Dating Apps

Comment peut-on draguer sur Badoo : le secret pour obtenir un maximum de dates

Draguer sur Badoo, en théorie, c’est facile, c’est fait pour ça. Dans la réalité, les choses sont un peu différentes. Badoo est un site de rencontre gratuit, donc il attire beaucoup de monde ! En effet, la plateforme compte quelques 450 millions d’utilisateurs à travers le monde… Ça fait pas mal de concurrence ! Bien sûr, il y a également beaucoup de femmes sur la plateforme, mais elles restent une minorité ! Le principal avantage de Badoo est également sa plus grande faiblesse : le nombre d’utilisateurs ! Et oui, il y a beaucoup de femmes à rencontrer, mais aussi beaucoup d’hommes qui veulent en faire de même !

Alors, comment s’y prendre pour draguer sur Badoo et réussir à réellement faire des rencontres ? En prenant le temps de faire les choses correctement. Et cela signifie faire quelques efforts pour sortir du lot. C’est tout le but de la démarche : vous démarquer !

À lire également : Nous avons testé Badoo : notre avis et opinion détaillée

Votre profil sur Badoo

comment draguer sur badoo

Bien évidemment, c’est votre profil qui fera la différence sur un site de rencontre tel que Badoo. Lors de la création de votre profil, il est nécessaire de prendre le temps de bien faire les choses. Un profil qui ne fonctionne pas vous coutera sans aucun doute de nombreux dates. Il faut donc prendre le temps de bien choisir les photos que l’on veut présenter, et de bien remplir son profil.

Les photos

Ne nous voilons pas la face, quand bien même vous auriez la personnalité la plus exceptionnelle du monde, il faudra tout de même faire attention à ses photos. Il y a du monde sur Badoo, donc c’est le premier tri que l’on effectue. D’ailleurs, c’est très probablement comme ça que vous fonctionnez vous-même.

Rassurez-vous, pas besoin d’être un Apollon pour attirer l’attention. En revanche, il faut choisir des photos qui vous mettent réellement en valeur, tout en vous ressemblant réellement. Alors on évite les vieilles photos qui datent, sinon vous risquez de provoquer la déception au moment de la rencontre, et ça, c’est précisément ce que l’on veut éviter !

Bon à savoir :
Faites le choix de photos qui vous représentent vraiment. Et on ne parle pas que du physique, ces photos doivent également refléter votre personnalité : on pourra y déceler vos hobbies, votre vie sociale, votre type de personnalité.

On oublie tout de suite les photos prises dans une voiture, les selfies de salle de bain, les photos planqués derrière lunettes et casquette, et surtout, surtout, on évite les photos torse nu ! Vous pensez mettre votre corps sculpté en valeur ? En réalité vous passez pour un kéké…

Pour bien faire, choisissez en premier une photo de votre visage en gros plan, puis, une photo de vous de plain pied. Ensuite, vous pouvez rajouter des photos qui reflètent votre style de vie, ou une photo amusante (qui ne vous ridiculise pas non plus !).

Votre description

C’est bien évidemment une part très importante de votre profil qui va déterminer si vous intéressez les femmes ou non. On ne vous le cache pas, avoir une description qui fait mouche, ce n’est pas évident. Ce qu’il faut réussir à faire, c’est à vous mettre en valeur sans vous faire passer pour un prétentieux. Décrivez vos qualités sans trop en faire. Pour compenser, parlez alors de vos défauts, mais avec humour. L’apitoiement n’est jamais sexy ! Essayez de remplir votre profil avec humour, ça fait toujours son petit effet !

Écrivez ce que vous recherchez avec précision et de manière honnête. Ça ne sert à rien d’attirer des femmes qui ne vous correspondent pas.

En bref :
L’erreur que font beaucoup d’hommes, c’est de se contenter d’une vague description, en restant sur des termes généraux. Plus vous êtes vague et imprécis, moins on sait qui vous êtes, et plus on se désintéresse de vous. Ça ne sert à rien de remplir votre profil si c’est pour ne rien dire ! Alors on évite les « aime les bonnes choses de la vie » et autres « recherche des rencontres et plus si affinités ».

