Avis Meetic : notre témoignage et les évaluations clients

Meetic, c’est sans contexte le meilleur site de rencontre sérieux en ligne. Impossible que vous ne soyez passé à côté ! Mais le fait qu’il soit connu ne veut pas nécessairement dire que ce soit le meilleur. C’est pour cette raison que nous avons testé Meetic : voici notre avis sur le fameux site de rencontre. Nous allons donc passer en revue le fonctionnement du site, ses avantages et ses inconvénients, pour enfin vous livrer notre avis complet sur Meetic.

Notre avis sur Meetic en bref

Membres & communauté
Interface & fonctionnalités
Tarifs

Excellent

En résumé, notre avis sur Meetic est qu'il est encore en 2020 le meilleur site de rencontre sérieux. A l'origine de plus de 6 millions de couple dans le monde, c'est une valeur sûre ou chaque personne à la recherche d'une histoire sérieuse pourra trouver son compte.

Evaluations clients : 4.63 ( 14 avis)

Meetic c’est quoi ?

Vous connaissez sans doute déjà la réponse à cette question. Meetic, c’est probablement le site de rencontre en ligne le plus célèbre. Crée en 2002 par Marc Simoncini, il représente aujourd’hui la référence en matière de rencontre sérieuse.

Vous en doutez ? Meetic, ce sont 8 millions de couples formés. En 2014, Meetic recensait 5 milliards d’interactions entre les membres de la plateforme. Mais si ces chiffres sont aussi impressionnants, c’est parce que Meetic joue sur la qualité. Cela permet à la plateforme d’être actuellement le site de rencontre en ligne le plus recommandé.

Tout ça pour vous dire que, s’inscrire sur Meetic, ce n’est pas s’inscrire sur un obscur site de rencontre où on ne trouve aucun vrai profil… Bien au contraire, c’est un site, on ne peut plus sérieux !

Nous ne voulons pas dire par là que ce site est absolument parfait (il n’y en a aucun !). Mais en termes de qualité du service, Meetic fait à notre avis partie des meilleurs.

Comment fonctionne Meetic ?

Voyons maintenant le fonctionnement concret du site. L’inscription sur Meetic est relativement simple, et, on ne va pas se mentir, c’est un peu la même chose sur tous les sites de rencontre ! Il faudra bien renseigner son profil Meetic et ajouter de belles photos. N’oubliez pas, un profil qui n’est pas attractif signifie que vous pourriez passer à côté de la perle rare. Donc, même si c’est un peu pénible, on prend le temps de se faire un beau profil bien renseigné avec des informations précises, et de préférence, parsemé de quelques traits d’humour !

Interface Meetic

Il faut d’abord signaler que l’interface du site est relativement simple. Peut-être un peu basique à notre goût, mais cette simplicité à l’avantage de faire de Meetic un site clair et vraiment facile à maîtriser.

En fonction de ce que vous avez mentionné dans votre profil, le site vous proposera des membres qui correspondent à vos critères. Vous pouvez donc commencer par visiter ces profils. Sachez toutefois que dès que vous naviguez sur le profil d’une personne, celle-ci reçoit une notification de votre visite. De même, vous serez informé à chaque fois qu’une personne regardera votre profil.

Lorsque vous tombez sur un profil qui vous plaît, vous avez plusieurs options. Vous pouvez « flasher sur elle » en lui envoyant une notification « coup de foudre », qu’elle recevra sur son compte. Vous pouvez également ajouter son profil en favori, elle en sera également notifiée. Vous pourrez ainsi retourner ultérieurement à ce profil et entamer la discussion. Bien évidemment, vous pouvez vous aussi voir qui vous a ajouté parmi ses favoris.

Ou alors, tout simplement, vous pouvez lui envoyer un message !

Ensuite, il faudra passer à la recherche. Grâce à un filtre que vous pouvez paramétrer vous-même, vous pourrez avoir accès aux profils des membres qui correspondent à vos critères.

Quelles sont les fonctionnalités ?

Sur Meetic, vous aurez accès à un grand nombre de fonctionnalités. En effet, le site de rencontre propose des fonctions toujours innovantes à ses utilisateurs.

Echanger sur Meetic

En naviguant sur Meetic, vous pouvez tomber sur un profil qui vous plait. La première étape est de lui envoyer un « like ». En effet, c’est une bonne manière de faire comprendre à la personne que vous êtes attiré par elle.

Après cela, en ayant souscrit à un abonnement payant, vous pourrez entrer en contact avec ce profil. Pour cela, Meetic met à disposition des outils comme la messagerie instantanée. A vous d’être inspiré et d’envoyer un beau message.

