Rencontre +50 ans

Annonce Disons Demain : 10 conseils pour rédiger un profil efficace

Vous souhaitez vous inscrire sur le site de rencontres Disons Demain et désirez quelques conseils pour rédiger votre profil ? Vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, on vous livre toutes nos astuces pour rédiger une annonce Disons Demain efficace et attirante !

Pour en savoir plus sur Disons Demain, lisez notre avis !

Disons Demain profil : l’importance de vous valoriser

Si vous avez choisi Disons Demain pour rencontrer votre âme soeur, vous devez vous inscrire, comme sur n’importe quel autre site de rencontres. Votre profil Disons Demain doit vous mettre en valeur et en dévoiler un peu sur vous tout en gardant un peu de mystère. C’est important pour donner envie aux autres de vous découvrir davantage.

annonce Disons Demain

Si vous ne prenez pas le temps de remplir votre profil correctement, vous obtiendrez peu de réponses et aurez donc peu de chances de faire des rencontres. Soyez donc attentif au moment de rédiger votre annonce Disons Demain !

Votre profil doit à tout prix comporter les éléments suivants :

  • Des photos
  • Une description complète
  • Des catégories remplies

En résumé, votre annonce Disons Demain est votre CV de célibataire mettant en avant vos attentes, vos envies et vos traits de personnalité. Si vous la réussissez, vous obtiendrez de nombreux messages ! Alors, prenez le temps de la rédiger avec soin !

Pour vous aider, voici nos 10 conseils à mettre en place pour réussir votre profil Disons Demain !

Annonce Disons Demain : 10 conseils pour créer un profil efficace

Pour rendre votre profil attractif, certaines règles sont à respecter. C’est essentiel pour vous démarquer et sortir du lot ! Voici les 10 points sur lesquels vous attarder pour réussir votre annonce Disons Demain.

1- Réfléchissez à votre pseudo

Vous pensiez que votre pseudo était un élément anodin, peu important ? Détrompez-vous ! Il est essentiel puisque c’est lui qui sera vu en premier sur votre profil. Pour marquer les esprits, vous pouvez faire preuve d’originalité ou faire classe. Les autres membres pourront ainsi vous repérer facilement.

profil Disons Demain

Choisir un bon pseudo permet également aux autres inscrits de se faire une idée sur vous. Vous pouvez par exemple choisir un pseudo en lien avec l’une de vos passions ou quelque chose de personnel. Alors, oubliez les banalités comme PauldeParis ou Juliendu78. Optez pour un pseudo évocateur et facilement repérable (exemple : Jean-le-guitariste).

Autres règles à respecter : soyez positif ! Les célibataires sont sur Disons Demain pou rencontrer une personne positive et non déprimante !

Du côté des pseudos à éviter, vous pouvez retrouver :

  • Ceux constitués de votre prénom et d’un chiffre.
  • Un surnom donné par votre entourage ou vos amis.
  • Un pseudo à l’esprit négatif.
  • Un pseudo faisant référence à l’un de vos critères physiques (lablondedu69, par exemple).
  • Les pseudos de type loveuse980.

2- Sélectionnez les bonnes photos

Ne choisissez pas vos photos au hasard ! Il faut qu’elles vous mettent en valeur ! Si un membre souhaite vous contacter, il regardera automatiquement vos photos. Alors, autant faire bonne impression dès le départ !

Pour votre annonce Disons Demain, nous vous conseillons d’en ajouter trois :

  • Une sur laquelle vous êtes souriant(e), seul(e) et bien habillé(e).
  • Une où vous faites une activité que vous aimez (en train de cuisiner, de jardiner, de coudre…).
  • Une sur laquelle vous êtes avec vos amis ou vos proches. Mais choisissez une photo où il est facile de vous identifier.

Vos photos doivent être nettes et bien cadrées. Vous devez également être naturel(le). Si vous le pouvez, rendez-vous chez un professionnel où vous serez sûr d’obtenir des clichés de bonne qualité. Sinon, demandez à l’un de vos proches ou amis de vous prendre en photo.

Enfin, choisissez les meilleures photos parmi toutes.

3- Ecrivez une description complète et pertinente

Dès votre pseudo et vos photos choisis, place à la rédaction de votre description. Prenez le temps de l’écrire. Vous devez y détailler vos attentes et y exprimer clairement qui vous êtes. Votre description Disons Demain homme ou femme doit donc être rédigée avec soin pour faire bonne impression. Cette partie a également pour but de vous démarquer de vos concurrents avec un style original, des mots bien choisis et une pointe d’humour.

