Draguer les filles

Comment savoir ce qu’elle ressent, entre amitié et amour ?

Il n’est jamais simple de savoir ce qu’une personne pense de nous. Et à bien des occasions, nous pourrions mal interpréter certains signes et les confondre avec d’autres. Lorsque l’on souhaite savoir ce qu’éprouve une personne pour nous, cela peut même se compliquer d’avantage ! Est-ce de l’amour ou de l’amitié, comment savoir ce qu’elle ressent pour vous ? C’est un mystère pour de nombreux hommes ! Différencier ces deux sentiments est parfois plus complexe qu’il n’y parait.

Une personne vous plait, et vous voulez voulez savoir ce qu’elle pense de vous, et si elle vous voit plutôt comme un ami ou comme un futur compagnon ? En quelques points, nous vous montrerons les signes qui vous aideront à y voir plus clair dans ses sentiments !

Comment savoir ce qu’elle ressent : amour ou amitié, des sentiments différents

L’amour et l’amitié sont des sentiments différents, qui peuvent pourtant parfois beaucoup se rapprocher. En effet, lorsque l’amitié est très forte, les attentions que l’on porte à cette personne peuvent se rapprocher de celles d’une personne amoureuse. Pour autant, il n’y a pas d’attirance physique, et rien ne semble aller au delà de cette amitié.

Cependant, même en restant amis pendant de longues années, vous pourriez tout de même ressentir des sentiments forts pour une personne, qui se transforment en amour un jour, sans raison ! Cela peut arriver fréquemment entre deux amis proches. Mais comment voir que cette amitié s’est transformée en amour ? Existe-t-il des signes qui pourraient vous permettre de remarquer ce changement chez la personne qui vous plait ?

Bien que l’amour et l’amitié puissent être liés, il ne faut cependant pas se méprendre sur ces deux sentiments très différents. Ainsi, ils ne s’expriment pas de la même manière, et il est possible de les départager en prêtant attention aux signes envoyés par cette personne.

Quels sont ses sentiments ?

Amour ou amitié : ces signes qui vous montrent comment savoir ce qu’elle ressent

Afin de vous aider à déterminer les sentiments que ressent cette personne, nous avons récolté certains signes propres à des personnes amoureuses, et à des personnes qui ne ressentiraient que de l’amitié. Cela vous aidera certainement à savoir ce que cette personne ressent pour vous !

Amour ou amitié, comment savoir ce qu’elle ressent pour vous : les signes de l’amitié

Une amitié peut être complexe. Parfois, elle peut même déborder sur l’amour, et il est alors particulièrement compliqué d’y voir clair, et de savoir ce que cette personne pense de vous. Si elle vous voit comme un ami, elle pourrait agir de ces manières :

Elle ne tente pas de rapprochement physique

Ce point peut particulièrement vous indiquer que cette personne ne ressent que de l’amitié à votre égard. Lorsque ses sentiments sont plus forts, il se peut qu’elle tente de se rapprocher de vous, et qu’elle mette tout en oeuvre pour qu’un contact physique se fasse. Au contraire, si elle ne vous voit que comme un ami, elle voudra garder ses distances.

Lorsque vous êtes côte à côte, elle ne fera pas en sorte de prolonger ce contact. En public, elle ne se montrera pas plus tendre avec vous qu’avec une autre personne. Et lorsque vous n’êtes que tous les deux, elle pourrait même faire encore plus attention à garder ses distances !

Elle prend soin de vous et vous protège

Une amie est là pour vous. Elle fait tout son possible pour vous protéger, et pour vous accompagner dans les moments les plus difficiles de votre vie. Elle veut s’assurer que vous allez bien, et que vous prenez la vie du bon côté.

Ainsi, si il vous arrive quelque chose, elle prendra toujours votre défense, même face à d’autres personnes qui vous veulent du mal. Elle sera là pour vous, et vous pourrez lui dire ce qui vous inquiète et ce qui vous préoccupe.

Savoir ce qu'elle ressent.

Pour autant, bien qu’elle ferait tout son possible pour vous changer les idées quand quelque chose ne va pas, elle ne se montrera pas aussi concernée que si elle éprouvait des sentiments amoureux vous concernant.

