Comment trouver le bon sujet de conversation avec une fille ?

Beaucoup de personnes font maintenant le choix des rencontres en ligne pour trouver l’amour. Il est vrai que les rencontres dans la réalité peuvent paraitre de plus en plus difficiles, entre les téléphones portable et nos emplois du temps chargés. Ainsi, ces plateformes pour célibataires sont souvent le lieu idéal pour faire des rencontre, et pour lancer la discussion avec des personnes qui vous ressemblent. Mais savez-vous quel sujet de conversation choisir avec une fille ?

Même lorsque vous faites des rencontres dans la réalité, les sujets de conversation peuvent vous poser problème. De quoi pourriez-vous parler ? Qu’est-ce que cette personne aimerait entendre ? Même si le courant passe bien entre vous, il est important que vos discutions soient riches également, pour que vous puissiez apprendre à vous connaitre. Vous ne savez pas quel sujet aborder en premier avec cette fille qui vous plait ? Nous vous donnerons nos conseils, pour lancer la meilleure conversation.

Sujet de conversation avec une fille : l’importance de la discussion

Qu’importe la personne qui vous plait, la discussion a toujours de l’importance. Cet échange entre deux personnes vous permet de vous connaitre, de vous découvrir à mesure des sujets. Lorsque vous échangez, vous pouvez communiquer des sentiments, des ressentis, de nombreuses informations qui en diront plus sur vous. C’est idéal si l’on cherche à vous connaitre et à vous comprendre. Pour se rapprocher de quelqu’un, certaines choses doivent être dites. Ainsi, il est idéal de connaitre certains points, qui pourraient vous aider à lancer la conversation si vous ne savez pas quel sujet aborder avec une fille.

Bien sûr, la plupart du temps, ces sujets vous viendront naturellement, et vous n’aurez pas besoin de réfléchir à ce que vous voulez dire. Les mots couleront d’eux mêmes si cette personne vous plait, et que le courant passe bien entre vous deux.

Entamer la discussion avec une fille.

En plus de cela, chaque personne est différente, et vous pourrez remarquer que certains sujets plaisent plus à votre partenaire que d’autres. Si vous sentez qu’elle n’aime pas parler de certaines choses, changez de sujet, et laissez là revenir vers vous lorsqu’elle se sent prête pour en parler. De cette manière, vous ferez tout pour qu’elle se sente à l’aise avec vous, et qu’elle puisse se confier.

Même lorsqu’une relation est bien établie, ces questions et ces sujets de conversation pourraient ramener de la nouveauté dans votre couple, et vous permettre de changer de l’ordinaire. Tout le monde peut bénéficier de bons sujets de conversation !

Sujet de conversation avec une fille : pour apprendre à la connaitre

En fonction du stade de votre relation, différents sujets peuvent être abordés avec la personne qui vous plait. En premier lieu, vous devriez donc entamer une discussion qui vous permettra d’apprendre à connaitre cette personne. Ne cherchez pas trop loin et posez-lui des questions comme elles vous viennent, dans le simple but de la connaitre.

Cela vous permettra de cerner son caractère, mais aussi d’en découvrir plus sur son passé, ainsi que sur ce qu’elle est en ce moment même. Nous vous proposons une liste des sujets que vous pourriez aborder sur ce thème, cependant, comme nous le disions, il ne s’agit que de pistes. Le mieux est de laisser les sujets venir naturellement, pour que la conversation soit la plus agréable possible.

La base : études, profession, parcours

En tout premier lieu, il est toujours bénéfique de revenir sur les bases, des informations factuelles, qui vous permettront de découvrir la vie de cette personne et son parcours, sans entrer dans ses sentiments. A t-elle fait des études ? Et si oui, pendant combien de temps et sur quel sujet ? Quelle est sa profession ? Depuis combien de temps l’exerce t-elle ? Cela devrait déjà vous occuper pendant de bonnes minutes !