Dans les fonctionnalités plus étonnantes, on retrouve le mode « shuffle ». Cette option est tout droit inspiré du célèbre Tinder. Vous aurez plusieurs profils proposés, à vous de choisir OUI ou NON selon la personne. En cas de OUI de votre côté et de celui de l’autre de membre, vous aurez un match et serez mis en relation.

Lara, et le coaching Meetic

Lara coach virtuelLara, c’est un chat bot, ou un robot conversationnel, qui est là pour vous aider à mettre toutes les chances de votre côté. En vous conseillant sur les meilleurs premiers messages, sur les meilleurs sujets de conversation, sur la meilleure manière de remplir votre profil, il s’agit d’une véritable assistante virtuelle pour les rencontres amoureuses ! En plus de vous conseiller sur votre profil ou sur la manière d’aborder les femmes, Lara pourra également vous suggérer des profils qui correspondent à vos critères et vous donner des tas de conseil pour un bon premier rendez-vous.

Mais si vous souhaitez être coaché par de vraies personnes, Meetic vous aussi propose ce genre de services. En effet, un coach photo vous permet d’aller vous faire tirer le portrait par des professionnels pour pouvoir arborer une photo de profil qui fera mouche ! Vous pouvez également demander à voir un coach en amour qui vous donnera tout un tas de conseils pour rencontrer l’amour. Ce rendez-vous se fait facilement par Skype.

Les événements Meetic

Meetic, ce sont aussi des événements organisés dans toute la France pour que se rencontrent les célibataires de la région. Si vous préférez quand même les rencontres en vrai, alors pourquoi ne pas vous inscrire à l’un des  nombreux événements Meetic ?

Et oui, en étant inscrit à Meetic, vous avez la possibilité de vous inscrire à un événement près de chez vous. Il y en a pour tous les goûts : soirées blind test, croisière sur le thème d’Halloween, soirées salsa, etc. En plus, si vous n’osez pas vraiment y aller seul, vous pouvez inviter jusque 3 amis pour vous accompagner. Vous êtes un grand timide ? Un animateur de Meetic sera présent pour vous aider à briser la glace avec les femmes que vous y rencontrerez.

Alors, que vous préfériez les rencontres à l’abri de votre écran ou dans la réalité, Meetic a tout prévu !

évènement meetic

Meetic Affiny

Pour les plus pressés d’entre vous, Meetic a créé une nouvelle fonctionnalité sur son site internet : Meetic Affiny. Il s’agit d’un test de personnalité afin de déterminer votre profil. Un tas de question vous sera posé : votre partenaire idéal, votre futur, votre vie de famille, carrière, etc.

Ce test de personnalité très complet est à remplir avec sérieux. En effet, Meetic Affiny choisira des profils parfaits correspond à vos réponses. Vous n’aurez donc plus à chercher la perle rare sur le site de rencontre, c’est Meetic Affiny qui le fera pour vous.

Le badge du parfait Gentleman

Voici une caractéristique de Meetic un peu particulière. Vous le savez sans doute, les sites de rencontre sont des lieux qui peuvent rapidement devenir pénibles pour les femmes. Alors que les hommes forment la majorité des utilisateurs des sites de rencontre, les femmes croulent souvent sous les sollicitations, pas toujours courtoises, d’hommes souvent insistants.

Pour pallier à ce problème, Meetic a donc créé le Meetic Badge. Si vous remplissez un certain nombre de critères, vous allez pouvoir obtenir la certification que vous êtes un gentleman, et les femmes auront donc plus confiance en vous parlant.

Pour obtenir ce badge, c’est très simple :

  • Il vous suffit de remplir votre profil à 70 %
  • Il faudra ensuite ajouter au moins une photo à votre profil.
  • Ensuite, vous devrez visionner 4 tutos qui vous expliqueront comment aborder une femme et mener la discussion sans dépasser les bornes, en respectant les règles du site.
  • Il vous reste ensuite signer la charte du parfait gentleman

En revanche, ce badge peut réellement faire la différence pour vous. Les femmes souvent sollcitées auront bien sûr davantage tendance à privilégier la discussion avec les gentlemen, afin d’éviter les problèmes.

Bon à savoir :
Mais attention, la modération du site est à l’affût des débordements. Ce n’est donc pas parce que vous avez obtenu le badge que vous pouvez vous permettre n’importe quoi. Bien évidemment à chaque comportement déplacé avec une femme, celle-ci peut vous signaler aux modérateurs.

