Comment proposer un rendez-vous à une fille : nos astuces pour qu’elle dise oui !

Il y a cette fille qui vous plait, à laquelle vous aimeriez proposer un rendez-vous, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Parfois, quelques phrases peuvent faire mouche pour vous permettre d’attirer son attention, et peut-être même décidera-t-elle d’accepter votre proposition ? Nous vous proposerons de découvrir nos astuces et conseils les plus simples, qui pourront certainement vous permettre de remporter un rendez-vous avec la fille qui vous plait. A vous de les mettre en pratique !

Comment proposer un rendez-vous à une fille : choisir le bon moment

Pour proposer un rendez-vous à une fille, vous devrez tout d’abord vous assurer qu’il s’agit bel et bien du bon moment. Tout arrive à point à qui sait attendre ! Vous avez certainement déjà entendu parler de ce dicton, qui s’applique très bien dans ce cas. Ne vous précipitez pas, dès vos premiers échanges, pour lui demander un rendez-vous dans la réalité.

Peut-être que vous vous parlez depuis quelques semaines sur Meetic dont nous vous donnions notre avis ici, ou vous échangez régulièrement par sms. Vous vous croisez de temps en temps, chez des amis, et vous auriez envie d’aller plus loin… ne pressez pas les étapes !

Prendre le temps d’échanger

Prendre le temps d’échanger sera essentiel pour vous découvrir petit à petit. Vous devrez entrer dans une phase d’échange, et cela pourrait vous permettre d’apprendre de nombreuses choses concernant cette fille qui vous intéresse. Il sera important qu’elle se sente à l’aise, pour qu’elle soit en mesure d’accepter votre proposition de rendez-vous. Et cela pourrait reposer sur vos échanges, même s’ils sont brefs.

A force de parler de tout et de rien, vous devrez commencer à vous rapprocher. Si tout se passe bien entre vous deux, ce peut être le moment de lui faire votre proposition !

Savoir comment proposer un rendez-vous à une fille.

Découvrir quelles sont ses attentes

En prenant votre temps avant de lui proposer un premier rendez-vous, vous pourrez ainsi découvrir quelles sont ses attentes. Cherche-t-elle une histoire sérieuse, ou veut-elle simplement trouver quelqu’un pour s’amuser, sans se prendre la tête ? En fonction de cela, vous pourrez tout de suite lui proposer un rendez-vous, s’il s’agit de ce que vous attendez vous aussi, ou bien faire le choix d’attendre pour lui montrer que vous êtes une personne sérieuse.

Vous pourriez également comprendre qu’il lui faudra du temps pour entrer dans une nouvelle relation, de part une rupture récente ou un autre évènement. Ses attentes seront d’une aide précieuse pour vous !

Entrer dans une phase de séduction

Enfin, si vous souhaitez être certain qu’elle accepte votre rendez-vous, faites en sorte de passer dans une phase de séduction avec cette fille qui vous plait, avant de le lui proposer ! En plus de parler aussi souvent que possible, envoyez-lui des signes pour lui faire comprendre la nature de vos sentiments. Montrez des gestes affectueux, soyez proche d’elle, faites-lui des compliments…

Cela pourrait également faciliter votre premier rendez-vous, et vous pourriez vous rapprocher bien plus rapidement que ce que vous aviez imaginé !

Comment proposer un rendez-vous à une fille : la phrase d’accroche idéale

Pour proposer un rendez-vous à une fille, il vous faudra trouver la phrase d’accroche idéale. Rassurez-vous, il existe un grand nombre de manières de le lui demander ! En fonction de son caractère, du votre et de vos attentes communes, vous pourrez sélectionner la manière qui vous convient le mieux.

Pour vous aider, ces différentes méthodes devraient vous donner des idées :

Demandez-lui par sms

L’un des moyens simples de proposer un rendez-vous à une fille, est de le lui demander par sms. De cette manière, vous prenez moins de risque : vous ne vous trouvez pas en face d’elle, vous pourrez donc cacher plus facilement votre déception si elle vous répond par la négative. Si vous êtes timide, et que vous n’osez pas lui poser la question en face à face, ce pourrait être une bonne méthode !

