Dating Apps

On a testé Badoo : notre avis et opinion détaillé

Badoo, impossible d’être passé à côté ! Lancé en 2006 au Royaume Uni c’est encore aujourd’hui l’un des leaders de la rencontre en ligne gratuite, grâce à un nombre impressionnant d’utilisateurs. Mais, depuis tout ce temps, des tas d’autres applications de rencontre ont vu le jour. Alors, quel est notre avis sur Badoo ? Ce site est-il encore intéressant ? Passons en revue toutes les fonctionnalités de Badoo, ses avantages et ses inévitables inconvénients.

Badoo, c’est quoi ?

Badoo avis

Badoo, c’est un site de rencontre, qui se présente comme un réseau social de type Facebook. Il permet bien évidemment de rencontrer des personnes en vue d’une relation, mais vous pouvez également choisir de faire des rencontres amicales. C’est donc un réseau social, à vous ensuite de l’utiliser selon vos envies. Bien évidemment, la plupart des personnes présentes sur la plateforme sont à la recherche d’un partenaire.

Badoo en chiffres :

Si vous ne connaissez pas Badoo, sachez que ce réseau social compte actuellement près de 450 millions d’inscrits dans le monde ! Et oui, sur Badoo, 350 millions de messages sont échangés chaque jour, et 300 000 personnes s’inscrivent quotidiennement sur la plateforme ! De quoi vous donner des vertiges ! Il s’agit en effet de l’application de rencontre en ligne la plus utilisée au monde, en étant présente dans 190 pays et disponible dans près de 50 langues !

Comment ça fonctionne ?

Dès votre inscription, vous pourrez préciser que vous recherchez des partenaires amoureux, des personnes avec qui chatter, ou tout simplement des rencontres amicales.

Près de toi

Dans l’onglet « près de toi », vous aurez accès aux personnes connectées à Badoo qui se situent dans votre zone géographique. Vous pourrez ainsi naviguer parmi les profils et éventuellement discuter avec les personnes qui vous plaisent.

C’est donc un excellent moyen de faire des rencontres près de chez soi, que ce soit pour une amitié ou plus si affinité. Car Badoo est une plateforme internationale, vous aurez donc accès aux profils de personnes venues du monde entier !

Bon à savoir :
Sachez que les profils les plus populaires ne sont accessibles que si vous avez un compte payant ! C’est selon notre avis un mauvais point pour Badoo qui joue pourtant sur la gratuité de son service !

Sachez qu’il est possible de voir quels profils ont visionné le vôtre. Si parmi ces profils vous trouvez une personne qui vous plaît, vous pourrez entrer en contact et chatter.

Rencontre

Mais comme nous le disions, Badoo, c’est international ! Si rencontrer des personnes en vrai est certainement l’un des but de vos manoeuvres sur Badoo, vous pouvez tout à fait découvrir les profils de personnes venues de l’autre bout du monde.

Pour cela, vous allez utiliser la fonction de recherche par affinité de la plateforme. En effet, vous pouvez également rechercher des profils grâce à certains critères que vous aurez rentrés dans le moteur de recherche. Ainsi, vous pourrez trouver des personnes ayant des intérêts similaires aux vôtres et leur laisser un message. C’est à notre avis l’un des gros avantages de Badoo, vous pourrez y rencontrer des gens venus du monde entier.

Vous pouvez donc rencontrer des personnes, soit par affinités mutuelles, soit par secteur.

Cela fonctionne-t-il vraiment ?

Et bien, oui et non. Le problème de Badoo, c’est que les utilisateurs sont très nombreux. Vous pensez que c’est plutôt un avantage ? Et bien détrompez-vous ! Certes, il y aura davantage d’utilisatrices, mais vous rencontrerez également beaucoup plus de concurrence que sur des applications comme Bumble par exemple.

Pour que votre profil ne se retrouve pas noyé parmi les milliers d’autres utilisateurs de votre zone géographique, il faudra sans doute passer par un compte payant.

En revanche, si votre profil est vraiment bien construit et que vous rencontrez rapidement beaucoup de succès, alors votre profil deviendra rapidement populaire et apparaîtra en priorité chez les autres utilisateurs.

