Drague en ligne

Comment aborder une fille sur internet ou sur un site de rencontre ?

Aborder une fille sur Internet n’a jamais été une affaire facile. Lorsque vous avez commencé à le faire, vous vous êtes dit que ça serait serait plus facile que dans la vie réelle. Car, dans la vie réelle vous étiez un grand timide et vous n’aviez jamais vraiment aborder une fille. Les seules fois où vous avez fait ça, c’était lorsque vous étiez alcoolisé … et à chaque fois vous vous êtes pris des vents gigantesques.

Derrière un écran, vous vous êtes dit que ça serait beaucoup plus facile. Après tout, le clavier était là pour vous protéger. Il ne pouvait rien vous arriver. Vous étiez certain de recevoir des centaines et des centaines de réponses et de devenir du jour au lendemain un Casanova de la drague.

Cependant, ça ne s’est pas passé comme ça. Vous avez bien essayé des approches différentes, vous avez tenté de manier l’humour, vous avez tenté d’être sarcastique, vous avez envoyé des compliments à la pelle, mais il faut dire que la plupart de vos messages sont restés lettre morte.  

Cela fait plusieurs semaines que vous traînez sur Meetic, Tinder, Badoo et Bumble et vous n’avez toujours pas décroché un seul rencard. Les rares personnes qui vous répondent ne le font que durant quelques messages. Ensuite, on tombe dans la conversation ennuyante et sans intérêt. Alors vous tentez bien de relancer avec un petit  “alors on prend un verre ?” ou un “ bah alors pourquoi tu réponds pas ? tu es timide lol ?” mais rien n’y fait.

À vrai dire, aborder une fille sur un site de rencontre requiert de la technique. Cela demande de l’entraînement, de la réflexion et surtout de bien suivre nos conseils. On vous en dit plus dans la suite de l’article.

site de rencontr

Laissez votre timidité au placard pour aborder une fille sur internet

Laissez votre timidité au placard. Si vous n’êtes pas dans la vraie vie, alors vous n’avez aucune excuse pour ne pas aborder une fille. À moins que vous soyez un mec ultra beau gosse avec un profil original et qui reçoit des tonnes de sollicitation (mais ça ne doit pas être le cas puisque vous êtes en train de lire cet article), vous ne pouvez pas vous permettre d’attendre que les filles vous abordent. Surtout que cela ne coûte rien d’aborder une fille, donc faites-le.

Ne soyez pas timide et n’ayez pas peur de faire des erreurs. Plus vous abordez de filles, plus vous allez comprendre ce qui marche et ce que ne marche pas. Vous allez donc devenir meilleur.

Toujours avoir la concurrence en tête

N’oubliez jamais que, sur les sites de rencontre, vous vous battez avec des centaines d’autres mecs.

Et quand on dit des centaines, on veut dire des milliers. Vous voyez cette belle fille que vous êtes en train d’aborder sur un site de rencontre? Eh bien il est probable pour qu’il y ait des tonnes de messages d’autres mecs qui attendent dans sa boîte de réception. Parmi eux, il y a probablement des mecs qui sont beaucoup plus beaux que vous et qui ont une meilleure description. Donc, il va falloir vous démarquer.

En réalité, il faut se placer au-dessus de la concurrence. Comment faire cela ? Tout d’abord … il faut éviter de se noyer dans la masse.

“Bonjour”, “Quoi de neuf ?”, “Ça va ?” : vous n’êtes pas capable de mieux pour aborder une fille sur un site de rencontre?

Envoyer ce genre de phrase, c’est accepter de se noyer dans la masse.

Envoyer ce genre de phrase, c’est se mettre volontairement dans la catégorie des mecs qui ne sont pas originaux et qui n’intéressent personne. Pire encore, vous passez pour des flemmards qui n’ont même pas pris quelques minutes pour réfléchir à une accroche originale.

Vous avez envoyé “bonjour” car vous vous êtes dit que ça ne mange pas de pain. Effectivement, ça ne vous coûte pas grand-chose en termes de temps. Cela vous coûte juste des milliers d’opportunités loupées. Franchement, qu’est-ce que vous espérez avec ce genre de message ? Est-ce que vous en avez vraiment quelque chose à faire ce qu’elle a fait aujourd’hui ? Est-ce que vous êtes là pour parler de la pluie et du beau temps ? Est-ce que vous êtes là pour passer pour un mec qui n’a rien d’original ?