Elle vous parle d’amour et des autres hommes

Si cette personne vous voit comme un ami, elle n’hésitera certainement pas à vous parler des autres hommes qu’elle pourrait rencontrer ! Elle vous dira ce qu’elle pense de ses dernières rencontres, l’homme qui lui plait le plus en ce moment, et même ce qu’ils pourraient faire ensemble. Vous êtes son confident, rien de plus !

Cette femme qui ne vous considère que comme un ami pourrait aussi vous demander votre avis. Elle pourrait souhaiter connaitre vos sentiments sur une personne en particulier, sur un homme qui lui plait. Si vous éprouvez des sentiments pour elle, cela peut être difficile de lui donner ce qu’elle attend ! Pour autant, ne perdez pas confiance, cela ne veut pas dire qu’il ne sera pas possible que vous vous retrouviez plus tard, et que ses sentiments soient différents de ceux qu’elle éprouve maintenant.

Elle ne fait pas toujours en sorte d’entretenir le contact par messages

Même si vous vous parlez régulièrement, si cette personne n’éprouve pas de sentiments particuliers à votre égard, elle pourrait ne pas toujours entretenir la conversation.

Parfois, vous pouvez discuter de tout et de rien, pour le plaisir d’échanger. Vous pourriez aussi parler de vos séries préférées, d’actualités, ou de ce qui se passe dans votre groupe d’amis. Cependant, lorsque la conversation est terminée, elle ne trouve pas forcément de sujet pour la relancer. Elle pourrait laisser vos échanges tels quels, et ne pas vous envoyer de message pour garder contact. Il pourrait même se passer des jours avant qu’elle ne revienne vers vous !

Généralement, lorsqu’une personne éprouve des sentiments amoureux, il lui est difficile de ne pas vous envoyer de messages pour prendre de vos nouvelles. Ce besoin de garder contact touche principalement les personnes amoureuses !

Amour ou amitié, comment savoir ce qu’elle ressent pour vous : les signes de l’amour

Maintenant que nous avons vu quels étaient les signes de l’amitié, nous pouvons passer en revue quelques signes qui pourraient vous dévoiler les sentiments amoureux de cette personne. Si son comportement change, et qu’elle présente plusieurs des signes suivants, c’est certainement qu’elle ne vous considère pas que comme un simple ami. Vous avez lié des liens plus forts, et l’amour n’est pas loin entre vous deux.

Amour ou amitié.

Quand vous n’êtes pas ensemble, elle essaye de savoir ce que vous faites et avec qui

Si cette femme éprouve des sentiments amoureux pour vous, il est probable qu’elle essaye de savoir ce que vous faites de vos journées. Elle s’intéresse à vous, à ce que vous entreprenez. Elle veut avoir de vos nouvelles, et savoir ce que vous faites lui permet de se projeter à vos côtés, dans votre vie.

Bien que vous ne puissiez pas passer tout votre temps ensemble, de cette manière, elle a l’impression d’être avec vous. En plus de cela, elle peut aussi en profiter pour s’assurer que vous ne faites pas de nouvelles rencontres féminines. Elle a peur que vous puissiez rencontrer quelqu’un d’autre qu’elle !

Elle vous parle d’avenir et vous inclue dans ses projets

Deux amis peuvent parler de leur avenir, pour autant, ce n’est pas pour ça qu’ils s’incluent dans des projets en commun. En vous parlant de son avenir, cette personne pourrait aussi glisser des messages, destinés à vous faire comprendre que vous lui plaisez.

Elle peut vous dire s’imaginer en couple, et décrire une personne qui vous ressemble par exemple. Elle pourrait aussi exprimer l’envie de partir en voyage avec vous, ou même dire que vous ne vivrez certainement pas loin l’un de l’autre. Cela, sans jamais parler d’autres personnes dans cet avenir, qui ne regarde que vous deux.

Elle met ses charmes en avant pour vous plaire

Cette personne qui ressent pour vous bien plus que de l’amitié, fera aussi en sorte de mettre ses charmes en avant pour vous plaire. Elle fera attention à la manière dont elle s’habille, elle fera en sorte de mettre des tenues qui vous plaisent, de se coiffer et d’être à son avantage pour vous.

De la même manière, elle pourrait aussi mettre en avant ses atouts pour vous séduire. Il peut s’agir de sa poitrine, de ses jambes, tout ce à quoi un homme peut difficilement résister ! Elle n’hésitera pas à faire son possible pour vous plaire. Si elle vous plait belle et bien, vous pourriez ne pas tenir très longtemps avant de céder à ses charmes !

