Drague en ligne

Comment écrire un bon premier message Meetic et faire mouche ?

Lorsque l’on drague sur un site de rencontre, ou même dans un bar, les premières impressions sont cruciales. Cherchez à séduire, c’est marquer rapidement l’esprit de son interlocuteur et de son interlocutrice. Lui donner envie d’en apprendre plus sur vous. Le charmer, l’intriguer, mais aussi susciter chez lui des émotions positives (comme le rire, la curiosité) afin de le mettre en confiance.
Sur Internet, il y a deux moyens de faire une bonne première impression :

  • soigner son profil : le choix de votre photo, mais aussi ce que vous allez mettre dans votre description sont très importants pour donner envie aux autres membres de venir vous parler ;
  • rédiger un bon premier message Meetic : c’est le premier contact que vous allez pouvoir créer avec le ou la célibataire qui vous aura plu à travers son profil.

Le premier message Meetic, c’est donc une accroche très importante non seulement pour que le célibataire de votre choix accepte de vous parler. Mais aussi la clé pour lancer une conversation qui parte du bon pied. En effet, l’impression que vous allez lui laisser à travers ce message sera difficile à enlever si elle n’est pas bonne. Et inversement, si vos premiers mots lui plaisent, elle sera plus à l’aise pour se dévoiler… Et accepter un premier rendez-vous.
Je vous explique comment y arriver dans cet article. Lisez la suite, vous y trouverez également de nombreux exemples de premier message Meetic dont vous pourrez vous inspirer.

Pourquoi le premier message Meetic est si important ?

Comme je l’ai déjà dit plus haut, les premières impressions sont très importantes en matière de séduction. Croyez-en mon expérience sur Meetic, et les sites de rencontre en général, une mauvaise accroche (trop banale, ou encore pire, se tromper de prénom) peut faire des dégâts que vous n’arriverez jamais à réparer. C’est pour cela qu’il est si important de bien réfléchir avant d’envoyer son premier message Meetic. Car en cas de faux pas, vous devrez faire une croix sur votre crush.
Le fonctionnement de Meetic implique également que votre premier message joue un rôle crucial. Contrairement à d’autres applications, comme Tinder ou Adopte Un Mec, pour ne citer qu’elles, vous pourrez contacter librement toutes les femmes qui vous plaisent sur le site. A priori, c’est une bonne nouvelle, car vous ne serez pas tributaire de son match et aurez ainsi une plus grande liberté de séduire qui vous plait.

La concurrence est rude …

Le problème c’est que cela augmente considérablement la concurrence entre les célibataires masculins inscrits sur Meetic. Imaginez simplement que les femmes qui utilisent ce site de rencontre croulent littéralement sous les sollicitations. Une amie m’a montré son compte, afin de me prouver qu’elle recevait bien près d’une centaine de messages chaque jour.
Rédiger une bonne accroche sur Meetic ?
Alors comment faire le tri ? Et bien en se contentant de survoler les premiers mots des messages laissés pas chacun des célibataires. Croyez-moi, elles n’ont pas le temps d’aller plus loin et de cliquer sur chacun d’entre eux. Vous allez donc devoir faire mouche très rapidement si vous voulez avoir la chance de recevoir une réponse.

Les erreurs à éviter quand vous rédigez un premier message Meetic

Maintenant que vous comprenez pourquoi le premier message Meetic est si important, sachez que vous commettez certainement beaucoup d’erreur quand vous rédigez les vôtres.
En effet, lorsque vous rejoignez un site de rencontre comme Meetic, et même si vous êtes un habitué des applications de dating, vous manquez souvent d’expérience et tombez parfois dans le même piège que de nombreux autres célibataires.
Bien que la règle soit de personnaliser votre premier message, et de laisser votre personnalité transparaître dans l’accroche que vous allez envoyer à la femme de votre choix, il y a certaines règles à respecter. Cela ne veut pas dire que ça marche à tous les coups, mais qu’en appliquant la bonne stratégie, vous allez pouvoir optimiser votre taux de réponse. Et donc augmenter vos chances de faire des rencontres.
Un bon premier message ne se traduira pas seulement par une réponse de votre target. Mais aussi et surtout par sa « conversion » en un date bien réel. Car votre but n’est pas de discuter éternellement derrière votre écran avec la potentielle future femme de votre vie. Vous voulez certainement lui fixer un rendez-vous et apprendre à la connaître en chair et en os.
Dans ce cas, voici les erreurs que vous devez absolument éviter.

