Comment faire un profil Meetic attirant ?

Lorsque vous désirez séduire sur Meetic, votre profil est la première chose que les autres célibataires regarderont. Il est donc primordial de savoir vous mettre en valeur sur votre profil Meetic. Néanmoins tout le monde ne connait pas les codes à mettre en place pour optimiser son profil. Ici nous vous donnons des conseils pour avoir un profil Meetic attirant et ainsi augmenter vos chances de faire des rencontres avec d’autres célibataires.

Retrouvez notre avis sur Meetic, pour avoir notre opinion générale sur ce site de rencontre.

La drague sur Meetic passe par votre profil

Lorsque vous voulez trouver l’amour sur un site de rencontre sérieux tel que Meetic, vous regarderez en premier lieu, les profils des célibataires présents. Plus leur portrait sera de qualité et plus vous aurez envie de faire plus ample connaissance. Cette manière d’appréhender la rencontre amoureuse sur internet est commune à tout le monde et votre profil devient votre carte de visite qui vous permettra de mieux draguer.

meetic rencontres

Tout comme vous soigner votre apparence lorsque vous sortez ou que vous avez un rendez-vous amoureux, il vous faudra peaufiner votre profil afin de le rendre attrayant.

Souvent le problème majeur des célibataires qui ne réussissent pas à draguer sur Meetic, c’est leur profil. Avoir une page qui donne envie, ça se travail. Pour vous aider à augmenter votre taux de réponse après un premier message ainsi que le taux de sollicitation, nous vous donnons nos conseils avisés afin d’avoir un bon profil Meetic.

Profil Meetic : les 2 points primordiaux

Meetic est l’un des meilleurs sites de dating de France. Ainsi, la fréquentation de la plateforme est forte et il vous faudra faire plus d’effort pour sortir du lot et pour rencontrer votre âme-sœur. Pour avoir un profil Meetic de qualité, 2 points principaux ne sont pas à négliger. Ceux-ci sont le pseudo et la photo de profil.

Le choix du Pseudo

Lorsque vous vous inscrivez sur un site de rencontres sérieuses, la première chose à choisir est votre pseudo. Celui-ci parait anodin mais est extrêmement important dans votre recherche amoureuse.

En effet, le pseudo c’est la première chose que les autres célibataires verront, bien souvent de manière inconsciente. Ainsi, si vous désirez marquer les esprits et faire une bonne première impression, il existe quelques règles pour vous aider à choisir :

  •  Ne soyez pas grossier ou arrogant. Ex : Bitch69, Beaugoss72. Cela risque d’avoir de fortes répercutions sur le type de célibataires qui vous contactera ou non.
  • Évitez au maximum les pseudos neutres. Ex : Thomas33, Lea12, Tom.D. Ces pseudos sont très passe-partout et vous risquerez de ne pas vous faire remarquer ou que l’on ne se rappelle pas de vous.
  • Prenez un pseudo évocateur. Ex : Voyageur-desmers, EspritFun, Drole-de-dame. Avec ce type de pseudo, vous mettrez en valeur votre personnalité et vos hobbies ce qui aura de fait d’attiser la curiosité des autres célibataires.
  • Soyez original. Ex : Chaton, dqjkfeppa, Insolite. Plus vous aurez un pseudo qui marque l’esprit et qui n’est que très peu utilisé et plus vous réussirez à attirer l’attention sur vous.

Le choix du pseudo permettra également de donner de la matière à vos soupirants pour démarrer la conversation !

Draguer sur meetic

L’importance de la photo de profil

Une fois votre pseudo choisi, il vous faudra déterminer votre photo de profil mais également celles de votre album photo. Ce choix est extrêmement important. En effet, beaucoup de célibataires se fient aux clichés pour se donner une idée de votre apparence. Il vous faudra alors être contentieux pour rencontrer la bonne personne.

Pour la photo de profil, il est important d’éviter :

  • Être plusieurs sur la photo : Les célibataires auront alors du mal à savoir qui vous êtes.
  • Mettre en avant un paysage ou des animaux sans apparaître sur la photo : Vous risquez de ne pas être pris au sérieux.
  • La photo de mauvaise qualité : Un cliché avec trop de bruit de fond ne mettra pas en valeur votre profil Meetic et risque de faire mauvaise impression.
  • Les selfies : Surtout si ce sont des selfies salle de bain, vous risquez d’être rapidement mis de côté avant même d’avoir regarder votre description.
  • Les filtres : A proscrire absolument, vous ne serez pas pris au sérieux.

En effet, ces types de photos ne fera que vous desservir sur votre profil Meetic car ils ne vous mettent pas en valeur. Pour avoir une belle photo qui vous mettra en valeur nous vous conseillons :

  • Faire un cliché de qualité : Tournez vous vers un photographe professionnel ou un ami pour vous prendre en photo sous votre meilleur angle.
  • Être bien habillé et pomponné : Cela vous mettra en valeur et attirera l’œil.
  • Sourire : Plus vous aurez l’air heureux et avenant, plus vous intéresserez les autres célibataires.
  • Rester naturel : L’idée est de pouvoir décrocher des rendez-vous, si vous ne vous ressemblez pas sur la photo et dans la vraie vie, vous risquerez de décevoir vos potentiels partenaires.
  • Mettre en valeur votre personnalité ou vos centres d’intérêts : Plus votre photo reflétera votre personnalité et plus vous aurez de chance d’attirer des célibataires qui sont compatible avec vous. Cela peut-être une photo en voyage si vous êtes un baroudeur, en train de faire de la guitare pour les musiciens ou même en train de rigoler.

