Lovoo avis : une application pour trouver l’amour ?

Les applications de dating deviennent de plus en plus nombreuses et il est difficile de trouver celle qui vous correspond parmi les multiples choix qui s’offrent à vous. C’est dans la démarche de trouver les meilleures applications de rencontre de qualité que nous vous proposons un avis complet sur Lovoo. Cette app de rencontre vous permettra de trouver une relation éphémère tout comme l’amour. Voici ce que vous devez savoir avant de vous inscrire sur Lovoo.

Lovoo, c’est quoi ?

Créé en 2001, Lovoo est une application de rencontre qui est un hybride en Tinder et Happn. L’objectif ici, est de vous permettre de rencontrer d’autres célibataires selon votre géolocalisation. Ainsi, vous pourrez essayer de trouver l’amour mais également multiplier les conquêtes amoureuses ou tout simplement vous faire des amis. Proche d’un réseau social, l’application détient plus de 70 millions d’utilisateurs présents dans le monde entier en particulier en Europe.

Nous avons donc voulu en apprendre plus sur cette application de rencontre pour savoir si le service proposé est de qualité mais également pour savoir s’il est possible de rencontrer l’amour au sein de la plateforme. Notre avis sur Lovoo est globalement positif même si certains inconvénients ont été observés. Nous vous proposons de découvrir notre opinion détaillée ci-dessous.

Ce qu’on a aimé

Lovoo détient de nombreux bons points, parmi eux, nous pouvons noter :

Sa grande communauté

Avec près de 70 000 000 d’utilisateurs, Lovoo est une application internationale avec des membres très présents. Si la majorité sont des célibataires, vous pourrez également rencontrer des couples ou membres mariés à la recherche d’une aventure d’une nuit. Si beaucoup souhaitent trouver l’amour, d’autres ne sont là que pour des relations coquines ou seulement pour discuter. Cependant, pas de panique il vous sera possible de signifier vos attentes dans votre profil pour éviter les quiproquos. Ce principe est utilisé dans d’autres applications comme sur Fruitz par exemple. D’ailleurs, vous pouvez retrouver notre avis sur Fruitz si vous souhaitez en savoir plus sur cette plateforme de dating.

Le concept qui fonctionne bien

Basé sur un système de géolocalisation, vous pourrez découvrir les profils des membres qui sont proche de vous au moment où vous utilisez l’application. Ce système vous permettra ainsi de rencontrer des célibataires qui habitent proche de chez vous ou même d’enchainer les relations sans lendemains si cela est votre envie.

Les multiples fonctionnalités

En plus des fonctions de bases telles que la messagerie, l’ajout d’amis ou l’album photo, Lovoo vous propose des outils plus innovants afin de vous permettre de trouver l’amour tout en vous divertissant. Parmi les multiples fonctionnalités vous trouverez :

  • IceBreaker : Avec cette fonction, ce n’est pas la photo qui est jugée mais votre phrase d’accroche. Si votre interlocuteur est sensible à votre premier message, celui-ci acceptera votre demande de tchat et vous pourrez commencer à faire connaissance.
  • Le Match : Ici, tout comme sur Tinder, vous pourrez choisir les membres selon leur photo de profil. Si un célibataire vous plait et que celui-ci vous like également, vous aurez alors un match et pourrez commencez à vous draguer.
  • Live Vidéo : Lovoo vous met à disposition un système de webcam afin de pouvoir faire connaissance en vidéo et ainsi briser la glace avant votre premier rendez-vous.
  • Le radar : Cette fonctionnalité vous permet de voir en tant réel les membres qui passent autour de vous. Ainsi, vous pourrez plus facilement concrétiser vos rencontres !

Une interface ergonomique et un design sobre

Autre très bon point de Lovoo, c’est son design très sobre et élégant ainsi que son interface intuitive. En effet, toutes les fonctionnalités sont clairement renseignées afin de vous permettre de faire des recherches ludique et très appréciable au sein de l’application. De plus, l’app est disponible sur IOS mais également sur Android. Enfin, Lovoo propose également ses services sur un site internet afin de vous permettre d’utiliser les diverses fonctionnalités depuis votre ordinateur.

lovoo opinion

Peu de faux profils

Lovoo est très exigeant sur la qualité des profils présents dans sa communauté. Ainsi, une équipe de modération est présente pour assurer la véracité des informations déposées par les membres et ainsi réduire le taux de faux profils et de membres malintentionnés. Ici, les arnaques se font rares. Il vous faudra cependant rester prudent car la plateforme ne peut pas garantir une sécurité optimale et certains membres aux mauvaises intentions sont encore présents. Il vous sera possible d’alerter les modérateurs en cas de mauvaises rencontres et nous vous conseillons de toujours réaliser votre premier rencard dans un lieu public.