Oubliez le fameux « Salut/coucou, ça va ? »

Vous allez me dire : mais quel est le problème avec ce message ? Il est parfaitement normal. Et bien c’est bien là tout le problème. Cette accroche est beaucoup trop banal, et les femmes que vous allez aborder en reçoivent certainement des dizaines comme celui-ci.
Draguer sur Meetic
Donc même si cela montre que vous êtes poli, vous ne recevrez pratiquement jamais de réponse à un premier message Meetic aussi insipide. Comme on le verra plus tard, votre but est de vous démarquer.

Evitez les fautes d’orthographe

Là encore, c’est un faux pas que vous ne pouvez absolument pas vous permettre. Je sais de quoi je parle, je suis moi-même un champion de la faute d’orthographe. Mais faites-moi plaisir, et utiliser un bon correcteur (il en existe de très efficaces et complètement gratuits en ligne) avant d’envoyer votre premier message Meetic.
Saviez-vous qu’une femme sur 7 considère que c’est une erreur qu’elles ne laissent pas passer sur les sites de rencontre. Et il serait vraiment bête de passer à côté d’une belle histoire d’amour uniquement parce que vous ne savez pas conjuguer le verbe avoir… non ?

L’approche trop directe

Sur un site comme Meetic, vous devez également savoir que les femmes (et les hommes aussi d’ailleurs) sont plutôt à la recherche d’une histoire sérieuse. Une approche trop directe (comme de complimenter son physique dès votre premier message Meetic, ou même de lui donner votre numéro de téléphone) sera plutôt contre-productive.

Les messages copiés-collés

Si vous lisez cet article, vous savez certainement de quoi je parle. De nombreux sites proposent des exemples de premier message Meetic que certains se contentent de copier et coller. Résultat : ces techniques d’approche sont de plus en plus utilisées, et de plus en plus connues des autres célibataires. Attention donc de ne jamais plagier un premier message que vous auriez trouvé sur un forum spécialisé. Il faut toujours personnaliser votre accroche.
Comment approcher une fille sur Meetic ?

L’agressivité

Une dernière erreur que commettent beaucoup d’hommes lorsqu’ils écrivent leur premier message Meetic n’est pas tant lié à son contenu qu’à sa forme. Je sais que cela peut être frustrant de ne pas toujours avoir de réponse des femmes que vous contactez, ou qu’elles ne reviennent pas vers vous aussi vite que vous le voudriez.
Mais la pire chose que vous puissiez faire est de renvoyer un second message agressif car votre cible vous a piqué dans votre amour propre. Cela ne fonctionnera jamais, et peut même vous valoir une très mauvaise réputation sur Meetic.

Nos conseils pour faire mouche dès le premier message Meetic

Vous connaissez maintenant toutes les erreurs à ne surtout pas commettre lorsque vous envoyez un premier message Meetic. C’est un bon premier pas, mais cela ne vous aide pas vraiment à savoir quel peut être son contenu. Voici quelques conseils pour vous aiguiller dans la bonne direction.

