Avis Fruitz : notre opinion et le retours des utilisateurs

Pendant de nombreuses années, Tinder avait le monopole dans le domaine des meilleures applications de rencontre. Aujourd’hui il existe une multitude d’alternative tout aussi réussie qui vous permette d’aborder la rencontre amoureuse de différente manière. Fruitz est l’une des alternatives les plus en vogue actuellement et pour cause ! Nous vous proposons un aperçu de l’application au travers de notre avis sur Fruitz !

Notre avis sur Fruitz en bref

Membres & Communauté
Rapport qualité / prix
Fonctionnalités & interface

Bon

Fruitz est une application de rencontre pour les jeunes ! Son originalité réside en son concept : l'honnêteté. Ici, vous pourrez rencontrer des célibataires selon vos intentions du moment sans tabous ou préjugés.

Evaluations clients : 3.85 ( 1 avis)

Fruitz, c’est quoi ?

Créé en 2017, Fruitz est une application qui souhaite en finir avec les préjugés sur la vie sexuelle et permettre à ses membres d’obtenir des relations selon leurs envies sans quiproquos aucuns. Pour cela, la plateforme a mis en place un système pour reconnaître les membres aux mêmes attentes que vous sous forme de fruits. Nous vous en parleront plus longuement au cours de cet avis.

Ainsi, le fonctionnement est simple : tout comme sur Tinder, vous verrez défiler les membres proches de chez vous et pourrez swipper, à droite s’il vous intéresse ou à gauche s’il ne vous plait pas. Par la suite, si votre interlocuteur est également attiré par vous, vous ferez un match et pourrez discuter plus longuement pour faire connaissance.

Jusque là, vraiment rien d’original me diriez vous… La particularité de Fruitz c’est de pouvoir signifier aux autres membres ce que vous recherchez au sein de la plateforme. Ainsi, adieux les phrases d’accroches du type « tu recherches quoi ici ?  » vous pourrez ainsi rencontrer des membres aux mêmes désirs que vous sans tabous ou préjugés !

Ce qu’on a aimé sur Fruitz : notre avis

L’idée est simple mais efficace, en finir avec les préjugés ou les quiproquos en signifiant directement aux autres membres ce que vous recherchez. Nous vous en disons plus sur ce qui nous a réellement plu au sein de cette application de rencontre.

Définis tes envies

Comme dit précédemment, il est possible d’afficher clairement ce que vous recherchez au sein de cette application de dating. Votre intention sera symbolisé sous la forme d’un fruit tel que :

  • La cerise : Pour trouver sa moitié
  • Le raisin : Pour un verre de vin en terrasse sans se prendre la grappe
  • La pastèque : Pour des câlins récurrents sans pépins
  • La pêche : Pour une envie de pêcher avec toi

Fruitz avis

Ainsi, vous pourrez rencontrer des célibataires aux mêmes envies que vous sans avoir peur d’être jugé ou d’avoir un malentendu. En effet, vos intentions seront claires et exprimés sous forme de fruits !

De nombreuses fonctionnalités

En plus de l’idée principale de symboliser vos envies sous forme de fruits, il vous sera possible d’utiliser les différentes fonctionnalités proposées au sein du site et elles sont nombreuses !

  • Découvertes: Cette fonction permet de découvrir le fruit de vos prétendants ou prétendantes et ainsi savoir leurs réelles intentions. Les femmes pourront faire autant de découvertes qu’elles le souhaitent alors que les hommes auront le droit à 3 découvertes toutes les 12 heures si ils prennent la formule gratuite.
  • Smoothie: C’est le nom choisi par Fruitz pour parler des matchs.
  • Crushnote: Cette fonctionnalité permet d’écrire directement un message sur le profil du membre qui vous plait avant même d’avoir fait un match. Ce message sera secret et ne pourra être lu que par le prétendant ou la prétendante en question.
  • Pollen: Cet outil est payant mais permet de mettre en avant son profil dans une zone géographique précise. Ainsi, les prétendants ou prétendantes ayant le même fruit que vous pourront vous voir très rapidement.
  • Question juteuses: Après chaque match, il vous sera possible d’envoyer une petite question (souvent coquine) à votre futur partenaire. Par exemple : Préfères-tu un an sans vin ou un an sans sexe ?
  • Messages chat: Une fois le match réalisé, vous pourrez discuter avec votre potentiel partenaire par tchat privé afin de le ou la draguer et pourquoi pas concrétiser votre rencontre par un premier rendez-vous.
  • Pack de Crushnotes: Les crushnotes sont donnés en quantité limité. En effet, un membre gratuit, homme comme femme, ne disposera que d’un crushnote toutes les 12 heures. Néanmoins, vous pourrez en acheter sous forme de packs supplémentaires par lot de 10,30 et 120.