Pour autant, par sms, vous pourriez également lui laisser le temps de se trouver une excuse si elle ne souhaite pas vous retrouver… C’est donc à double tranchant, et vous devrez savoir comment draguer une fille par sms !

Proposer un rendez-vous à une fille par texto.

Comment proposer un rendez-vous à une fille : la demande directe

Si vous avez assez confiance en vous pour cela, faites-lui une demande directe ! De nombreuses filles pourraient aimer le fait que vous soyez sûr de vous, et que vous n’ayez pas peur de leur poser clairement la question.

Cette façon de procéder vous permettra également d’analyser la réaction de la fille qui vous plait. Si vous lui plaisez également, et que cette proposition lui fait plaisir, elle pourrait rougir, et chercher ses mots. Au contraire, si elle ne souhaite pas accepter, elle changera très vite de sujet, pour parler d’autre chose.

Choisissez un faux prétexte

« J’avais réservé deux places pour aller voir ce nouveau film au cinéma mercredi soir, mais mon copain vient de me lâcher… Tu voudrais m’accompagner à sa place ? » ou encore : « Je cherche une tenue pour le mariage d’un proche, tu ne serais pas disponible pour venir m’aider à la choisir ce samedi ? »

Ces méthodes peuvent être très efficaces ! Vous ne lui dites pas clairement qu’il s’agit d’un rendez-vous, mais vous lui faites tout de même comprendre que vous aimeriez passer du temps en sa compagnie. Avec un prétexte, elle pourrait même être plus à l’aise pour vous dire oui. Surtout si vous trouvez une sortie qui pourrait lui plaire !

Comment proposer un rendez-vous à une fille : attendez que ce soit elle qui vous le propose !

Cette méthode n’est pas la plus commune, mais si vous n’osez pas lui poser la question, que vous avez peur qu’elle vous réponde par la négative, et que vous avez tout votre temps devant vous… attendez que ce soit elle qui vous propose un rendez-vous !

Pour autant, en choisissant cette méthode, vous pourriez finir par tourner en rond, si personne n’ose faire le premier pas. Si vous souhaitez plus que tout la revoir, mieux vaut oser faire votre demande ! Vous pourriez passer à côté d’une très belle histoire si vous ne lui posez jamais la question.

Comment proposer un rendez-vous à une fille : dans la conversation

Vous parlez de tout et de rien, que ce soit par message ou dans la réalité, et dans la conversation, vous lui dites : « au fait, tu voudrais aller boire un café dans la journée ? » Très vite, elle pourrait vous dire oui. Elle ne s’y attendra pas, elle n’aura donc pas préparé d’excuse éventuelle, et votre question lui paraitra des plus naturelles. Sans réfléchir, elle acceptera. Vous êtes pratiquement sûr de réussir à tous les coups de cette manière !

Vous pourriez également lui proposer de finir votre discussion autour d’une boisson chaude, et elle ne se rendra certainement pas compte qu’il s’agit en fait de votre premier « vrai » rendez-vous en tête à tête.

Lui proposer un rendez-vous.

Comment devrez-vous vous comporter pendant ce rendez-vous ?

Elle a dit oui ? Vous êtes parvenu à fixer un rendez-vous avec cette fille qui vous plait ? Félicitations ! A vous maintenant de vous prendre en main, pour que ce rendez-vous se passe sous les meilleures auspices.

Ne soyez pas timide, mais n’en faites pas trop pour autant

Lorsque vous vous retrouverez, vous devrez éviter d’agir de manière trop timide. Faites en sorte de lancer les conversations, de la mettre à l’aise. Ce n’est pas à elle de faire tout son possible pour que ce rendez-vous se passe bien ! Montrez-lui que vous êtes sûr de vous, et qu’elle vous intéresse.

