Annonce Meetic : 10 conseils pour bien rédiger sa description Meetic

La description est primordiale sur un site de rencontres sérieuses. En effet, c’est avec celle-ci que vous donnerez une bonne ou mauvaise impression aux autres célibataires. Alors, ne négligez pas votre annonce Meetic !

Pour vous aider dans cette étape, nous vous livrons 10 conseils pratiques. Grâce à ces astuces, vous saurez comment rendre votre annonce Meetic performante et attrayante.

Annonce Meetic : pourquoi faut-il soigner sa description ?

Lorsque vous naviguez sur un site de rencontre comme Meetic, la chose à laquelle vous prêtez le plus d’attention est le profil des autres membres inscrits. En fonction des informations données dans la description, vous allez décidez ou non de le contacter. Chaque profil Meetic a donc une importance primordiale. Très souvent, les célibataires n’obtenant pas de réponses ou les résultats escomptés sont ceux ayant un profil Meetic mal rédigé, incomplet et peu qualitatif.

La description Meetic est l’un des éléments primordiaux de votre profil. En la soignant et en la rendant attirante, vous pourrez obtenir jusqu’à 75% de réponses supplémentaires !

Annonce Meetic : 10 conseils pour une description réussite

Pour faire de belles rencontres sur Meetic, l’étape de la description est cruciale. Trop de célibataires ont tendance à négliger cette étape en proposant une annonce banale voire, totalement vide. Or, votre futur taux de réponse dépendra en grande partie de votre description. Ainsi, plus vous prendrez du temps pour réaliser une annonce originale et pertinente et plus vous aurez de chances de trouver l’amour sur ce site de dating. Voici nos 10 conseils pour une description Meetic efficace.

Conseil n°1 : Évitez les fautes d’orthographes

Tout d’abord, les erreurs grammaticales et d’orthographes sont à proscrire ! En effet, une annonce remplie de fautes ou écrite en langage SMS ne donnera pas envie aux célibataires de s’attarder sr votre profil et iront faire des rencontres ailleurs. Ainsi, faites attention à la forme et ayez un orthographe irréprochable ! Surtout pour votre phrase d’accroche sur Meetic : on est pas sur Tinder !

annonce Meetic

Conseil n°2 : Soyez clair et concis

La description a pour but de donner un bref aperçu de votre personnalité. Il vous faudra alors rester concis et ne pas écrire un roman. L’objectif est qu’en une fraction de seconde, l’intéressé ai pu lire votre annonce et se soit fait une idée positive de votre personnalité. Selon vos préférences, vous pouvez jouer le ton humoristique ou donner des informations sur votre recherche d’une relation Meetic. Pour vous aider, vous pouvez vous inspirer de profils qui vous ont plu et de ce que vous aimeriez lire. Que vous souhaitiez créer du mystère, montrer votre caractère ou encore faire rire, laissez aller votre imagination !

Conseil n°3 : L’honnêteté est indispensable

C’est évident ! Il faut être sincère de A à Z. Que vous recherchiez une relation sérieuse, une rencontre sans lendemain ou si vous avez des doutes, il est essentiel de le dire. Il faut jouer la carte de la franchise, quelles que soient vos envies ! Une personne qui exprime clairement ses intentions ne peut faire que bonne impression. La franchise est également le meilleur moyen pour vous démarquer et donc sortir du lot. Et en étant honnête, vous avez beaucoup plus de chances de faire une rencontre selon vos affinités et vos désirs. Vous avez donc tout à y gagner en étant sincère !

Conseil n°4 : Faites preuve d’originalité

Démarquez-vous des autres descriptions en misant sur une annonce Meetic originale ! Vous pourrez ainsi tirer votre épingle du jeu et donc sortir du lot ! En effet, beaucoup trop de célibataires ont peur de faire mauvaise impression et reste alors dans la banalité pour espérer obtenir plus de sollicitation. Cela ne marche malheureusement pas comme ça. Plus vous serez banal et moins l’on fera attention à vous. En optant pour l’originalité vous ferez ressortir votre personnalité et vous aurez plus de chance d’obtenir des réponses de soupirants qui vous ressemble ! Qui sait… Peut-être vous rencontrerez l’âme-sœur !

Conseil n°5 : N’ayez pas peur d’utiliser l’humour

L’humour est une très bonne arme pour séduire sur Meetic. Ailors, si vous souhaitez jouer la carte de l’humour dans votre description, n’hésitez pas ! Vous pouvez opter pour une description assez drôle, décalée ou jouer la carte de l’absurde en vous présentant comme un aventurier à la recherche de l’amour. La discussion découlera automatiquement sur quelque chose d’amusant !

Conseil n°6 : Cultivez le mystère

Si vous n’êtes pas très à l’aise avec l’humour, cultiver le mystère peut s’avérer extrêmement gratifiant ! Ici, il s’agit d’écrire une description de sorte à intriguer vos lecteurs. Ces derniers voudront en savoir plus sur vous et n’auront donc qu’une seule envie : vous contacter pour faire connaissance !

