Drague en ligne

Comment écrire une bonne description sur un site de rencontre ? + 10 exemples

Ça y est, les comptes Tinder, Bumble et Meetic sont créés. Les applications sont téléchargées sur votre téléphone et aussi sur votre tablette, les notifications sont bien pensées … vous êtes prêt à prendre d’assaut ces sites de rencontre et faire des ravages. Il faut dire qu’en matière de séduction, vous n’avez jamais été à la traîne. Déjà dans les booms de lycée les filles se déchiraient entre elles pour pouvoir le droit d’être à vos côtés pour le slow final. Même si cela fait plus de 20 ans, il faut dire que vous êtes bien conservé. Vous avez bien évidemment fait ressortir tous ces éléments dans votre description.

Pourtant, après quelques jours passé à écumer tous les sites de rencontre, avoir swipé sur une bonne centaine de profils et avoir envoyé quelques poèmes dans les boites de réception, vous restez bredouille. Vous avez envoyé des tonnes de premiers messages sur votre site de rencontre préféré mais personne vous a répondu. Vous n’avez rien à vous mettre sous la dent et cela commence à être un problème pénible. 

Que s’est-il passé ? Peut-être que votre profil ne sort pas du lot. C’est vrai qu’avec des millions de mecs célibataires comme vous qui fréquentent les sites de rencontre en ligne, il est parfois difficile de sortir du lot. Non, on vous le dit tout de suite, le « J’aime voyager et boire du café que vous avez placé dans votre description sur un site de rencontre ne fait vraiment pas de vous quelqu’un d’original. Or il est important d’avoir un profil original sur les sites de rencontre, afin de maximiser vos chances de rencontrer chaussure à votre pied.

Est-ce que vous avez passé moins de 30 minutes pour écrire votre description ? Est-ce que vous l’avez laissée vide ? Est-ce que vous avez copié/collé quelque chose que vous avez trouvé sur internet ? Est-ce que vous y avez placé une blague douteuse ? Si vous avez répondu oui à une de ces questions, alors il y a de fortes chances pour que la description soit l’élément qui cloche.

Heureusement, nous avons quelques astuces pour vous sortir de là. On reprend tout ça ensemble et on s’assure que votre description sorte vraiment du lot.

description profile site de rencontre

N’ayez pas peur de demander de l’aide autour de vous

On vous rassure tout de suite, jamais personne n’a écrit une bonne description site de rencontre du premier coup, jamais. Cela demande de l’entrainement et du temps. Cela demande d’écrire plusieurs versions d’une même description, de faire des tests, de voir ce qui marche et ce qui ne marche pas.

Quoi de mieux que de demander l’avis de quelqu’un d’extérieur ? C’est encore mieux s’il s’agit d’une femme. Et c’est encore mieux s’il s’agit d’une femme qui correspond à vos critères.

Comment faire ?
 

  • Soit vous pouvez écrire toutes vos idées de description (une fois que vous aurez fini de lire cet article, qui augmentera votre dose d’inspiration x10) et lui demander son avis
  • Soit vous pouvez vous asseoir tranquillement à côté d’elle et la regarder naviguer sur un site de rencontre quelconque et la laisser vous donner son avis sur les différentes descriptions qui arrivent sur l’écran

Description site de rencontre : 10 mauvais exemples

 

« Jeune homme recherche à se faire plaisir en toute liberté »

Pourquoi c’est naze ? Parce que des losers qui sont sur les sites de rencontre juste pour le sexe il y en a des centaines et des centaines. Les filles le savent et reçoivent des requêtes « physiques » tous les jours. Honnêtement, ces mecs là parasitent tous les sites de rencontre. Montrez à ces dames que vous valez mieux que ça : pas d’allusion sexuelle dans la description.

« Si tu n’as rien dans le cerveau, ne vient pas me parler »

Pourquoi ça craint ? Parce que ce n’est jamais bon d’écrire des choses négatives dans son profil. Vous ne vous sentiriez pas attiré par quelqu’un si vous aviez une image négative de son profil, vous ne devriez donc pas le faire non plus.

Au lieu de cela, essayez de faire de votre mieux et d’être positif en parlant de choses / personnes que vous aimez, qui vous intéressent, etc. Respirez la positivité et oubliez votre côté râleur.

