Drague en ligne

Profil original site de rencontre : 10 annonces et exemples qui marchent

C’est dans la nature humaine dire oui ou non à beaucoup de choses en se basant seulement sur l’apparence. Nous le faisons toute la journée : oui pour cette pizza bien juteuse, non à cette salade de brocolis. Oui à cette femme charmante en escarpins, non à cette femme avec ses cheveux trop courts et ses kilos en trop. Nous avons tous nos préférences et elles sont souvent établies en une fraction de seconde. Ces préférences sont bien ancrées dans notre algorithme interne et elles se mettent automatiquement en marche lorsque nous zappons sur des profils de site de rencontre. Même si ces préférences sont intimes et personnelles, il existe des éléments qu’on retrouve souvent … et c’est pour cela que vous vous devez de créer un profil original sur un site de rencontre.

Sinon, les algorithmes vont vite vous faire prendre la porte de sortie et vous ne parlerez jamais à personne. On vous donne quelques astuces pour vous en sortir.

Premièrement : si vos photos sont nazes, personne ne lira ce que vous avez rédigé

On vous le dit tout de go : sans les bonnes photos, rien de ce que vous écrivez ne compte.

Bien sûr, c’est un article sur la rédaction d’un profil original pour un site de rencontre, mais si vous n’avez pas la bonne panoplie de photos, même les plus grands auteurs de notre époque ne pourront vous aider.

Lorsque vous choisissez vos photos, assurez-vous que chaque photo que vous publiez soit flatteuse (est-ce qu’on devrait vraiment le rappeler ?). Si vous pouvez combiner cela avec des images qui révèlent également vos intérêts et les traits de personnalité les plus attrayants, vous donnerez envie à ces dames de vous lire.

photo site de rencontre

Appâtez le poisson : placez des indices dans votre profil

Plus il est difficile pour une femme d’entamer une conversation avec vous, plus il est probable qu’elles passeront au profil suivant, même si vous leur plaisiez, ne serait-ce qu’un peu.

L’ajout de ce que j’appelle « des appâts » contourne ce problème : vous aidez le lecteur à démarrer la conversation. 

Voici un exemple de bonne description, avec quelques appâts :

« Mon labrador et moi planifions un voyage dans les steppes mongoles d’ici la fin de l’année ! Est-ce que quelqu’un connait des bonnes adresses végétariennes là-bas ? Également intéressé par des retraites spirituelles et des stages de yoga ancestral.

Le lecteur de ce profil (probablement une blonde aux yeux bleus) dispose désormais de plusieurs points d’accroche pour démarrer une conversation. Cette femme peut:

  • Posez des questions sur mon voyage en Mongolie
  • Me dire qu’elle adore les labradors et que son ami en a un aussi
  • Faire un commentaire sur ma diète vegan
  • Discutez d’une aventure amusante en rapport avec le yoga ou d’une idée personnelle pour mon prochain voyage
  • Me dire que, elle aussi, elle adôôôôre le yoga ancestral

Pas mal de points bonus pour un seul petit paragraphe, non ? Mais ça ne s’arrête pas là.

Ces deux phrases révèlent également que j’aime voyager, que je suis ouvert d’esprit, que j’ai un labrador trop cool que j’ai une passion pour la nature et la vie animale … et que je pratique les yogas. C’est très rentable cette affaire.

Conseil bonus : les images peuvent également être utilisées comme des bons appâts ! Allez, ressortez cette photo de vous au sommet du Kilimandjaro !

profil original site de rencontre

Un profil original ? Oui ! Mais pas borderline !

C’est génial de vouloir créer un profil original, on vous y encourage. Après tout, les femmes voient défiler des centaines et centaines de mec sur l’écran de leur ordinateur ou de leur téléphone, il faut bien vous démarquer.

Oui, les garçons ennuyants et sans aucune originalité n’attirent personne. Cependant, cela ne veut pas dire que les weirdos ont toutes les filles à leur pied. Vouloir en faire trop pour se distinguer est souvent un autre écueil qui vous classe également dans la catégorie des losers.

Donc, oui, soyez originaux, mais pas borderline. On vous donne des exemples pour y voir plus clair.

