Drague en ligne

Premier message site de rencontre : les exemples qui marchent et les erreurs à ne pas faire

Vous vous baladez sur Tinder, vous passez un peu de temps sur Bumble, vous naviguez tranquillement sur Meetic et vous vous connectez sur votre compte AdopteUnMec. Il faut dire que niveau séduction en ligne, vous avez mis les moyens : vous êtes sur toutes les plateformes, et on vous en félicite. Seulement, voila, lorsqu’il suffit de parler, là c’est le point de mort. Lorsqu’il faut trouver un premier message site de rencontre, il n’y a plus personne. Vous n’êtes pas doué pour les conversations intéressantes dans la vraie vie et il semblerait que ça soit la même chose sur les sites de rencontre en ligne.

Vous avez bien essayé différentes approches, mais vous avez enchainé les absences de réponse et les conversations qui s’enterraient après quelques échanges de balles. C’est bien normal, qui a envie de parler de la pluie et du beau temps ? Sur Tinder, vous cumulez les matchs mais votre écran de discussion est vide. Alors, comment on le solutionne ce syndrome de la feuille blanche ?

Si vous recherchez de bonnes façons de démarrer une conversation sans trop y penser, on vous livre ici nos meilleures tactiques et exemples de premier message site de rencontre que vous pouvez essayer.

Lisez bien les conseils et n’utilisez que ce qui pourrait s’appliquer à votre situation.

Ne faites pas le loser : VOUS envoyez le premier message site de rencontre

Si vous flashez sur quelqu’un, soyez prêt à lui envoyer un message en premier. Il n’y a rien de plus immature que deux personnes qui attendent que l’autre réponde. Vous ne saurez jamais pourquoi les gens vous rejettent sur une application de rencontres (à moins que vous ne soyez clairement grossier) tant que vous n’essaierez pas d’entamer une conversation.

Vous êtes un mec, elle est une fille, vous connaissez les principes de la galanterie, vous envoyez le premier message. Peut-être que dans la vraie vie vous êtes trop timide pour aller aborder une fille dans la rue, mais ici vous êtes derrière un écran et personne ne va vous manger. Alors, on se bouge, sinon vous allez recevoir des messages de ce genre :

premier-message-timide

 

 

Pas de copier / coller à la chaîne. Ne faites pas le robot : soyez chaleureux et personnel

copier-coller-accroche

Malheureusement, beaucoup de mecs (les plus mauvais d’entre nous) essaient d’envoyer un message à un groupe de filles plutôt que seulement à celles qui correspondent le mieux.

Ce sont des flemmards. Ils ne prennent pas le temps d’écrire de bons messages qui font mouche. Ils préfèrent écrire beaucoup de messages – et faire avec les réponses qu’ils peuvent obtenir, que la fille leur convienne ou non. Ces gens là font de mauvais calculs : ils ne veulent pas perdre 10 minutes de leur temps à réfléchir à un bon message qui pourrait leur fait trouver l’amour de leur vie.

Surtout, ne vous mettez pas le doigt dans l’oeil. Les filles ont des radars qui reconnaissent les messages que vous avez recopiés un peu partout.

Et vous savez ce qu’elles font quand elles voient ce genre de message ? Elles les ignorent, tout simplement.

Si vous passez un peu plus de temps à réfléchir à des premiers messages en fonction du profil de la personne à qui vous vous adressez, vous constaterez sans doute que ce sera beaucoup plus productif.

Cherchez des filles ayant des intérêts communs, des croyances et des objectifs similaires. Ces filles sont beaucoup plus susceptibles de vous répondre, car vous aurez des choses intéressantes à dire. 

Quel est l’intérêt d’un message personnalisé ? Eh bien, la fille comprendra que vous ayez pris le temps de lire son profil, de noter vos points communs et de lui poser des questions sur ces éléments, créant ainsi un lien solide, ce qui est top pour démarrer une conversation.

page d'accueil de meetic

Évitez les classiques « ça va ? », « qu’as-tu fait aujourd’hui ? »

Cela vous semblera peut être évident (on l’espère) mais beaucoup de mecs n’arrivent toujours pas à comprendre qu’il ne faut pas envoyer ce genre de messages.

Oui ils sont innocents, oui ils ne mangent pas de pains, oui c’est facile de répondre, oui on entend ces questions tous les jours. Mais, fondamentalement, est-ce que vous êtes là pour parler de la pluie et du beau temps ? Non. En terme de premier message site de rencontre, vous pouvez faire beaucoup mieux.

