Dating Apps

Super like Tinder : tout savoir sur cette fonctionnalité

Vous êtes inscrit sur Tinder depuis un certain temps mais vous n’arrivez pas à obtenir suffisamment de matchs pour faire des rencontres intéressantes ? Alors il va peut-être falloir sortir l’artillerie lourde : le super like de Tinder ! Cette fonctionnalité relativement nouvelle de l’application peut vous permettre de sortir du lot, si vous l’utilisez à bon escient !

Tinder, comment ça marche ?

super like tinder

Tinder, ce n’est pas bien compliqué. Vous l’avez compris, vous voyez défiler les profils, et si l’un d’entre eux vous plaît, vous swipez à droite ou vous appuyez sur le petit cœur vert. Si le profil ne vous plaît pas, alors c’est à gauche que vous swipez, ou bien vous appuyez sur la petite croix rouge. Jusqu’ici, rien de plus simple. Vous aimez, ou pas, les profils qui vous sont proposés.

Si la personne vous « like » en retour, c’est le « match » ! C’est à ce moment-là qu’il faudra sortir votre superbe phrase brise-glace que vous réserviez pour cette grande occasion ! Il ne vous reste plus qu’à assurer sur la conversation jusqu’au rendez-vous. Rien de bien sorcier me direz-vous.

Mais savez-vous pourquoi cette application à un tel succès ? C’est sans doute parce qu’elle n’amène pas à prendre de gros risques. On s’explique : plutôt que de vous prendre râteau sur râteau, l’application ne vous autorise à échanger qu’avec les profils qui vous ont liké en retour. Alors, certes, cela ne signifie pas toujours que la discussion sera bonne, mais cela vous donne un avantage : un petit boost de confiance. Vous vous êtes mutuellement plu, vous avez donc cette certitude-là avant de vous jeter à l’eau, et cela vous permet de partir plus ou moins sur un pied d’égalité.

Notre avis :
Si certains accusent Tinder de tuer le romantisme, on serait plutôt d’avis de dire que les sollicitations non désirées, ce n’est agréable, ni pour l’envoyeur, ni pour le destinataire ! Mais si vous regrettez quand même la prise de risque que représente le fait de signaler à une inconnue votre intérêt, alors il vous reste le super-like tinder !

Le super-like tinder, c’est quoi ?

Si vous swipez vers le haut, ou que vous appuyez sur la petite étoile bleue, vous avez super-liké un profil. Cela signifie que lorsque votre profil va apparaître chez la demoiselle en question, il sera affublé d’une petite étoile bleue. Elle saura ainsi que vous l’avez super-liké !

Le super-like permet de faire savoir à la personne que vous avez en quelque sorte, flashé sur son profil. Le signal est on ne peut plus clair, vous êtes plus que partant pour échanger ! Dans ce cas-là, on se mouille déjà un peu plus : vous signalez à la personne que vous avez eu un coup de cœur pour elle. Donc, vous prenez le risque de vous faire rejeter. Alors, à quoi bon ? Pour vous faire remarquer bien sûr !

Selon Tinder, super-liker un profil vous permet de multiplier par trois les chances d’être liké en retour. Tinder signale également que les conversations sont plus longues d’environ 70 % après un super-match.

tinder statistiques superlike

La rareté fait la valeur

Tout cela donne envie d’en user et d’en abuser non ? Oui, et c’est bien pour cela que son utilisation est limitée !

Si vous utilisez la version gratuite de Tinder, alors vous ne pouvez envoyer qu’un super-like toutes les 12 heures. Sinon, il faudra passer à la version Tinder Plus ou Tinder Gold, toutes les deux payantes, qui vous permettent d’envoyer 5 super-likes par jour.  Vous pouvez également acheter des packs de plusieurs super-likes !

Les super-likes sont donc rares, et c’est bien ça qui fait toute leur valeur ! Ainsi, si vous recevez un super-like, vous savez que la personne a réellement eu un coup de cœur pour vous et vous le fait savoir.

Pourquoi limiter son utilisation ? Et bien parce que le comportement des hommes sur Tinder est assez particulier. Si les femmes tendent à scruter chaque profil et à filtrer les hommes pour maximiser leurs chances de tomber sur quelqu’un qui leur plait vraiment, les hommes, eux, ont tendance à swiper à droite à tout va ! Ils espèrent ainsi réaliser le maximum de matchs possibles, au risque de matcher avec des profils qui ne correspondent pas à leurs attentes.

Ce qu'il faut retenir :
Au final, un match n’a pas toujours tant de signification que cela pour une fille ! En revanche, elles savent qu’un super-like, c’est une vraie marque d’intérêt. Si on pouvait en envoyer autant que l’on voulait, certains en abuseraient sûrement, et cela n’aurait plus aucun aucun intérêt par rapport à un like classique ! C’est la rareté du geste qui fait qu’il permet de vous démarquer.

Les avantages et les inconvénients sur super like de tinder

Un super-like peut très clairement vous permettre de vous démarquer facilement. Une fille qui reçoit un super-like va surement prêter plus d’attention à votre profil. C’est donc un point en plus si vous cherchez à vous démarquer. Un super-like, c’est très flatteur à recevoir, celle qui le reçoit va donc forcément vous consacrer un peu de temps avant de décider si elle vous envoie à droite ou à gauche.

tinder match

Cependant, si vous n’avez pas fait d’effort particulier au niveau de votre profil, cela ne vous sera pas d’un très grand secours. En effet, cela reviendra à vous mettre en position de demandeur…. et c’est à peu près tout ! En bref, cela peut permettre de concrétiser un match qui aurait pu passer aux oubliettes sinon. Mais le super-like ne fera pas tout le travail à votre place !

Attention !
Comme pour le like simple, le super-like n’est pas réversible sur la version gratuite de l’application ! Mais là, la différence est que la personne est notifiée de votre super like tinder. Si vous avez fait l’erreur et bien… trop tard, vous êtes grillé ! Pour éviter ce genre de bourde, vous n’avez qu’une solution : passer à la version payante qui vous autorise à revenir en arrière si vous pensez avoir envoyé un super like accidentel.

Erreur ou pas, envoyer un super-like revient à être plutôt insistant auprès de la fille que vous convoitez. Cela peut vous mettre en position de quémander un match… à vous de voir si c’est une posture que vous acceptez pour une fille qui vous plaît vraiment, ou si vous préférez rester sur le like classique, qui vous permet de ne pas vraiment vous mouiller !

Conclusion sur le super-like de tinder

Le super-like de Tinder peut vraiment être intéressant si jamais vous avez eu un véritable coup de cœur et que vous avez peur de passer à côté de la fille de vos rêves. Mais si vous pensez que cette simple fonctionnalité de l’application peut faire toute la différence, alors vous vous trompez !

Le meilleur moyen de ne pas passer à côté d’une belle rencontre, c’est vraiment de soigner votre profil. Remplissez votre biographie, choisissez des photos qui vous mettent vraiment en valeur. Alors oui, vous voulez peut-être réussir à faire des matchs tout en n’y mettant aucun effort, mais ça risque de ne pas très bien fonctionner…

Alors oui, usez du super-like, mais ne vous reposez pas trop sur lui. Il est clair qu’une telle fonctionnalité peut vous permettre de vous faire sortir du lot, et c’est là tout le secret de la drague sur tinder : se démarquer. Si on ne se démarque pas, on n’arrive souvent à rien. Cependant, sans un profil aux petits oignons, le super like de tinder ne vous permettra pas de transformer l’essai. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page