Mettre de la distance avec une femme pour mieux la voir revenir

Vous connaissez cette femme qui vous plait, vous vous voyez régulièrement, vous vous envoyez des messages, et pourtant, depuis quelques semaines, rien ne semble avancer dans la bonne direction. Vous avez peur de ne pas l’intéresser, et vous souhaitez connaitre la nature de ses sentiments envers vous. Pour attirer une femme, la distance peut être une tactique intéressante. Prendre ses distances pour faire réagir une femme est relativement simple, et vous pourriez très vite en voir les bénéfices !

Prendre ses distances pour faire réagir une femme : être disponible tout en restant autonome

Cela est commun pour nous tous, lorsque l’on sent que quelqu’un nous est acquis, ou quand on est dans une routine avec cette personne, on ne fait plus vraiment d’efforts pour lui montrer notre intérêt. Parfois, on peut même se sentir étouffé par une personne qui nous montre trop ce qu’on pourrait lui faire ressentir, qui nous oppresse.

Le seul moyen pour cette personne de nous faire revenir vers elle, est de mettre en place une certaine distance. Dans bien des cas, la réaction est pratiquement immédiate, et la personne en question revient vers vous en quelques minutes !

Dans d’autres cas, cette distance peut vous permettre de prendre du temps de votre côté, de reconsidérer votre relation et ce qu’elle vous apporte. Vous pourriez vous rendre compte que vous aimez vos journées de célibataire, et en parler à la personne concernée pour mettre un terme à votre histoire.

Au contraire, si vous vous aimez mais que la routine s’installe, la distance peut être un bon moyen de faire réagir votre partenaire ! Cela permettra de mettre du piment dans votre couple, en ajoutant de la tension qui s’apparente à celle de votre rencontre. La distance est donc une arme que vous pourriez utiliser en amour.

Le tout est de vous montrer indépendant et donc parfois distant, tout en restant accessible quand cela est nécessaire. Vous ne devriez pas vous fermer automatiquement à la personne qui vous plait. Il est important que vous puissiez l’écouter et lui apporter le réconfort nécessaire. Pour autant, vous devrez vous montrer plus solitaire, moins à ses pieds pour la faire réagir ! Vous verrez que cela fonctionne pratiquement à tous les coups. Et si jamais cette personne ne revenait pas vers vous, c’est certainement que vous n’étiez pas faits pour être ensemble.

Comment prendre ses distances ?

Quelle peut être la réaction d’une femme quand on prend ses distances avec elle pour la faire réagir ?

Nous l’avons dit brièvement, il existe différents types de réactions qu’une femme pourrait avoir lorsque vous prenez la décision de prendre vos distances avec elle :

  • Elle tente de vous faire réagir en retour, elle vous provoque. Cela peut être sa technique pour vous faire réagir en retour. Cette personne n’ose peut-être pas vous dévoiler ses sentiments, sa technique d’attaque est donc de vous provoquer en retour. Avec un autre homme, ou en vous montrant qu’elle s’amuse bien sans vous. Ne vous laissez pas avoir, cela veut bien dire que vous lui plaisez malgré ce que vous pourriez croire ! Surtout si elle fait en sorte que vous soyez au courant de ce qu’elle fait.
  • Elle revient vers vous et vous montre ses sentiments. D’autres femmes pourraient réagir de manière très positive à cette distance mise en place. Cela leur permettra de prendre du temps pour elles, et de se rendre compte que vous leur manquez. Elles avaient peut-être besoin de cette distance mise en place pour se rendre compte de leurs sentiments à votre égard ! Ces femmes pourraient donc revenir vers vous, et se montrer plus proches qu’auparavant pour tenter de vous récupérer. Cela vous permettra de savoir ce qu’elle ressent, entre amour et amitié.
  • Elle vous ignore. Enfin, s’il ne se passe rien de son côté, cette personne pourrait vous ignorer en retour. C’est simple, elle n’éprouve pas de sentiments pour vous, et elle ne veut pas faire l’effort de se montrer présente. Il peut également s’agir d’une tactique de sa part, mais la plupart du temps, c’est simplement que vous ne l’intéressez pas. Passez votre chemin !

