Dating Apps

Tinder ou Happn : quelle application choisir pour rencontrer des célibataires ?

Vous ne savez pas quelle application choisir pour faire des rencontres ? Comme pour tout aujourd’hui, internet nous propose beaucoup d’options, et il est souvent difficile de s’y repérer, et de choisir l’option la plus recommandée pour notre profil. Ainsi, des comparatifs sont mis au point pour vous permettre de gagner du temps dans vos recherches. Nous souhaitions aujourd’hui vous aider à choisir entre Happn ou Tinder pour faire des rencontres. Ces deux applications célèbres ont leurs propres points forts, et tout dépendra certainement de ce que vous attendez de ce type d’application. Ce qui est certain, c’est que vous pourrez faire des rencontres sur chacune d’elles !

Happn est une application française. Le but de ses développeurs était justement de faire de la concurrence à Tinder, l’application référence sur le marché du dating. Bien que Tinder reste connu d’un plus grand nombre de personne, grâce à ses nombreuses campagnes de publicité, Happn n’est pas en reste. Cette application de rencontre connait un succès de plus en plus grand auprès des célibataires de la France entière. Si cela vous intéresse, nous vous proposons aujourd’hui de départager ces deux applications, pour voir laquelle remporte le plus grand nombre de points forts.

Quelles sont les différences entre Happn et Tinder ?

Pour déterminer quelle est la meilleure application, nous vous proposons de découvrir quels sont les avantages et les points forts de chacune des applications que nous passons en revue aujourd’hui. Vous verrez que le match peut vous sembler serré !

TInder ou Happn ?

Points forts et points faibles de Tinder

Tinder est bien connu du grand public. Le site de rencontre utilise des campagnes de publicités amusantes, qui sont diffusées sur les différents réseaux accessibles au public. Vous avez certainement déjà vu l’une de ces campagnes ! Voici les points forts de l’application :

  • Une large communauté. Tinder a beaucoup d’abonnés. De cette manière, vous aurez plus de choix parmi les utilisateurs, ce qui vous permettra de trouver plus facilement le profil adapté à votre recherche.
  • Le principe du match. L’application Tinder est la première à avoir mis au point le fameux match. C’est donc sur ce site de rencontres que cette option est la plus rapide. Différents profils d’utilisateurs vous sont proposés, et vous pouvez choisir de les aimer, ou de les rejeter selon vos préférences.
  • Des prix attractifs. Le tarif de Tinder est relativement bas. Ainsi, vous pourrez essayer l’application selon vos désirs, sans dépenser une somme folle. C’est un vrai atout sur le marché des applications de rencontre !

Les points faibles de Tinder :

  • Recherches peu sérieuses. Le principe du match rend parfois difficiles les rencontres sérieuses sur Tinder. Les abonnés sont là pour « consommer » des profils, sans même détailler, ils rejettent les profils en fonction du physique. Ces personnes ne cherchent en général pas l’amour, elles souhaitent une rencontre simple et rapide, simplement physique, avec quelqu’un ayant un physique attirant.
  • Beaucoup de faux profils. Les profils sont si nombreux que la modération de Tinder n’arrive pas à supprimer tous les faux profils. Vous devrez donc vous y faire si vous choisissez l’application pour faire vos rencontres !

Avantages et inconvénients de Happn

Happn est une application plus récente, que vous ne connaissiez peut-être pas encore. Son principe est le même que Tinder, rencontrer des personnes près de chez vous. Découvrons tout d’abord ses principaux points forts :

