Draguer les filles

Comment aborder une fille avec succès ?

Vous avez toujours été un grand timide et il faut dire qu’entamer une conversation avec une fille que vous ne connaissez pas peut être très intimidant. Vous n’avez aucune idée de comment aborder une fille, vous ne savez même pas si vous lui plaisez. Si ce n’est pas le cas, il y a de fortes chances pour qu’elle vous rejette.

Vous avez bien essayé plusieurs techniques. Vous avez fait le coup de la cigarette (« excusez moi mademoiselle, vous n’auriez pas une cigarette ? ») alors que vous ne fumez même pas, vous avez fait le coup du mec qui cherchait un renseignement, vous avez tenté la technique du compliment … mais rien n’a fonctionné. À chaque fois, vous vous êtes pris des regards suspects et des grands silences gênants.

Lorsqu’il s’agit d’aborder une fille, que ce soit dans la rue, au bar, dans un restaurant ou en soirée, il ne faut jamais improviser. Il existe des techniques et des stratégies bien pensées qui augmenteront votre taux de conversion par 10. Tout d’abord, il y a tout un lot d’erreurs à ne pas commettre. Ensuite, il y a de l’analyse : toutes les filles ne s’abordent pas de la même manière et il faudra varier vos accroches. On vous en dit plus dans la suite de l’article.

Quels sont les lieux pour aborder une fille ? Ne vous limitez pas aux clubs et soirées.

Oui, dans la mesure où il est facile de draguer en soirée, les clubs et les boites sont les endroits favoris pour aborder une fille. Cependant ne pensez pas que vous pouvez trouver des filles uniquement dans ces endroits.

En réalité, vous ne savez jamais où et quand vous pourriez rencontrer une fille qui serait ouverte à vos propositions.

Si vous êtes à la recherche de votre âme soeur, gardez les yeux ouverts et soyez attentif où que vous alliez: au travail, dans les cafés, dans la rue, aux 60 ans de votre tante Jeannine. Soyez aussi attentif que lorsque vous essayiez de draguer des filles au lycée.

Cela étant dit, il y a deux choses importantes à garder à l’esprit :
Il y a des lieux qui sont très difficiles. Si vous réussissez à aborder une fille au rayon papier toilettes de votre supermarché local, alors vous êtes un champion. La plupart des gens ne vont pas à l’épicerie ou à la banque pour y trouver l’amour, c’est pourquoi la sagesse conventionnelle suggère à juste titre que les bars, les clubs et les soirées sont les meilleurs endroits pour rencontrer des filles. Ne vous attendez pas à une bonne réponse si vous essayez de ramasser des filles dans des endroits où elles doivent se rendre car la vie l’exige. Ne soyez pas ce mec bizarre qui attend à la sortie du bureau de tabac.
Au lieu de cela, considérez les endroits où l’on va pour prendre l’air. On pense aux terrasses de café, aux marchés en plein air etc. Il est probable que les filles qui se trouvent dans de tels endroits seront au moins un peu plus disposées à rencontrer de nouvelles personnes, car elles ne sont pas occupées par les tâches de la vie quotidienne (contrairement à la fille qui se rend à la pharmacie). Personne n’a envie de se faire draguer lorsqu’il a l’esprit occupé à régler des problèmes. Si vous abordez une fille au collège, préférez la cour de récréation.

Comment aborder une fille : montrez que vous avez confiance en vous ! C’est la clé

Pour bien aborder, il faut comprendre la dynamique homme-femme. En occident, de manière générale, les femmes sont principalement attirées par le pouvoir social et l’influence des hommes ; les hommes sont principalement attirés par la fertilité et la santé. Il existe tout un univers de choses que les hommes peuvent faire pour suggérer un pouvoir social et ainsi devenir plus attractifs, et cela rentre en compte lorsque vous cherchez à aborder une femme dans la rue.

Alors comment faire ? Envisagez de développer un sens aigu du style ou un sens de l’humour pointu. Pensez à la façon dont vous pouvez accentuer votre allure pour mettre en valeur ces éléments là. Le moyen le plus fondamental et peut-être le plus utile de montrer que vous avez un « pouvoir social » est d’avoir confiance en vous. En démontrant votre capacité à parler et à agir avec assurance, vous montrez que vous n’avez rien à craindre des autres hommes, ce qui vous donne l’apparence d’un pouvoir relativement puissant. C’est pourquoi on dit souvent que la confiance est primordiale dans le monde des rencontres.