Vous parlez pendant de longues heures au téléphone

Nous en parlions plus tôt, lorsque cette personne ne vous voit que comme un ami, il se peut qu’elle ne fasse pas tout pour relancer la discussion avec vous. Au contraire, si elle ressent des sentiments amoureux, elle essayera de vous avoir au téléphone aussi souvent que possible. Elle pourrait vous proposer de vous appeler, parfois même sans rien avoir à vous dire, juste pour entendre votre voix et raconter des banalités.

C’est un signe clair que vous lui plaisez. En plus de cela, cette personne pourrait aussi faire en sorte de garder un contact par message avec vous. Elle fait toujours en sorte d’entretenir vos conversassions ? C’est certainement qu’elle a du mal à se passer de vous, et qu’elle veut conserver ce lien.

Lorsqu’elle vous parle, elle a l’impression d’être en votre compagnie, et qu’une proximité s’installe. Elle peut se confier, et elle tente de vous découvrir à son tour. Vous entrez dans des sujets plus profonds que si vous n’étiez que des amis. Il s’agit de véritables indices sur les sentiments de cette personne ! Vous vous rendrez très vite compte si vous lui plaisez de cette manière.

Si vous cherchez un sujet de conversation avec une fille, cet article pourrait vous plaire !

Nos techniques pour passer de l’amitié à l’amour

Vous souhaitez parvenir à charmer cette personne qui vous plait tant, pour passer de l’amitié à l’amour ? Parfois, qu’importe ce que vous ferez, ses sentiments envers vous resteront inchangés. Pour autant, dans d’autres cas, certaines techniques pourraient jouer en votre faveur, et vous permettre de renverser la tendance en ce qui la concerne !

Nous vous proposons de découvrir certaines de ces techniques, qui peuvent vous permettre de faire la différence. Cependant, vous devrez parfois faire preuve de patience pour vous attirer l’amour de cette personne.

Entre amour ou amitié comment savoir ce qu'elle ressent ?

Amour ou amitié, comment savoir ce qu’elle ressent pour vous : jouez sur l’indifférence

L’indifférence est parfois une arme très puissante pour vous permettre de séduire une personne. Bien souvent, cette même personne pourrait ne pas se rendre compte des sentiments qu’elle éprouve pour vous. Pour cette raison, le fait de vous éloigner pourrait la pousser à revenir vers vous, parfois plus vite que ce que vous pourriez imaginer.

Si vous cessez de répondre à ses messages et que vous ne lui montrez plus d’importance, elle pourrait ressentir un manque, qui lui montrera la nature de ses réels sentiments à votre égard. En conséquence, elle pourrait revenir vers vous et changer sa manière d’être avec vous, en vous montrant les gestes d’une femme attirée.

Testez sa jalousie

Que se passe-t-il lorsqu’elle vous voit avec quelqu’un d’autre ? Savez-vous ce que cette personne ressent ? Lorsque vous n’êtes qu’un ami, cela ne lui fera ni chaud ni froid. Mais si ses sentiments ne sont pas fixés, elle pourrait ressentir une sensation étrange lorsqu’elle vous voit avec quelqu’un d’autre. C’est peut-être l’électrochoc dont elle avait besoin pour se remettre en question.

Après cet épisode, elle pourrait revenir vers vous en se montrant différente. Vous remarquerez certainement ces changements, comme un rapprochement physique par exemple. Vous saurez alors qu’il est temps pour vous de lui avouer vos sentiments.

Faites en sorte de partager des moments privilégiés avec elle

Comme vous l’aurez compris, pour transformer l’amour en amitié, une personne peut avoir besoin d’un choc, qui la fera se remettre en question. Passer plus de temps avec elle pourrait aussi l’y amener, surtout s’il s’agit de moments privilégiés que vous ne vivez qu’à deux.

Vous pourriez par exemple l’inviter en vacances, et passer un moment ensemble loin de votre quotidien. Cela vous permettra de vous découvrir autrement, et peut-être même de permettre la naissance de sentiments amoureux. Vous passerez sans aucun doute de bons moments ensemble, à vous de faire votre maximum pour obtenir ses faveurs !

Découvrez cet article : Comment savoir si on est amoureux : ces signes qui ne trompent pas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page