Ces bases sont des informations utiles à connaitre, même si elles ne vous permettent pas de découvrir pleinement cette personne. Ce sont tout du moins des informations sur sa vie et sur son quotidien, qui vous aideront à mieux la cerner.

Parler avec une fille.

Ce qu’elle aime par dessus tout

Cette question est beaucoup plus vaste, et vous pourriez être surpris de sa réponse ! Cela peut à la fois englober un moment qu’elle aime, un repas, une sensation… Tout ! En découvrant ce qu’elle aime le plus, vous pourrez davantage la comprendre. En plus de cela, vous pourriez vous servir de cette information pour lui faire plaisir quand vous le souhaitez !

Souvent, cette question donne également matière à développer. Par exemple, si sa réponse est « me promener dans la nature », vous pourrez enchainer en lui demandant si elle préfère être seule ou accompagnée, dans quel pays, à quelle saison… Elle parlera de quelque chose qu’elle aime et qui lui fait plaisir, elle sera donc enchantée d’en dire plus à ce sujet.

Et sans qu’elle ne s’en rende compte, elle se dévoilera sous vos yeux ! Vous pourriez analyser sa réponse pour apprendre de nombreuses informations, qui pourraient lui avoir échappées. C’est une technique très utile pour laisser libre court à l’expression !

Son meilleur souvenir d’enfance

L’enfance est un moment privilégié pour beaucoup de personnes. Généralement, ce moment de la vie se déroule pour le mieux, en compagnie d’une famille, dans un environnement qui nous plait. Vous avez donc certainement vous aussi de nombreux souvenirs d’enfance, dont la plupart pourraient être heureux.

En plus de cela, lorsque vous évoquez ces souvenirs, cela vous fait du bien. Vous vous sentez apaisé, vous parlez de vous sans vous en rendre compte. Cela peut donc vous permettre d’installer un climat de calme avec la fille de votre choix. Elle pourra se laisser aller et se perdre en racontant ces souvenirs heureux. Cela pourrait lui faire oublier votre présence, ou l’endroit où elle se trouve !

Son groupe préféré et autres questions

Pourquoi ne pas reprendre les questions que vous pouviez vous poser lorsque vous étiez plus jeunes, sur les préférences des uns et des autres ? C’est une manière très agréable de passer une première rencontre en bonne compagnie !

Installez-vous confortablement, avec une tasse de café chaud à la main, ou une autre boisson de votre choix. Faites en sorte que vous soyez tous les deux à l’aise pour discuter. Et commencez cette liste des « tu préfères », sur le sujet de votre choix. Ces questions enfantines pourraient même en laisser échapper d’autres plus profondes ! Pour vous aider, voici les questions que vous pourriez lui poser :

  • Sa musique préférée
  • Sa couleur préférée
  • Une saison préférée
  • Son artiste préféré
  • Son film préféré

Et bien d’autres encore ! Comme un véritable questionnaire de Proust, vous arriverez peu à peu à la comprendre, et à définir ce qu’elle aime. C’est idéal pour découvrir une personne, et cela pourrait également vous être très utile à l’avenir. N’hésitez pas à lui poser des questions qui pourraient vous paraitre trop simples voir même enfantines, vous pourriez être surpris de ses réponses !

Un sujet de conversation avec une fille.

Sujet de conversation avec une fille : sa pire honte

Après la liste des « préférés », la liste des « pires ». L’important pour ces questions, est de faire en sorte de ne pas évoquer de sentiments trop désagréables, qui mettraient mal à l’aise la personne qui se tient en face de vous. Pour ne pas aborder de questions trop profondes en tout début de conversation, concentrez-vous sur des « pires » inoffensifs, et pas sur des mauvais souvenir, qui auraient pu blesser cette personne.

Sa pire honte est souvent un moment amusant à aborder ! Ce souvenir vous fera rire tous les deux, et il permettra sans aucun doute de détendre l’atmosphère. Si vous avez peur que cette personne ne souhaite pas partager sa réponse, confiez-vous la votre dans un premier temps. Cela permettra de la rassurer, pour qu’elle puisse se livrer à son tour sans tabou !

