Phrase d’accroche Meetic : comment attirer l’attention au premier message ?

Quand vous voulez draguer sur Meetic, après avoir décris votre profil Meetic, la phrase d’accroche est extrêmement importante. En effet, ce sera le premier message qui vous permettra de draguer les célibataires qui vous intéressent. Cela déterminera le futur de votre conversation et également de votre vie amoureuse. Plus vous réussirez votre approche et plus vous aurez de chance d’obtenir une réponse. Voici nos conseils pour bien préparer sa phrase d’accroche Meetic.

Quelle phrase d’accroche sur Meetic ?

Voici 8 exemples de phrase d’accroche sur Meetic. Il est bien entendu conseillé votre propre phrase d’accroche mais vous pouvez utiliser celle-ci à tout moment si vous êtes en panne d’imagination.  :

  1. Le message direct : « Hello, moi c’est Pierre, je suis viens de Paris et je recherche le grand amour, en espérant que ce soit toi ! »
  2. Le compliment : « Salut, tu as un sourire ravissant et des yeux éclatants, j’aimerais faire connaissance avec toi ! ». Le compliment doit être fait avec classe et respect, car il peut très vite tomber dans le vulgaire et devenir une choses à ne faire faire sur Meetic.
  3. Le message surprenant : « Coucou, tu préfères les pates bolognaises ou carbonara ? » Vous recevrez une réponse à coup sûr car la personne sera surprise de recevoir ce genre de message.
  4. L’invitation originale : « Salut, aimerais-tu aller boire un chocolat chaud avec moi ? » Eh oui, généralement on propose d’aller boire un verre ou un café et non un chocolat chaud.
  5. La citation philosophique : « On m’a toujours dit que l’amour est la seule monnaie d’échange acceptée partout, qu’en penses-tu ? »
  6. La phrase humoristique : « Ton père n’est pas un voleur ? Car il a mis toutes les étoiles dans tes yeux » La blague est un peu ringarde mais elle fait toujours sourire.
  7. Le coup du cadeau : « Je recherchais une robe pour ma sœur, c’est bientôt son anniversaire, peux-tu me donner un coup de main pour lui trouver le cadeau parfait stp ? Merci d’avance »
  8. Le couple : « J’ai rêvé qu’on était en couple tous les deux, c’est possible de faire de mon rêve une réalité ? »

Maintenant que vous en savez plus sur les phrases d’accroche Meetic, profitez des offres promos pour commencer votre inscription gratuite en cliquant sur le lien ci-dessous :

Comment engager la conversation sur Meetic ?

Maintenant, nous vous donnons nos astuces pour créer une phrase d’accroche qui vous mettra en valeur. Tout d’abord, gardez en tête de toujours personnaliser votre approche !

En effet, un message peu original pourra donner l’impression que vous faites du copier-coller à toutes les filles qui vous intéresse et cela peut avoir un impact très négative sur votre taux de réponse ! N’oubliez pas, les femmes et les hommes présents sur Meetic ont besoin que vous leur accordiez de l’importance. Ainsi, il vous faudra montrer votre intérêt en  travaillant votre phrase d’accroche.

Si vous n’êtes pas un adepte des messages déjà tout fait, découvrez nos conseils pour créer votre phrase d’accroche originale sur Meetic. Nous vous donnons ici nos secrets pour vous permettre de faire des phrases d’accroches Meetic efficace, pertinente et originale très facilement. Voici les 4 manières de personnaliser votre approche !

1. Utiliser les photos

Les photos postés par un célibataire sont l’une des meilleures matières pour personnaliser votre phrase d’accroche. Cela vous permettra de montrer à une personne qu’elle vous intéresse et que vous avez pris le temps de regarder ses photos.