La communauté de Meetic

Tellement de personnes sont inscrites sur Meetic, que c’est difficile de dresser le portrait de l’utilisateur type. Cependant, il faut savoir une chose, c’est que le site se destine particulièrement aux personnes qui cherchent une rencontre sérieuse. Cela ne veut pas forcément dire que c’est exclusivement ce que recherchent les gens, mais si c’est un plan couette que vous cherchez, vous aurez un peu plus de mal à le trouver ici.

Meetic se destine donc tout particulièrement aux personnes qui sont à la recherche de l’amour.

En ce qui concerne le profil des membres, il est on ne peut plus divers. Il ne s’agit pas d’un site qui se spécialise dans un type de profil particulier. Qui que vous soyez, vous trouverez donc très probablement des personnes avec qui échanger.

Vous y trouverez des personnes de tout âge et qui ont des métiers divers. En effet, Meetic est un site généraliste où se côtoient tous types de personnes. La communauté est vraiment immense puisque Meetic ne compte pas moins d’un million de membres selon nos estimation et pas moins de 12 millions de visiteurs par mois.

En bref :
Le point fort de Meetic, c’est la taille de sa communauté et la diversité des profils qu’on y trouve.

Meetic est-il gratuit ?

Pour comprendre comment marche Meetic, il faut comprendre le fonctionnement des abonnements. En fait, le principe est assez simple : il existe une version totalement gratuite de Meetic, et qui offre déjà certains avantages.

Avec une inscription gratuite, vous pourrez créer un profil qui sera visible par tous les membres, et voir les profils des inscrits. Vous pourrez rechercher des profils plus précisément grâce aux filtres et participer aux événements. Vous pourrez également ajouter certains profils à vos favoris. En revanche, impossible d’envoyer des messages et faire le premier pas ! En revanche, vous pouvez être contactés par les membres Premium et leur répondre.

À notre avis la version gratuite de Meetic offre déjà l’occasion de faire des rencontres. Elle permet de vérifier qu’il y a bien des profils disponibles dans votre zone géographique avant de s’inscrire ! Et puis le fait de pouvoir être contacté et répondre aux membres Premium (d’où l’importance d’un bon profil), cela offre des possibilités. Et vous pourrez également le field testé lors des événements Meetic (soirées, ateliers cuisine, …)

Quel est le tarif des abonnements et des options ?

Avec un abonnement payant, vous pourrez donc communiquer avec les profils qui vous plaisent, ce qui est tout de même le but de la manœuvre ! Vous pourrez également envoyer des flashs, bloquer ou tout simplement masquer les membres qui ne vous plaisent pas, et même désactiver les pubs qui peuvent s’avérer gênantes sur le site.

Un abonnement vous permettra également de profiter de tarifs avantageux pour participer aux évènements organisés par Meetic près de chez vous.

Vous pouvez décider de vous inscrire pour 1, 3 ou 6 mois sur Meetic. Bien sûr, plus vous choisissez un abonnement long, plus le prix mensuel est intéressant. Voici les tarifs de Meetic :

  • 1 mois : 29,99 euros
  • 3 mois : 59,97 euros (soit 19,99 euros par mois)
  • 6 mois : 59,94 euros (soit 9,99 euros par mois)

Sachez qu’il y a régulièrement des offres promotionnelles vous permettant de bénéficier de tarifs avantageux. Il est à noter que les tarifs sont identiques pour les hommes et pour les femmes. 

Meetic propose aussi à ses abonnés deux options payantes à rajouter à son abonnement basique, il s’agit de l’option Premium, et de l’option Zen.

L’option Premium

L’option Premium vous permet de contacter et d’être contacté par des personnes n’ayant pas souscrit à un abonnement payant. Comme nous l’avons vu, sans abonnement, vous ne pouvez pas envoyer ou recevoir de message, et bien ce n’est pas tout à fait vrai. Sans abonnement, vous pourrez contacter et être contacté, mais uniquement par les membres Premium. L’option Premium vous coûte, en plus de votre abonnement, 9,99 euros par mois.

Cette option vous permettra également d’apparaître en priorité dans les résultats de recherche des autres membres. Votre profil sera donc bien plus visible et vous pourrez ainsi faire davantage de rencontres.

L’option Zen

L’option Zen, elle, vous permet de voir lorsque vos messages ont été lus. Elle vous permet également d’activer le « contact filter« . Ce dernier vous permet de n’être contacté que par les membres qui répondent à vos critères. Cette option peut être tres intéressante si jamais vous êtes victime de votre succès et que vous vous retrouvez noyés parmi les trop nombreux messages reçus. L’option Zen, elle, vous revient à 6,99 euros mensuels.

