Rencontre +50 ans

Avis Disons Demain : notre test du N°1 de la rencontre Senior !

Les plateformes de rencontre en ligne ne sont plus l’apanage des jeunes. Aujourd’hui, ce n’est pas parce que l’on a atteint un certain âge que l’on fait forcément une croix sur sa vie amoureuse et sexuelle. Seulement, rencontrer de nouvelles personnes, en dehors de son propre groupe d’amis, c’est de plus en plus dur à mesure que l’âge avance. C’est pourquoi de nombreux sites de rencontre en ligne commencent à s’intéresser aux plus de 50 ans. Et c’est le cas de Disons Demain, le site de rencontre en ligne n°1 des séniors : voici donc notre avis sur cette plateforme de rencontre qui vise les personnes matures.

Vous souhaitez tester Disons Demain gratuitement ?

Sachez que vous pouvez vous inscrire gratuitement sur Disons Demain, vous pourrez :

  • créer votre profil
  • voir les profils des autres membres
  • discuter avec les membres Premium
  • participer aux nombreux évènements Disons Demain

Disons Demain, c’est quoi ?

Vous l’aurez compris, Disons Demain, c’est une plateforme où l’on peut faire des rencontres amoureuses. C’est Meetic qui est à l’origine de la création de ce site. Meetic, vous connaissez surement, c’est la plateforme la plus célèbre de rencontre en ligne, et son succès n’est plus à prouver : avec plus de 8 millions de couples formés sur la plateforme, c’est clairement un site de rencontre sérieux très efficace.

Alors, pourquoi créer un site spécialement pour les plus de 50 ans ? Parce qu’on ne fait pas des rencontres de la même manière à 20 ans qu’à 50 et plus ! Sur cette plateforme, il faut avoir au minimum 50 ans pour s’y inscrire, et vous ne rencontrerez donc que des personnes de votre propre âge, ce qui permet de faire des rencontres plus simplement. En effet, Meetic est un site où l’on trouve de (très) nombreux inscrits, dont la majorité a entre 30 et 40 ans. Il peut donc paraître un peu difficile d’y faire son trou arrivé à un certain âge.

logo-disons-demain

Étant donné que de plus en plus de séniors sont à la recherche de l’amour, Meetic a donc décidé de leur dédier une plateforme rien que pour eux ! Plus besoin de trier parmi les milliers de profils de Meetic, vous aurez votre propre plateforme pour les plus de 50 ans ! Disons Demain, c’est en quelque sorte le Meetic des séniors.

À lire également : Avis Meetic : nous avons testé le plus connu des sites de rencontre, voici notre opinion

Disons Demain, ça marche comment ?

À notre avis, l’un des plus gros avantages de Disons Demain, c’est que c’est une plateforme très claire et facile d’utilisation. Pour commencer, vous pourrez vous inscrire gratuitement et ainsi découvrir les profils des célibataires de votre région.

En bref :
Pour vous inscrire, il vous suffira de posséder une adresse email. Ensuite, vous devrez choisir votre pseudonyme, et remplir votre description.

Nous vous recommandons de prendre le temps nécessaire pour remplir une description précise, complète et honnête, cela vous permettra de faire davantage de rencontres. En effet, les personnes qui tomberont sur votre page sauront immédiatement à qui ils ont à faire, et si votre profil est bien rempli, ils auront plus à coeur de venir vous parler. Feriez-vous la démarche de contacter un profil sur lequel vous n’avez aucune information ?

Pour confirmer votre inscription, il vous faudra également répondre à une série de questions portant sur vos attentes en termes de rencontre.

Vous pourrez également mentionner quels sont vos activités préférées, vos goûts, et bien sûr, vos préférences en matière de partenaire. Cela permettra au site de vous proposer en priorité des membres qui répondent à vos attentes. Prenez donc le temps de répondre aux questions de manière sérieuse, cela ne fera qu’améliorer la qualité de votre expérience sur la plateforme.

Comment faire des rencontres ?