Badoo est donc bien utilisable gratuitement, mais il faudra passer un peu de temps à peaufiner son profil pour pouvoir réellement faire de nombreuses rencontres. Sinon, il faudra sans doute passer par certaines options payantes pour que votre profil ne se retrouve pas rapidement aux oubliettes !

Quels sont les avantages de Badoo ?

Test impression Badoo

Le gros avantage de Badoo, c’est bien évidemment le nombre d’utilisateurs ! Il y a tellement d’inscrits que vous ne manquerez pas de faire des connexions. En effet, certaines plateformes pourtant bien construites souffrent souvent du manque d’utilisateurs (et surtout d’utilisatrices !) ce qui peut être très rapidement frustrant. Ici, Badoo a cet avantage d’être très populaire, et ce, depuis longtemps.

Cependant, cet avantage peut rapidement se transformer en gros inconvénient !

Quels sont les inconvénients de Badoo ?

L’inconvénient de Badoo, c’est aussi le grand nombre d’utilisateurs ! En effet, s’il y a plus d’utilisatrices à découvrir, il y a aussi beaucoup plus d’utilisateurs qui représentent votre concurrence ! Cela ne signifie pas que ça ne pourra pas marcher pour vous, il suffit de bien s’y prendre !

En effet, tout le but de votre démarche sera de vous démarquer de la concurrence. Alors pour le faire, il faudra prendre le temps de bien soigner votre profil : pseudo, description, photos, tout doit être choisi avec soin !

Avec un profil original et bien construit, vous devriez taper dans l’œil de bien des demoiselles, et cela vous permettra d’atteindre un niveau de popularité qui permettra à votre profil d’être plus facilement visible par les utilisatrices. C’est donc bien sûr possible d’avoir du succès sur Badoo, mais cela vous demandera peut-être un peu plus de temps pour bien préparer votre profil et le rendre, pourquoi pas, carrément irrésistible aux yeux de la gent féminine !

Attention aussi à certains faux profils repérés sur la plateforme. Badoo n’échappe pas à ce problème qui se retrouve malheureusement sur l’ensemble des sites de rencontre, en particulier s’ils sont gratuits. Alors, on reste très vigilant pour éviter les arnaques ! Il est à noter que vous pouvez signaler les profils qui vous paraissent douteux. Certaines normes sont en place pour permettre à Badoo de régler ce problèmes, mais certains petits malins arrivent toujours à se glisser entre les mailles du filet !

En bref

Les pour :
  • On peut utiliser Badoo gratuitement
  • Le site est vraiment simple à utiliser
  • On apprécie de mixer les recherches par affinité et par secteur
  • Le grand nombre d’inscrits permet de rencontrer des gens facilement
Les contre :
  • La concurrence est rude sur Badoo !
  • Certains faux profils sévissent sur la plateforme
  • Tout n’est pas gratuit sur Badoo, et pour avoir du succès, il faut parfois mettre la main à la poche

Badoo, c’est gratuit ?

Oui et non. C’est le principe du site « Freemium », contraction des mots « free » (gratuit), et premium ! L’utilisation basique de Badoo est totalement gratuite, et vous pouvez utiliser les fonctions principales de cette application sans débourser un centime.

Cependant, certaines fonctionnalité vont être payantes, et vont vous permettre de vous démarquer et d’avoir davantage de succès sur la plateforme.

Les crédits

Les crédits Badoo vous permettent d’acheter certaines fonctionnalités sans pour autant souscrire à un abonnement qui vous engage. Vous pourrez ainsi tester chaque fonctionnalité avant de choisir éventuellement un abonnement payant par la suite.

Si vous estimez que cette option est trop chère, n’hésitez pas à attendre les offres de promotion qui sont régulières par le site. Vous pourrez ainsi bénéficier de réductions avantageuses et éviter de trop dépenser pour des fonctionnalités que vous ne connaissez pas encore.

Reste maintenant à savoir à quoi vous servent vos crédits !

Que faire de ses crédits ?

