Meetic est-ce une arnaque ?

Meetic est le meilleur site de rencontre sérieux en France. Néanmoins, à en croire certains mecs, Meetic ne serait en réalité qu’une vaste arnaque. Mais alors, est-ce possible que la principale plateforme de rencontre amoureuse ne soit en réalité qu’une simple escroquerie ? Nous nous sommes pencher sur la question pour savoir si l’arnaque Meetic est une réalité ou une simple fabulation lancé par des internautes frustrés de ne pas avoir trouvé l’amour.

Pourquoi des internautes clament à l’arnaque Meetic ?

Sur Internet, il n’est pas rare de voir des avis très divergents sur une multitude de plateformes. De la même manière, beaucoup de personnes déçus vont se plaindre d’un site en criant à l’arnaque sans avoir vérifier leurs dires. Ainsi, s’il arrive qu’ils aient raison, dans la majorité des cas leurs propos sont infondés. Vous pouvez également lire notre avis sur Meetic pour voir ce que nous pensons de ce site de rencontre.

N’oublions pas la définition d’arnaque qui signifie une escroquerie, une tromperie, c’est-à-dire tromper pour voler. De ce fait, Meetic est targuer de dérober l’argent de ses membres en leur vendant de fausses promesses. Ainsi, il ne serait en réalité pas possible de trouver l’âme sœur sur ce site de rencontres amoureuses et leur plateforme serait malhonnête. Le fait que Meetic ne soit pas un site de rencontre gratuit ajoute également du poids à leur frustration.

La raison majeure pour laquelle certains internautes pensent que Meetic est une duperie est parce que ceux-ci, en grande majorité les hommes, ne reçoivent que très peu de réponses de la part de leurs prétendantes et certains peinent grandement à draguer et rencontrer des femmes et à avoir un premier rendez-vous. Or tout comme sur Elite Rencontre, Parship ou encore le site pour séniors, disons demain, faire une rencontre amoureuse dépend avant tout de vous et non pas du site de rencontre !

Meetic arnaque : qu’en est-il vraiment ?

meetic escroquerie

Peut-on réellement crier à l’arnaque Meetic car nous n’arrivons pas à trouver l’amour au sein de la plateforme ? La réponse est non ! Comme sur tous les sites de rencontres sérieuses, il n’est pas garanti à 100% de trouver le partenaire idéal au sein du portail et vos chances de trouver l’âme sœur dépendront avant tout de votre profil Meetic et votre manière de vous présenter.

De plus, beaucoup d’hommes peinent à comprendre pourquoi de nombreuses femmes ne répondent pas à leurs avances. Sachez messieurs que les dames sont extrêmement sollicitées sur Meetic et peuvent recevoir plus de 100 messages de drague par jours. Autant dire que la fille ne répondra pas à tous les courriers ! Il vous faudra alors faire preuve d’originalité pour attirer l’attention de la bonne personne au sein de ce site de dating.

Pour trouver l’amour plus facilement, nous vous conseillons de réaliser le test de personnalité, vous pourrez alors plus facilement trouver des femmes selon vos affinités.

Pourquoi de nombreux hommes n’arrivent pas à faire des rencontres ?

Au vue des nombreuses sollicitations que reçoivent les femmes au sein du site de rencontre sérieuse, elles ne répondront pas à tous les messages et les hommes ne recevront, en général  que très peu de réponses en retour. Voici les principales raisons pour lesquelles certains hommes ne reçoivent que très peu de réponses.

Une approche peu originale

La majorité des hommes ne font pas d’effort sur le premier message et envoie une phrase d’accroche pré-écrite à des dizaines de filles en espérant recevoir au moins une réponse en retour.  D’autres ne font preuve d’aucunes modérations et  sont impolis voir vulgaires. Cependant, les femmes ne sont pas dupes et préfèrent parler avec des prétendants ayant une première approche plus originale et personnalisée. En effet, elles sont là pour rencontrer le partenaire idéal et répondront aux célibataires avec qui il y aura une affinité dès le premier message.

En effet, une femme reçoit en grande majorité des messages qui se ressemblent tels que :

  • Salut, ça va ?
  • Coucou, tu as des yeux magnifiques, écrit moi si le cœur t’en dit
  • Salut, on peut faire connaissance ?

Sans parler des multiples approches contenant des énormes fautes d’orthographes.