Bien entendu, la fille ne se dira pas que vous êtes un gros loser si vous envoyez ce genre de message anodin. C’est juste que vous me manquez une opportunité bien sentie de vous démarquer de la concurrence.

commencer conversation site de rencontre

Les phrases d’accroche copiées / collées ? Laissez donc ça aux losers

Les phrases d’accroche que vous allez trouver sur internet et que vous allez recopier sans scrupule font partie de la même catégorie. Si vous avez une phrase que vous avez trouvé vraiment stylée, alors il y a de fortes chances pour que des centaines d’autres mecs l’aient vu également. Ces gars-là l’ont probablement recopiée et l’ont envoyée, avant vous, à la fille à qui vous êtes en train de parler. Donc, une fois de plus, vous allez passer pour un mec sans originalité et vous n’allez pas vous démarquer de la concurrence.

Faites un petit clin d’oeil à un élément de son annonce pour aborder une fille sur internet

À l’inverse des phrases copiées / collées, les meilleures phrases sont sans doute celles qui sont personnalisées.

Peut-être que vous ne vous en rendez pas compte mais il existe une quantité énorme d’indices dans le profil d’une personne. Passez du temps à regarder ses photos et à lire sa description et vous pourrez facilement deviner les contours de ce qu’elle aime et de ce qu’elle aime faire dans la vie.

C’est une très bonne chose que de rebondir sur l’un de ces éléments pour votre premier message. Tout d’abord, cela montre que vous avez pris le temps de considérer cette personne et que vous avez fait des efforts pour envoyer quelque chose d’unique. On le répète une fois de plus : les filles aiment se sentir uniques est privilégiées.

Voici des exemples qui fonctionnent :
– « Sympa le labrador sur ta photo, c’est quoi son petit nom ? »
– « Wow, Tu as fait en voyage en Bolivie ? est-ce que tu as vu le désert de sel ? »
– « J’ai cru que c’était Zinedine Zidane à côté de toi sur la photo »
-« Tu m’as l’air d’être extrêmement sportive – tu es inscrite dans quelle salle ? »
– « C’est ton cheval sur la photo où tu montes dans un club d’équitation ? »
– « Toi tu as l’air d’être quelqu’un qui aime la lecture ! qu’est-ce que tu as pensé du dernier prix Goncourt ? »
– « Sympa ces nouvelles mèche de cheveux roses, même si tu étais déjà très bien en brune (sur la dernière photo). »
– « Ah ah tu dis que tu adores le cinéma mais est-ce que tu as vu la dernière Palme d’Or ? »
– « Tu adores traîner dans les bars, j’adore les cocktails, ça te dit on se retrouve au Perchoir ? »
– « Que des photos dans les rues de Paris ! Détestes-tu donc la province ? »
– « Sur la dernière photo, tu as l’air aussi excitée que quelqu’un en face à face avec François Hollande ahah »

Aborder une fille sur un site de rencontre : complimentez de façon intelligente

Les compliments sont toujours les bienvenus surtout quand ils sont amenés intelligemment. Une grande règle est de ne jamais la complimenter sur son physique. Pourquoi ? tout d’abord parce qu’il est probable que des centaines de mecs sur le site de rencontre l’aient déjà fait avant vous. Ensuite, parce que cela montre que vous privilégiez la beauté au-delà du reste.

On vous propose de vous mettre au-dessus du lot et de faire un commentaire un peu plus subtil et avec un peu plus de profondeur. Ses photos montrent qu’elle aime la littérature ? Complimentez la sur ses facultés intellectuelles.

Voici des exemples pour vous aider :
– « Waouh, tu as l’air d’aimer voyager et d’être une personne passionnante. »
– « Tu es extrêmement bien habillé sur toutes tes photos, tu travailles dans la mode ? »
– « Que des photos avec plein d’amis, tu as l’air d’être extrêmement sociable »
– « Wow, Tu as étudié à Harvard ? je me dois de tenir une conversation studieuse alors. »
– « Tu as travaillé en Chine ? ça devait être une expérience passionnante. »
– « J’adore l’esprit sarcastique de ta description. »
– « Ton annonce démontre de bonnes facultés intellectuelles, c’est intéressant. »

site de rencontre

Ne balancez pas tout d’un coup pour aborder une fille sur internet

Quoi de pire que les mecs qui balancent toute leur biographie dans leur premier message ?