Vous voilà inscrit ! Maintenant, comment procéder pour rencontrer des femmes de votre âge ? Le site vous offre plusieurs possibilités pour faire des rencontres.

test disons demain

La fonction carroussel

Si vous vous rendez dans l’onglet « carroussel », vous pourrez voir défiler un certain nombre de profils. Ce sont les profils qui vous sont présentés par le site lui-même, car ils répondent à vos attentes. En effet, vous avez répondu à un certain nombre de questions lors de votre inscription. En fonction de vos réponses, Disons Demain a donc identifié un certain nombre de profils qui semblent correspondre à vos attentes en matière de rencontre amoureuse.

Si le profil qui apparaît vous plaît, alors vous cliquerez sur « oui ». Si l’autre personne clique également sur oui, alors vous serez mis en relation. Il vous suffira ensuite de lui envoyer un message, avec l’avantage de savoir qu’elle a déjà apprécié votre profil.

Il ne vous restera plus qu’à savoir si vous vous plaisez à l’écrit, puis, à vous donner rendez-vous si les choses semblent bien fonctionner.

La fonction en ligne

Sur l’onglet « en ligne », vous pourrez voir qui est connecté à l’application en même temps que vous. Vous ne verrez pas apparaître l’ensemble des membres connectés bien sûr, car ils seraient probablement trop nombreux, vous verrez donc apparaître ceux qui se situent dans votre zone géographique. Si vous estimez que c’est trop restrictif, vous pourrez redéfinir la zone géographique qui vous convient.

Ensuite, il vous suffira d’aller visiter les profils connectés, et s’ils vous plaisent, alors il ne vous reste qu’à vous lancer et à envoyer un premier message !

La fonction recherche

Si vous avez des critères très précis, alors vous pourrez utiliser la fonction « recherche ». Celle-ci vous permet d’entrer l’ensemble des critères auxquels votre future partenaire devra répondre, et vous verrez apparaître une sélection de profils qui correspond le mieux à vos attentes.

Vous pouvez ainsi ne voir que les membres qui collent parfaitement à vos attentes. Cette fonction est particulièrement intéressante si vous êtes un célibataire très exigeant !

Une fois que l’un des profils vous plaît, il vous suffit de lui envoyer un message et d’attendre de voir si le sentiment est réciproque ou non !

Les flashs et les favoris

tarif disons demain

Il est tout à fait possible que vous ne soyez pas suffisamment en confiance pour envoyer directement des messages aux membres qui vous intéressent. Dans ce cas, vous avez deux autres options.

Vous pouvez envoyer un « flash » : cela va envoyer une notification à la femme qui vous plaît, et lui faire savoir que vous avez eu un véritable coup de coeur pour elle. Ainsi, si vous manquez d’inspiration pour envoyer un premier message qui fait mouche, vous pourrez toujours envoyer un flash et espérer qu’elle prenne le relai et vous envoie un petit mot !

Vous avez également la possibilité d’ajouter un profil parmi vos favoris. Vous pourrez donc facilement revenir à ce profil ultérieurement, lorsque vous serez plus inspiré. Sachez que la personne en question reçoit une notification lui indiquant que vous avez ajouté son profil à vos favoris.

Les activités et sorties

Tout comme Meetic, Disons Demain organise certains évènements. C’est à notre avis l’un des principaux avantages de cette plateforme : vous pourrez y rencontrer des célibataires en ligne, mais aussi lors de sorties organisées pour vous.

En effet, Disons Demain propose des activités telles que des dîners, des ateliers, et même parfois des weekends entre célibataires. Pour participer, il vous suffit d’aller dans l’onglet « activités », et vous pourrez y trouver toutes les sorties disponibles dans votre zone géographique. Il vous suffit de vous inscrire, et c’est parti !

Sachez que si vous n’osez pas participer à ces sorties seul, car vous êtes un peu timide, vous avez la possibilité d’inviter jusqu’à 3 amis. Cela vous permet de gagner en confiance et d’oser participer à de nombreuses sorties entre célibataires !

De plus, un animateur Disons Demain est présent à chacune de ces sorties afin de vous aider à briser la glace. En effet, peu importe votre âge, il peut être difficile d’oser aller vers les femmes qui vous intéressent. Mais avec le système de sorties Disons Demain, vous avez tous les outils à votre disposition pour être le plus à l’aise possible pour faire des rencontres.