Est-elle plus ça ou plutôt ça ?

Ce jeu est idéal lorsque l’on commence une relation avec quelqu’un. Il vous permettra de connaitre une multitude d’informations, avec des réponses brèves, sans prise de tête. Ce type de conversation est idéal si vous discutez par sms. Vous pourriez lui envoyer une première question, comme « plutôt matin ou soir ? » et attendre sa réponse. Si elle comprend le principe de ce jeu, elle vous répondra par une question à son tour ! Vous pourrez ainsi échanger pendant un long moment sur ce sujet.

Il pourrait même s’agir d’un jeu de séduction entre vous, lorsque vous n’osez pas parler à cette personne de ce que vous ressentez. Posez lui des questions anodines puis des questions plus profondes, elle répondra en quelques mots, ce qui préservera le mystère !

Vous verrez que vous vous prendrez très vite à ce jeu. Au fur et à mesure de son évolution, vous pourrez lui poser des questions sur des sujets qui vous tiennent à coeur, et tenter de découvrir ce qu’elle pense de vous à travers quelques mots.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment aborder une fille avec succès ?

Sujet de conversation avec une fille : ce qu’elle imagine

Autre sujet de conversation que vous pourriez aborder avec une fille : son futur. Sa vision de la vie, ce qu’elle imagine et ce qu’elle souhaite devenir. Vous pourrez ainsi voir si elle vous inclue dans ses plans ! Ce type de question lui donnera certainement à réfléchir, et elle vous répondra avec plaisir.

Il est toujours agréable qu’une personne montre de l’intérêt pour nous, en nous posant des questions sur ce que l’on imagine de la vie. Cela lui montrera qu’elle vous intéresse, et que vous souhaitez la découvrir. Un bon point si votre but est de la séduire !

Ses rêves pour le futur

Quels sont ses plus grands rêves pour le futur ? Cette question vous permettra de découvrir ce qu’elle aspire à devenir. Cela englobe différents points :

  • La ville où elle aimerait vivre
  • Le métier qu’elle souhaiterait faire
  • Avec qui elle voudrait être
  • Ses futures activités et passions

Toutes ces questions vous aideront à savoir ce qu’elle aime, et quels sont ses objectifs. De cette manière, vous pourrez la pousser vers ces derniers, ou faire en sorte de vous inclure dans ce futur. Cela vous renseignera également, pour savoir si cette personne vous correspond belle et bien, et si ses souhaits pour le futur pourraient s’allier aux vôtres.

Sujet de conversation avec une fille : les voyages.

Sujet de conversation avec une fille : là où elle aimerait voyager

Quels sont ses rêves de voyage ? Ce sujet est également très agréable à aborder. Qui n’aime pas parler de voyages, et d’envies de partir à l’étranger ? Cela vous permettra de savoir quelle est sa ville préférée, ou l’endroit qu’elle aimerait le plus visiter. Est-elle plutôt pays chaud ou pays froid ? Dans ses voyages, préfère-t-elle se reposer sur une plage, enchainer les musées ou marcher dans la jungle ?

Toutes ces questions pourraient aussi présenter un intérêt particulier, si vous souhaitez lui faire la surprise d’un séjour à l’étranger ! Vous découvrirez ce qui pourrait lui faire plaisir, et serez libre de la surprendre quand vous le souhaitez.

La liste des choses qu’elle aimerait faire dans sa vie

Une liste, ou un top 5 de ce qu’elle aimerait faire dans sa vie. Les actions, les moments qu’elle veut absolument découvrir, les choses qu’elle aimerait essayer avant de mourir. Vous pourriez même saisir cette occasion pour vous insérer dans cette liste, et lui proposer de réaliser un de ses souhaits avec vous !

S’il s’agit de sauter en parachute, accrochez-vous bien ! En partageant un souvenir aussi fort en commun, cette fille ne pourra certainement pas vous oublier de si tôt. Un bon point lorsqu’une personne vous plait !