Les photos supplémentaires

Par la suite, vous pourrez donc ajouter d’autres photos à votre profils. Cela n’est pas obligatoire mais fortement recommandé. En effet, ces clichés additionnels permettrons à vos prétendants ou prétendantes de vérifier que vous n’êtes pas un fake. De plus, cela les aidera à se faire une idée plus précise de qui vous êtes. Pour cela, nous vous conseillons de :

  • Mettre en ligne entre 3 et 5 photos supplémentaires : Il ne faut pas en mettre trop ou pas assez. L’intérêt est de pouvoir mettre des photos assez différentes les unes des autres.
  • Montrer les différentes facettes de votre personnalité : Chaque photo doit avoir pour but de montrer l’une de vos facettes. Vous pourrez en déposer une qui met en valeur votre vie sociale. Une qui montre votre amour pour les animaux. Une autre qui dévoile le ou les sports que vous pratiquez. Puis une qui présente les voyages que vous avez réalisés.
  • Choisissez des clichés qui marquent : Ne vous noyez pas dans la masse en utilisant le même type de photo que les autres célibataires. L’important est que la photo puisse vous décrire sans mots et puisse ainsi vous représenter fidèlement.

La description est primordiale

L’annonce Meetic est également très importante et souvent trop sous estimé. Une fois avoir regarder votre pseudo et vos photos, un célibataire ira lire votre description. Si un membre hésite à flirter avec vous, ce sera la description qui fera pencher la balance en votre faveur ou non. Ainsi, il est important qu’elle soit :

  • Sans fautes d’orthographes : Plus il y aura de fautes et moins vous serez pris au sérieux.
  • Pas trop longue ni trop courte : Si l’annonce est trop longue vous risquerez de lasser les autres célibataires et si elle est trop courte, vous pourriez ne pas avoir l’air assez impliqué.
  • Originale : Ne faites pas la même description que les autres et n’utiliser pas des phrases bateaux.

Pour pouvoir sortir du lot et ainsi vous mettre en valeur, plusieurs astuces peuvent être mis en place dans votre description comme :

  •  Le ton drôle et décalé : Si vous arrivez à faire rire les célibataires, vous aurez plus de chance d’être abordé.
  • Cultiver le mystère : Essayez de donnez envie aux membres de vous découvrir un peu plus en titillant leur curiosité.
  • L’humilité : Ne soyez ni arrogants ni prétentieux, cela à tendance à faire fuir les autres célibataires.
  • Être sincère : Soyez claire dans vos attentes et ne mentez pas !

La phrase d’accroche, pour donner plus de poids à son profil Meetic

Quand vous aurez fini votre profil, il vous faudra commencer à draguer. Cette étape est également extrêmement importante ! Il vous faudra alors choisir la bonne phrase d’accroche Meetic, rester poli et attirer l’attention de vos crushs. En effet, de nombreux célibataires, en particulier les femmes, reçoivent des dizaines voir centaines de messages par jours sur Meetic. Il est alors important de réussir à se différencier pour ainsi, obtenir une réponse.

Ce qu’il ne faut pas faire sur son profil Meetic

Nous vous avons donnez de nombreux conseils pour améliorer votre profil Meetic et le rendre attractif. Nous voulons également revenir avec vous sur les erreurs à éviter absolument. En effet, celles-ci pourraient vous handicaper fortement et expliquer pourquoi vous ne recevez pas de réponse ou de sollicitation.

profil meetic

Avoir un profil incomplet

Si vous laissez certaines catégories non remplis, n’ajoutez pas de photos et ne faisaient aucun effort pour vous décrire, vous ne donnerez pas envie aux prétendants de vous contacter. En effet, sur des sites de rencontres sérieux, il est important d’en dire suffisamment afin que les autres célibataires puissent voir vos affinités communes et par la suite entrer dans la séduction via le tchat.

 Être arrogant

L’une des erreurs que font beaucoup de célibataires sur les sites de rencontre, c’est de se mettre trop en valeur. Ainsi, vous aurez l’air très arrogant, il vous faudra alors travailler sur votre humilité pour réussir à montrer vos qualités sans en faire trop.

Choisir les mauvaises photos

Vos photos sont la première chose que regarderont les célibataires. Il vous faudra alors les soigner et éviter les clichés floues, les photos accompagnés d’un membre de l’autre sexe ou encore toute autre photographie qui pourra donner une mauvaise image de vous. Votre photo de profil doit être attractive ! Qui sait… Peut-être que grâce à ce cliché, votre soupirant aura le béguin pour vous…

En faire trop

Si beaucoup de célibataires n’en font pas assez en ne remplissant pas soigneusement leur profil, d’autres en font trop. Ainsi, ne mettez pas une dizaine de photos ou une description de la taille d’un roman. Cela risquera de vous défavoriser également et de faire fuir vos prétendants. Il vous faudra rester simple mais efficace !

Pour conclure, nous espérons que cet article vous aidera à améliorer votre profil Meetic !

Pour en savoir plus, vous pouvez lire nos articles concernant les tarifs Meetic mais aussi un article qui dément les accusations d’arnaque de Meetic.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page