Ainsi, la majorité des personnes criant à l’arnaque Meetic sont des célibataires qui envoient des messages pré-écrits à des dizaines voir centaines de filles et sont étonnés de ne recevoir que très peu, voir pas du tout de réponse. Or, en utilisant ce type d’approche, vous ne réussirez pas à vous démarquer des 100 autres prétendants qui envoient le même message à votre cible. Ainsi, nous vous conseillons de paraître plus attrayant afin de multiplier vos chances de trouver le grand amour.

Un profil et une description peu soignée

La raison pour laquelle de nombreux hommes n’arrivent pas à faire des rencontres n’est pas le fait que Meetic soit une arnaque mais bel et bien qu’ils ne savent pas s’y prendre pour draguer. De la même manière, leur profil et leur annonce sont rarement soignés.

En effet, la description que vous réalisez est extrêmement importante. En effet, c’est la première impression que vous donnerez à vos futurs partenaires. Il est ainsi crucial que l’annonce reflète votre personnalité et soit réaliser sans fautes d’orthographes.

Il vous faudra alors faire attention à votre profil afin que vos potentielles partenaires aient envie de faire connaissance avec vous. Vous aurez alors plus de chance d’obtenir un premier rencard et peut-être trouverez vous la femme idéale pour construire une relation durable…

Meetic n’est pas une arnaque

Comme vous l’aurez compris, Meetic n’est pas une arnaque ! En effet, la majorité des mecs écrivant ces mots sont des personnes frustrés de ne pas avoir trouvé l’amour au sein du site de rencontres sérieuses et leurs dires sont infondés. Il est tout à fait possible de trouver un copain ou une copine sur Meetic en ayant une approche originale et respectueuse. Voici un récapitulatif des raisons pour lesquelles Meetic n’est pas une escroquerie.

Les femmes croulent sous les sollicitations

femmes sur meetic

Contrairement à des plateformes tels que Tinder ou Adopte Un Mec, il n’existe pas de filtre permettant aux femmes de choisir qui les abordent et ainsi elles croulent souvent sur des centaines de messages, mise en favoris ou encore flash.

Vous pouvez alors comprendre aisément qu’elles ne répondront pas à tous les messages et choisiront ainsi leurs prétendants selon leur profil, leur description mais surtout sur la phrase d’accroche reçue. Si vous envoyez le même message banal à des centaines de filles, vous n’aurez que très peu de réponses.

Si vous décidez de changer d’approche et de suivre nos conseils, vous aurez d’avantages de chance de faire de très belles rencontres. De plus, vous vous focaliserez sur moins de filles et privilégierez la qualité à la quantité ce qui augmentera vos chances de trouver une petite amie voir, la femme de sa vie.

Le palmarès de Meetic est, jusque là, inégalé

L’arnaque Meetic n’existe pas. La plateforme a su obtenir, au fur et à mesure des années un palmarès exceptionnel et jusque là inégalé en France. En effet, rappelons le malgré tout, Meetic c’est avant tout :

  • 8 millions de couples qui se sont formés dans le monde.
  • 5 000 nouveaux célibataires qui s’inscrivent quotidiennement.
  • 200 000 mariages en près de 5 ans.
  • 60 000 naissances en 5 ans également.
  • 300 000 célibataires qui ont participé aux événements Meetic.

Notre conclusion sur la rumeur de l’arnaque Meetic

meetic rencontres

Nous ne pouvons pas donner raisons aux internautes qui disent que Meetic est une arnaque. Le site de rencontre généraliste n’a rien d’une escroquerie. Néanmoins, comme sur la majorité des sites de rencontres sérieux, ce n’est pas parce que vous êtes inscrits que vous trouverez instantanément l’amour.

Cela peut prendre du temps et il vous faudra faire des efforts que ce soit sur la présentation de votre profil ou sur votre manière de draguer vos futurs partenaires. De plus, au vue du palmarès et des nombreux retours positifs présents sur le net, Meetic a su prouver à de nombreuses reprises son sérieux et son authenticité. Ainsi, il vous sera tout à fait possible de trouver l’âme-sœur mais il vous faudra rester patient, ouvert, respectueux et surtout apprendre à vous présenter et à être attirant !

De plus pour un site de cette qualité, les tarifs de Meetic sont vraiment raisonnables et vous pouvez vous désabonner quand vous voulez.

Nous espérons que cet article vous aidera à y voir plus claire sur Meetic ! N’oubliez pas, c’est l’un des meilleurs sites pour faire de belles rencontres et en finir avec le célibat. Néanmoins, il vous faudra faire des efforts pour avoir une image attractive et ainsi trouver une relation sérieuse !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page