Ces derniers vous permettent notamment de mettre votre profil en avant. En effet, comme nous l’avons vu, si vous démarrez sur Badoo, alors votre profil n’a pas vraiment eu le temps de devenir populaire, et il est probable qu’il se noie parmi les milliers d’autres profils sans se démarquer.

Pour 100 crédits, vous pouvez faire en sorte que votre profil s’affiche en tête des résultats lorsqu’un utilisateur effectue une recherche. Cela vous donnera donc beaucoup de visibilité et vous pourrez bien plus facilement faire des rencontres.

Les crédits peuvent également vous permettre de faire lire vos messages en premier à la personne à qui vous les avez envoyé. En effet, si vous convoitez une fille, il y a de grandes chances qu’elle reçoive de nombreux messages de la part d’hommes. Le vôtre, aussi bien tourné qu’il puisse être, va sans doute se retrouver noyé dans le flot des innombrables messages reçus. Cette fonction vous permet donc d’afficher votre message en premier.

Dernier avantage non négligeable des crédits Badoo, vous pourrez discuter avec les personnes populaires de la plateforme. En effet, si vous n’avez pas une popularité équivalente, vous n’êtes pas autorisé à discuter avec les personnes qui ont beaucoup de succès sur la plateforme. En achetant des crédits, vous pourrez donc échanger avec qui vous voulez !

Les Super pouvoirs

Les Super pouvoirs, en bref, c’est un peu comme les crédits, mais en mieux ! Il s’agit ici de formules d’abonnement qui vous permettent de débloquer de nombreuses fonctionnalités du site.

Vous aurez toutes les fonctionnalités permises par les crédits, avec en supplément la possibilité d’avoir le nom de tous les inscrits qui consultent votre profil. Il vous sera en plus possible de consulter le profil de tous les utilisateurs que vous souhaitez sans qu’ils ne le sachent.

Vous aurez également la possibilité de changer un vote sur un profil (vous « likez » ou non les profils pour être mis en relation), et de voir qui a inscrit votre profil dans ses  « favoris ».

Bien évidemment, plus vous vous engagez sur le long terme, moins les Super pouvoirs vous coutent cher !

Super pouvoirs badoo

Comment obtenir des crédits ou des Super pouvoirs ?

Lorsque vous vous inscrivez sur Badoo, le site vous propose de découvrir toutes ces options et vous permet donc d’utiliser des Super pouvoirs pendant quelque temps. Cela vous permet de découvrir les différentes fonctionnalités permises par ces pouvoirs et donc de décider en toute connaissance de cause d’acheter des crédits ou des Super pouvoir ou d’en rester à la version gratuite du site. C’est à notre avis un très bon moyen pour Badoo de présenter l’ensemble de ses services.

Bon à savoir :
Sachez également qu’il existe très régulièrement des promotions permettant d’acheter des crédits et des Super pouvoir à moindre prix. Si vous êtes un peu patient, attendez donc la prochaine promo pour faire le plein de crédits ! C’est à notre avis le meilleur moyen de profiter de Badoo à petit prix.

Devenir membre VIP

Il existe encore un troisième niveau de privilège chez Badoo, qui vous permet de disposer d’encore plus de fonctionnalités que les crédits et les Super pouvoirs. C’est le plus haut niveau de Badoo, et vous pourrez avec un abonnement VIP profiter de l’ensemble des fonctions du site.

En étant VIP, vous arrivez systématiquement en tête des recherches par affinité et par secteur, en permanence. Vous pouvez également discuter librement avec les membres les plus populaires du site.

En revanche, cet abonnement se paye mensuellement, et à prix fixe. Peu importe donc la durée sur laquelle vous souhaitez vous engager, vous paierez mensuellement le prix de 99 euros !

Comment s’inscrire ?

S’inscrire sur Badoo, c’est très simple.

L’option la plus rapide, c’est de s’inscrire via son compte Facebook. L’inscription est ultra rapide, et vos photos sont automatiquement téléchargées sur la plateforme Badoo. Mais vous n’êtes en aucun cas dans l’obligation de passer par Facebook, si vous préférez garder ces deux comptes séparés.