Qu’on se le dise, ces messages sont les pires. « Comment allez-vous? »  est une question qui n’a jamais déclenché de conversations intéressantes, que ce soit sur Tinder, Bumble ou tout autre site de rencontre. Vous allez recevoir un “Bien, et vous?» et vous retournerez à la case départ, bravo. On vous avait dit de ne pas faire ça.

Si vous lisez le profil d’une fille et que vous ne trouvez pas de question intéressante à lui poser à partir des informations qu’il contient, ne lui envoyez pas de message, c’est tout. Cependant, il y a toujours, toujours des choses à dire. Même si le profil en question ne contient qu’une photo classique (disons, une photo de classe) et pas de description, alors vous pourrez toujours faire une blague sur cet aspect là. C’est aussi pour cela qu’on vous invite à travailler votre propre profil sur un site de rencontre.

Si vous n’avez pas d’inspiration pour dire quelque chose de spécifique, c’est peut être parce que la timidité vous bloque. Si c’est le cas, il faut vous entrainer. Faites un tour sur vos différents profils et parlez aux filles qui vous intéressent le moins. Oui, celles que vous aviez ignoré en première instance. Parlez leur, tentez des approches, faites des tests. La peur du rejet sera beaucoup moins grande et vous pourrez un peu les considérer comme vos sparring partners.

Un bon premier message passe de questions sans objet à des questions spécifiques. Les meilleures questions que vous pouvez poser appellent une réflexion plus longue, des rebondissements, des questions annexes, des questions qui mettent valeur l’autre personne.  C’est pourquoi il est bienvenu d’utiliser des questions pour aborder les choses que vous avez en commun.

Lorsque vous abordez un sujet que vous aimez tous les deux, vous en avez beaucoup à dire, ce qui ouvre la voie à une conversation plus longue … et plus intéressante. 

Par exemple, disons que vous et la fille à qui vous parlez êtes tous deux des surfeurs. Vous pourriez facilement lui poser la question suivante : »Alors, ça surf plutôt de côté de Lacanau ou de Saint Malo ? ». Après avoir répondu à cette question, vous voudrez probablement aussi savoir depuis combien de temps elle surfe, si elle a été à Bali, si elle veut se faire une petite session surf avec vous cet été aux Philippines etc. Vous voyez ou on veut en venir ?

Ne faites pas l’erreur d’être grossier

Bon, celle là semble évidente aussi mais il est souvent bon de le rappeler. C’est un conseil qui vaut dans tous les cas.

Ce n’est pas parce que vous êtes dans un espace de séduction, où l’esprit chevaleresque et courtisan est parfois favorisé, que vous devez vous comporter comme un goujat. Les femmes n’aiment pas ça, surtout lorsque ce sont des inconnus. Il y a assez de types mal élevés qui trainent sur les sites de rencontre et qui ne prennent pas le temps de se rappeler des formules de politesse essentielles.

premier-message-site-de-rencontre

Oubliez complètement les références sexuelles, les filles détestent ça. Les hommes qui sont là pour n’avoir que des rapports physiques sont déjà pléthores sur ce genre d’App et il est très probable pour que la fille a qui vous parlez ait déjà reçu une bonne dizaine de propositions … qu’elle a probablement décliné.

Ce qu'il faut retenir :
  Soyez au-dessus du lot, ne faites pas le beauf. Ne démarrez pas la conversation avec des insinuations sexuelles étranges. Laissez la conversation se frayer naturellement un chemin si cela doit se produire. Et si vous n’êtes pas sûr, évitez-le complètement. Mieux vaut prévenir que guérir.

Les compliments ? Oui, mais avec du doigté

Votre match contient-il une photo d’un coucher de soleil, d’une randonnée, d’un beau paysage, d’une fête, d’un costume d’Halloween, d’une drôle de tête ou de quelque chose de remarquable? Super, cela rend les choses faciles pour démarrer une conversation. Dites simplement que la photo est cool ou faites un commentaire à ce sujet, puis posez une question pertinente.