Pour écrire une description efficace, vous pouvez opter pour :

  • L’originalité : idéale pour écrire une annonce Disons Demain originale !
  • L’humour : si vous avez un côté humoristique, n’hésitez pas à le mettre en avant dans votre description Disons Demain. En jouant la carte de l’humour, il y a de fortes chances pour que vos échanges avec les autres membres découlent sur quelque chose de drôle. Et pour séduire, c’est efficace !
  • Le mystère : misez sur le mystère est une autre bonne idée pour séduire sur Disons Demain. Ici, le but est d’écrire une description qui intrigue vos lecteurs. En attisant leur curiosité, vous les incitez à vous découvrir davantage.

Quel que soit le style que vous décidez d’adopter, il est essentiel de rester sincère dans votre description. Il ne faut pas hésiter à exprimer clairement ce que vous souhaitez et recherchez.

Disons Demain profil

Une fois votre description Disons Demain rédigée, prenez le temps de la relire pour repérer d’éventuelles fautes d’orthographe. Très souvent, les célibataires n’apprécient pas les annonces remplies de fautes ! Alors, soyez vigilant !

4- Trouvez le juste équilibre et oubliez les banalités

Votre description ne doit être ni trop longue ni trop courte. Si vous en dites trop, les autres membres du site n’auront pas envie de vous découvrir davantage puisqu’ils en sauront déjà beaucoup. A l’inverse, si vous êtes trop bref, ils auront l’impression de lire une description qui a été bâclée. Il faut donc essayer de trouver le juste milieu entre les deux.

Pour inciter les célibataires à vous contacter, oubliez également les banalités de type « Je m’appelle Mario. J’ai 55 ans. J’habite à Marseille et j’aime lire et jouer aux cartes ». Ces phrases ont déjà été trop vues. Faites preuve d’originalité. Vos lecteurs apprécieront !

Exemple annonce Disons Demain : 

Mystère : Mes relations m’ont permis de savoir ce que j’attendais de la personne qui partagera ma vie. Je sais ce qui peut m’amener jusqu’au bonheur. Et j’espère partager cela avec vous, au plus vite.

Originalité : Grand brun de 57 ans, Passionné, aimant et sans enfants, Cherche une personne au coeur d’or Avec qui partager de bons moments et bien plus encore.

Le style que vous souhaitez adopter doit vous ressembler.

5- Remplissez toutes les catégories

Vous avez consulté un profil sur lequel toutes les catégories n’étaient pas remplies ? Votre réflexe a sans doute été de passer votre chemin et de ne pas contacter la personne. Ceci est logique. Si une personne ne prend pas le temps de remplir toutes les catégories demandées, ceci peut laisser penser qu’elle n’est pas motivée à faire une rencontre sérieuse.

Au moment de compléter votre profil, prenez donc le temps de bien remplir les catégories. Détaillez votre personnalité, votre physique, les choses que vous aimez et celles que vous appréciez le moins. Plus vous complétez chaque section, plus vous avez de chances d’être contacté. Autre avantage de bien compléter chaque catégorie : les séniors qui vous contacteront sauront ce que vous attendez, puisque vous l’aurez mentionné.

6- Misez sur l’honnêteté

Sur Disons Demain et comme sur n’importe quel autre site de rencontres, vous devez être honnête. Il est important d’exprimer clairement ce que vous souhaitez et recherchez. Si vous avez des doutes, il est aussi essentiel de les mentionner. La franchise est une qualité très appréciée. N’ayez donc pas peur d’exprimer vos envies et ce que vous ressentez. En exprimant clairement vos intentions, vous êtes également sûr de faire bonne impression.

En jouant la carte de l’honnêteté, vous avez aussi beaucoup plus de chances de rencontrer une personne comme vous et recherchant la même chose que vous.

7- Ecrivez ce que vous ressentez

Dans votre annonce Disons Demain, n’hésitez pas à vous dévoiler un petit peu. Ici, il ne s’agit pas de raconter toute votre vie, mais d’exprimer ce que vous avez sur le coeur avec légèreté. Vous pouvez parler de vos chagrins sans pour autant entrer dans les détails.

8- Laissez reposer

Comme vous le savez, la nuit porte conseil. A force de relire, de modifier, de supprimer et de rajouter du contenu dans votre description, vous en avez sans doute un peu marre. Quand c’est comme ça, c’est qu’il est temps de faire une pause et de laisser votre annonce sur le côté pour le moment. Alors, faites autre chose et reprenez votre description le lendemain. Très souvent, de nouvelles idées subviennent lorsqu’on fait une autre activité.