Est-ce que je me lance ?

Vous avez peut-être quelques appréhensions pour vous lancer sur un site de rencontre en ligne. Si vous n’êtes pas très à l’aise avec cette méthode, il faut savoir que cette plateforme est particulièrement sécurisée. En effet, Disons Demain est une plateforme réellement sûre. Vos données personnelles ainsi que vos données de paiement sont sécurisées pour vous éviter tout désagrément. C’est à notre avis un très bon point pour Disons Demain qui mise sur la sécurité pour garantir à ses usagers une bonne expérience.

De plus, tous les profils présents sur la plateforme sont vérifiés, vous ne risquez donc pas de tomber sur une personne dont le but est de vous arnaquer. En effet, sur certains sites moins rigoureux que Disons Demain, il faut faire preuve d’une très grande vigilance pour ne pas tomber dans les filets des arnaqueurs en tout genre. Ici, vous pouvez naviguer sur le site l’esprit tranquille, les modérateurs de la plateforme sont à l’affût du moindre profil qui pourrait paraître louche, pour vous garantir une agréable expérience.

Pour finir, sachez que Disons Demain dispose d’un service client réellement fiable. En effet, si vous rencontrez le moindre problème, vous pourrez très facilement envoyer un message au service client, qui vous répondra dans les plus brefs délais. La qualité du service client est à notre avis l’un des grands avantages de Disons Demain.

En bref :
Disons Demain est donc une plateforme sûre, où vous n’aurez pas à craindre de rencontrer des personnes mal intentionnées.

Est-ce que Disons Demain fonctionne réellement ?

disons demain profils

Ce qu’il faut noter à propos de Disons Demain, c’est que les membres semblent vraiment motivés à trouver l’amour. Si on ne peut bien évidemment pas dire cela de l’ensemble des membres de la plateforme, la grande majorité des inscrits présente un profil vraiment complet, et le taux de réponse est satisfaisant. C’est à notre avis l’un des gros avantages de Disons Demain. Bien évidemment, le nombre de réponse que vous recevrez dépendra également beaucoup de votre propre profil et de la manière que vous avez d’aborder les femmes.

Néanmoins, vous trouverez sur Disons Demain des membres réellement sérieux. D’ailleurs, les modérateurs de la plateforme sont réellement actifs pour repérer les profils douteux, que vous pouvez d’ailleurs signaler facilement si vous avez des doutes sur une personnes.

En bref :
Pour s’assurer que les membres soient sérieux, les photos et les descriptions de profils sont systématiquement vérifiés pour vous éviter tout désagrément.

Quels sont les points forts et les points faibles de Disons Demain ?

Les points forts :
  • Des membres réellement sérieux
  • Des profils nombreux et vérifiés
  • Un site clair et facile à utiliser
  • La possibilité de participer à des activités pour rencontrer des célibataires en vrai
Les points faibles :
  • Pour accéder à toutes les fonctionnalités du site, il faudra souscrire à un abonnement payant

Combien coûte un abonnement ?

Passons maintenant au côté pratique de la souscription à Disons Demain. Comme la plupart des sites de rencontre en ligne, Disons Demain fonctionne selon le modèle Freemium. Ainsi, vous pouvez tout à fait utiliser le site Disons Demain gratuitement, mais pour pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site, vous devrez passer par un abonnement payant.

Disons Demain gratuit

Une inscription à Disons Demain sans abonnement vous laisse bien évidemment moins de possibilité que si vous décidez de souscrire à un abonnement payant.

Il est tout à fait possible de s’inscrire sur Disons Demain gratuitement. Vous pourrez y communiquer uniquement avec les membres ayant souscrit à un abonnement Premium. Il ne sera donc pas possible d’envoyer des messages aux personnes qui n’ont pas souscrit d’abonnement. Vous n’aurez pas non plus la possibilité d’ajouter un profil à vos favoris, ni d’envoyer des flashs.

Cependant, vous aurez tout le loisir de découvrir si des profils qui vous plaisent existent dans votre zone géographique ! C’est donc un bon moyen de découvrir le site ainsi que ses membres, avant de vous engager.