L’option Zen + Premium

Pour cette deuxième option, c’est très simple : elle cumule les avantages des options Premium et Zen. Vous pourrez contacter qui vous voulez mais également apparaitre en tête des recherches. Vous aurez accès à une confirmation de lecture de vos messages et d’activer le mode « contact filter ». Le pack Premium + Zen vous coûte, lui : 14,99 euros par mois.

Sachez que les abonnements et leurs options sont renouvelés automatiquement d’un mois sur l’autre. Donc, si vous souhaitez vous désabonner, il ne suffit pas d’attendre la fin du mois, car votre paiement sera renouvelé !

Le booster

Il existe en plus, 2 options supplémentaires que vous pouvez acheter : le booster, et le mode incognito. Ces deux options ne sont pas intégrées à votre abonnement, leur achat est ponctuel et leur action a une durée limitée.

Le booster permet, comme son nom l’indique, de booster votre profil. Lorsqu’une personne effectuera une recherche par zone géographique ou selon certains critères, si vous correspondez, alors vous apparaîtrez en priorité dans les résultats de recherche. Ce booster agit jusqu’à plusieurs heures. Votre profil étant largement plus visible, vous devriez être bien plus remarqué qu’auparavant.

Lorsque vous achetez un booster, celui-ci est activé immédiatement après votre achat. En revanche, si vous optez pour le pack, alors seul le premier booster sera activé dès l’achat. Vous pourrez ensuite choisir quand activer les suivants.

Tarif :

  • 1 booster : 1,99 euros
  • 5 boosters : 7,95 euros
  • 10 boosters : 11,89 euros

Le mode incognito

Le mode incognito, lui, vous permet, pour une durée limitée, de rendre votre profil invisible aux autres. Ainsi, vous pouvez naviguer entre les profils sans pour autant que votre visite ne génère une notification. Vous pouvez alors voir autant de profil que vous le souhaitez, sans pour autant que ces profils ne soient notifiés de votre visite. Vous pouvez choisir lors de l’achat, combien de temps vous voulez voir durer ce mode incognito.

Tarif :

  • 24 heures : 1,99 euros
  • 1 mois : 9,99 euros

Mode incognito

Est-ce que Meetic vaut le coup ?

La réponse est clairement oui. Grâce à sa bonne réputation, Meetic arrive à attirer de nombreux abonnés, et vous aurez donc une base d’usagers suffisamment grande pour pouvoir à coup sûr rencontrer des femmes.

En revanche, pour faire un maximum de rencontres, il va falloir que votre profil soit attirant. C’est pour cela qu’il faut parfois dédier un peu de temps à la construction de son profil, afin de faire en sorte que les femmes vous remarquent. Si vous n’êtes pas très à l’aise avec les codes de la rencontre en ligne, vous pourrez toujours solliciter l’aide de Lara.

Les avantages et les inconvénients du site de rencontre

Points +
  • De nombreux utilisateurs (et surtout, utilisatrices !), même dans les petites villes
  • Un service de qualité (peu de faux profils)
  • Un bon service client en cas de problème
  • Une assistance virtuelle disponible gratuitement
  • Un coaching personnalisé
  • Disponible en version mobile
Points -
  • Il faut payer pour rajouter certaines options, en plus de son abonnement
  • L’abonnement se renouvelle automatiquement, il faut donc être vigilant
  • La communauté est grande, votre profil pourrait bien y être noyé

Meetic est-il une arnaque ?

Sur Internet, il n’est pas rare de voir des avis très divergents sur une multitude de plateformes. De la même manière, beaucoup de personnes déçus vont se plaindre d’un site en criant à l’arnaque sans avoir vérifier leurs dires. Et il est vrai qu’on peut lire sur certains forums que Meetic est une arnaque.

La raison majeure pour laquelle certains internautes pensent que Meetic est une duperie est parce que ceux-ci, en grande majorité les hommes, ne reçoivent que très peu de réponses de la part de leurs prétendantes et certains peinent grandement à draguer et rencontrer des femmes et à avoir un premier rendez-vous. Or faire une rencontre amoureuse dépend avant tout de vous et non pas du site de rencontre !

Au vue des nombreuses sollicitations que reçoivent les femmes au sein du site de rencontre sérieuse, elles ne répondront pas à tous les messages. Les hommes en manque d’originalité dans leur approche, qui enverront le même message q’une femme a reçu 50 fois dans la journée avant, n’auront que peu de chances d’obtenir des réponses. Ceux qui crient à l’arnaque sont les mêmes qui ont un profil sans le moindre détail et une photo peu travaillée.

