pas là pour parler de la pluie et du beau temps.

Enfin, une règle d’or que beaucoup trop de mecs ne respectent pas. Il ne faut jamais, jamais, jamais faire des allusions sexuelles dans vos premiers messages sur un site de rencontre. Beaucoup trop de mecs crèvent de faim sur les réseaux sociaux et envoie des propositions sexuels par dizaines chaque jour.

Les filles n’en peuvent plus. Elles détestent ce genre de mecs.

Placez-vous au-dessus du lot et ne faites jamais d’allusions sexuelles. La seule exception est lorsque la fille décide d’entrer sur ce terrain de jeu. Alors là, vous pouvez la suivre.

Comment draguer sur internet ? Montrez que vous avez une vie passionnante

D’accord, vous êtes sur Internet et vous êtes protégé par l’écran de votre ordinateur ou de votre téléphone portable. Cependant, si vous êtes pour l’instant bien au chaud, la fille à qui vous êtes en train de parler s’intéresse également au mec qui se trouve derrière l’ordinateur.

Elle tentera de trouver des indices, dans votre profil, pour savoir si vous avez une vie intéressante ou non. Les filles ne veulent pas sortir avec des mecs qui reste toute la journée chez eux, à jouer à des jeux vidéos en slip.

Les filles veulent des mâles alpha qui sentent la testostérone, qui font des voyages, qui ont une vie passionnante, qui ont beaucoup d’amis, qui ont du charisme, qui sont appréciés au sein de leur communauté.

Vous devez faire tout votre possible pour vous rapprocher de ce genre de mec et pour montrer que c’est le cas sur les réseaux sociaux. Attention à ne pas tomber dans la catégorie du beauf macho cependant.

Ressortez vos photos de vacances, ressortez vos photos avec vos potes, et affichez-les sur votre profil sur les sites de rencontre. Cela donne des indices à la fille à qui vous êtes en train de parler : oui, elle est bel et bien de parler à un mec qui est … au top.

Ceux qui savent comment draguer sur internet connaissent les vertus de la patience

Pour savoir comment draguer sur internet, il faudra être patient.

En règle générale, les mecs qui sont impatients ne réussissent jamais à concrétiser leur rencontre sur internet.

Ainsi, ne demandez jamais d’aller boire un verre après seulement quelques messages. On ne parle même pas du fait de l’inviter chez vous ou de lui faire des propositions sexuelles. Cela ne doit pas arriver avant plusieurs rendez-vous (bien entendu, il y a des exceptions).

Pourquoi est-ce un problème de faire le mec impatient ? Car cela montre que vous avez la dalle. Cela prouve que vous êtes un mort de faim et que vous n’êtes là que pour satisfaire votre libido. Les filles détestent ce genre d’attitude.

Les filles ne veulent pas être avec un mec mort de faim qui cherche un morceau de chair sur les sites de rencontres. Les filles veulent être avec un mec qui a confiance en lui, qui peut avoir des filles facilement, mais qui choisi cependant de prendre son temps et de découvrir la personnalité de la personne avec qui il discute avant de passer aux étapes suivantes. Un mec classe et distinguée quoi.

N’oubliez pas que les filles sont beaucoup plus cérébrales que nous et qu’elles valorisent énormément un mec qui a une bonne discussion et qui sait être patient et attentif avec celle qu’il convoite.

séduire sur internet

Enfin, ne perdez pas de temps avec les faux profils

Enfin, faites attention aux faux profils sur les sites de rencontres. Lorsque vous essaierez de savoir comment draguer sur internet, vous allez probablement passer beaucoup de temps à discuter avec beaucoup de monde.

Il y a un peu près 99% de chances pour que vous tombiez au moins une fois sur un faux profil ou une arnaque sur un site de rencontre. Il existe quelques astuces simples pour repérer un faux profil. Suivez-les à la lettre et ne perdez pas votre temps (ou votre argent) avec ce genre de personne.

Finalement, savoir comment draguer sur internet c’est surtout :

  • Ne pas commettre les erreurs stupides que 80 % des mecs vont faire
  • Appliquer des règles de base qui vous placeront au-dessus du lot
  • Adapter sa technique de drague aux différentes plateformes et différents sites de rencontres
  • Maîtriser l’art de la photographie et de la description de profils
  • Placer des indices dans votre profil pour montrer que vous avez une vie passionnante en dehors des écrans
  • Utiliser des phrases d’accroche bien réfléchies et personnalisées
  • Utiliser l’humour mais également savoir le manier avec précaution
  • Prendre son temps et ne pas se montrer impatient devant la fille que vous convoitez
  • Faire attention aux faux profils et ne pas perdre de temps avec eux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page