Pour cela, accrochez vous à un détail ! Par exemple, si la fille a poster une photo de voyage : « Wow, ce paysage est magnifique ! Tu te trouves où exactement ?  » 

Plus vous montrerez votre intérêt et plus vous aurez de chance d’attirer l’attention. N’hésitez pas à utiliser de l’humour ou même avoir un ton un peu provocateur, cela permettra de la surprendre et de démarrer la conversation sur un ton joueur !

premier message meetic

2. S’inspirer de la description

Également, n’hésitez pas à utiliser la description du profil pour vous inspirer ! En effet, cela montrera également que vous vous êtes intéresse à son profil. Par exemple, si vous lisez que votre prétendante est une fan de science fiction vous pourrez utiliser ces éléments dans votre premier message tel que :

« Salut Julie, je vois qu’on a beaucoup de choses en commun… Du coup j’ai une petite question pour toi : Plutôt Star Wars ou le Seigneur des Anneaux ? » 

De cette manière, vous lui montrez votre intérêts mais vous ouvrez également la conversation ce qui rendra ainsi la suite de la discussion plus facile et agréable.

3. L’originalité avant tout

Gardez à l’esprit qu’il est primordial de se démarquer des autres candidats. Pour cela, il existe de nombreuses manières de le faire. Comme expliqué précédemment, vous pouvez vous inspirez des photos ou de la description de la fille qui vous plait. Également, il vous sera possible de réaliser quelque chose de plus décalé avec une touche d’humour. Par exemple : « Je préfère te prévenir, je suis un grand rebel… j’ouvre les paquets de chips par le bas ». En misant sur la carte de l’originalité avec un ton décalé, vous aurez plus de chance d’attirer son attention et de recevoir une réponse suite à votre message.

Il vous sera également possible de surprendre votre prétendant ou prétendantes en lui parlant dans une autre langue comme par exemple : « Cześć, jak się masz ? » qui signifie Bonjour, ça va en polonais. Avec ce type d’approche vous attiserez sa curiosité, et pourrez démarrer une conversation très facilement. Pas besoin d’être polyglotte pour se genre d’approche, Google traduction fera l’affaire !

4. Jouez la carte de l’audace

Être audacieux peut s’avérer très risqué mais également extrêmement gratifiant. Si beaucoup de célibataires aiment les approches en douceur, d’autres en on marre de cette manière d’être abordé et apprécieront le côté cash. Vous pouvez par exemple démarrer votre message de la manière suivante :

« Salut Eloïse ! Ta description m’a fortement interpellé tout comme tes magnifiques photos. Je ne vais pas y aller par 4 chemins, tu m’as l’air d’être une fille très intéressante et j’aimerais beaucoup apprendre à te connaître. Réponds-moi si tu es curieuse 😉 »

Si vous préférez passer par l’humour, il vous sera possible de mélanger l’audace et le ton décalé en proposant un message tel que :

« Toujours bon pour demain ?  » Avec ce type de message, votre potentiel partenaire répondra sans doute interloquée: « Pourquoi ?  » et vous pourrez renchérir avec « bah pour le mariage »  ou « pour aller manger un cookie ». De cette manière vous arriverez à démarrer la conversation sur un ton léger et amusant et décrocherez un rendez-vous bien plus plus vite que prévu.

Pour conclure, ces conseils vous permettront de faire une phrase d’accroche Meetic personnalisée et qui capte l’attention de votre interlocuteur. Surtout n’hésitez pas à oser et à tester plusieurs techniques afin de trouver celle qui vous correspondra le plus !

Comment aborder une fille sur Meetic ?

Pour draguer une fille sur Meetic, il y a plusieurs règles à respecter. Comme dans la vie réelle, il ne suffit pas de siffler une fille dans la rue pour obtenir son numéro de téléphone.

Vous devez avoir une attitude respectueuse mais charmeuse. Pour cela, jouez de vos charmes, n’hésitez pas à être mystérieux, les femmes adorent ça. Durant la conversation, faites-lui savoir que vous appréciez converser avec elle sans trop la flatter non plus. Cela peut paraitre compliqué, mais vous apprendrez rapidement à le faire.

Sachez également qu’une fille ne s’attend pas à ce que vous la contactiez pour faire une partie d’échec. Il faut miser sur une approche détendue mais trop. Dans un premier temps, aborder la en parlant de tout et de rien, dans un deuxième temps, faites quelques blagues (pas trop ringardes) puis pour finir, séduisez-là avec des compliments pour le proposer un rendez-vous romantique.

