Dating Apps

Badoo est-il gratuit ? Peut-on rencontrer des filles sans payer ?

Si vous cherchez à faire des rencontres en ligne, alors vous avez certainement entendu parler de Badoo, la plateforme recensant le plus de célibataires au monde ! Comment arrivent-ils à autant convaincre ? En proposant une offre gratuite ! En vérité, Badoo offre également des abonnements payants. Mais alors, Badoo est-il vraiment gratuit ? À quoi servent les options payantes ? Démêlons le vrai du faux !

À lire également : On a testé Badoo : notre avis et opinion détaillée

Badoo, comment ça marche ?

Badoo gratuit

Premièrement, commençons par un petit récapitulatif ! Badoo est un site qui se présente comme un réseau social. Le but est principalement de faire des rencontres amoureuses, mais pas seulement ! Vous pourrez également y rencontrer des amis, à rencontrer dans la vie réelle, ou tout simplement pour chatter.

Comment rencontrer du monde sur Badoo ? Plusieurs solutions s’offrent à vous. Tout d’abord, l’option « près de toi « . Cette fonctionnalité permet de géolocaliser les personnes inscrites sur Badoo et qui se trouvent proche de vous.

Mais vous pourrez également utiliser l’option « recherche par affinités« . Il vous suffit de renseigner vos critères de prédilection, et le site vous présentera une sélection de profils qui correspondent à vos attentes et partagent vos centres d’intérêt.

À retenir :
Vous avez donc la possibilité de rencontrer des personnes par affinité, ou alors, par secteur. 

Badoo est-il gratuit ?

Passons sans plus attendre à la question qui nous intéresse ici : Badoo est-il gratuit ? Et bien la réponse n’est pas si simple que ça, car en réalité, c’est oui et non !

Comme de nombreux sites de rencontre en ligne, Badoo est un site qui fonctionne sur le modèle Freemium. En clair, vous pouvez utiliser le site gratuitement, mais pour utiliser l’ensemble de ses fonctionnalités, il faudra en passer par un abonnement payant. Il existe donc un Badoo gratuit, et un Badoo payant, qui vous offre davantage d’options.

Que propose Badoo en version gratuite ?

Quand bien même certaines fonctionnalités sont payantes sur Badoo, vous avez toutefois de nombreuses possibilités de faire des rencontres avec une simple souscription gratuite.

L’inscription est totalement gratuite sur Badoo. Vous pourrez donc vous inscrire via votre adresse mail ou par votre compte Facebook. Ensuite, il vous faudra renseigner votre profil. Prenez le temps de le remplir correctement, car c’est primordial pour faire des rencontres, en particulier si vous êtes un nouveau venu.

En effet, Badoo fonctionne sur un système de popularité. Plus vous êtes populaire sur la plateforme, plus vous pourrez faire des rencontres facilement. À titre d’exemple, avec un abonnement gratuit et une côte de popularité moindre, vous n’aurez pas la possiblité de discuter avec les filles les plus populaires de la plateforme.

Donc, prenez bien le temps de renseigner une description qui fasse mouche et de choisir des photos qui vous mettent en valeur.

Ensuite, c’est à vous de jouer ! Vous pouvez effectuer des recherches par secteur ou par affinité, et commencer sans plus attendre à chatter avec les membres qui vous plaisent !

À retenir :
Badoo est donc accessible gratuitement, et c’est donc plutôt une bonne nouvelle, car les fonctionnalités principales du site que sont la mise en relation et la discussion avec les membres, sont tout à fait accessibles avec la version gratuite de Badoo. 

Mais alors, pourquoi payer ?

À lire également : Comment draguer sur Badoo ?

Pourquoi payer un abonnement Badoo ?

Badoo sans payer

Et bien, parce que sur Badoo, la concurrence est rude !

Le principal problème avec la version gratuite de Badoo, c’est qu’avec un nombre aussi impressionnant d’utilisateurs (dont de nombreux ont choisi des formules payantes), votre profil risque de très rapidement se retrouver noyé parmi la masse des inscrits. C’est d’autant plus le cas si vous vivez dans une ville où un grand nombre de personnes sont incrites sur Badoo.

