Dating Apps

Comment écrire un bon premier message tinder ?

Après mûre réflexion, vous vous êtes dit, « pourquoi pas moi » ? Et vous vous êtes inscrit sur Tinder… Mais voilà, draguer sur Tinder, ce n’est pas aussi facile qu’on le dit. Il faut oser se jeter à l’eau, et ça, c’est plus facile à dire qu’à faire ! Mais, pas d’inquiétudes, nous sommes là pour vous donner toutes les clés pour avoir du succès sur Tinder ! Notamment pour ce moment particulièrement stressant : le premier message échangé sur Tinder !

Tout d’abord, félicitations, vous avez matché ! Maintenant, c’est à vous de jouer pour démontrer à cette femme que vous en valez la peine !

Les principes de base

Vous vous en êtes sans doute rendu compte, Tinder est un lieu hyper-concurrentiel. En particulier lorsque vous êtes un homme. Car les femmes restent plus exigeantes que les hommes. Donc, il va falloir accepter de faire un petit effort. En effet, à moins d’être le sosie officiel de Ryan Gosling, les femmes ne vont pas se plier en quatre pour vous rencontrer ! Premièrement, soignez votre profil, c’est la base ! Et c’est bien sûr ce qui va vous permettre d’obtenir des matchs.

En ce qui concerne le premier message, le but est de se démarquer. Vous n’imaginez pas combien d’hommes se contentent d’un « Salut » ou d’un « coucou ça va ? ». Autant vous dire que le taux de réponse à ce type de message est quasi nul. Montrer que vous avez fait un effort, même moindre, vous fait assurément gagner des points.

Nous ne vous suggérons pas d’écrire un pavé en décrivant vos sentiments pour la personne, juste de personnaliser un peu votre approche ! Il y a un juste milieu ! Le principe de base, c’est qu’il faut faire dans l’original. Et le must du must, c’est de faire dans l’humour ! Vous l’avez fait sourire ? Alors vous avez clairement mis toutes les chances de votre côté.

Ce qu'il faut retenir :
Aucune méthode, aucun premier message sur Tinder n’est efficace à 100 % ! Et oui, vous vous adressez à des individus uniques, certaines apprécieront votre approche, d’autres non ! Alors ne soyez pas trop durs avec vous-mêmes.

Cependant, il existe certains types de de messages qui vont vous aider à briser la glace bien plus facilement.

Basez-vous sur le profil de la personne

Bien sûr, c’est LA base. Quoi de mieux pour personnaliser votre message que de vous baser sur le profil de la personne en question ? Rebondissez sur certaines de ses photos, ou encore mieux, sur un élément de son profil.

Il est super ton tatouage, il a été fait en Thaïlande non ?

Certes, ce n’est pas l’approche la plus humoristique, mais elle ne pourra que constater que vous avez fait attention à ses photos !

Tu aimes la BD ? Tu as un auteur favori ?

Trouver des points communs dans votre biographie est aussi un excellent moyen de briser la glace.

Si vous posez des questions dont les réponses se trouvent dans le profil, alors vous êtes très mal parti ! Parce que c’est flatteur de savoir que la personne qui souhaite vous parler a fait le (tout petit) effort d’aller voir ce qu’il se passait du côté de votre profil !

Mais si vous pouvez en plus y ajouter une touche d’humour, alors vous aurez coché toutes les cases !

se baser sur le profil

Bon à savoir :
Attention aux compliments. Vous pouvez complimenter la fille sur son physique, mais autant le dire tout de suite, ce n’est pas vraiment ce qui marche le mieux.

Si vous complimentez son corps, cela peut même vous faire passer pour un gros lourd… Et vous n’êtes pas sans savoir que beaucoup de femmes ont un filtre à gros lourds plutôt strict ! Alors essayez plutôt de créer un climat de confiance.

En revanche, complimenter un trait de sa personnalité (on le sait, vous n’avez pas beaucoup d’infos !), peut vous donner un vrai coup de pouce. La flatterie, oui, mais pas n’importe laquelle !

Usez et abusez de l’humour

Parfois, les choses se compliquent lorsque le profil est quasi vide. En effet, sur Tinder, de nombreuses personnes font le choix de ne pas remplir leur description et de n’ajouter que quelques photos. C’est donc quasi-impossible de personnaliser son approche !

Dans ce cas-là, vous allez devoir prendre un peu plus de risques pour trouver un bon premier message à envoyer sur Tinder !

Nous vous recommandons donc l’humour !

humour

Mais vous avez également, la question qui fâche :

Team chocolatine ou team pain au chocolat ?

Ou encore :

Ma maman pense que l’on ferait un très joli couple…

C’est une bonne méthode pour vérifier si la fille a un peu de second degré !