Ce qu'il faut retenir :
Ainsi, lorsque vous abordez une fille, ne rougissez pas, ne bégayez pas, ne rigolez pas nerveusement. Ayez une démarche ferme, calme et déterminée. Montrez que vous pouvez soulever le monde sur vos épaules. Cela passe aussi par le langage corporel.

Comment aborder une fille : perfectionnez votre langage corporel.

Qui a envie de parler à un mec qui ne se tient pas droit où qui est affalé sur un canapé ? Lorsque vous aborder une fille, ce que vous dites est important. Mais la façon dont vous le dites l’est probablement encore plus. Le langage corporel, c’est l’ensemble, c’est tout ce que vous faites pour communiquer, ce ne sont pas les mots qui sortent de votre bouche.

parler et draguer une fille

Le langage corporel est le moyen principal par lequel les êtres humains se communiquent des états émotionnels, ce qui en fait un «langage» primordial à apprendre si vous voulez être au top lorsque vous aborder une fille. Il transmet beaucoup plus de messages que vous ne le pensez

Voici quelques conseils de base pour être au top :

  • Souriez lorsque vous regardez quelqu’un
  • Regardez fermement dans les yeux
  • Ne regardez pas les parties intimes d’une femme
  • Tenez vous droit
  • Adoptez une position « ouverte »
  • Ayez l’air détendu mais réceptif
  • Articulez, parlez doucement et clairement, sans hésiter.
  • Ne soyez pas trop tactile avec la personne en face de vous, surtout si vous ne la connaissez pas.

La phrase d’accroche ? Elle est essentielle

Il faut toujours que vous ayez une bonne phrase d’accroche en tête.

Commencez par réfléchir à ce que vous allez dire à la fille sur laquelle vous avez l’œil avant de le dire. Pas besoin de se mettre trop de pression, cela ne doit pas être quelque chose de surréaliste – juste quelque chose de sympa, qui aide à démarrer une conversation. Ne soyez pas trop agressif, surtout lorsque vous draguez une fille timide.

On vous donne des exemples de phrases d’accroche qui passent toujours bien, bien évidemment certaines ne s’utilisent que dans certains contextes :

  • Qui-est-ce que vous connaissez à cette soirée ?
  • Je vous ai vu sortir du cinéma, est-ce que vous êtes allé voir le dernier film de Tarantino ? (pour une fille que vous draguez dans la rue)
  • Je vois que vous avez un livre de Proust, c’est mon écrivain préféré
  • Bonjour, est-ce que je peux vous offrir un verre ?

Essayez de faire des accroches personnalisées. Cela fait bonne impression car cela montre que vous êtes véritablement intéressé par elle, que vous avez remarqué un détail important et que vous êtes prêt à l’écouter. Évitez les choses mielleuses ou bien complètement déplacées. Évitez également les accroches ou elle ne peut répondre que « oui ou « non », il est difficile de rebondir sur ce type de réponse et de commencer une conversation.

Vous pouvez aussi choisir d’être très léger et de faire un commentaire sur la météo. Vous ne pouvez pas vous tromper en faisant une observation inoffensive du temps, ou sur tout autre sujet factuel. Cela vous donne un sujet sûr pour briser la glace. Une fois qu’elle a répondu, vous pouvez passer à des sujets plus intéressants. Faites-en une question plutôt qu’une déclaration. Dites quelque chose comme « Belle journée aujourd’hui, n’est-ce pas? » ou « J’espère que cette pluie se dissipera bientôt, n’est-ce pas? » Cela lui donne l’occasion de répondre. Il faudra cependant avoir quelques coups d’avance et prévoir certaines discussions en fonction des réponses qu’elle vous donnera.

C’est une approche inoffensive et c’est comme si vous lanciez une première ligne : vous voyez si le poisson est intéressé. Si elle vous répond brièvement, elle ne l’est probablement pas. Si elle enchaine sur une autre discussion ou vous retourne la question, alors il se pourrait que vous lui plaisiez.