Pourquoi bien préparer sa phrase d’accroche ?

phrase d'accroche meetic

Meetic est l’un des meilleurs sites de rencontres sérieuses présents en France. Son palmarès a permis d’attirer une grande communauté. Néanmoins, qui dit forte fréquentation, dit concurrence plus rude. Il vous faudra alors faire preuve d’originalité pour réussir à sortir du lot et vous mettre en valeur. C’est de cette manière que vous pourrez trouver l’amour. De ce fait, votre profil, votre annonce Meetic et votre manière d’aborder les autres célibataires sont extrêmement cruciaux.

La phrase d’accroche est donc très importante pour vous mettre en valeur et surtout donner envie à vos potentiels partenaires de discuter avec vous. Si celle-ci paraît anodine, il n’en est rien et beaucoup de célibataires font des erreurs qui nuisent à leur image et donne une mauvaise impressions. Ici, nous vous donnons des conseils pour réaliser une phrase d’accroche Meetic qui vous mettra en valeur et vous fera sortir du lot dans le but de trouver l’amour et pourquoi pas construire une relation durable !

Ce qu’il faut éviter dans sa phrase d’accroche Meetic

Tout d’abord, commençons avec ce qu’il ne faut surtout pas faire en guise de première approche sur Meetic. En effet, beaucoup de célibataires ont tendance à sous estimer cette étape pensant que ce premier message n’est pas plus important que les autres et que leurs qualités et leur personnalité les mettra déjà suffisamment en valeur.

C’est bien là tout le problème ! N’oubliez pas que vos prétendants ne vous connaissent pas ! De plus, de nombreux membres, en particulier les femmes, reçoivent des dizaines voir des centaines de messages par jour.

Si vous ne vous démarquez pas positivement, vous aurez peu de chance de recevoir une réponse et pourrez rapidement abandonner l’idée de draguer sur Meetic en criant à l’arnaque.

Voici ce qu’il faut absolument éviter de faire dans une phrase d’accroche Meetic :

Les phrases bateaux

Évitez les phrases d’accroches sans originalités telles que « Salut, ça va ? », « Coucou, on peut discuter ? « , « Hey ! tu cherches quoi ici ? « . Ces phrases ont déjà été dites et redites et vous serez noyer dans la masse. Il vous faut être original si vous souhaitez réellement attirer l’attention de votre dulcinée.

La vulgarité 

Les messages déplacés, intrusifs ou impolies sont à proscrire impérativement. Exemple :   « T’es bonne », « T’as un insta », « Flemme de parler on se donne rdv ? « . Ce type de message ne donne pas envie aux célibataires de vous répondre ou d’apprendre à vous connaître. De plus, la majorité des membres sur Meetic sont là pour trouver l’amour, avec ce type de message vous donnerez une impression négative.

Les fautes et le langage SMS

Savoir écrire et vous exprimer est extrêmement important dans un premier message. Évitez alors les erreurs grammaticales, les fautes d’orthographes et le langage SMS qui donnera une image assez négative de vous. Ainsi, pas de : « Slt, sava ? », « tu est très joli ».

Les compliments sur le physique

Beaucoup de célibataires pensent que la drague sur internet passe par les compliments sur le physique. Or, ce type de phrase d’accroche sur Meetic est très répandu et peu original. De plus, cela donne l’impression que vous accordez beaucoup d’importance au le physique et surtout que vous pensez avant tout au sexe. Évitez donc les premiers messages du type : « Très jolie 😉 », « Tu as un très beau décolleté ».

Un message négatif

Un message à connotation négative ne peut que vous desservir. Évitez donc les phrases du type : « Tu es la première fille avec qui je parle depuis ma dernière rupture « , « Tu me plais beaucoup mais je sais pas si je pourrais être à ta hauteur ». La lamentation ne marche pas dans la drague que ce soit sur internet ou dans la vraie vie ! Il vous faudra être positif et montrer que vous êtes intéressant.

Un message trop long 

N’écrivez pas non plus des pages et des pages ! En effet, un message trop long va très facilement lasser votre prétendant ou prétendante. De plus, il est possible qu’on ne lise même pas votre message en entier et que vous fassiez mauvaise impression. Ainsi, soyez bref et concis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page