  • Une localisation ciblée. Happn permet de cibler la localisation des autres célibataires, pour que vous puissiez trouver des profils qui habitent près de chez vous. Cependant, cette localisation est très précise sur l’application. Vous pourrez même voir les personnes que vous croisez dans la rue, et suivre leurs déplacements en temps réel ! Peu d’applications permettent ces options.
  • Des rencontres sérieuses. Les personnes qui utilisent Happn recherchent principalement des rencontres sérieuses. C’est dans ce sens que se propose Happn, sur laquelle de nombreux couples se sont déjà formés.
  • De nombreuses options. Happn regroupe de nombreuses options étonnantes, qui ne sont pas disponibles sur toutes les applications de la sorte. Par exemple, vous pourrez utiliser le compte à rebours pour proposer des rendez-vous aux autres célibataires. Son principe est simple : choisissez une rencontre, comme aller boire un verre ou faire une promenade. Le compte à rebours est lancé ! Les autres célibataires ont maintenant 6 heures pour se positionner sur votre proposition.
  • Un profil gratuit. Bien que Happn soit à un tarif plus élevé que Tinder, cette application peut être utilisée gratuitement. En effet, vous n’aurez pas accès à toutes les fonctionnalités, mais vous pourrez tout de même profiter d’un compte Happn gratuit pour découvrir l’univers de l’application, et commencer des rencontres.

Happn ou Tinder ?

Les inconvénients de Happn :

  • Moins d’abonnés. Happn concentre moins d’abonnés que son principal concurrent, Tinder. Les choix de célibataires seront donc réduits. Cependant, cela n’est pas forcément une mauvaise chose. Vous accorderez plus d’importance aux autres célibataires de cette manière !
  • Espionner les déplacements. La possibilité d’espionner les abonnements peut ne pas plaire à tout le monde, et certaines personnes peuvent même se sentir espionnées. Si cela est votre cas, en choisissant un abonnement Happn premium, vous pourrez dire adieu à ce problème. Pour cela, il vous suffira de masquer votre profil quand vous le désirez.

Comment s’inscrire sur une application de rencontres ?

Pour les deux sites de rencontres, l’inscription ne vous prendra que très peu de temps. De plus, vous pourrez choisir de vous inscrire manuellement, ou préférer l’utilisation de votre compte Facebook. En passant par Facebook, l’application va reprendre toutes les données partagées sur le réseau social, pour créer un profil qui vous correspond. Vous pourrez ensuite librement modifier ces informations, pour que le profil vous convienne au mieux.

Happn et Tinder peuvent être utilisés sur votre téléphone portable. Pour cela, vous n’aurez qu’à télécharger les applications qui leurs correspondent. Elles sont très simples à trouver sur internet, cela ne devrait pas vous poser de problème !

Choisir Happn ou Tinder.

Notre conclusion : que choisir entre Happn et Tinder ?

Pour savoir quelle application choisir en définitive, vous devez savoir quel type de rencontres vous souhaitez faire. Cette réponse déterminera vos besoins, et donc la meilleure application pour vous.

Sur Tinder, vous trouverez beaucoup plus de profils que sur Happn. Cependant, le principe de cette application vise davantage des rencontres rapides. Les personnes inscrites recherchent principalement des histoires éphémères, des rencontres d’un soir, qui ne sont pas destinées à perdurer. S’il s’agit du type de rencontre que vous souhaitez faire, c’est donc vers Tinder que vous devrez vous tourner. Sachez que les utilisateurs de ce site de rencontre sont principalement présents pour draguer, à la recherche d’aventures en tout genre.

En choisissant Happn, à l’inverse, vous aurez moins de profils disponibles. Pour autant, cela ne veut pas dire qu’il sera possible d’y faire moins de rencontres, bien au contraire ! Le fait que ce nombre de profils soit moins important vous permet de vous concentrer davantage sur les profils proposés. Vous pourrez prendre le temps de discuter avec les autres célibataires, apprendre à les connaitre, fixer un rendez-vous… Et cela pourrait déboucher sur une belle histoire d’amour ! Les personnes inscrites sur Happn cherchent en général l’amour et des histoires sérieuses. Si cela est également votre cas, vous ne devriez pas hésiter ! En plus de cela, les avis de Happn sont très positifs. Vous devriez l’essayer à votre tour !

Découvrez cet article : L’application Happn, comment ça marche pour faire des rencontres en ligne ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page