Prendre ses distances pour faire réagir une femme : quelles sont les manières d’y parvenir ?

Maintenant que vous avez vu les effets que vous pourriez obtenir en prenant vos distances avec une femme, vous souhaitez savoir comment mettre en place cette distance ? Ces différentes techniques vous permettront d’y arriver à votre manière :

Prendre ses distances pour faire réagir une femme : ne plus répondre à ses messages

Si vous êtes très attaché à cette femme, mettre en place cette tactique de distance pourrait être difficile. Pour autant, vous devez vous rappeler de la raison de cette distance. C’est pour la faire revenir vers vous ! Tous vos efforts seront donc bénéfiques.

Notre premier conseil serait d’arrêter de répondre à ses messages. Bien souvent, vous pourriez discuter par sms pendant de longues heures, de jour comme de nuit. Elle vous envoie un message, et vous répondez pratiquement aussitôt. Sans aller jusqu’à ne plus jamais lui répondre, vous pourriez prendre un délais pour le faire !

Elle sera probablement étonnée de voir que vous ne lui répondez plus aussi rapidement qu’avant. Elle pourrait se demander ce que vous faites, et pourquoi vous n’êtes plus aussi présent. Dans de nombreux cas, elle reviendra vers vous avec un autre message, qui peut parfois être significatif des sentiments qu’elle ressent pour vous. Cette femme pourrait même revenir vers vous en vous disant que vous lui manquez !

Se montrer très occupé

Il est important que cette femme puisse comprendre que vous avez votre propre vie, et que vous n’avez pas besoin d’elle pour vous occuper. Vous avez vos habitudes, vos sorties avec vos amis, votre travail, vos réunions de famille… Et tout cela vous prend beaucoup de temps ! Vous êtes très occupé, et parfois, vous n’avez pas le temps de répondre à ses coups de téléphone ou à ses sms.

Cela lui montrera qu’elle n’est pas au centre de votre univers, et que si elle souhaite l’être, elle doit vous montrer à son tour que vous l’intéressez. C’est à elle de faire en sorte que vous ayez du temps à lui accorder ! Puisque votre monde tourne très bien sans elle.

Prendre vos distances.

Soyez plus détaché quand elle vous parle

Lorsqu’elle vous raconte son quotidien, ou ce qui pourrait lui passer par la tête, vous devriez vous montrer plus détaché. Ne réagissez pas au quart de tour lorsqu’elle vous raconte quelque chose qui ne vous plait pas, et évitez de montrer vos sentiments si ce qu’elle vous dit vous touche.

Si vous vous montrez détaché quand elle vous parle de son quotidien, vous pourrez une nouvelle fois lui faire comprendre qu’il n’y a pas qu’elle qui vous intéresse. Vous pouvez certes l’écouter, mais vous n’êtes pas à ses pieds dès qu’elle ouvre la bouche !

Prendre ses distances pour faire réagir une femme : arrêtez de vous confier à elle

En plus de ne plus l’écouter avec autant d’attention quand elle vous parle, vous devriez vous aussi cesser de vous confier à elle. Si vous lui racontez votre journée, entrez moins dans les détails de cette dernière, montrez-vous plus distant avec elle : c’est le but recherché !

Pour cela, si elle vous pose une question, répondez de manière évasive, sans trop en dire. Elle doit voir une différence dans la taille de vos réponses, et sentir que vous répondez à la légère, sans vous confier réellement. Elle se rendra compte que vous n’agissez pas comme à votre habitude, et vous demandera certainement ce qui ne va pas ! Peut-être même tentera-t-elle un rapprochement physique pour essayer d’attirer votre attention vers elle à nouveau.