Pour autant, rien ne sert de passer dans l’extrême inverse, en vous montrant trop sûr de vous dès votre premier rendez-vous ! Ne faites pas comme si tout était gagné, et ne donnez pas une image fausse de vous-même. Soyez sincère et naturel pour lui plaire.

Montrez-lui qu’elle vous intéresse

Trouvez des sujets qui pourraient lui plaire, et posez-lui des questions sur elle. Ce qu’elle aime faire, quels sont ses objectifs du moment ou à long terme, comme s’est passée sa journée, sa semaine… Ce rendez-vous, c’est votre chance de lui plaire, et de lui montrer que vous pouvez être une personne attentionnée et à l’écoute.

En vous occupant d’elle, et en lui montrant qu’elle vous intéresse, sans jamais aller trop loin pour autant, vous aurez de grandes chances de mener à bien votre rendez-vous. Peut-être même que ce dernier ce finira par le baiser tant attendu, et que vous parviendrez enfin à la prendre dans vos bras !

Faites en sorte de vous habiller correctement

Vous ne devrez pas vous présenter de manière négligée ! Maintenant que votre proposition a été acceptée, à vous de ne pas vous laisser aller. Rien n’est fait, et vous devrez encore lui plaire pendant ce rendez-vous pour que votre histoire puisse évoluer de manière positive à l’avenir.

Ainsi, il vous faudra choisir une tenue qui vous met en valeur, et dans laquelle vous vous sentez bien. Votre jean préféré, un t-shirt coloré qui fait ressortir la couleur de vos yeux… Jouez la séduction, sans en faire trop ! Elle remarquera certainement vos efforts.

Quel type de rendez-vous pourriez-vous proposer à cette fille qui vous plait ?

En plus de savoir comment lui proposer un rendez-vous, il peut aussi être difficile de savoir quel rendez-vous lui proposer. Un lieu banal, un rendez-vous trop sérieux… ne faites pas cette erreur dès votre première rencontre officielle !

Proposer un rendez-vous à une fille.

Un rendez-vous en tête à tête

Ce qu’il est important de retenir, c’est que ce rendez-vous devra se passer en tête à tête. Il ne devrait y avoir qu’elle et vous, qu’il s’agisse d’un dîner ou d’une promenade en vélo. Pour que ce rendez-vous puisse être appelé comme tel, vous devrez être deux !

En étant en tête à tête, vous pourrez apprendre à vous découvrir, et vous dire ce que vous avez sur le coeur librement, loin du regard des autres.

Une balade ou un café

Pour votre premier rendez-vous, si vous ne vous êtes pas encore réellement rapprochés, faites en sorte de lui proposer une rencontre qui n’a rien de spécifiquement romantique. De cette manière, vous ne lui mettrez pas la pression, et elle ne se sentira pas obligée de vous montrer ses sentiments dès cette première rencontre.

Si tout ne se passe pas bien entre vous, et que vous ne vous correspondez pas autant que ce que vous auriez pu vous imaginer, vous pourrez chacun reprendre votre chemin de votre côté. Cette rencontre sans attentes pourrait aussi devenir un très beau souvenir pour vous deux !

Un dîner romantique

Vous êtes un romantique né, et pour elle, vous voulez mettre les petits plats dans les grands. Si vous parlez ensemble depuis des mois, et que vous vous montrez mutuellement que l’attirance est partagée, après tout, un dîner romantique pourrait être ce qu’il vous fallait.

Peut-être qu’il s’agira même du premier d’une longue liste ! Si vous l’amenez dans un grand restaurant, elle se sentira flattée par tant d’attentions. Attention cependant de ne pas en faire trop, si elle n’en est pas au même stade que vous dans cette relation !

Pour autant, si vous ne vous y prenez pas bien, rappelez-vous que vous n’êtes pas à l’abris d’un rendez-vous annulé au dernier moment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page