Pour vous inscrire manuellement, il vous suffit de renseigner quelques informations : votre nom, votre date de naissance, votre sexe et votre ville. Vous devrez aussi préciser quel type de rencontre vous souhaitez faire sur le site : amoureuse ou amicale. Après cela, c’est fait, vous pouvez commencer à naviguer parmi les profils qui vous intéressent !

Cependant, afin de gagner en popularité, il faudra étoffer bien davantage votre profil et ajouter certaines photos (3 au minimum). Si votre profil est laissé quasiment vide, alors vous aurez bien peu de chance de taper dans l’œil des femmes, cela va sans dire !

Les avis des utilisateurs de Badoo

Les avis des utilisateurs de Badoo sont globalement positifs. Sur Google Play, l’application remporte la note de 4,3 / 5, ce qui est vraiment très bon. En ce qui concerne l’App Store, la note est de 4,6 / 5. Voyons quelques commentaires des utilisateurs de Badoo :

« Badoo est mieux que la plupart des autres applications de rencontre. Les administrateurs sont très pro-actifs en ce qui concerne les faux profils, les photos grossières et les abus. 90 % des profils sont vérifiés ! Si les hommes vous envoient des photos non sollicitées, ils se font exclure ! J’adore ! Badoo respecte réellement ses utilisatrices, pas comme d’autres sites… Le seul défaut pour moi c’est qu’il n’y a pas beaucoup d’utilisateurs dans ma région. Les prix me semblent justes.” Fiona.

« J’aime bien ce site. On peut réellement chatter avec des gens, gratuitement ! On peut facilement naviguer parmi les profils dans sa zone géographique. Je n’ai eu vraiment aucun problème à utiliser Badoo. On peut même voir si les gens sont en ligne ou pas, c’est vraiment facile à utiliser. » Chris.

« C’est mieux que toutes les applications de rencontre que j’avais utilisées jusque-là. J’ai même décidé de supprimer toutes les autres applications pour ne garder que celle-là. On n’a pas besoin de payer pour voir avec qui on a matché ou pour ajouter des informations supplémentaires à son profil. J’espère que ça restera comme ça !” Gabriel.

« C’est un site vraiment facile à utiliser. Par contre, pour les séniors, il n’y a pas beaucoup de monde ! » Claude.

expérience site de rencontre en ligne

Notre avis sur Badoo

Badoo, c’est le réseau social de rencontre n°1 au monde. On comprend donc bien quel est son intérêt. Si de nombreux sites souffrent du manque d’utilisateurs (et surtout d’utilisatrices, soyons honnêtes !), Badoo ne rencontre pas ce problème. À notre avis vous trouverez certainement sur Badoo des tas de personnes avec qui discuter, et pourquoi pas, rencontrer en vrai.

Cependant, le point négatif principal de Badoo, c’est que pour jouir d’une certaine visibilité, il faudra probablement passer par des options payantes. En effet, en restant sur un compte totalement gratuit, votre profil risque de peu apparaître chez les utilisatrices, et si elles sont populaires, vous n’aurez pas le droit de leur parler ! En revanche, à notre avis, Badoo pratique des tarifs tout à fait raisonnables.

Car Badoo, c’est une plateforme Freemium, c’est-à-dire que c’est complètement gratuit, mais que vous pouvez y ajouter des options payantes. Si le site est totalement utilisable gratuitement, vous êtes quand même assez limité.

Le fait que le nombre de personnes utilisant le site soit si important est donc à la fois un avantage et un inconvénient, car pour éviter de se retrouver noyé parmi la masse de profils, dont certains ayant souscrit à des options payantes, il faudra redoubler d’effort pour se démarquer ! Ou alors, souscrire à un abonnement payant…

Dernière mise en garde, attention aux profils frauduleux. C’est malheureusement le lot de tous les sites de rencontre gratuits. Si la plateforme est relativement réactive pour supprimer les profils douteux, il en reste  toujours quelques-uns qui se glissent entre les mailles du filet. Redoublez donc de vigilance pour éviter les mauvaises surprises.

Mais Badoo reste incontestablement le leader de la rencontre sur internet, avec un peu de vigilance, nous parions que vous ferez de belles rencontres !

À lire également : Avis Tinder : on a testé l’app de rencontre n°1 dans le monde et voici notre témoignage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page