Nos Belles Années avis : opinion des utilisateurs, présentation et tarifs

Passé les 50 ans, trouver l’amour peut s’avérer plus ardu. Pour vous aider dans votre recherche du bien aimé, des sites de rencontre spécial séniors sont apparus. Parmi ces plateformes, nous trouvons Nos Belles Années. Ce site de rencontre sérieux vous aide à trouver le partenaire idéal grâce à un système de matchmaker et d’un test de personnalité. Nous vous proposons ici un avis complet sur Nos Belles Années.

A savoir :
Pour trouver le site de rencontre qui vous correspond le mieux, n’hésitez pas à lire notre article sur les meilleurs sites de rencontre sénior.

Nos Belles Années, c’est quoi ?

Nos Belles Années est un site de rencontre très récent. En effet, la plateforme a été créé en 2017 par le groupe de eDarling. L’objectif de Nos Belles années est de mettre en relation des personnes ayant plus de 50 ans et souhaitant reconstruire leur vie afin de finir leur jour avec la bonne personne.

Pour ce faire, le site propose un test de personnalité qui permettra de définir vos attentes, vos goûts et votre manière d’appréhender une vie de couple. Par la suite, un algorithme ultra-compétent analysera vos résultats et vous suggérera – tel un cupidon des temps modernes- des célibataires vous correspondant.

Nos belles années avis

Ce qu’on a aimé

Pour vous fournir un avis complet sur Nos Belles Années, nous souhaitons revenir avec vous sur les aspects positifs que vous avons retenus sur ce site pour avoir des relations amoureuses de qualité.

Une cible bien définie

Le site de rencontre sérieux est clair, il propose ses services aux séniors et uniquement à ceux-ci. En effet, à l’inverse des sites de rencontre généraliste, l’objectif de la plateforme est de vous fournir plus de choix afin de trouver plus facilement la bonne personne. Ainsi, vous ne trouverez pas de personnes trop jeunes pour vous ou frivoles ne souhaitant qu’une relation sans lendemain. En effet, le site affiche clairement ses objectifs : vous aider à trouver l’âme sœur. De la sorte, vous trouverez ici des quinquagénaires célibataires de longue date, des veufs, divorcés ou séparés souhaitant reconstruire leur vie et trouver enfin le grand amour.

Autant d’hommes que de femmes

Là encore, c’est très bon point. En effet, avec 49 % de femmes pour 51 % d’hommes, le site de rencontre sénior détient une parité quasiment parfaite. Ainsi, il sera tout autant facile aux deux partis de trouver le partenaire idéal sans avoir à craindre une rivalité trop rude ou être trop sollicité.

Peu de faux profils

Contrairement à de nombreux site de rencontres généralistes, la plateforme ne détient qu’un faible risque de faux profils. En effet, l’équipe de modération a réussi à réduire considérablement les arnaques et les personnes indésirables pour votre plus grand confort d’utilisation. Il convient cependant de rester prudent et d’alerter les modérateurs dès que vous avez des doutes concernant votre interlocuteur.

Le match making et le test de personnalité

Le concept de la plateforme de rencontres séniors repose sur son test de personnalité. Celui-ci a été développé en collaboration avec des psychologues afin de vous proposer un questionnaire fiable pouvant déceler vos principaux traits de personnalité. Pour cela, vous devrez donc répondre à plusieurs questions. Comptez entre 20 et 30 minutes pour réaliser le test. Il vous faudra faire preuve de lucidité concernant votre caractère car l’on vous posera des questions dites introspectives comme : êtes vous extravertis ? A l’écoute ? Caractériel ? Drôle ? Où vous voyez-vous dans 10 ans ?

Une fois le quiz répondu, l’algorithme analysera vos réponses et vous proposera des célibataires aux mêmes attentes que vous et avec un caractère pouvant vous correspondre. Cette démarche est très plaisante car elle vous évitera de prospecter pendant des heures sur les différents profils afin de trouver un membre pouvant, peut-être vous correspondre. Ainsi, ici vous n’aurez plus qu’à faire connaissance et commencer à draguer vos prétendants ou prétendantes.

Une interface accessible

L’interface de Nos Belles Années a été pensée pour les séniors et est extrêmement intuitive. En effet, la plateforme est ergonomique et les fonctionnalités sont très bien agencées pour permettre à tous de les retrouver facilement. De plus, le site propose également une application disponible sur Android et IOS pour vous permettre de continuer à utiliser le portail depuis votre smartphone ou votre tablette.

