Draguer les filles

Les signes qui ne trompent pas pour savoir si on est amoureux

Vous vous demandez quelle est la nature de vos sentiments envers une personne en particulier ? Est-ce simplement de l’affection, ou ressentez-vous des sentiments plus profonds à son égard ? L’amour n’est pas aussi simple qu’il n’y parait, et parfois, il est difficile de discerner sa présence. Vous pourrez apprécier quelqu’un fortement, sans pour autant ressentir de l’amour. Ainsi, comment savoir si on est amoureux ? Nous vous aiderons à détecter les signes qui ne trompent pas concernant vos sentiments envers une personne.

Parfois, même lorsqu’il s’agit de nos propres sentiments, il peut être difficile d’en comprendre la nature. Les sensations se mélangent, nos esprits aussi, et l’on peut vite devenir perdu. Surtout si la personne qui nous plait ne montre pas de signe particulier à notre égard ! Pour arrêter de remettre constamment en question vos sentiments, les signes que nous vous présentons devraient vous aider à savoir si vous êtes en train de tomber amoureux de cette personne. Et si c’est bel et bien le cas, nous vous encourageons à lui faire part de ces sentiments, qui peuvent être présents de son côté également !

Comment savoir si on est amoureux : qu’est-ce que ce sentiment ?

Pour savoir si l’on est amoureux, il faut parvenir à déterminer ce que veut dire ce sentiment. Et il est très difficile de décrire l’amour en seulement quelques mots ! Cette sensation unique en son genre peut toucher aussi bien les hommes que les femmes, à différents moments de votre vie, et sans prévenir. Pour certaines personnes, ce sentiment peut s’installer dès les premières minutes de la rencontre. C’est ce que l’on appelle un coup de foudre. Pour d’autres personnes, ces sentiments peuvent entrer en jeu après des semaines, des mois voire des années.

On ne contrôle pas cet amour. Ni le moment où il se déclare, ni la personne qui le produit. Ainsi, vous pourriez tomber amoureux d’un professeur, ou même d’un ami sans le commander. Et lorsque ce sentiment est présent, il est souvent très difficile de s’en détacher.

Comment savoir si on est amoureux d'une personne ?

Bien que tout le monde présente ce sentiment amoureux de manière différente, il existe pour autant des signes qui peuvent vous permettre de détecter cet amour, aussi bien chez les autres que chez vous-même. Pour cette raison, nous avons récolté les principaux signes qui vous permettront de découvrir si vous êtes bel et bien amoureux. Cet amour peut être complexe, pourtant, personne ne peut y échapper.

Comment savoir si on est amoureux : 10 signes qui vous le montrent

Vous êtes prêts à découvrir quel sentiment vous ressentez pour la personne qui vous plait ? S’agit-il de l’amour, ou d’un tout autre sentiment ? Si vous observez certains de ces signes, il s’agit certainement d’un sentiment amoureux. Si cela n’est pas encore le cas, restez à l’affut. L’amour peut arriver à tout moment, sans prévenir !

Découvrons sans plus attendre ces signes, qui vous montreront que vous êtes amoureux :

Comment savoir si on est amoureux : vous pensez à cette personne tout le temps

Cette personne obsède vos pensées, et elle ne semble pas pouvoir sortir de votre tête ? Vous êtes en cour et vos pensées dérivent : c’est vers elle qu’elles se tournent. Vous marchez dans la rue, seul, c’est encore à elle que vous pensez. Lorsque vous êtes en famille, ou que vous partagez des moments avec d’autres personnes, encore une fois, vous pensez à elle.

Ressentez-vous cette sensation pour quelqu’un d’autre ? Existe-t-il d’autres personnes à qui vous pensez aussi souvent, à tout moment ? La réponse est généralement négative. Il ne peut y avoir qu’une personne qui obsède autant vos pensées. Cela pourrait vous informer du fait que vous ressentez pour elle des sentiments fort, qui vous poussent à la garder dans vos pensées à tout moment.

Même dans vos rêves, cette personne pourrait être présente ! Fermez les yeux et cessez de réfléchir. A qui pensez-vous ? Qui occupe votre esprit lorsque vous vous détendez ? S’il s’agit encore une fois de cette même personne, il n’y a pas de doute possible. Il s’agit bien d’amour, vous ne pouvez pas vous tromper au sujet de vos sentiments.

Vous ne lui trouvez que des qualités

Lorsque l’on aime quelqu’un, il est parfois difficile de trouver des défauts à cette personne. Comme le dit le célèbre dicton, « l’amour est aveugle ». Cela signifie bien des choses ! L’amour ne choisi par sa cible, et vous pourriez ressentir ces sentiments forts pour une personne qui ne veut pas du bien, ou pour quelqu’un qui fait souffrir d’autres personnes.