La technique farfelue

question farfelue

Vous n’avez pas trop d’inspiration, rien sur quoi vous baser dans le profil de la femme en question, mais vous voulez quand même faire mouche ? Alors c’est quitte ou double ! Lancez-vous dans la méthode de la question farfelue, elle ne devrait pas résister à l’envie de vous répondre !

À ton avis, qui gagnerait dans un combat qui oppose une girafe et un dauphin ?

Certaines auront des opinions très tranchées sur ce sujet-là, croyez-moi !

Sais-tu pourquoi les flamants roses sont roses ?

(SPOILER : c’est à cause des crevettes qu’ils mangent, oui, il vaut mieux avoir la réponse !!!)

Le champ lexical de l’amour

Gardez en tête une chose importante : le but est de se rencontrer. Vous pouvez donc opter pour la méthode  la plus directe, en mentionnant une relation potentielle, dès le premier message. Gros risque, grosse récompense !

premier-message-Tinder

Sachez que ce n’est pas sur Tinder que vous apprendrez à la connaître, c’est éventuellement lors du rendez-vous. Sur Tinder, c’est la séduction qui prend le pas, alors, on ose !

Tu fais quelque chose ce soir ?

Direct, et risqué ! Mais qui ne tente rien n’a rien n’est-ce pas ?

Avant que notre histoire d’amour ne démarre, il faut que je sache : tu es du genre à partager ton assiette ?

Vous insinuez déjà l’idée d’une histoire, l’idée est dans sa tête ! Et en plus, vous utilisez votre arme la plus redoutable, votre sens de l’humour !

Si on disait qu’on s’est rencontré sur le pont des soupirs à Venise ?

Ici vous jouez sur le fait que certaines personnes n’assument pas la rencontre sur Tinder. Cela implique que votre histoire va durer, et insuffle un peu d’humour pour briser la glace.

Et si c’est elle qui fait le premier pas ?

Et oui, nous sommes en 2019, ce n’est plus l’apanage des hommes que de faire le premier pas ! Cela ne veut pas dire qu’il faille lui laisser faire tout le boulot ! Il va falloir correctement rebondir sur ses messages, pour susciter l’intérêt.

Le meilleur moyen pour qu’une fille fasse le premier pas, c’est de correctement remplir son profil. Et oui, tout comme vous allez vous baser sur le sien pour engager la conversation, elle en fera de même. Et alors, plus la peine de vous inquiéter pour savoir quel premier message Tinder lui envoyer, elle s’en chargera !

Précisons-le, ce n’est pas un aveu de faiblesse que de la laisser faire le premier pas ! Si elle a pris l’initiative d’engager la conversation, c’est qu’elle n’est pas forcément en accord avec cette tradition qui veut que ce soit à l’homme de faire le premier pas. C’est le cas de plus en plus de femmes, et ce n’est pas une mauvaise chose.

Mais cela ne veut pas dire qu’il faille se contenter de répondre à ses questions par oui ou non, jouez le jeu ! C’est quand même plus intéressant quand la conversation est équilibrée.

Ce qu’il faut éviter pour un premier message sur Tinder

Il existe certains messages sur Tinder qui sont de véritables repoussoirs à femmes ! Faites donc bien attention de ne pas tomber dans ces pièges.

Le premier piège est bien sûr de démarrer la conversation par « slt ». C’est banal, vous n’avez même pas pris la peine d’écrire le mot en entier, en bref, nous savons bien que c’est faux, mais pour elle, a priori vous ne valez pas le détour !

ecrire un message sur tinder

Malheureusement l’orthographe sert de filtre à de nombreuses femmes. Alors, si vous avez des lacunes dans ce domaine, tâchez de soigner au moins le premier message. Relisez-vous, demandez à un ami de vous relire, faites bon usage de votre correcteur automatique, en bref, faites l’effort !

Les allusions très sexuelles ou les blagues de beauf sont à bannir absolument. Qui sait, peut-être qu’elle aime ce genre d’humour, mais il faudra avoir créé un climat de confiance pour pouvoir sortir ce genre de blagues. Parce que c’est le repoussoir ultime en termes de premier message ! Et en plus vous risquez de mériter votre place sur le compte instagram @perlesmasculines…

On évite aussi la phrase vue et revue : « ton père est un voleur… » et autres techniques ultra mièvres et ringardes. Cela montre que vous n’avez fait aucun effort, et que vous pensez encore que ce type de phrase peut marcher… Spoiler : ce n’est pas le cas !

Et voilà, vous êtes désormais tout à fait armés pour vous attaquer au monde impitoyable de Tinder !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page