Conseil n°7 : Optez pour les bons mots clés

Pour rédiger une annonce Meetic qui se démarque et qui attire l’attention, certains mots et quelques expressions peuvent être ajoutées dans votre description :

  • J’aime : ce mot permet de montrer qui vous êtes et de dire ce que vous aimez avec précision. Attention à ne pas trop répéter le « je » au risque de passer pour une personne prétentieuse.
  • Découvrir : sur Meetic (comme sur les autres sites de rencontre), vous devez attiser la curiosité. Vous pouvez dire que vous aimez découvrir de nouveaux pays, de nouveaux lieux… Ceci montre votre côté curieux et vos envies de découvertes. En utilisant ce terme, vous incitez également les membres à vous découvrir.
  • Drôle : ce mot est idéal pour mettre en avant votre côté boutentrain. Dans votre description, n’hésitez pas ajouter des expressions amusantes, mais tout en restant naturel et en n’en faisant pas trop.
  • Sérieux : si vous recherchez une relation durable, ce terme peut être très utile. En effet, les autres célibataires à la recherche d’une rencontre amoureuse seront plus facilement intéressés par votre profil.

Conseil n°8 : Faites preuve de cohérence

Une fois votre description Meetic réalisée, il vous faudra vérifier les informations écrites et voir si elles entrent en corrélation avec l’ensemble de votre profil. En effet, votre photo, description et pseudo doivent s’accorder. Par exemple, si vous écrivez que vous adorez les voyages, mais que vous postez une photo de vous dans votre canapé, ceci manque de cohérence. Et si vous choisissez un pseudo faisant référence à l’un de vos centres d’intérêt, n’oubliez pas de le mentionner dans votre description. Vous vous êtes présenté comme une personne souriante et positive ? Choisissez une photo sur laquelle vous faites un grand sourire.

Conseil n°9 : Lisez, supprimez, ajustez et relisez

Vous avez rédigé votre profil Meetic ? Ne le postez pas dans la minute qui suit. Prenez le temps de bien le relire et faites des modifications si nécessaire. En premier, supprimez tout ce que vous jugez superflu. Ensuite, ordonnez vos idées en exprimant le plus important en premier. Vérifiez que vous ne vous êtes pas emballé dans vos idées et que vous n’avez pas écrit du hors-sujet. Si vous n’êtes pas sure de vous, n’hésitez pas à faire lire votre annonce à vos proches. Pour finir, lisez, modifiez, supprimez et ajustez pour obtenir une description qui vous ressemble et qui vous convient.

Meetic profil

Conseil n°10 : Inspirez vous de ces quelques exemples d’annonce Meetic

Comme expliqué précédemment, il est nécessaire d’être original et de réaliser une description personnalisée pour rencontrer des célibataires qui vous ressemble. Car en effet, attirer l’attention c’est bien, mais si cela peut déboucher sur une relation sérieuse, c’est mieux ! Pour vous aider à appliquer nos conseils, nous vous donnons quelques exemples d’annonce Meetic.

« Je suis indécis : je ne sais pas quoi choisir entre la glace à la vanille et celle au chocolat. »

Ici, nous jouons sur l’humour pour attirer l’attention. De plus, cela pourra donner aux soupirants des idées pour écrire un premier message.

« Toujours en retard, j’arrive quoi qu’il en soit à mon rendez-vous prévu dans la journée. »

Ici également, nous utilisons l’humour tout en révélant un trait de personnalité. Bien entendu, si vous êtes quelqu’un de ponctuel et ne supportez pas le retard, n’utiliser pas ce type de description, vous risquerez de rencontrer des personnes qui ne vous correspondent pas.

« J’aime découvrir le monde… Je cherche une petite globetrotteuse pour m’accompagner dans mes nombreuses aventures. »

Dans cet exemple, nous optons pour le mystère et l’honnêteté. Ainsi, nous expliquons clairement ce que nous recherchons tout en prenant soin de ne pas en dire trop afin d’attiser la curiosité de nos futures prétendantes.

Annonce Meetic : les pièges à éviter

Sur un site de rencontre sérieux, certaines erreurs sont à proscrire afin de réaliser une annonce attractive et ainsi augmenter vos chances de trouver la bonne personne.

Opter pour le langage SMS

C’est encore pire que les fautes d’orthographe ! Certaines descriptions sont écrites entièrement en langage SMS. Oubliez cette idée !

Rédiger une description trop longue ou trop courte

Dans les deux cas, ce n’est pas bon. Si vous en dites trop, les lecteurs n’auront aucun intérêt à échanger avec vous. A l’inverse, si vous en dites peu, les autres célibataires auront l’impression de lire une description Meetic bâclée.

Écrire des banalités

Au moment de relire votre annonce Meetic, faites attention au fait qu’il n’y ait pas trop de clichés. Il faut que votre annonce donne envie. Laissez donc de côté les phrases banales comme : « Je m’appelle Jean. J’ai 30 ans. J’aime aller au cinéma et écouter de la musique ».

Être pessimiste

Encore pire que les banalités, le pessimisme est un vrai tue l’amour ! Surtout, ne vous apitoyez pas sur votre sort ! Les célibataires présents sur Meetic ont avant tout envie de faire de belles rencontres, de s’évader et de passer un moment agréable. Ainsi évitez les descriptions du genre : « Je me suis séparé de ma femme il y a plus de 6 mois et j’essaie, difficilement, de m’en remettre ».

Grâce à ces quelques conseils, vous savez désormais comment rédiger une annonce Meetic originale, efficace et valorisante. N’oubliez aucun de ces détails pour être sûr de faire bonne impression auprès des autres célibataires inscrits sur le site.

Place à la rédaction de votre annonce Meetic ! Et n’oubliez pas de rester vous-même !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page