Une interface ludique et intuitive

L’interface de Fruitz est très ergonomique et vous pourrez très rapidement la prendre en main. De plus, le design de la plateforme est très soignée avec de nombreuses couleurs non sans rappelé le thème principale de l’application : les fruits ! Ainsi, vous pourrez naviguer très facilement au sein de l’interface pour un rendu très intuitif et une ambiance très légère et ludique. De plus, l’application est disponible sur Android et IOS.

Un système pour récompenser les membres actifs

Afin de vous fidéliser à l’application, Fruitz a mis en place un système de récompense où chaque jour vous recevrez des cadeaux tels que des croquenotes supplémentaires ou des découvertes. En plus de cela, il est possible d’obtenir des badges à chaque fois que vous réalisez un objectif comme par exemple : matcher avec 10 personnes.

Une communauté dynamique

Même si la plateforme est encore très récente pour le marché, sa communauté est très réactive et dynamique ce qui vous permettra de rencontrer rapidement des membres aux mêmes intentions que vous.

Ce qu’on a moins aimé sur Fruitz : notre avis

Même si l’idée est très bonne, certains inconvénients sont à prendre en compte avant de choisir de s’inscrire au sein de l’application de dating. Voici les principaux mauvais points que nous avons relevés.

Un concept destiné aux millénials

Le concept est en parti destiné aux jeunes avec une majorité des membres ayant entre 18 et 35 ans. Bien entendu, il vous est possible de discuter avec des célibataires plus âgés mais ceux-ci sont en minorité au sein de la plateforme de rencontre généraliste. De plus, il est important de noter que l’âge maximal pour utiliser Fruitz est de 55 ans. Néanmoins, la majorité des apps de rencontres sont destinés aux jeunes comme Lovoo par exemple. Nous avons d’ailleurs déjà fait une analyse à son sujet sur l’article : notre avis sur Lovoo.

Une population encore limitée

Avec une ancienneté de 3 ans à peine, la plateforme fait encore partie des nouveaux arrivants et sa communauté est encore restreinte. Ainsi, il est possible que vous ne rencontriez pas beaucoup de membres si vous vivez dans une petite agglomération ou dans la campagne. Néanmoins, les grandes villes détiennent de nombreux célibataires présents au sein de l’application et leur quantité augmente chaque mois.

Connaître le « fruit » des membres s’avère payant

Comme expliqué précédemment, seules les femmes peuvent découvrir les intentions de leurs prétendants ou prétendantes de manière illimitée. Les mecs quant à eux devront, faire preuve de patience avec seulement 3 découvertes toutes les12 heures ou, choisir de souscrire à un abonnement afin de pouvoir utiliser l’option gratuitement. Cela peut sembler dommage pour certains internautes car l’originalité de la plateforme réside en grande partie sur ce système de « fruits » !

Tarifs et abonnements

Ainsi, comme expliqué précédemment, l’application est gratuite et il vous sera possible d’utiliser de nombreuses fonctionnalités sans prendre d’abonnement. Néanmoins, si vous désirez les outils innovants comme les crushnotes ou les découvertes de manière illimitée, il vous faudra choisir un abonnement.  Voici les différents tarifs présentés :

  • 10,99 euros pour 1 mois.
  • 32,99 euros pour 6 mois soit 5,50 euros par mois.
  • 47,99 euros pour 12 mois soit 4,00 euros par mois.

Si vous souhaitez bénéficier de pollens supplémentaires vous pouvez les acheter au prix suivant :

  • 1 pour 4,99 euros
  • 5 pour 16,99 euros
  • 10 pour 21,99 euros.

Comment contacter le service client ?

Si vous avez une question concernant le fonctionnement de la plateforme de rencontre, il vous sera possible de regarder la FAQ proposée par Fruitz. Si votre question est plus complexe et nécessite une aide personnalisée, vous pourrez les contacter à l’adresse mail suivante : contact@fruitz.io

De nouvelles fonctionnalités bientôt ?

En effet, un nouveau fruit est en cours de développement ! Cela sera la salade de fruit et elle permettra aux couples de chercher une troisième personne pour un plan à trois torride ! Néanmoins, aucune information n’a été donnée quant à la date à laquelle la mise à jour sera réalisée. La salade de fruit permettra ainsi d’attirer un nouveau type de membre au sein de la plateforme : les couples libertins ou échangistes ! Ainsi, l’application se généralisera encore plus au plus grand bonheur de ses futurs membres !