Partez en voyage ou absentez-vous sans donner de nouvelles

Vous aviez un séjour prévu depuis un moment ? C’est le moment idéal pour vous éloigner quelques jours ! Qu’il s’agisse d’un séjour professionnel, en famille ou avec des amis, dites-lui que vous serez absent pendant quelques jours, et qu’il sera difficile pour vous de garder le contact avec elle. Cela vous permettra de mettre en place la distance recherchée !

Pendant ces quelques jours, vous pourrez prendre le temps de vivre vos vies respectivement, de votre côté. Cela pourrait lui laisser le temps de réfléchir, et de réaliser que votre présence lui manque. Cet éloignement peut agir comme un électrochoc chez cette femme, dont elle a besoin pour découvrir la nature des sentiments qu’elle éprouve pour vous. Elle pourrait bien se rendre compte qu’en fin de compte, elle vous apprécie plus qu’elle ne le croyait !

A votre retour, elle vous montrera alors qu’elle est plus que contente de vous revoir, et que vous lui avez manqué. Cela pourrait vous permettre de passer un nouveau stade de votre relation. Elle se montrera soudainement plus proche de vous, et il ne vous restera plus qu’à revenir vers elle à votre tour. La distance permet toujours de réaliser certaines choses, quelque soit votre couple.

Prendre ses distances pour faire réagir une femme : ne vous montrez plus aussi proche physiquement

Comme nous le disions plus tôt, le tout pour créer de la distance, est de mettre en place un changement dans votre manière de vous comporter avec cette personne. Elle doit ressentir que tout n’est plus pareil, et ce changement dans vos habitudes pourra la faire réagir. Vous sortez votre histoire de la routine, vous remettez les cartes en jeu, ce qui peut être très existant, et mettre en place une nouvelle tension, du fait du risque de vous perdre qu’elle pourrait croire présent.

Si vous vous montrez moins à l’écoute, et si vous vous éloignez physiquement, il y a de très grandes chances pour qu’elle revienne vers vous rapidement si vous lui plaisez. Surtout si vous avez pu vous montrer très proche d’elle auparavant ! Elle fera tout ce qu’elle peut pour vous récupérer, et elle pourrait même revenir naturellement dans vos bras. C’est aussi magique que cela !

Comment prendre ses distances pour faire réagir une femme ?

Montrez-lui que vous pouvez plaire à d’autres

Une autre technique pour qu’elle se sente en danger, et donc qu’elle se remette en question, est de lui montrer que d’autres femmes pourraient vous trouver attirant. Il est important de ne pas aller trop loin avec ces autres femmes, et de respecter cette personne qui vous plait.

Pour autant, si vous vous retrouvez à une soirée avec elle et d’autres femmes, n’hésitez pas à parler à ces femmes, à les faire rire. Sa réaction devrait être très rapide, et elle pourrait vous prendre par le bras ou même vous embrasser pour vous montrer qu’elle ne souhaite pas vous partager !

Vous pourriez également jouer sur sa jalousie en lui racontant que vous allez vous balader avec telle amie, dîner avec telle personne… Elle ne sentira plus sa place en sécurité, et fera tout pour que vous puissiez la remarquer à nouveau !

Racontez-lui vos soirées sans elle

Pour qu’elle comprenne que votre vie peut continuer sans elle, et qu’encore une fois, elle n’est pas au centre de votre monde, vous pourriez aussi lui raconter avec entrain les moments passés sans elle. Elle pourra donc voir que vous vous amusez sans elle, et elle aura peur du fait que vous puissiez l’oublier.

Montrez-lui que vous passez de bonnes soirées sans sa compagnie, qu’elle ne vous manque pas forcément, et qu’elle n’est pas indispensable pour que vous passiez un bon moment. Si elle vous croit entièrement acquis, cela pourrait la bousculer, et lui remettre les pieds sur la terre ! C’est peut-être ce dont vous aviez besoin pour inverser les rôles, et pour qu’elle se mette à son tour en position de séduction pour vous attirer vers elle.