Vous pouvez bien évidemment tenter l’humour. Mais il s’agit d’une arme à double tranchant. Il faudra amener la blague correctement et surtout utiliser le contexte. Voici quelques exemples à utiliser avec beaucoup de doigté :

  • Si je te demande un rencard, est-ce que tu répondrais de la même façon que tu répondrais à cette question ?
  • Tu es si incroyable que j’en ai oublié ma phrase d’accroche
  • Il y a un problème avec mon portable : je n’ai pas ton numéro dedans.
  • Y a-t-il un aéroport à proximité ou est-ce juste mon cœur qui décolle ?
  • Fais quelque chose de fou aujourd’hui : viens prendre un verre avec moi
  • Croyez-vous au coup de foudre, ou devrais-je passer à nouveau ?
  • Tu vois mon ami là-bas ?Il veut savoir si TU penses que je suis mignon.
  • [Main tendue] Est-ce que tu pourrais me tenir ça pendant que je vais me promener?
  • Savez-vous combien pèse un ours polaire? [Non, combien?] Assez pour briser la glace… bonjour, je suis (insérez votre nom ici).
  • Désolé, mais tu me dois un verre. [Pourquoi?] Parce que quand je t’ai regardé, j’ai laissé tomber le mien.

comment aborder une fille

Les conseils essentiels à respecter et les erreurs à ne pas faire

Lorsque vous aborderez une fille, elle vous jugera dans les 3 secondes qui suivent. Après 4 secondes, elle aura déjà une opinion très précise de votre personne et saura si vous lui plaisez ou non.

Ainsi, vous n’avez que 3 secondes pour plaire, alors autant mettre toutes les chances de votre côté.

Mettez à jour votre garde-robe. Lorsque vous vous sentez bien dans vos vêtements, vous allez naturellement projeter une certaine confiance en vous. Alors, abandonnez le jean ample et troué et investissez dans des vêtements de bonne qualité et bien ajustés pour vous aider à donner la meilleure impression.

Soyez à l’écoute. N’essayez pas de dominer la conversation. Posez beaucoup de questions et écoutez attentivement ses réponses. L’écoute montre que vous êtes intéressé par ce qu’elle a à dire. Elle appréciera. De plus, toutes les femmes aiment parler d’elles.  Restez engagé dans la conversation, rebondissez sur ce qu’elle a à dire. Donnez des indices sur ce que vous aimez faire.  Répondez à ses questions et laissez-la vous connaître un peu mieux, mais ne poursuivez pas non plus, le but est de l’impliquer et de l’intriguer, pas de l’ennuyer. 

Évitez les sujets à controverses. Introduire des sujets controversés dans la conversation peut la rendre mal à l’aise, inconfortable ou la mettre tout simplement en colère. Évitez de solliciter son point de vue sur des sujets tels que la politique ou la religion lors de votre première conversation, sinon votre relation risque de se terminer avant même d’avoir commencé. Restez léger et subtil. Si vous draguez une fille en couple, ne parlez pas de sa relation.

Soyez « amical » plutôt qu’agressif. D’accord, vous n’êtes pas là pour vous faire une nouvelle pote. Cependant, si vous vous concentrez uniquement sur le fait de passer du bon temps, cela rendra l’atmosphère tout de suite plus agréable. Si vous vous précipitez et tenter de conclure trop vite, vous allez passer pour un mort de faim, et les filles détestent ça. Plus important encore, soyez cool. Tout le monde est sur ses gardes lorsqu’on rencontre de nouvelles personnes pour la première fois, alors détendez vous et ne prenez rien personnellement. Si vous êtes détendu, ce sera beaucoup plus facile pour elle de s’amuser aussi.

Finalement, aborder une fille requiert un peu d’analyse, un peu de finesse et un peu de subtilité. Il faut être correctement préparé et jouer avec l’incertitude tout en gardant une attitude qui révèle une certaine confiance en vous. Ce que vous dites lorsque vous abordez une fille est extrêmement important. Cependant, ça ne s’arrête pas là : votre langage corporel exprime tout un autre ensemble d’émotions et de messages qui sont envoyés directement à celle que vous convoitez. Alors faites y attention et travaillez tous ces aspects. Ainsi, vous saurez comment aborder une fille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page