  • Version ennuyante : « j’adore le cinéma »
  • Version originale : « Passionné de cinéma, fan enthousiaste des drames avec Morgan Freeman et des thrillers de Tarantino. »
  • Version weirdo :  « J’adore les films de torture où on voit bien le sang gicler. »
  • Version ennuyante : « Voyager est essentiel »
  • Version originale : « Himalaya l’été dernier, Afrique du Sud pour le Printemps et New-York pour l’hiver. Qui vient avec moi ? »
  • Version weirdo : «  »Je ne suis pas contre le tourisme sexuel »
  • Version ennuyante : « La lecture est mon passe-temps favori »
  • Version originale : « Tu me trouveras surement sur un banc du Jardin du Luxembourg … entrain de dévorer le dernier Prix Goncourt »
  • Version weirdo : « Grand amateur de littérature érotique japonaise de la fin des années 90. »

Vous voyez où on veut en venir ?

Vous voulez être original ? Alors ne faites pas de copier / coller

« Je vais faire le mec original et trouver une description qui tue. Pour cela je vais chercher un exemple sur Google ». Avouez que vous vous êtes dit ça ?

Vous avez probablement aperçu des descriptions géniales, rigolotes et qui feraient mouches. On ne peut pas contredire cela. Cependant, ce qu’on peut vous dire, c’est qu’il y a probablement des centaines de mecs avant vous qui ont vu les mêmes descriptions et qui, comme vous, ont cliqué sur « copier/coller ». 

Donc, vous n’êtes plus original.

Profil original site de rencontre : des exemples de nom de profil qui retiennent l’attention

Cela peut vous sembler être un détail – mais votre nom d’utilisateur peut changer la donne sur un site de rencontre (pour ceux qui requièrent un nom de profil). Un bon nom de profil lui donnera envie d’en savoir plus sur vous, tandis qu’un nom de profil mal pensé peut instantanément faire fuir toutes les femmes qui passeront sur votre profil.

Votre nom d’utilisateur, c’est la première impression que vous donnez. Vous voulez que ce soit un aperçu du reste de votre profil.

Lorsque votre message apparaît dans sa boîte de réception, c’est le petit truc qui la pousse à vouloir le lire (ou à le classer directement dans les spams).

L’astuce consiste à choisir un nom d’utilisateur qui met en évidence un trait attrayant. Sur la plupart des sites de rencontres, votre nom d’utilisateur est l’une des premières choses qu’elle voit, et c’est à ce moment là qu’elle décide si elle vous abordera positivement ou non. Également, le premier message a son importance.

Les recherches ont montré que les meilleurs noms d’utilisateur pour les hommes cherchant des femmes et font allusion à l’intelligence ou à la culture. Voici des exemples :

  • DartagnanParis
  • MathématicienFou
  • HugoVictor
  • DalaïMandela
  • NelsonObama

Également, les meilleurs noms d’utilisateurs suscitent la curiosité. Quand elle veut en savoir plus sur vous, elle est beaucoup plus susceptible de répondre à votre message :

  • AventurierSolitaire
  • SheriffdelaVille
  • PhotographeLunaire
  • Iroquois_en_odyssée

Également, faites confiance à l’humour. Si elle sourit en lisant votre nom d’utilisateur, elles vous répondra surement :

  • TesParentsVontMadorer
  • MangeurDePetitsPois
  • JaiToujoursFaim

L’humour sarcastique : une arme à double tranchant !

Ok alors si les sites de rencontre sont pour les losers, pourquoi êtes vous dessus ? Une autre chose extrêmement irritante quand il s’agit de description de profil, c’est l’esprit fermé, cynique et tout simplement négatif.

Ne pensez pas que l’attitude « je suis trop cool pour ces trucs là » est attirante. Les femmes aiment les mecs qui ont confiance en eux mais détestent les mecs arrogants. Ces femmes sont aussi sur des sites de rencontre. Donc, ne les offensez pas et ne donnez pas l’impression que vous prenez tout le monde de haut.

Commes Jules, préférez l’humour léger.

profil site de rencontre

Comment ne pas être original ? Ne pas se relire

Il y a beaucoup de choses à retoucher lorsqu’il s’agit de créer un profil original pour un site de rencontre . Malheureusement, à cause de toute la concurrence qui s’y trouve, une petite erreur qui passe inaperçue peut accidentellement saboter toute l’opération.