Cela peut prendre du temps et il vous faudra faire des efforts que ce soit sur la présentation de votre profil ou sur votre manière de draguer vos futurs partenaires. De plus, au vue du palmarès et des nombreux retours positifs présents sur le net, Meetic a su prouver à de nombreuses reprises son sérieux et son authenticité. Ainsi, il vous sera tout à fait possible de trouver l’âme-sœur mais il vous faudra rester patient, ouvert, respectueux et surtout apprendre à vous présenter et à être attirant. Meetic est à l’origine de plus de 8 millions de couples en France et si c’était une arnaque ça se saurait.

Notre avis final sur Meetic

Avis final sur Meetic

Notre avis sur Meetic est véritablement positif. Contrairement à de nombreux sites de rencontre en ligne, le service est vraiment de qualité, et les résultats sont au rendez-vous. Bien entendu, il faut garder à l’esprit que c’est un site de rencontre sérieux. La plupart des inscrits sont donc à la recherche d’une histoire sérieuse, et pas d’un plan d’un soir. Si c’est votre but, Meetic n’est sans doute pas la meilleure application pour vous.

Les profils de la plateforme sont vraiment divers, tout le monde pourra donc trouver chaussure à son pied ! De plus, l’inscription est vraiment simple, et l’utilisation du site ou de l’application le sont tout autant. Et si vous avez quand même des difficultés, vous pourrez compter sur l’assistance de Lara pour vous donner plein de bons conseils pour vous démarquer et réussir à aborder les femmes.

De plus, le fait de décerner un badge aux gentlemen permet que les femmes soient plus à l’aise sur la plateforme. Cela rajoute au sérieux de Meetic, ce qui est à notre avis un très bon point. Meetic est véritablement proactif pour garantir que tous ses utilisateurs aient la meilleure expérience possible sur la plateforme.

Bien évidemment, vous courrez le risque sur ce site comme sur tous les autres, de rencontrer quelques faux profils, mais cela reste plutôt rare.

L’autre inconvénient du site est bien sûr qu’il faut un abonnement payant pour véritablement utiliser le site. Sans cela, vous ne pourrez pas discuter avec les membres.

Les avis des client sur Meetic

Avant de découvrir les avis des clients sur Meetic, passons en revu les notes obtenues par le site de rencontre :

  • Apple Store : 3,7/5 avec plus 26 000 avis
  • Google Store : 3,6/5 avec plus de 93 000 avis
  • iGraal : 4,0/5 avec plus de 190 avis
  • eBuyClub : 8/10 avec plus de 80 avis
  • TrustPilot : 3,4/5 avec plus de 2 300 avis

Voyons maintenant les avis des utilisateurs de Meetic. Bien évidemment, ce site ne permettra pas à tout le monde de trouver l’amour. Parce que Meetic, c’est une très grande communauté, donc, pour faire des rencontres, il faut savoir se mettre en valeur pour sortir du lot.

Site très sérieux. Même s’il est un peu cher, cela permet d’assurer la qualité et le sérieux des membres. Je conseille à 100 %.
Super site ! J’ai rencontré ma femme grâce à eux. Le seul point négatif est le nombre de mails reçus, presque tous les jours parfois.
Merci Meetic ! Aujourd’hui nous sommes heureux ! Et c’est grâce à vous !
Je suis très satisfait du site car le filtrage est efficace (je n’ai pas été confronté à des faux profils). Reste que l’expérience peut sembler à deux vitesses si en plus de l’abonnement vous ne payez pas l’option Premium.
Grâce à ce site que je trouve sérieux par rapport à d’autres, j’ai fait de belles rencontres, même si ça ne marche pas à chaque fois. Il est très intuitif dans les commandes, beaucoup d’améliorations ont eu lieu par rapport à avant. Je le trouve convivial à utiliser, et il y a aussi des soirées organisées. Très bien.

Quand on recherche sur Internet il est tout a fait possible de trouver des avis négatifs sur Meetic. Les utilisateurs déçu se plaignent de ne pas trouver de personne à leur goût, de ne pas avoir de réponse à leur demande. Il est toujours très difficile de juger ses avis car on ne sait comment les utilisateurs se sont pris pour draguer sur Meetic. A la lecture de certains commentaires qui crient à l’arnaque Meetic, on se rend compte que quelquefois les propos sont outranciers, l’orthographe pas au rendez-vous. Difficile de donner envie à quelqu’un de vous répondre dans ces conditions.

Même s’il ne faut pas mettre ces avis négatifs de côté, il faut les nuancer et voir ce que propose en réalité Meetic : mettre en contacte des personnes. Si le courant ne passe pas, ce n’est pas forcément la faute de la plateforme et il faut aussi savoir se remettre en question.

Et vous, quel est votre avis sur Meetic ? Laissez-nous votre témoignage en commentaire !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page