Exemples de premier message:

  • Sympa la photo au-dessous du Kilimandjaro, tu as vu des singes sur le chemin ?
  • Alors Bali c’était comment, tu as vu Ubud ?
  • Ton ami a l’air mal en point, tu as l’air déjà en meilleure forme
  • J’adore la citation de ta bio – Marcel Proust, non ?
  • Quelqu’un qui adore Romain Gary est forcément quelqu’un d’énorme 😉
  • Comment il s’appelle ce petit chien ?
  • Wahou tu joues devant une foule en liesse, combien de personnes ?

bumble application de rencontre

Les GIFs ? Un allié qui vous veut du bien

Peu de femmes sont immunisées contre les charmes d’un adorable petit chiot qui s’agite et vous pouvez en tirer parti à votre avantage sur Tinder ou sur n’importe quel site de rencontre.  Associez simplement le GIF d’un chiot qui fait coucou en costume de superman et voila une super conversation qui démarre.

Tinder a une image GIF adapté à presque toutes les occasions (ces mecs là sont sympas et savent vous aider quand vous en avez besoin). Il n’est donc pas difficile d’en trouver un qui corresponde à votre sujet de conversation. Et cela en vaut la peine, car inclure un GIF augmente de 30% les chances qu’elle réagisse.
Les GIF sont également un excellent moyen de relancer une conversation en panne ou d’envoyer un suivi un peu marrant si elle n’a pas répondu à votre premier message Tinder (du coup, vous n’enverrez plus jamais le même premier message site de rencontre, on est d’accord?).

Certains GIF transmettent instantanément votre signification, aucun message requis. Les messages qui la font sourire sont top dans ces situations, car l’humour est l’un des meilleurs moyens de créer un lien. Les femmes sont naturellement attirées par les gars qu’elles trouvent drôles, alors la faire rire est un avantage en votre faveur.

Si elle ne répond pas à votre deuxième message, il est généralement préférable de laisser tomber. Si vous pensez qu’elle est vraiment l’élue, envoyez-en un troisième – mais pas plus que cela et vous êtes fermement en territoire de désespoir. Mieux vaut avancer gracieusement que de la forcer à vous bloquer.

un gif en guise de d'accroche pour seduire

Premier message site de rencontre : ne vous étalez pas !

Votre premier message doit être une simple introduction, exprimer votre intérêt pour son profil, poser une ou deux questions (des questions intéressantes) sur des choses que vous partagez en commun, puis laissez réchauffer. Elle lira probablement votre profil avant de vous répondre. Donc travaillez votre description.

Jamais plus d’un paragraphe, encore moins des CV à rallonge, sinon ça fait vraiment le mec qui n’a pas confiance en lui.

 

Pourquoi c’est bien ? Car cela lui donne le temps de vous découvrir. Avec votre premier message, votre objectif est de lui donner envie de continuer à vous parler. Lorsqu’elle verra que vous êtes le genre de gars qui fait un effort dans un premier message, mais sait ne pas aller trop loin, elle sera impressionné et aura envie d’en savoir un peu plus sur vous. Elle lira probablement votre description sur le site de rencontre.

Ces exemples de premier message sont un bon début – mais pour obtenir les meilleurs résultats possibles, vous devez déterminer lequel d’entre eux vous convient le mieux.

Généralement, les mecs qui écrivent de mauvais premiers messages sont ceux qui recherchent des formules rapides, des copier/coller, des choses qui font mouche à tous les coups.

Mais ce n’est malheureusement pas le cas. De nombreux facteurs entrent en jeu – vos photos et votre description ont un impact considérable, mais vous devez également prendre en compte l’âge de vos matchs. Un message qui convient aux collégiennes du début de la vingtaine ne plaira pas du tout à une fille avec un peu plus d’expérience.

Vous pouvez suivre méticuleusement chaque message que vous envoyez et si cela a fonctionné, et ajuster votre stratégie en conséquence. Vous êtes là pour tenter d’aborder une fille sur internet. Si vous êtes sur plusieurs sites de rencontre, alors vous avez probablement beaucoup de personne à qui parler. Prenez les filles qui vous intéressent le moins et faites des tests : tentez des approches différentes, personnalisées, avec de l’humour. Au bout d’un certain moment vous trouverez la formule qui marche et vous serez bien armé pour affronter les filles qui vous plaisent vraiment.

Un commentaire

  1. rester soi-meme c est la base on peut etre coquin si c est marrant surtout n hesitez pas a signaler celles qui envoient des messages horribles je rappelle qu on est pas tous des perfections elles non plus loin de la le respect de l autre doit etre mutuel et respecter la parite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page