C’est simple, l’amour que vous portez pour cette personne sera plus fort que ses défauts. Si vous l’aimez vraiment, vous aurez beaucoup de mal à les voir. Malgré ce que vos proches ou vos amis pourraient vous dire, vous ne vous rendrez pas compte de la réalité.

D’une autre manière, vous pourriez également la trouver belle en tout point, et aimer des choses qui ne vous plairaient pas en règle générale chez d’autres personnes. Un style vestimentaire, une forme physique, des goûts différents. Tout cela vous sera égal lorsque vous aurez trouvé la personne que vous aimez.

Ce sentiment magique est souvent perceptible par vos proches, qui se rendent bien compte du fait que vous idéalisez cette personne. Pour autant, vous pourrez aussi vous en rendre compte par vous-même, lorsque même ses défauts vous paraitront insignifiants. Ouvrez l’oeil !

Cet article pourrait aussi vous intéresser : Comment aborder une fille sur internet ou sur un site de rencontre ?

Comment savoir si on est amoureux de quelqu'un ?

Le temps sans cette personne vous parait très long

Dès que vous êtes séparés, le temps vous semble long. Les minutes durent dès heures, et lui dire au revoir est de plus en plus difficile. Comme nous le disions dans un point précédent, vous pensez à cette personne tout le temps lorsque vous n’êtes pas ensemble, et votre premier souhait est de la revoir. Ainsi, vous faites tout ce qui est en votre possible pour garder contact avec cette personne, et pour organiser un nouveau rendez-vous avec elle. Cela doit bien signifier quelque chose, qu’une histoire sérieuse est naissante entre vous deux !

Ainsi, vous pourriez même compter les jours qui vous séparent, et tout mettre en oeuvre pour revoir cette personne aussi rapidement que possible. Sans elle, tout pourrait vous paraitre plus long et sans saveur. Même ce que vous aimez faire ne sera plus pareil. Vous aurez le sentiment que vous n’êtes plus complet lorsqu’elle n’est pas à vos côtés. Comment un sentiment aussi fort ne pourrait-il pas être de l’amour ?

Généralement, même lorsqu’elles ne sont pas ensemble, les personnes amoureuses ne quittent pas leur téléphone. Elles s’échangent des messages à tout moment, souvent pour ne rien dire d’ailleurs. Cela simplement pour entretenir le contact, et savoir ce que l’autre fait. Pour demander si tout va bien, et pour s’assurer que l’autre pense à soi également. Cette situation révèle certainement vos sentiments. Si même l’attente entre deux sms de sa part vous parait longue, c’est qu’il s’agit de bien plus que d’une simple relation amicale. Qu’attendez-vous pour sauter le pas, et lui exprimer vos sentiments à son égard ?

Comment savoir si on est amoureux : en sa présence, vous vous sentez intimidé

Cette situation ne concerne pas tous les célibataires. Bien sûr, cela peut dépendre de votre tempérament, et de la manière dont vous réagissez face à vos sentiments et à différents évènements. Pour autant, même les personnes qui ont le plus confiance en elles pourraient être intimidées face à quelqu’un qui leur plait ! Mais d’où vient ce sentiment ?

Lorsque vous vous sentez intimidé face à quelqu’un, cela signifie souvent que vous avez peur de faire un faux pas. Vous craignez que cette personne vous repousse à cause de quelque chose que vous pourriez faire ou dire et qui n’irait pas dans son sens. Ainsi, vous préférez prendre vos précautions, et vous vous montrerez plus hésitant en sa présence. Vous avez peur de la perdre.

Vous pourriez également avoir peur que cette personne découvre vos sentiments, sans qu’elle ne les partage vous concernant. Bien que cette timidité ne touche pas toutes les personnes amoureuses, si cela n’est pas votre habitude, cette sensation vous montrera que vous ressentez des sentiments particuliers. Comment agissez-vous avec d’autres personnes ? Etes-vous aussi intimidé qu’en présence de cette personne ? Posez-vous les bonnes questions pour découvrir votre amour !

Vous éprouvez de la jalousie et des sentiments forts à son égard

Pour ce point, encore une fois, le fait de comparer vos réactions avec cette personne et avec une personne autre pourrait vous aider à discerner vos sentiments. Comment réagissez-vous normalement, lorsqu’un ami que vous appréciez se montre avenant envers une autre femme ? Quelle est votre réaction lorsqu’une collègue fait des avances à l’un de vos associés ? Et que ressentez-vous, lorsque la personne qui vous plait se tourne vers quelqu’un de l’autre sexe ? Etudiez votre manière de réagir, elle pourrait vous donner de nombreuses informations sur les sentiments que vous ressentez, et sur la nature de ces derniers !