Cela pourrait être quelque chose d’aussi simple qu’une phrase qui apparaît accidentellement comme désespérée ou nécessiteuse, une très grave erreur de grammaire, un mauvais choix de langue, une image erronée, une énergie négative, une allusion sexuelle qui passerait mal … la liste est longue.

Vous savez quoi ? Les femmes sont excellentes pour repérer ces signaux.

Vérifiez toujours votre profil, relisez-le encore et toujours, faites le lire à votre meilleur pote, à votre soeur, à votre mère et aussi à votre cousine. Tout le monde doit l’approuver !

… et n’ayez jamais peur de faire une petite introspection si vous n’obtenez aucune réponse.

Écrire un profil original peut parfois sembler être une tâche ardue, mais, en vérité, c’est que c’est plus facile que vous ne le pensez.

Ce qu'il faut retenir :
 Cela prend un peu de temps et des efforts supplémentaires, mais vous pouvez créer un profil qui vous aide à vous démarquer et à rencontrer le type de personnes qui vous intéresse. Si vous vous relisez, vous passerez devant tous les paresseux qui ne se sont pas relus. C’est aussi simple que ça.

Profil original site de rencontre : dans un monde de mecs désespérés, respirez la positivité

Au lieu d’écrire quelque chose du genre : « Si vous n’êtes pas une femme forte, que vous n’avez pas confiance en vous et que vous n’êtes pas hyper intelligente, ne m’envoyez pas de message et passez votre chemin !! » (quelle phrase de gros naze) » écrivez plutôt « À la recherche de quelqu’un de confiance, avec qui je pourrais avoir de longs débats et de longues discussions intellectuelles ! ».

Ça sonne mieux, non ?

Ne vous focalisez jamais sur ce qui vous repousse dans les rencontres en ligne ou sur ce que vous ne voulez pas chez un partenaire. L’énergie négative entraine toujours plus d’énergie négative. Lorsque quelqu’un arrive sur votre profil, il doit respirer l’optimisme, le bonheur et dépeindre quelqu’un qui est enthousiasmé par l’avenir.

Il y a des tonnes de mecs désespérés sur les sites de rencontre. Ces mecs là pourraient faire déprimer un clown. Ne soyez pas comme eux.

Enfin, n’oubliez jamais que le diable est dans le détail !

Les femmes remarquent tout, absolument tout.

Elles sont bien meilleures que nous les hommes à ce petit jeu là. Si vous obtenez un rencard au restaurant du coin et que vous passez la soirée avec une fille sympa, il y a de fortes chances pour que vous ne vous souveniez plus du tout de la couleur de ses chaussures 2 jours après. Quant à elle, elle se souviendra exactement du motif de votre chemise, de la taille de votre montre, de votre coiffure, des phrases que vous avez dites et même si vous avez donné un pourboire (ou non) au serveur (et il y a même des chances pour qu’elle se souvienne de la tenue de ce dernier).

Vous savez, chaque fois que votre mère, votre soeur ou votre cousine vous reprend sur votre tenue, coiffure ou hygiène corporelle et que vous répondez « oh mais c’est pas important ça » ? Eh bien, on a une mauvaise nouvelle : c’est important.

Les femmes recherchent des indices dans chaque élément que vous afficherez dans votre profil. Si vous faites une faute d’orthographe, elles le verront. Si vous avez des crocs sur une photo, elles le remarqueront. Si vous avez un morceau de salade près de la canine sur la troisième photo, elles le remarqueront. Si vous avez un tee shirt Décathlon mal taillé sur la dernière photo, elles le remarqueront.

Ce qu'il faut retenir :
 Ne laissez rien au hasard ! Relisez votre profil entièrement (photos, description, indicateurs socio-démographiques) et cherchez tous les détails qui pourraient clocher. Une fois que vous avez fini, demandez à quelqu’un de relire à votre place. 

Finalement, créer un profil original sur un site de rencontre, c’est surtout accepter d’y passer un peu plus de temps que la moyenne des hommes qui trainent sur les sites de rencontre. Les paresseux sont les grands perdants à ce jeu là : ils choisissent leurs photos au hasard, font des copier / coller de description et font des fautes d’orthographe.

Si vous évitez tous ces écueils (ce n’est pas difficile), vous serez déjà au dessus de la masse de tous ceux qui les font, et il y a de fortes chances pour que cela suffise pour être original.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page