Si toutefois vous ne souhaitez pas mettre la main à la poche, et continuer à utiliser le Badoo gratuit, vous pourrez en théorie faire des rencontres. Mais il faudra alors réellement passer du temps à peaufiner votre profil afin de le rendre vraiment attractif.

À retenir :
Si vous voulez maximiser vos chances de faire des rencontres, alors vous devrez acheter des crédits, ou bien des Super pouvoirs, ou encore devenir un membre VIP. 

Qu’est-ce qui est payant sur Badoo ?

Les crédits Badoo

Le principal avantage des crédits Badoo, c’est qu’il vont vous permettre de mettre votre profil en avant pendant quelques temps. Si vous êtes nouveau, les filles risquent bien de passer à côté de vous car votre profil n’apparaît tout simplement pas en tête de leurs recherches.

Les crédit vont également vous permettre de mettre en avant les messages que vous envoyez. En effet, lorsque vous envoyez un message à une fille, partez du principe que vous n’êtes pas le seul ! Il est donc très possible qu’il passe carrément à la trappe ! Cependant avec les crédits, votre message s’affiche dans les premiers, vous vous assurez ainsi qu’il soit lu.

Voici les tarifs des crédits Badoo :

  • 100 crédits : 2 euros
  • 550 crédits : 9,99 euros
  • 1250 crédits : 19,99 euros
  • 2750 crédits : 39,99 euros

Les Super pouvoirs, ou l’abonnement Premium

Les Super pouvoirs, c’est un peu comme les crédits, mais en mieux ! Il s’agit là d’une formule d’abonnement  Premium qui vous permet de débloquer l’ensemble des fonctionnalités du site.

Vous pourrez notamment débloquer toutes les options permises par les crédits, mais pas uniquement. Mais ce n’est pas tout. Une formule premium vous permet également de connaître tous ceux qui ont consulté votre profil, ou vous ont ajouté à leurs favoris. Autre avantage intéressant, vous pourrez consulter le profil d’autres membres sans pour autant qu’ils ne vous voient grâce au mode incognito !

Enfin, vous pouvez changer le vote que vous avez attribué à un profil. Et oui, ici aussi vous likez ou non les profils des autres membres pour entrer en relation.

Les messages que vous envoyez seront automatiquement placés en tête, vous pourrez échanger avec les membres les plus populaires, ainsi qu’aux nouveaux venus. De plus, vous ne verrez plus de pub sur la plateforme !

Si vous optez pour l’abonnement Premium, il faudra payer :

  • 8,49 euros pour 1 mois d’abonnement
  • 6,66 euros / mois pour 3 mois d’abonnement
  • 5 euros / mois pour 6 mois d’abonnement
  • 4,17 euros / mois pour 1 an d’abonnement

Comment obtenir des crédits ou un abonnement Premium gratuitement ?

Badoo gratis

La première chose à retenir, c’est que lors de votre inscription, ils vous seront fournis gratuitement. Bien évidemment, ne comptez pas sur Badoo pour vous les offrir sur une longue durée ! Il s’agit tout simplement d’une offre de bienvenue pour vous permettre de découvrir toutes ces options.

Ensuite, si vous voulez continuer à utiliser ces options, il faudra bien évidemment mettre la main à la poche.

Retenez toutefois que Badoo propose régulièrement des offres promotionnelles vous permettant de faire le plein de crédits, ou de souscrire à un abonnement Super pouvoirs à moindre prix. Restez donc à l’affût des bonnes affaires sur le site, vous pourrez faire le plein de crédit ou trouver des abonnements à prix vraiment réduit. 

Bon à savoir :
Attention toutefois aux arnaques : les offres trop alléchantes sont très souvent des arnaques. À trop vouloir chercher la bonne affaire, vous risqueriez de vous faire avoir. Contentez vous des ventes flash de Badoo, et ne donnez en aucun cas votre numéro de carte bancaire en échange de crédits gratuits !

De même, méfiez-vous de certains faux profils sur Badoo qui pourraient également tenter de vous soutirer de l’argent.

À lire également : Comment supprimer son compte Badoo ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page