Ce qu’on a moins aimé

Même si notre avis sur Lovoo est assez positif, nous avons pu noter certains points négatifs qu’il convient de partager avec vous.

Pas adapté à tout le monde

Dans un premier temps, l’application de rencontre ne convient pas forcément à tout le monde. En effet, la moyenne d’âge y est de 26 ans et la grande majorité des membres ont entre 18 et 35 ans. Ainsi, il vous sera difficile de trouver un membre qui vous correspond si vous avez plus de 40 ans.

Le ratio hommes / femmes n’est pas disponible

Il est difficile de savoir si la parité hommes / femmes est respectée au sein de ce site de rencontre car les données ne sont pas disponibles. D’après les expériences recueillis, il semblerait que le ratio soit équilibré mais aucune donnée concrète ne nous permet de confirmer ces opinions.

Pas d’albums photos

Malheureusement, il n’est pas possible de créer des albums photos sur Lovoo, vous pourrez bien entendu mettre une photo de profil mais pas beaucoup plus. Cela est fortement dommage car il peut être appréciable de voir son prétendant ou sa prétendante vous plusieurs aspects avant d’envisager d’aller plus loin. Heureusement qu’il existe le tchat webcam !

Les fonctions gratuites sont assez limités

Si l’installation et l’inscription sont gratuites sur Lovoo, les fonctionnalités proposés aux membres freemiums restent limités et il vous faudra rapidement envisager de prendre un abonnement prémium si vous souhaitez aller plus loin. En effet, un membre gratuit n’aura pas le droit à une messagerie illimité par exemple.

Tarifs et abonnements

Sur Lovoo, tout le monde est logé à la même enseigne. Ainsi, si les options gratuites ne vous suffisent pas, il vous faudra choisir un abonnement que vous soyez un homme ou une femme. L’application de rencontre propose 4 formules différentes :

  • 11,99 euros pour 1 mois
  • 24,99 euros pour 3 mois soit 8,33 euros /mois
  • 42,99 euros pour 6 mois soit 7,17 euros /mois
  • 69,99 euros pour 12 mois soit 5,83 euros /mois.

Avec ces abonnements, vous aurez accès à la majorité des fonctionnalités de manières illimités hormis l’option icebreaker qui reste limité à 3 par jours.

Pour ce qui est du mode de paiement, il vous sera possible d’utiliser 4 options différentes :

  • iTunes
  • Google Play
  • Paypal
  • Stripe

application de rencontre

A quoi servent les crédits ?

En plus des abonnements, Lovoo propose un système de crédits aux membres Freemium. De ce fait, les membres gratuits peuvent utiliser toutes les fonctionnalités de l’application mais de façon limitée. En guise d’exemple, vous n’aurez accès qu’à un icebreaker par jour avec l’offre gratuite.  Ainsi, si vous souhaitez utiliser d’avantage les outils proposés sans souscrire à un abonnement, il vous est possible d’acheter des crédits. Les prix sont les suivants :

  • 2,99 euros les 300 crédits
  • 4,99 euros les 550 crédits
  • 14,99 euros les 2500 crédits
  • 29,99 euros les 8000 crédits.
La petite astuce
Il est possible d’obtenir des crédits supplémentaires gratuitement ! Quand vous reliez votre compte à Facebook, vous gagnez 25 crédits. De la même manière si vous invitez des amis à rejoindre la communauté Lovoo, vous pouvez gagner 100 crédits par nouvel arrivant !

Les Lovoo Like et l’offre VIP

Quand tu swippes à droie c’est qu’un profil te plait et tu lui envoies un like mais avec la version gratuite ces like sont limités. L’offre premium vous permet entre autre d’obtenir les Lovoo Likes à l’infini. Si vous voulez tout savoir de cette option spéciale pour les grands lovers, lisez notre article sur le Lovoo Like avec l’option VIP.

Questions fréquentes

Beaucoup de questions reviennent sur Lovoo. Nous avons choisis de répondre à certaines de vos interrogations afin de vous éclairer et de vous permettre de vous faire votre propre avis sur Lovoo.