Lorsque vous ressentez de la jalousie si cette personne se montre avenante envers une autre personne que vous, cela peut vous donner un indice conséquent sur la nature de vos sentiments. Si vous n’éprouviez rien à son égard, cela ne vous ferait rien également ! La jalousie peut vous permettre d’éclairer vos sentiments à son propos.

Si cette femme est avec un autre homme, vous faites tout pour vous assurer qu’il n’y aura pas de rapprochement physiquement entre ces deux personnes. Et il en va de même s’il s’agit d’un homme qui tourne autour d’une autre femme que vous ! Pourquoi ne pas lui parler de votre jalousie ? C’est peut-être justement ce que cette personne attend, un signe de votre part ! SI vous souhaitez savoir ce qu’elle ressent pour vous entre amour ou amitié, cela pourrait vous intéresser.

Savoir si on est amoureux.

Vous souhaitez la protéger, vous assurer qu’il ne lui arrive rien

Même si vous n’êtes pas ensemble, vous souhaitez toujours vous assurer que cette personne va bien. Vous voulez la protéger, prendre soin d’elle au maximum, et vous seriez prêt à tout pour la défendre. Même si vous pouvez être très protecteur avec votre groupe d’amis, vous ne l’êtes peut-être pas autant qu’avec cette personne ! Faites-vous tout pour qu’elle soit toujours en sécurité ? Et que feriez-vous s’il lui arrivait quelque chose ? Ces questions vous aideront à comprendre ce que vous ressentez pour elle, si vous aviez encore des doutes au sujet de cette personne.

Comment savoir si on est amoureux : plus que tout, vous aimeriez un contact physique avec cette personne

Quand on éprouve des sentiments pour quelqu’un, il est souvent difficile de contrôler notre désir pour cette personne. Tout peut être prétexte à la toucher, ne serait-ce qu’à la frôler. Vous pourriez faire en sorte de vous rapprocher d’elle lorsque vous êtes assis côte à côte, de lui prendre le bras ou de la pousser par le dos. Vous pourriez mettre en place ce contact physique sans même vous en rendre compte.

Sentez-vous cette attirance qui vous pousse à toucher et à vous approcher de cette personne ? Avez-vous vraiment envie d’entrer en contact avec elle, tant qu’il est parfois difficile de résister à l’attraction ?

Et que se passerait-il si vous vous laissiez aller, jusqu’où iriez-vous ? Un simple contact vous suffirait-il, où souhaiteriez-vous toujours plus venant d’elle ? Soyez sincère envers ce que vous éprouvez.

Vous l’imaginez dans votre avenir

Même si vous ne savez pas quel type de sentiment vous éprouvez à son égard, vous savez cependant que cette personne sera forcément dans votre avenir. Vous en êtes certain. Vous n’imaginez pas votre futur sans elle ou sans lui. Sans même le dire clairement, vous l’imaginez à vos côtés, suivre vos habitudes, et vous savez qu’elle sera toujours là pour venir prendre un café avec vous, comme vous le faites maintenant.

Si vous voyez cette personne à vos côtés dans le futur, c’est que vous lui donnez une certaine importance. Vous voulez qu’elle soit toujours là, et qu’elle vous accompagne dans votre vie future. Peut-être qu’elle pense la même chose de son côté, sans oser vous le dire cependant. Prenez les choses en main, vous ressentez bien plus que des sentiments amicaux à son égard.

Connaitre ses sentiments.

Lorsqu’il vous arrive quelque chose, c’est la première personne à laquelle vous parlez

Bien sûr, vous faites tout pour prendre soin d’elle, comme nous le disions plus tôt. Pour autant, lorsqu’il vous arrive quelque chose vous concernant, vers qui vous tournez-vous ? A qui avez-vous envie de parler de ce qu’il vous arrive ? S’agit-il par hasard de cette même personne ?

Il s’agit certainement de la personne avec laquelle vous vous confiez le plus, si vous entretenez des échanges par message. Ainsi, elle pourrait être la première à savoir quand quelque chose ne va pas pour vous. Que fait-elle lorsque vous vous confiez à elle ? Fait-elle tout son possible pour vous rassurer ? Met-elle tout en oeuvre pour vous protéger ?

Si cela est le cas, c’est certainement qu’elle éprouve les mêmes sentiments que vous.

Comment savoir si on est amoureux : vous parlez d’elle à vos proches

Enfin, le dernier indice qui pourrait vous permettre de vous rendre compte de vos sentiments amoureux, pourrait être le fait que vous parliez de cette personne à vos proches. Une nouvelle fois, vous le faites peut-être même sans vous en rendre compte ! C’est simple, elle est dans votre tête à tout moment. Pour cela, son nom vous échappe lorsque vous parlez de différents sujets. Si vous la décrivez à vos proches, c’est peut-être qu’elle veut dire bien plus pour vous que ce que vous pourriez croire !

Découvrez cet article : Comment draguer une amie ? 10 conseils pour séduire une pote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page