Dating Apps

Hater : notre avis sur la nouvelle appli de rencontre qui fait matcher les râleurs

Vous pensez que toutes les applications et sites de rencontre en ligne, au final, ce sont un peu tous les mêmes ? Et bien détrompez-vous ! La nouvelle application de rencontre Hater a récemment fait son entrée sur le marché français, et autant vous dire qu’elle sort du lot ! Décryptons ensemble l’appli Hater : notre avis, son fonctionnement, ses avantages et inconvénients.

À lire également : Nous avons testé Badoo pendant un mois : voici notre avis 

Le concept de Hater

Hater test et impression

Avoir des intérêts similaires, voire des passions communes, vous ne pourrez pas le nier, ça crée des liens. Mais, avez-vous déjà remarqué que le fait de partager ses aversions avec son entourage pouvait créer des liens encore plus forts ? C’est là tout le concept de l’application de rencontre Hater !

Alors, si vous êtes un râleur professionnel, et que vous cherchez une femme avec qui fulminer contre ce que vous détestez, vous allez sûrement trouver votre bonheur sur cette application de rencontre pour le moins originale !

Hater permet de mettre en commun des personnes, non pas sur la base de leurs affinités communes, mais bien sur la base de ce qu’ils détestent. Ainsi, si vous détestez les bermudas, aller à la salle de gym ou encore les fidget spinners, alors vous serez mis en relation avec des femmes qui partagent les mêmes aversions que vous.

Et il faut bien l’admettre, on se réunit souvent plus fortement sur des sujets qui nous énervent, que sur les choses que nous aimons !

Hater, comment ça marche ?

Une fois inscrit, vous pourrez donner votre avis sur plus de 3 000 sujets, tels que les personnes qui marchent lentement dans la rue, les méduses ou encore Lady Gaga ! Sur chacun de ces sujets, vous pouvez indiquer que vous détestez ou que vous adorez, ou être plus modéré et indiquer que vous appréciez ou que vous n’aimez pas. Une fois renseignées ces informations, vous serez mis en relation avec tous les haters à proximité de vous !

Vous pourrez voir vos matchs potentiels en bas de votre écran. En fonction de ce que vous aimez ou pas, un pourcentage de compatibilité vous sera attribué. En cliquant sur la photo de la personne, vous pourrez consulter la liste de ce que cette personne aime ou déteste. Bien sûr, vous pourrez également consulter les photos de la personne.

La mise en relation de deux personnes se fait de la même façon que sur Tinder. Si la personne vous plaît, vous faites glisser son profil vers la droite, si le sentiment est réciproque, alors vous aurez un « match », et pourrez commencer à discuter.

Cependant vous pouvez aussi contacter les personnes avec qui vous n’avez pas matché, mais cette option est limitée : vous ne pouvez le faire qu’une fois toutes les 12 heures.

Des outils pour vous aider à briser la glace

Une fois votre conversation entamée, Hater vous propose certains outils qui vont vous permettre d’animer la conversation plus facilement. Ainsi, vous pouvez par exemple proposer un nouveau sujet pour voir si la personne aime ou déteste. Ça peut donc être un bon moyen de briser la glace, si jamais vous n’êtes pas très inspiré pour un premier message original !

Il est possible de soumettre à la plateforme de nouveaux sujets à proposer aux membres. N’importe qui peut donc soumettre son thème sur lequel les autres donneront leur opinion. Bien entendu, le sujet sera modéré avant d’être proposé aux autres membres.

Bon à savoir :
Il faut savoir que ce site ne tolère en aucun cas les propos haineux ou injurieux. Si l’on peut facilement imaginer que ce site sera un terrain privilégié pour les trolls et autres créatures haineuses du net, sachez toutefois que la modération veille à ce que votre expérience sur cette application reste bon enfant.

Les pour et les contre

application de rencontre opinion

L’avantage, c’est que c’est vraiment original et que ça nous sort un peu de l’ordinaire des sites de rencontre qui se ressemblent tous plus ou moins. Si vous avez beaucoup de second degré, et que vous recherchez une personne ayant le même humour que vous, ou bien si vous êtes un véritable râleur professionnel et que vous recherchez une personne avec qui partager vos diatribes, alors vous allez sans doute adorer Hater.

En ce qui concerne les aspects négatifs, il faut savoir que cette application est encore relativement nouvelle, en particulier en France. Vous risquez donc de vous heurter au problème du faible nombre d’utilisatrices en France.

Un autre aspect négatif est que le site n’est pas encore traduit en français. De plus, les sujets sur lesquels vous devez donner votre avis sont très américains ! Vous risquez donc parfois de ne pas vraiment comprendre ce qu’il faut aimer ou détester !