Soyez original

Comme on l’a déjà vu, la banalité est l’une des erreurs les plus commises sur les sites de rencontre. Vous n’avez que quelques centaines de caractères pour sortir du lot et donner envie à une parfaite inconnue de vous répondre. Vous allez donc devoir les utiliser à bon escient et écrire un premier message original.
Le tout est de l’intriguer. Je sais que ce n’est pas toujours très facile à faire, mais un message décalé et drôle vous permettra d’attirer son attention. Et surtout, si vous arrivez à piquer sa curiosité, ou à la faire sourire, elle aura plus envie de vous répondre.
Ma technique est d’essayer de trouver un détail dans sa photo ou dans son profil qui pourrait nous permettre de nous trouver des points communs. De manière générale, je me tourne toujours vers les femmes sportives ou qui aiment voyager. Si je vois que nous sommes allés dans le même pays ou que nous pratiquons le même sport, j’envoie par exemple :

« On aurait pu se croiser au moins deux ou trois fois grâce à notre passion commune… Je te laisse deviner laquelle »

Généralement, elle va aimer être mise au défi et va même en profiter pour lire mon profil afin de trouver la réponse. On aura ensuite un sujet de conversation tout trouvé, et même une excuse pour se donner rendez-vous.

Soyez respectueux

Certains célibataires préfèrent draguer sur Meetic car ils sont trop timides pour faire le premier pas dans la vraie vie. Je les comprend, car aborder une inconnue dans un bar peut être très intimidant. Mais cela ne veut pas dire que vous puissiez vous permettre des familiarités uniquement parce que vous vous sentez plus à l’aise derrière votre écran.
Exemple d'accroche sur Meetic
Un bon premier message Meetic sera toujours un message respectueux, dans lequel vous aurez mis les formes. Cela peut paraître un peu vieux jeu, mais les femmes aiment les gentlemans, et elles seront donc plus attirées par quelqu’un qui les vouvoie (surtout passé un certain âge) et qui sait les traiter avec politesse.

Personnalisez vos messages

Comme je vous le disais plus tôt, j’essaye toujours de trouver un point commun avec les femmes que je contacte sur Meetic. C’est selon moi le meilleur moyen d’engager une conversation qui va les intéresser. Mais c’est aussi une excellente façon de lui prouver que vous êtes sérieux et que vous avez réellement lu son profil.
Donc si vous aimez les mêmes films ou que vous partez chaque année en vacances au même endroit, profitez de ce point commun pour lancer la conversation. A condition de rester sincère, bien sûr. Elle pourrait facilement vous démarquer si vous n’avez en réalité jamais vu un seul film de David Lynch.

Soyez sincère

Sur un site comme Meetic, la sincérité est très importante. Et cela doit se ressentir dès vos premiers messages. D’une manière générale, les femmes arrivent facilement à détecter les coureurs de jupons qui s’inscrivent sur ce site uniquement pour accumuler les conquêtes. Si vous n’êtes pas à la recherche d’une histoire sérieuse, mieux vaut donc le dire rapidement.
Montrer vos failles et rire de vos petits défauts peut également être un moyen d’attirer son attention, et de l’attendrir. Je suis par exemple un très mauvais cuisiner, ce qui devait me faire partir avec pas mal de mauvais points auprès de la gente féminine. J’ai décidé au contraire d’en faire une force.
J’écris par exemple comme premier message à une femme qui explique aimer la cuisine italienne :

« Je brûle systématiquement tous les plats que je touche, mais je connais par contre un super restaurant italien qui devrait te plaire »

Généralement, cela la fera sourire et elle aura donc plus envie de me répondre.

Soyez concis

Vous l’avez compris, la concurrence est rude sur Meetic. Vous devez donc attirer l’attention des célibataires qui vous intéressent en très peu de mots, car certaines ne prendront même pas la peine d’ouvrir votre message. Et ne verront que les premiers mots de votre accroche.
Soyez donc le plus concis possible. De manière générale, il vaut mieux éviter les messages trop longs qui sont le plus souvent ennuyeux. Ne lui donnez pas non plus trop rapidement des informations sur vous, car vous risquez de griller tous vos futurs sujets de conversation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page