« Petit coeur fragile recherchant une princesse »

Pourquoi ce mec là ne chopera jamais personne ? Parce que ce n’est absolument pas V-I-R-I-L. C’est l’enfer. Si les femmes détestent généralement les machos, elles ne sont aucunement attirés par les mecs dont la virilité ne dépasse pas celle d’un agneau. Bumble, Tinder et AdopteUnMec ne sont pas des sites de rencontre entre princes charmants et princesses. Vous n’avez plus 12 ans. Alors « man up » et écrivez une bio un peu plus masculine.

« Qu’est-ce qui est jaune et qui attend ? Jonathan »

Pourquoi c’est nul ? Parce que la blague est complètement nulle, tout simplement. C’est très bien de vouloir faire de l’humour sur son profil. Cependant, l’humour, vous le savez, est une arme à double tranchant. Une mauvaise blague et vous êtes ruiné.

Vous voulez absolument placer une blague que vous trouvez énorme dans votre description sur un site de rencontre ? Pas de problèmes. Assurez-vous juste qu’elle plaise à tout le monde. Comment faire ? Testez la autour de vous, minimum 10 personnes. Si plus de 3 personnes la trouvent nulle, alors laissez tomber et trouvez une autre blague (ou, juste, ne faites pas de blagues).

« Ça te dit d’aller prendre un verre avec moi ? »

Pourquoi ça ne marche pas ? Parce que, quand vous faites ça, vous proposez à n’importe quelle fille de venir prendre un verre avec vous. Vous n’êtes pas sélectif, vous êtes ouvert à tout le monde. Les filles détestent ça. Elles aiment se sentir privilégiées et veulent être uniques. La dernière chose dont elles ont envie c’est un mec qui se donne à tout le monde, sans retenu.

Montrez que vous êtes exigeant, que vous ne dites pas oui à n’importe qui, donc ne proposez pas d’aller un prendre un verre directement dans votre description sur un site de rencontre.

« Grand fan de taxidermie et de peaux animales »

Pourquoi il a fait ça ? Franchement, est-ce que cela va attirer quelqu’un ? Non. Ok, peut-être que c’est vrai. Peut-être que vous adorez la taxidermie et que vous avez un goût bien prononcé pour les choses gores et sanguines. Mais gardez-le pour vous. Ce genre de choses n’a pas sa place sur un site de rencontres.

« J’adore marcher sur la plage »

Pourquoi il faut retravailler cette description ? Même si vous aimez marcher sur la plage ou regarder le coucher de soleil tout en sirotant un verre de vin sur la terrasse, tout le monde s’en fiche. Cela ne fait pas de vous quelqu’un d’original. Retravaillez donc votre description.

« J cherch une meuf pr kifé lol »

Pourquoi les filles partiront en courant ? Car l’écriture SMS a été officiellement bannie de toute conversation entre adultes depuis 2004. Est-ce que vous êtes un collégien en manque d’amour ? Non, alors pas de langage SMS svp.

« Le gran amour ai ce que je veut »

Pourquoi c’est horrible ? Car c’est truffé de fautes d’orthographe. Pourquoi c’est pénible ? Car cela montre soit que vous êtes paresseux, soit que vous n’êtes pas allé à l’école pendant très longtemps. Dans les deux, cela ne vous met pas vraiment en valeur. Si vous avez vraiment du mal avec les règles du Bescherelle, alors faites relire votre description.

« Personne veut de moi sur ce site ou quoi ? Je ne suis pas difficile »

Pourquoi il n’y a rien de pire que cela ? Parce que cela montre que personne ne veut de vous. Est-ce qu’on a envie d’être avec quelqu’un dont personne ne veut ? Non. Si cela fait des décennies que vous êtes célibataire et qu’en matière de drague vous êtes vraiment nul, ne le montrez pas. « Fake it until you make it » comme diraient nos amis américains.

Description site de rencontre : 10 bons exemples

 

« La semaine dernière à New York, le mois prochain à Istanbul. Si toi aussi tu as l’âme voyageuse, viens donc me parler »

Pourquoi c’est bien ? Parce que le mec montre clairement qu’il a une vie assez folle, et cela plait aux filles. Elles veulent des mecs qui les emportent un peu, des mecs avec des vies trépidantes et non pas des mecs qui vont passer leurs soirées à jouer à la Playstation sur le canapé. Vous avez une vie excitante ? Montrez le dans votre description sur un site de rencontre.