En plus, vous pourrez participer aux évènements Disons Demain ! Avec une simple inscription gratuite, vous pouvez tout à fait vous inscrire pour participer aux nombreux évènements Disons Demain qui sont organisés dans toute la France.

Bien sûr, en souscrivant à un abonnement payant, vous aurez accès à de nombreuses fonctionnalités supplémentaires.

Combien coûte l’abonnement ?

Si vous souhaitez souscrire à un abonnement payant, Disons Demain vous propose 3 formules différentes :

  • 1 mois d’abonnement : 39,99 euros
  • 3 mois : 28,99 euros par mois, soit 89,97 euros au total
  • 6 mois : 19,99 euros par mois, soit 119,94 euros au total

Nous vous indiquons le tarif au mois à titre informatif, mais sachez que si vous souscrivez pour 3 ou 6 mois, vous devrez payer l’intégralité de la somme en une seule fois, il n’est pas possible de régler la somme tous les mois.

Bon à savoir :
Sachez que lorsque vous souscrivez à un abonnement, celui-ci est automatiquement renouvelé à moins que vous ne l’annuliez vous-même. Pour ne pas renouveler votre souscription, vous devez vous rendre dans la rubrique Mon Compte, et annuler le renouvellement.

Pour davantage de renseignements sur ce sujet, n’hésitez pas à consulter notre article dédié aux tarifs de Disons Demain. 

disons demain tarif abonnement

Zen et Premium

Pour améliorer encore votre expérience utilisateur, sachez que vous pouvez souscrire à deux options supplémentaires.

L’option Zen

Si vous vous retrouvez assailli de messages, vous pouvez utiliser l’option Zen afin de faire en sorte que seuls les membres qui répondent à vos critères puissent vous contacter. Vous n’aurez ainsi pas à fitrer vos messages et à vérifier que les membres correspondent bien à ce que vous recherchez.

De plus, l’option Zen vous permet de voir si les messages que vous avez envoyé ont bien été lus.

L’option Premium

Cette option vous permettra d’envoyer et de recevoir des messages de membres qui n’ont pas souscrit à un abonnement payant. En effet, comme nous l’avons vu, les membres inscrits mais non abonnés ne peuvent communiquer qu’avec les membres Premium. Si vous voulez élargir vos possibilités, alors vous pouvez souscrire à cette option et ainsi discuter avec davantage de femmes.

Les boosters et le mode incognito

Vous pouvez également utiliser deux options supplémentaires, que vous achèterez ponctuellement, et non pas dans le cadre d’un abonnement.

Le booster vous permet, pour une durée pouvant aller jusqu’à plusieurs heures, d’augmenter la visibilité de votre profil. Ainsi, lors de son activation, le booster permet à votre profil d’arriver en tête des recherches des femmes. Elles verront donc votre profil en priorité, et vous aurez ainsi plus de notifications de visites, et donc la possibilité de contacter davantage de femmes.

1 booster vous revient au prix de 1,99 euros. Vous pouvez aussi acheter un pack de 5 boosters (7,95 euros), ou de 10 boosters (11,89 euros)

Le mode incognito, lui, vous permet de naviguer sur Disons Demain sans qu’aucune notification ne soit envoyée. Vous pouvez donc visiter autant de profils que vous le souhaitez, sans que personne ne s’en aperçoive, étant donné que les profils ne recevront pas de notification de votre visite ! Un pass incognito de 24 heures vous reviendra à 1,99 euros. Vous pouvez également acheter un pass incognito d’un mois, qui vous reviendra à 9,99 euros.

Quels sont les avis des utilisateurs de Disons Demain ?

disons-demain-avis

Pour savoir si cette plateforme est un site véritablement efficace, rien ne vaut l’avis des utilisateurs de Disons Demain !