9- Lisez, modifiez, supprimez

Une fois votre description rédigée, ne la publiez donc pas tout de suite, mais laissez-la un peu de côté. Le lendemain, prenez le temps de bien la relire, de modifier des éléments et de rajouter vos nouvelles idées si vous jugez cela nécessaire. Vous pouvez supprimer ce que vous trouvez superflu et ordonner vos idées en laissant ce qui vous semble le plus important. Dès vos modifications faites, relisez, supprimez et ajustez si besoin. Votre annonce Disons Demain doit vous ressembler et vous convaincre. Si ce n’est pas le cas, refaites des ajustements jusqu’à obtenir la description souhaitée.

10- Place à l’action

Vous avez terminé de rédiger votre annonce Disons Demain ? Vous pouvez partir à la quête de célibataires qui vous plaisent ! Prenez le temps de consulter leur profil. Une fois repérés, contactez-les. Mais avant cela, voici quelques conseils pratiques :

  • Prenez le temps de lire chaque profil avec attention.
  • Essayez d’aller droit au but tout de suite. N’oubliez pas : laissez de côté les banalités.
  • Ecrivez quelque chose qui prouve que vous avez bien consulté son profil.
  • Terminez votre message par une question ou un commentaire qui l’incitera à vous répondre.
  • Soyez concis et clair.
  • Ne parlez pas tout de suite de ce qui vous plaît dans son physique. Laissez ce point pour un peu plus tard.

Profil Disons Demain : les erreurs à éviter

Après avoir découvert nos 10 conseils pour rédiger une annonce Disons Demain efficace et attrayante, place maintenant aux erreurs à éviter lors de votre rédaction. Ces erreurs sont très souvent repérées. Résultat : les membres les commettant reçoivent peu de résultats. Alors, faites attention. Vous serez ainsi sûr d’obtenir des messages !

Erreur n°1 : Un profil mal complété

Ne pas remplir entièrement son profil donne une impression de négligé. Conséquence : vous réduisez considérablement vos chances d’obtenir des réponses. Et ceci est dommage ! Prenez donc le temps de bien remplir votre profil Disons Demain et de répondre avec soin aux questions qui vous sont posées. Ceci permettra à chaque catégorie d’être bien remplie et à votre profil d’être complété avec des photos de qualité.

Avec une annonce Disons Demain mal ou peu renseignée, vous verrez rapidement que vos messages obtiendront peu de réponses. A l’inverse, si vous avez pris le temps de remplir votre profil avec soin, les célibataires seront bien plus nombreux à vous répondre.

Erreur n°2 : Des photos de mauvaise qualité

Des clichés choisis sur le pouce et au hasard ne sont pas une bonne idée. Avec une photo floutée, mal cadrée ou sur laquelle vous êtes en mauvaise posture (en train de dormir, par exemple), vous risquez de faire mauvaise impression dès le départ.

description Disons Demain

Choisissez donc vos photos avec attention. N’hésitez pas à en faire plusieurs pour choisir la meilleure, celle qui vous met le plus en valeur. Si vous ne savez pas laquelle choisir, demandez conseil à un ami ou à un proche.

Erreur n°3 : Une annonce où vous êtes trop sûr de vous

Dans votre description, il faut être confiant, mais pas trop. Ne tombez pas dans l’excès ! Ne vous vantez pas, n’exigez pas des choses, ne parlez pas que de vous… Il est important d’avoir une vision de la vie à deux, à penser couple et non célibataire… Ceci permettra à vos lecteurs de se projeter quelques secondes dans une vie à vos côtés.

Profil Disons Demain : ce que les célibataires recherchent

Votre annonce Disons Demain doit être rédigée avec attention. Chaque critère mentionné ci-dessus doit être vérifié pour un profil efficace et réussi !

Un sénior en quête d’une rencontre sérieuse sur Disons Demain prendra le temps d’analyser chaque profil qui lui plaît. Ce qu’il recherche dans votre annonce ? Des photos de qualité, nettes, bien cadrées et sur lesquelles vous êtes mis en valeur, une description attrayante et sans fautes d’orthographe et des catégories bien remplies pour en savoir plus sur vous.

Ces différents éléments réunis vous permettront d’être contacté beaucoup plus. Vous pourrez ainsi faire un maximum de rencontres sérieuses !

Vous avez maintenant toutes les informations entre les mains pour rédiger correctement votre annonce Disons Demain. L’important est de prendre votre temps et de constituer un profil qui vous ressemble. Adoptez le style avec lequel vous êtes le plus à l’aise, choisissez des photos valorisantes, un pseudo facilement mémorisable et écrivez une description attrayante ni trop courte ni trop longue. Avec une annonce bien rédigée, vos lecteurs pourront mieux cerner vos attentes et vos envies. Un bon profil a aussi l’avantage de faciliter les discussions !

Une fois votre annonce Disons Demain prête, vous pourrez commencer à échanger avec des célibataires qui vous plaisent. Pour cela, misez sur une bonne phrase d’accroche ! A vous de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page