Une modération active et une haute protection de vos données

Bien entendu, pour pouvoir trouver l’amour sur mesure, il vous faudra renseigner des informations personnelles comme votre localisation, votre âge mais également vos habitudes, vos envies, vs photos et les caractéristiques de votre caractères. Ainsi, il est primordial que le site de rencontre sérieuse protège intensément vos données. Ici, la plateforme propose un système de cryptage SLL dans le but de vous offrir une protection et une confidentialité optimale.

De plus, afin de vous assurer une sécurité maximale lors de votre navigation, la plateforme a mis en place une politique restrictive envers les arnaques et faux comptes en tout genre. L’objectif est de vous permettre de chercher l’âme sœur sans être heurté à des escroqueries. En effet, les personnes malintentionnées ont tendance à ciblés les séniors qui sont en général moins à l’aise avec les nouvelles technologies et moins sensibilisés aux arnaques sur le net. Ainsi, le site détient une équipe de modérateurs hautement performants qui vérifie manuellement chaque profil et photo. Malgré tout, il vous faudra rester prudent et ne jamais divulguer à vos partenaires des informations confidentielles comme votre adresse ou les codes de votre carte de crédit.

Gratuit pour les femmes

L’une des raisons pour lesquelles les femmes sont aussi présentes au sein de la plateforme est sans doute le fait que le site soit entièrement gratuit pour elles. Ainsi, les dames pourront, dès la fin de l’inscription, commencer à choisir leurs prétendants et faire connaissance avec eux par messages.

A savoir :
D’autres sites de rencontres séniors existent avec un fonctionnement similaire nous vous invitons à lire nos articles :

nos belles années opinion

Ce qu’on a moins aimé

Même si notre avis sur Nos Belles Années est assez positif, nous avons relevés quelques défauts qui pourraient être amélioré afin de vous offrir une interface plus agréable et plus ludique. Voici les inconvénients que nous avons notés.

Les fonctionnalités sont assez restreintes

Ce site de dating détient assez peu de fonctionnalités. Voici les outils présents sur la plateforme :

  • Le « j’aime » : Pour montrer votre intérêt à vos futurs partenaires.
  • La messagerie privé : Pour discuter avec vos prétendants.
  • L’album photo : Cela vous permettra d’ajouter des photos pour permettre aux autres membres de se faire une idée de votre physique.
  • Les visiteurs : Vous pourrez ainsi savoir qui a visité votre profil.
  • Les favoris : Pour ajouter en amis vos prétendants.
  • Confirmation de lecture : Vous pourrez savoir si votre interlocuteur a lu votre message.
  • Les suggestions de profil : Basé sur les résultats de votre test de personnalité, la plateforme vous proposera des prétendants ou prétendantes qui pourrait vous correspondre.
  • Briser la glace : Vous permet d’envoyer une question en guise de premier message.

Comme vous pouvez l’observer, certaines options manquent à l’appel. Nous pouvons notamment penser à la webcam qui est un excellent outil pour draguer mais également pour vérifier l’identité de votre interlocuteur ou interlocutrice.

Une communauté encore petite

Avec seulement 3 ans d’ancienneté, le site est encore récent sur le marché. Ainsi, il peut sembler normal qu’il n’est pas encore la popularité qu’il mériterait. Néanmoins, nous pouvons noter pas moins de 20 000 nouveaux membres chaque semaine qui souhaitent eux-aussi trouver le partenaire idéal. Ainsi, il vous sera possible de rencontrer de nombreux membres si vous habitez aux alentours de grandes villes. Pour les communes plus petites, nous vous invitons à tester gratuitement la plateforme afin d’être sûre que des prétendants ou des prétendantes soient présents près de chez-vous.

Un manque d’originalité concernant le design

Même si l’interface est très ergonomique, nous pouvons noter que le design et le fonctionnement global du site reste extrêmement classique. Cela peut ne pas convenir à tout le monde et nous vous invitons à aller jeter un coup d’œil sur la plateforme pour savoir si celles-ci vous plait et vous correspond.

Tarifs et abonnements

Ainsi, Nos Belles Années est un site de rencontre sérieux gratuit pour les femmes. En ce qui concerne les hommes, vous bénéficierez d’une inscription gratuite. Par la suite, vous pourrez créer votre profil et commencer à naviguer sans avoir de frais. Néanmoins, pour pouvoir commencer à discuter avec vos prétendantes, il vous faudra souscrire à un abonnement. Les tarifs sont variables et dépendent de la durée d’abonnement choisie :

  • 79 euros pour 1 mois.
  • 39 euros / mois pour 3 mois soit 117 euro
  • 29 euros / mois pour 6 mois soit 174 euros.
  • 20 euros / mois pour 12 mois soit 240 euros.

La plateforme détient un système de paiement sécurisé et il vous sera possible de payer uniquement par carte bancaire.