Prendre ses distances pour faire réagir une femme : annulez vos rendez-vous habituels

Vous aviez l’habitude de vous voir tous les mardi soirs pour aller au cinéma ? Vous vous appelez tous les lundi pour vous raconter votre week-end, ou vous déjeunez ou dinez ensemble un jour précis de la semaine ? Encore une fois, bousculez vos habitudes. Ces petits rituels la sécurisent dans sa place à vos côtés, et dans l’attention que vous lui portez.

En vous montrant moins disponible, et en annulant ces rendez-vous bien établis, elle sera perturbée, et pourra remettre en cause vos sentiments à son égard. Elle se demandera ce que vous pensez réellement d’elle, et si vous n’êtes pas en train de passer à quelque chose d’autre.

Cela pourrait la faire revenir vers vous, et elle pourrait prendre les choses en main pour tenter de vous reconquérir ! Laissez-vous faire, cela sera très agréable si elle vous plait ! Revenez vers elle en retour, et cela marquera certainement le début d’une très belle histoire d’amour.

Arriver à prendre ses distances pour faire réagir une femme.

Quelles sont les méthodes qu’il ne faut pas suivre pour prendre ses distances pour faire réagir une femme qui vous plait ?

Bien que la distance puisse vous aider à reconquérir une femme, il y a pourtant des limites à cette technique. Vous ne devez pas aller trop loin dans la distance mise en place. L’important est de faire sentir à cette femme que vous n’êtes pas acquis, et qu’elle doit se battre pour vous garder à ses côtés. Pour autant, cela ne veut pas dire que vous devez la blesser, ou ne pas la respecter.

Aller voir une autre femme

Nous l’avons dit plus tôt, jouer sur la jalousie peut être une bonne méthode pour faire réagir une femme qui vous plait. Pour autant, vous ne devriez pas aller jusqu’à coucher avec cette autre femme, pour faire réagir celle qui vous plait. Quand une personne vous intéresse au point que vous tentiez de la faire réagir grâce à la distance, il parait incongru de tomber dans les bras d’une autre femme ! Cela montre qu’au final, elle ne vous intéresse pas tant que cela.

Si elle venait à l’apprendre, elle se sentira forcément blessée, voir trahie en fonction du stade de votre relation. Vous ne devriez pas lui faire autant de peine. En plus, dans bien des cas, elle ne reviendra pas vers vous de cette manière. Ce n’est pas la bonne méthode à suivre pour savoir comment se faire désirer par une femme.

Vous montrer méchant avec elle

Vous devez certes vous montrer moins présent, moins à l’écoute quand elle vous parle d’elle ou de sa vie. Cela ne veut pas dire pour autant que vous devriez être méchant ! Il y a des limites à votre distance. La méchanceté ne vous apportera jamais ce que vous souhaitez obtenir.

Au contraire, cette méchanceté vous éloignera, et elle pourrait très vite passer à autre chose. Ce comportement chez un homme n’est pas ce que les femmes recherchent ! Faites donc attention à ne pas aller trop loin. Respectez-la une nouvelle fois, c’est essentiel pour qu’elle ait envie de revenir vers vous.

La faire réagir grâce à la distance.

L’ignorer totalement

Comment trouver le juste milieu pour garder son attention ? En effet, lorsque vous décidez de l’ignorer, vous courrez également le risque de la perdre, si votre distance est trop importante. Elle pourrait passer à autre chose, et elle ne sera plus présente lorsque vous déciderez de revenir vers elle.

La distance que vous mettez en place devra donc être raisonnable. Ce moment ne devrait jamais durer trop longtemps, et vous ne devriez pas non plus l’ignorer totalement. Continuez de lui parler, montrez-vous simplement un peu moins présent pour la faire réagir sans qu’elle ne vous oublie.

Découvrez cet article : Quels sont les compliments qui plaisent le plus aux femmes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page