Comment contacter le service client ?

Une FAQ est mise à votre disposition afin de répondre aux questions concernant le fonctionnement de la plateforme. Si vous souhaitez obtenir une aide personnalisée, il vous sera possible d’envoyer une demande par formulaire et celle-ci sera traité dans les délais impartis.

Vous pourrez également les contacter par mail à l’adresse : contact@lovoo.com

Enfin, vous pourrez envoyer un courrier postal en utilisant l’adresse suivante :

LOVOO GmbH
Prager Straße 10
01069 Dresden

Comment se désabonner et se désinscrire ?

Sachez que tout abonnement fait l’objet d’un renouvellement tacite. Cela peut sembler assez limite car cette reconduction n’est pas forcément annoncé de manière claire mais est bien présent dans les clauses du contrat. De plus, il est très rare qu’un site de rencontres généraliste n’utilise pas cette manière de fonctionner.

Ainsi, avant de vous désinscrire, il vous faudra annuler votre abonnement. En effet, supprimer votre compte n’implique pas l’annulation de votre contrat et vous pourriez encore être débité. Néanmoins, supprimer son abonnement peut paraitre assez compliqué. En effet, ce n’est pas sur le site qu’il vous faudra annuler le renouvellement automatique mais sur la plateforme de paiement choisie. Voici les différentes manières de se désabonner selon le mode de paiement choisi :

  • iTunes : Il vous faudra aller sur iThunes, puis dans la gestion des abonnements et chercher Lovoo. Par la suite vous n’aurez plus qu’à cliquer sur « annuler l’abonnement« .
  • Google Play : De la même manière il vous faudra aller dans votre compte Google Play puis dans l’onglet « mes abonnements », chercher Lovoo et cliquer sur « annuler l’abonnement ».
  • Paypal : Pour cela, il vous faudra aller sur votre compte Pay Pal puis dans l’onglet « transaction ». Par la suite, cherchez celle qui correspond au paiement sur Lovoo et cliquer sur « afficher les détails de l’autorisation de prélèvement ». Vous pourrez ensuite choisir l’option « résilier ».
  • Stripe : Avec cette option de paiement, il vous faudra aller sur votre profil Lovoo puis choisir l’onglet « Premium » et suivre les instructions.

Une fois l’abonnement résilié, vous pouvez vous désinscrire de l’application de rencontre en ligne en allant dans la rubrique « Mon compte » puis sur « Supprimer mon compte Lovoo ».

Retour sur les avantages et inconvénients

Avant d’expliciter notre avis sur Lovoo, nous souhaitons revenir avec vous sur les différents avantages et inconvénients de la plateforme sous forme de récapitulatif rapide.

Points +
  • Grande communauté
  • Concept qui marche bien
  • Nombreuses fonctionnalités
  • Interface intuitive et esthétique
  • Peu de faux profils
Points -
  • Pas adapté aux plus de 40 ans
  • Besoins de crédits supplémentaires
  • Pas d’albums photos
  • Fonctions gratuites limités

Avis complet

Notre avis sur Lovoo est assez positif ! En effet, cette application de dating détient une large communauté présente tout autour du globe. De plus, Lovoo propose des fonctionnalités très intéressantes dans un concept de rencontre par géolocalisation. L’application est intuitive au design sobre mais appréciable. De plus, les faux profils sont assez restreint ce qui rend l’utilisation de la plateforme agréable.

Néanmoins, nous pouvons noter certains inconvénients comme le fait que l’offre gratuite reste très limitée et que même avec un abonnement certaines fonctions restent très limités dans l’usage. De plus, il n’est pas possible d’ajouter un album photo. Or, cette option peut s’avérer cruciale afin de vérifier l’authenticité d’un profil ou même pour ce faire une meilleure idée sur son interlocuteur.

Lovoo opinion

Enfin, si l’application de rencontre généraliste parait très intéressante mais n’est pas destinée aux plus de 40 ans car vous ne trouverez que très peu de membres de votre âge. De plus, les profils présents sur la plateforme sont très hétéroclites et vous trouverez des membres cherchant l’amour mais également (et surtout) des célibataires frivoles en quête d’une relation sans lendemain.

Pour conclure, notre avis sur Lovoo est assez positif et nous ne pouvons que vous conseiller de tester l’application par vous même afin de vous faire votre propre opinion sur la question.

Retrouvez également notre avis sur Tinder et notre avis sur Bumble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page