Avis des utilisateurs

J’avais peur de me lancer, parce que je n’y comprends rien aux ordinateurs mais en fait le site est très bien expliqué, j’ai pu faire de jolies rencontres sans m’arracher les cheveux ! L’interface est super simple et pratique.
Marie
Merci Nos Belles Années, grâce à vous j’ai pu trouver une femme avec laquelle partager ma passion. Le site nous a mis en contact, et maintenant on jardine à deux.
Jean-Benoit

Questions fréquentes

Certaines questions reviennent fréquemment sur Nos Belles Années, et nous souhaitons revenir avec vous sur celles-ci afin de vous apporter les réponses recherchées.

Comment contacter le service client ?

Afin de vous aider lors de votre utilisation de Nos Belles Années, la plateforme a mis en place une Foire Aux Questions très détaillée qui vous aidera à mieux appréhender la plateforme et ainsi trouver plus facilement l’amour.

Néanmoins, si vous avez besoin d’une aide personnalisée, vous pourrez contacter le support client de 3 manières différentes :

  • En mail à l’adresse : info@nosbellesannees.fr
  • Par fax au numéro suivant : 01 85 85 57 38
  • En courrier postal à l’adresse suivante :

Spark Networks Services
GmbH Kohlfurter Strasse 41/43
10999 Berlin – Allemagne

Comment se désinscrire de Nos Belles Années?

Pour vous désabonner, il vous faudra aller dans vos paramètres puis sur « Mon adhésion« . Vous pourrez ainsi trouver sur le lien d’annulation. Par la suite, vous n’aurez plus qu’à confirmer votre manipulation.

Une fois désabonné, vous pourrez vous désinscrire en allant sur votre profil et en choisissant l’option « Supprimer« .

A noter :
Toute désinscription est irréversible et vous perdrez tous vos contacts.

Comment s’inscrire sur Nos Belles Années ?

L’inscription est entièrement gratuite et prend entre 20 et 30 minutes. Dans un premier temps il vous faudra renseigner des informations personnelles comme :

  • Date de naissance
  • Sexe et orientation sexuelle
  • Localisation
  • Pseudo
  • Adresse mail.

Par la suite, vous devrez remplir le test de personnalité. Nous vous conseillons de prendre votre temps pour répondre à ce questionnaire. En effet, c’est ces réponses qui permettront au site de vous proposer des partenaires. Il convient donc d’être honnête afin d’obtenir des prétendants ou prétendantes qui vous correspondront.

Une fois l’étape réalisée, vous pourrez confirmer votre identité avec le mail de vérification puis commencer à créer votre profil. De la même manière, prenez le temps pour remplir votre description et choisir vos photos de profil afin de donner une bonne première impression à vos futurs partenaires.

Retour sur les avantages et inconvénients

Avant d’expliciter notre avis sur Nos Belles Années, nous revenons avec vous, en bref, sur les bons et mauvais points de Nos Belles Années.

Points +
  • Test de personnalité
  • Profils vérifiés et modération efficace
  • Parité hommes / femmes
  • Interface intuitive
  • Sécurité des données personnelles
  • Gratuit pour les femmes
Points -
  • Tarifs élevés pour les hommes
  • Fonctionnalités restreintes
  • Petite communauté
  • Peu d’originalité

Notre avis sur Nos Belles Années

Notre avis sur Nos Belles Années est positif ! En effet, ce site de rencontre sénior détient toutes les qualités nécessaires pour vous permettre de rencontrer le grand amour ! Tout d’abord, le site détient une parité hommes / femmes respectée ainsi que des profils vérifiés et très peu de faux membres. Par la suite, l’interface est très fonctionnelle bien que très classique, et vous offre une protection optimale de vos données personnelles afin de vous permettre de surfer en toute sécurité et confidentialité au sein de la plateforme de date. En plus de cela, le site est gratuit pour les femmes.

nosbellesannées avis

Néanmoins, nous pouvons noter quelques défauts comme des fonctionnalités peu innovantes et assez restreintes, très peu de membres dans les petites agglomérations et les campagnes, des tarifs un peu élevés pour les hommes. Cependant, ces inconvénients sont rapidement balayés par le concept même de la plateforme : permettre de trouver l’amour par affinité aux plus de 50 ans. En effet, le site n’autorise que les plus de 50 ans à s’inscrire et propose un test de personnalité élaborer avec des psychologues afin de vous permettre de trouver l’âme sœur en fonction de votre caractère et de vos attentes.

Pour conclure, nous ne pouvons que vous encourager à tester Nos Belles Années afin de vous faire votre propre avis. Qui sait… Peut-être vous y trouverez le coup de foudre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page