Fruitz app

Avis des utilisateurs de Fruitz

Pour se faire sa propre opinion d’une application ou d’un site de rencontre sérieux ou coquin, il est important de connaître les avis des utilisateurs. Pour le coup, les avis sur Fruitz sont assez positifs. En effet, sur Google Play, Fruitz détient une moyenne de 3,3/5 avec plus de 4 580 utilisateurs ayant voté. Les internautes sont plus généreux sur Apple Store et l’application détient une note de 4,1/5 avec plus de 15 800 votes.

Nous avons sélectionné pour vous quelques avis des célibataires qui ont téléchargé et essayé l’application.

Une appli pleine de punch, concept sympatique, pas besoin de payer pour se lancer -ce qui a mes yeux reste un principe intéressant en tant qu’utilisateur !-,De plus on peut contacter directement les community managers / devs / les tenants de l’application, via l’appli -> aussi un plus.

Bisous à vous, l’équipe, et bisous aux utilisatrices -ne les oublions pas, on est quand même là pour offrir du lov !

Je trouve l’application intéressante et plutôt cool, je trouve que depuis la mise à jour malheureusement j’ai plusieurs bugs par exemple j’ai plusieurs fois la photo du même homme pour plusieurs compte… Je préférais l’ancien design mais on s’y habituera !
Tout a commencé par un crushnote, elle me plaisait, je lui plaisais. Nous nous sommes rencontrés par une bonne après-midi sous un temps d’été. Et aujourd’hui cela fait plus de 2 mois que nous sommes heureux. Je recommande cette application qui est fort chaleureuse et qui m’a permis de rencontrer l’âme sœur.

Bon crushnotage

Application vraiment bien penser dommage que tout le monde ne joue pas le jeux des fruits car cela pourrait être vraiment pas mal mais sinon même sans payer l’application est accessible en étant souvent connectée on gagne des bonus j’aime bcp cette appli

Retour sur les avantages et inconvénients

Notre avis sur Fruitz est assez positif. Néanmoins, nous souhaitons revenir avec vous sur les bons et mauvais points de l’application avant d’expliciter notre opinion.

Points +
  • Les intentions sont claires
  • Nombreuses fonctionnalités
  • Interface intuitive et esthétique
  • Communauté dynamique
  • Récompenses en fonction de votre fidélité sur l’application
Points -
  • Pas adapté aux plus de 40 ans
  • Communauté encore limité
  • La fonctionnalité principale est payante pour les hommes

Notre avis complet sur Fruitz

Notre avis sur Fruitz est positif ! En effet, cette application de rencontre généraliste a été pensée pour permettre à tout le monde de rencontrer des célibataires selon leurs envies du moment. Ainsi, que vous vouliez trouver l’amour, une relation coquine, un plan cul régulier ou tout simplement aller prendre un verre, vous pourrez rencontrer des membres ayant les mêmes désirs que vous sans aucuns tabous !

Si l’idée est bonne, le fonctionnement reste très similaire à celui du célèbre Tinder même si certains outils sont innovants. De plus, la communauté de l’application reste encore limitée surtout dans les petites agglomérations néanmoins les célibataires présents sont très actifs ce qui vous permet de faire de nombreuses rencontres malgré tout !

De plus, le site de rencontres généralistes a su fidélisé ses membres en proposant chaque jour de nombreux cadeaux comme des crushnotes supplémentaires, des pollens ou même des découvertes pour les hommes. L’un des autres avantages de l’application est l’interface qui est très ergonomique et détient un design sobre et léger rendant l’utilisation de la plateforme très appréciable et ludique. Nous pouvons également noter les questions juteuses qui vous sont proposées après chaque match et qui permettent de briser la glace avec votre prétendant ou prétendantes. Cela est idéal pour les grands timides ou les personnes en manque d’inspiration !

Enfin, l’application est surtout faite pour les jeunes et très peu de quarantenaires sont présents en son sein. Ainsi, si vous cherchez un homme ou une femme plus mature, nous vous conseillons de vous tourner vers un autre site de rencontre amoureuse.

Notre conclusion finale

Pour conclure, notre avis sur Fruitz est positif et nous ne pouvons que vous conseiller de tester par vous même l’application afin de vous faire votre propre opinion à ce sujet ! Surtout, n’oubliez pas de rester vous même et d’être honnête sur vos intentions, cela est tout l’intérêt de l’application !

Retrouvez également notre avis sur Badoo ainsi que notre avis de Bumble.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page