« Préfère les longues conversations plutôt que les rencontres superficielles »

Pourquoi c’est cool ? Parce que cela montre que vous êtes au-dessus du lot de tous ces mecs qui ne recherchent que des aventures d’un soir. Cela montre que vous ne jugez pas les gens sur le physique et que vous êtes stimulé par les échanges intellectuelles. Cela montre que vous avez de la profondeur tout simplement.

description site de rencontre

« Grand amateur de Rock Anglais, collectionneur de vinyles et accessoirement joueur de batterie le week-end »

Pourquoi il a bien fait d’écrire cela ? Parce que cela montre que vous avez votre personnalité bien à vous. Que vous aimez certaines choses en particulier et que vous avez une passion. Les filles adorent cela.

« Plus grand, plus sympa et plus fun que ton ex petit ami »

Pourquoi ça marche ? Parce que cela montre que vous avez de l’humour et que vous avez confiance en vous. De plus, 90% des filles détestent leur ex, donc cela les fera surement sourire. Attention cependant à ne pas tomber dans l’arrogance.

« Est-ce que tu as décidé de passer ta vie avec des losers comme ton ex ou plutôt de changer le monde avec moi ? »

Pourquoi elle vont aimer ? Dans la même veine que le message précédent, cela montre que vous avez de l’humour et que vous avez confiance en vous.

« Je suis un professionnel de Microsoft Excel et je n’ai même pas peur de le dire ici »

Pourquoi ce mec là aura un rencard ?

Il peut être tentant d’exagérer certains aspects de votre personnalité. Cependant, les filles adorent l’auto-dérision, surtout lorsque celle-ci est fine et subtile. Vous avez l’air d’un geek qui n’a jamais parlé à personne ? Faites une blague là dessus. Cependant, n’inspirez pas la pitié. 

« À la recherche de quelqu’un pour pleurer avec moi devant les films romantiques »

Pourquoi il va matcher ? Car c’est de l’humour bien dosé également. Nous ne sommes pas dans le registre de l’auto-dérision mais presque, et cela plait. Vous évoquez au grand jour vos défauts mais de façon « cute » et marrante, les filles adorent ça.

« Tacos, Dormir, Tacos, Aller au travail, Tacos, Faire du sport, Tacos, Regarder un film, Tacos … on mange ensemble ? »

Pourquoi elles vont lui répondre ? Les filles ont souvent honte d’avouer qu’elles aiment se goinfrer. Ce mec se vante de ce genre de choses, et cela décomplexe tout le monde. Attention cependant : ne faites pas ce genre de blague si vous avez des photos qui montrent que vous êtes en surpoids. Cela montre que vous avez un problème et que vous ne vous remettez pas en question.

« On dira à tes parents qu’on s’est rencontrés dans une bibliothèque »

Pourquoi il est meilleur que toi ? Car il a tout compris. Il sait que les sites de rencontre sont quelque chose qu’on avoue qu’à demi-mot et, au lieu de considérer cela comme un sujet tabou, il choisit d’en rigoler. Encore une fois, cela décomplexe tout le monde. De plus, cela constitue une bonne accroche pour démarrer une conversation.

description site de rencontre

« Si tu aimes le sport extrême et que tu as un chat, alors je t’aime déjà »

Pourquoi tu devrais t’en inspirer ? Car, en une dizaine de mots, ce mec arrive à faire de l’humour et à se mettre en valeur en montrant qu’il a une passion stylée (les sports extrêmes) et aussi qu’il aime les animaux (hors, toutes les filles adorent les animaux).

Finalement, avoir une bonne description, c’est accepter d’y passer un peu de temps pour la travailler. Cependant, l’effort ne s’arrête pas là. Vous pensez peut-être qu’une fois votre profil créé, vous avez terminé.

Ce n’est pas le cas. Il y a certainement des choses qui changent constamment dans votre vie, c’est donc une bonne idée de mettre à jour ce qu’il s’y passe. C’est toujours une bonne idée que les informations les plus récentes soient disponibles sur votre profil, que ce soit à propos de vos passe-temps ou de vos voyages.

Lorsque vous vous préparez à remplir votre profil, considérez-le comme une candidature. Vous voulez absolument faire ressortir les meilleurs éléments de votre personne, mais de manière honnête (et humble).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page