Sa journée idéale

Quel est son type de journée idéal, dans l’avenir ? Par exemple, dans 5 ou 10 ans. Où se voit-elle ? Que s’imagine-t-elle faire ? Demandez-lui de décrire sa journée idéale, dans un futur plus ou moins proche. Cela vous permettra aussi de regrouper les questions précédentes, à savoir ce qu’elle s’imagine faire, avec qui, etc.

C’est souvent une question sur laquelle on aime réfléchir. Il est toujours intéressant de penser à ce que l’on aimerait devenir. Pour la mettre en confiance, vous pourriez une nouvelle fois commencer par vous, et vous confier sans crainte. Cela lui montrera qu’elle est libre de faire de même quand vient son tour.

Sujet de conversation avec une fille : questions plus profondes

Maintenant que vous avez abordé les sujets de base avec cette fille, vous pouvez entrer dans des questions plus profondes, qui vous intéressent plus particulièrement. Ces questions ne servent plus seulement à découvrir qui est cette personne. Elles vous permettent à vous même de vous projeter avec elle, de vous rassurer, et de vous assurer qu’elle vous correspond, et que vous partagez des points de vue communs sur des sujets qui vous préoccupent.

Pour autant, il s’agit souvent de questions que vous ne devriez pas poser dès la première rencontre. Gardez-les pour quand vous aurez appris à vous découvrir davantage pour ne pas la mettre mal à l’aise !

Que pense-t-elle du mariage

Cette première question est très sérieuse, et elle peut demander du temps de réflexion. La réponse pourrait vous surprendre, ou même vous décevoir si elle n’est pas celle que vous attendez ! Ainsi, lorsque vous discutez avec une personne, vous ne devriez pas avoir d’attentes particulières quant à ce qu’elle devrait vous dire. Laisser-la être elle-même !

En fonction de vos propres convictions, vous pourriez lui demander son avis sur le mariage, ou sur tout autre sujet important pour vous. Vous pourrez partager votre ressenti, et expliquer vos points de vue de cette manière.

Découvrir une fille.

Quelles sont ses peurs les plus profondes

Encore une fois, ce n’est pas une question que nous vous conseillons de lui poser au tout début de votre relation. Pour qu’elle puisse oser vous répondre sans tabou, vous devrez déjà avoir appris à vous connaitre. Elle devra savoir qu’elle peut se confier et vous faire confiance, et que vous ne la jugerez pas.

Même si parler de ses peurs n’est pas toujours agréable, c’est également un moyen de découvrir ce qui se cache à l’intérieur d’une personne. Cela soulèvera certainement d’autres questions liées, des souvenirs, des moments. Et cela pourrait lui faire le plus grand bien de les sortir de son esprit !

Sujet de conversation avec une fille : la qualité qui lui plait le plus

Que ce soit chez elle ou chez quelqu’un d’autre, quelle est la qualité qui lui plait le plus. Sans parler du physique, un trait de caractère, qui pour elle serait le plus important. Si elle ne sait pas quoi répondre, commencez par la qualité qui vous touche personnellement. La gentillesse, la tendresse, l’écoute… Vous pourrez ainsi déterminer ce à quoi vous devriez faire attention en sa présence !

Si sa réponse est l’humour, faites en sorte de devenir le roi des blagues ! Cette qualité sélectionnée révèlera aussi ce qu’il lui faut pour se sentir bien avec quelqu’un.

Ce qu’elle attend d’un homme

Enfin, n’hésitez pas à lui demander ce qu’elle attend d’un homme. Cette question est idéale si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour lui plaire, et pour faire en sorte que votre relation puisse perdurer dans le temps !

Prenez bien note de sa réponse. Sans aller jusqu’à vous ajuster à ses désirs, vous pourrez prendre note de ce qui est important pour elle, et faire les efforts nécessaires pour lui plaire. Tous ces points vous permettront de garder une conversation active et intéressante avec la personne qui vous plait !

Découvrez cet article : Comment savoir si on est amoureux : ces signes qui ne trompent pas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page