Les messages du genre “Je m’appelle Alexandre et j’ai 28 ans, j’ai étudié en filière scientifique pour ensuite me diriger vers un métier de laborantin. Je travaille à Courbevoie et je suis l’heureux propriétaire d’un T2 à Asnières. Le week-end j’aime me promener dans les parcs et jouer aux échecs. Au plaisir de te rencontrer” sont parmi les plus ennuyants du monde. De même, les annonces qui fonctionnent ne comportent pas ce genre de paragraphes.

Vous n’avez pas besoin de tout dire tout de suite, elle n’a pas besoin de tout connaître de votre personne. Lorsque vous abordez une fille, il faut être court et percutant. Il ne faut pas être long et ennuyeux.

Listez tous les éléments qui vous mettent en valeur et faites le tri. Gardez en cinq ou six seulement et faites les alterner lorsque vous abordez une fille.

Quelques exemples pour vous sortir de là :

– « La semaine prochaine je vais courir un marathon, je vois que tu cours également, ça te dirait de venir ? »
– « On dit de moi que je suis très bon public, alors j’attends ta meilleure blague. »
– « Il n’y a pas plus sociable que moi, je suis sûr qu’on est fait pour s’entendre. »
– « Tu aimes la nourriture diététique, je suis un fan de fast-food, la guerre est ouverte 🙂 »
– « Je soulève plus de 100 kg au développé-couché ; à ton tour de te vanter. »

Le timing compte également

Toutes les rencontres non pas commencé au même moment, c’est vrai. Seulement, il y à des heures qui aident. Sur un site de rencontre, on vous conseille toujours d’aborder une fille le soir ou le week-end, lorsqu’elle a le cerveau reposé et qu’elle veut s’installer dans un moment de détente.

Évitez le matin, lorsque la personne est pressée et qu’elle se dirige au travail. C’est souvent un mauvais moment pour faire bonne impression (également, il y a peu de chances pour qu’elle consulte un site de rencontre à cette heure-là). Même chose pour l’heure qui suit le déjeuner.

L’humour est à manier avec précaution lorsqu’on aborde une fille sur internet

C’est une très bonne chose de vouloir faire de l’humour. “Femme qui rit, à moitié dans ton lit”, encore faut-il la faire rire.

En matière d’humour, il y a des limites à ne pas franchir : pas d’humour raciste, pas d’humour sexiste, pas d’humour douteux, et pas de blague à connotation sexuelle.

Comme pour toute chose, soyez léger et subtil lorsque vous tentez une blague.

Voici les exemples à éviter :
– “Tu connais la différence entre un prêtre et un moine ? Lol”
– “Petite blague : combien faut-il de femmes pour changer une ampoule ?”
– “Hey, devinette pour toi : que font les hommes après l’amour ?”
– “Tu serais encore mieux sur tes photos si tu étais en sous-vêtements lol”
– “Elle a trop mangé de McDonald la personne à côté de toi sur la photo ?”
– “Lol, avec tes grosses joues on dirait une marmotte”

Proposer une rencontre dès le premier message ? Mauvaise idée pour aborder une fille sur un site de rencontre

N’abordez pas une fille en lui demandant d’aller prendre un verre, c’est une mauvaise idée. Pourquoi ? C’est très bien de vouloir aller droit au but. Cependant, ce n’est pas bon de se précipiter.

Si vous lui proposez directement d’aller prendre un verre, c’est donc que vous le faites avec n’importe qui. Les filles détestent cela, elles détestent être “une de plus”.

Donc ne soyez pas trop pressé et attendez un peu.

“Deux mensonges, une vérité” : une méthode imparable

« Deux mensonges une vérité » est une méthode imparable pour démarrer une bonne conversation. Cela permet de faire connaissance tout en utilisant une dose d’humour.

Le principe est simple : vous annoncez à la personne que vous voulez jouer à ce jeu, puis vous sortez trois propositions, deux fausses et une vraie.

Un exemple : « Deux mensonges et une vérité : j’aime les chats roux, je ne mange pas la croûte des pizzas et j’ai vu Lara Fabian en concert. »

Bien évidemment, plus vos propositions sont insolites et rigolotes, plus vous avez des chances de marquer des points.

Finalement, aborder une fille sur Internet demande un peu de réflexion et de patience. N’abordez jamais toutes les filles de la même façon : au diable les copiés/collés et les “bonjour”, “ça va ?” etc. Vous ne devez jamais oublier que vous jouez un jeu contre une centaine de mecs et que le but est de se démarquer de la concurrence. N’hésitez pas à être original et drôle, tentez plusieurs approches et voyez ce qui fonctionne le mieux. Le temps sera votre prix plus précieux allié, alors n’abandonnez jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page