Au final, les informations disponibles sur les profils sont assez peu nombreuses. En plus de l’âge, de la zone géographique et des goûts et dégoûts, vous n’avez quasiment aucune autre info : métier, études etc. À vous de voir si vous considérez cela comme un avantage ou comme un inconvénient !

Hater en bref :
En bref, il reste encore un peu de chemin à parcourir pour que Hater gagne véritablement en popularité en France. Cependant, le concept vraiment fun nous pousse à penser que cette plateforme de rencontre va pouvoir rapidement rassembler de nombreux utilisateurs.

Hater, c’est gratuit ?

Oui ! Vous pouvez pour le moment utiliser cette application tout à fait gratuitement. A priori, les créateurs de la plateforme n’envisagent pas pour le moment de rendre l’application payante. En revanche, ils prévoient de mettre en place rapidement certains services payants afin que l’entreprise puisse générer des revenus. Il s’agira de services additionnels comme c’est le cas chez Tinder par exemple. Ce qui veut dire que rien ne vous empêchera d’utiliser la plateforme gratuitement.

Pour le moment donc, vous pouvez profiter de l’ensemble de l’application sans avoir à débourser un centime !

Comment s’inscrire sur Hater

S’inscrire sur Hater, c’est très simple. Vous pouvez, comme sur la plupart des sites de rencontre, vous inscrire via votre compte Facebook. Vos photos seront donc automatiquement téléchargées sur le site, ainsi que les informations telles que votre nom et votre âge. En revanche, ces infos peuvent être ensuite modifiées sur le site.

Vous pouvez également vous inscrire avec votre numéro de téléphone. Un code de vérification vous sera  alors envoyé par SMS afin de procéder à l’inscription.

Ensuite, il faudra passer en revue les thèmes qui vous seront proposés. Vous pourrez ainsi aimer ou détester, ce qui vous permettra de vous connecter avec des personnes qui détestent les mêmes choses que vous !

Les avis des utilisateurs sur Hater

Hater a encore assez peu d’utilisateurs en France, mais les avis sont globalement positifs. Si à l’origine de l’application les membres faisaient remonter un certain nombre de bugs sur l’application, ces problèmes semblent de moins en moins fréquents. Pour la France, le principal problème c’est encore le manque d’utilisateurs, mais avec un concept aussi original, on parie que ça va changer !

Sur Google Play, l’application a une note de 3/5, alors que sur iOS, elle remporte la note de 4,2/5.

Le concept de l’application est génial est original, mais il y a encore quelques bugs qui doivent être corrigés, mais dans l’ensemble, j’ai vraiment apprécié Hater ! Yuri
Application intéressante mais qui n’est malheureusement pas traduite. Cyril
Un concept très sympa, les gens sont plus francs, directs et aimables qu’ailleurs. De plus, le taux de retours est assez bon, Thanks ! Clément
Très fun à utiliser ! Il manque peut-être encore des petites choses (pouvoir changer l’ordre des photos, créer un bouton « je m’en fous » pour donner plus de détails sur les goûts des gens) mais dans l’ensemble, très bonne appli ! Marc

On voit donc que l’application a encore quelques ajustements à faire, ce qui est bien normal pour une application aussi jeune. En ce qui concerne le marché français en particulier, on espère une traduction prochaine en français afin de convaincre une audience plus large.

Cependant, force est de constater que le concept semble déjà plaire. À notre avis, Hater va faire de nombreux émules !

Hater

Notre avis sur Hater

Selon notre avis, Hater est une application véritablement prometteuse. Le concept est vraiment original et fun, et si râler fait partie de vos petits plaisirs coupables, vous allez vraiment adorer Hater !

En revanche, il subsiste quelques problèmes qui devront être réglés assez rapidement pour que l’appli ait vraiment du succès en France. Premièrement, l’application n’est disponible qu’en anglais. Si vous ne parlez pas la langue de Shakespeare, vous n’allez pas pouvoir utiliser l’application. Mais la langue n’est pas le seul problème, les thèmes abordés peuvent paraître un peu obscurs au public français.

Si la plateforme se destine pour le moment principalement aux États-Unis, rien ne vous empêche de tester le concept original de Haters.

Notre avis sur Hater en bref :
Au final, cette application nous a convaincue. Elle est loin d’être aussi aboutie que les applications de rencontre telles que Tinder par exemple. Mais si vous souhaitez rencontrer des personnes grâce à un concept original et rafraîchissant, alors pourquoi ne pas tenter Hater ? Le vrai plus ? C’est totalement gratuit, rien ne vous empêche donc de tester l’appli, sans engagement !

À lire également : Notre Avis sur Bumble : on a testé et voici ce qu’on en pense

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page