Bonjour, Application intéressante par rapport à d’autres que j’ai essayé. (j’y trouve beaucoup plus de personnes et les profils ont l’air d’être plus sérieux). J’ai connu Meetic au tout début et c’était moins bien organisé que Disons Demain, que je trouve simple et plus sympa d’utilisation. Je ne suis pas une addict des sites de rencontres, mais pourquoi pas. Seul bémol je trouve, ponctuellement il pourrait y avoir une offre sur un d’abonnement, St Valentin, Noël, grandes vacances… Mireille
Application fonctionnelle et plutôt ergonomique. Pouvoir renommer (pour soi) les pseudos serait un plus pour mieux repérer ses contacts après échange des prénoms (c’est possible sur Parship…) Un petit point négatif sur la modération abusive du texte de présentation du profil, pour peu qu’on y utilise un terme littéraire sortant de l’ordinaire. On réessaye ou on réclame, et là, ça marche sans aucune forme d’explication… Pascal
Très bien fait, les recherches par régions sont correctes et ce n’est pas du flan  ! Les personnes en photo ne sont pas des faux profils. En moins d’une semaine, j’ai eu plus de 10 flashs ! Je recommande ce site de rencontre. Jacques
L’application est top ! L’utilisation est vraiment simple et les profils bien détaillés. Merci Disons Demain ! Max
J’ai trouvé l’âme sœur grâce à Disons Demain ! Merci beaucoup, je vous quitte et ne renouvelle pas mon abonnement..bise à tous..😘. Michel
Disons Demain, je vous dirais que c’est un site internet sérieux, avec une équipe compétente, dynamique, enfin en bref : une équipe de professionnels ! Alors, n’hésitėz plus, à vos tablettes ! Philippe
Très sympathique site, adapté à notre génération. Toujours difficile d’aboutir vers une jolie rencontre, mais des discussions courtoises alimentent l’espoir 🤗. Franck

Comme vous pouvez le constater, Disons Demain remporte des avis réellement positifs.

De quoi se plaignent les membres insatisfaits ?

Bien évidemment, si l’on veut être honnête, on ne peut pas affirmer que 100 % des avis sur Disons Demain soient positifs ! La plupart des avis négatifs concernent un taux de réponse faible. Il faut savoir que la manière d’aborder les femmes est très importante pour espérer avoir une réponse. En effet, si vous vous contentez d’un « bonjour, ça va ? », alors imaginez que les femmes les plus sollicitées en reçoivent des dizaines par jour ! Il faudra donc y mettre un peu du vôtre pour vous démarquer des autres hommes !

Certains utilisateurs regrettent également la présence de certains faux profils. Effectivement, il y en a. En revanche, ils sont très peu nombreux en comparaison des autres sites de rencontre. En effet, la modération est ici très sérieuse, et ces profils sont supprimés dès qu’ils sont repérés. Cependant, il est possible que certains passent entre les mailles du filet. Il vous faudra donc être vigilant afin d’éviter tout désagrément. C’est malheureusement un problème avec lequel luttent tous les sites de rencontre en ligne.

Notre avis sur Disons Demain

Notre avis sur Disons Demain est véritablement positif. Un site spécifiquement dédié aux célibataires de plus de 50 ans manquait réellement. En effet, c’est une catégorie de la population qui a peu utilisé les sites de rencontre jusque là, mais les choses sont aujoud’hui bien différentes et il serait dommage de laisser de côté toute une partie des célibataires qui souhaitent faire des rencontres.

Ce que nous aimons chez Disons Demain, c’est avant tout la simplicité d’utilisation du site. En quelques minutes, vous aurez compris le fonctionnement et pourrez jouer avec toutes les fonctionnalités du site.

À notre avis, ce qui fait la différence entre Disons Demain et d’autres sites de rencontre, c’est la possibilité de mêler rencontres virtuelles et rencontres réelles. En effet, vous avez accès à des tas d’activités organisés par Disons Demain dans votre zone géographique, pour rencontrer des célibataires lorsque vous avez envie de sortir du virtuel.

Disons Demain, c’est à notre avis le meilleur moyen de rencontrer de nouvelles personnes pour les 50 ans et plus. En vous permettant de rentrer en contact avec de nombreuses femmes, via la plateforne, et via des activités, vous mettez toutes les chances de votre côté pour refaire votre vie.

À lire également : notre classement des meilleurs sites de rencontre sérieux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page