En bref, soyez précis, original, et tachez d’avoir un peu d’humour et d’auto-dérision !

Comment aborder une femme sur Badoo ?

Voilà, votre profil est au poil, vous vous faitez remarquer sur le site. Mais ce n’est pas fini, il faut maintenant gérer les intéractions avec les femmes de la plateforme. Et là encore, il existe des pièges à éviter !

La phrase d’accroche

séduire une femme sur Badoo

Elle est très importante pour draguer sur Badoo. C’est la première impression que vous donnez, et elle est cruciale pour la suite de l’interaction. En effet, la plupart des hommes font l’erreur de se contenter de quelque chose d’extrêmement banal du type : « Salut, ça va ? ». Seulement, comme nous l’avons vu, la concurrence est rude sur Badoo. Et il faut garder une chose en tête : les femmes sont ultra-sollicitées sur la plateforme. Il faut donc supposer que des « salut », elles en reçoivent plusieurs tous les jours !

Il va donc ici aussi falloir se démarquer. Car sans cela, les femmes risquent tout simplement de ne pas vous répondre. Alors, que faire ?

Le but va être ici d’être percutant et original. Pour y arriver, renseignez vous sur la personne avant de la contacter, regardez attentivement son profil et cherchez vous des points communs. En y faisant référence dans votre phrase d’accroche, elle saura que vous avez pris le temps de lire son profil, et que vous avez pris la peine de personnaliser votre message. Vous signifiez donc que vous vous intéressez à elle particulièrement, et c’est un très bon point.

Si vous n’avez aucune inspiration, ajoutez au moins son prénom dans la phrase d’accroche, c’est peu, mais c’est déjà ça !

La conversation

Votre phrase d’accroche a fonctionné ? Super ! Maintenant, il faut transformer l’essai !

Tout l’art de la drague en ligne repose sur ce principe : il faut passer le moins de temps possible sur le chat. Cela veut dire que le but n’est pas d’apprendre à se connaître sur Badoo, le but, c’est de se rencontrer, et c’est alors à ce moment que vous pourrez réellement vous découvrir.

L’art de la conversation sur Badoo vise à susciter l’intérêt de la personne, Vous n’arriverez pas à la faire tomber amoureuse de vous par chat. En revanche, vous pourrez lui donner envie de vous rencontrer et de vous donner une chance.

Alors, tout comme pour la phrase d’accroche, on va essayer d’aller piocher des informations dans le profil de la fille pour montrer que l’on s’intéresse. Cherchez tous les points que vous avez en commun, et parlez-en.

Il faut retenir l’importance de l’équilibre dans la conversation. Posez des questions, intéressez-vous, mais partagez également des choses sur vous. Le but est de poser des questions sans passer pour l’inquisition, et de parler de vous sans ne faire que ça !

Bon à savoir :
Encore une fois, misez sur l’humour. Mais attention, pas d’humour de beauf, pas de blagues sexistes ou de blagues sexuelles, ça ne passe pas ! Mettez vous à la place des femmes sur la plateforme : les filtres anti-relou peuvent être assez stricts ! De même, si vous voulez faire des compliments, évitez de faire trop de compliments sur le physique, c’est sur sa personnalité et ses centres d’intérêt qu’il faudra miser.

En bref : comment draguer sur Badoo ?

Comme vous pouvez le constater, draguer sur Badoo, ce n’est pas si simple ! En vous mettant à la place des femmes qui sont souvent sollicitées par de nombreux hommes, quotidiennement, vous devriez réussir à deviner les pièges à éviter : la banalité et la lourdeur.

Nous le savons, Badoo peut être un univers assez impitoyable, mais avec un peu d’effort, vous devriez réussir à obtenir un maximum de rendez-vous. Bien sûr, il n’existe pas de recette miracle pour savoir comment draguer sur Badoo, certaines phrases marcheront sur l’une et pas sur l’autre, mais avec un peu de tact et d’originalité, vous aurez mis toutes les chances de votre côté !

À lire également : Badoo et les photos usurpées : comment se protéger des escrocs ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page