Draguer les filles

Le syndrome du canard : quelle attitude avoir dans votre couple ?

Lorsque l’on est en couple, on peut facilement se laisser dépasser par ses sentiments, surtout au tout début d’une relation. Il est facile d’oublier le monde qui nous entoure, pour ne penser qu’à cette femme dont vous êtes fou amoureux. Parfois, cela peut mener à ce que l’on appelle le « syndrome du canard ».

Est-ce nécessairement mauvais pour votre couple ? Comment devriez-vous vous comporter pour garder celle qui vous plait ?

Le syndrome du canard : qu’est-ce que cela veut dire ?

Le syndrome du canard est un « problème » dont on parle souvent au sein des couples. Vous ne savez pas de quoi il s’agit ? Cela peut vous étonner, mais c’est le terme que l’on emploie habituellement lorsqu’un homme se montre trop proche d’une femme dans une relation. Il est littéralement à ses pieds, il ne vit plus que pour elle, et il oublie sa vie personnelle pour ne faire plus qu’un avec cette personne.

Généralement, ce genre de comportement est montré du doigt. On peut souvent entendre que ce n’est pas de cette manière qu’il faut se comporter lorsque l’on est en couple, qu’il est nécessaire de ne pas s’oublier, et de garder ce qui nous est propre.

Il est vrai que, même si vous évoluez à deux maintenant, vous devriez chacun garder votre propre personnalité. Personne ne devrait mettre de côté ce qui lui tient à coeur pour quelqu’un d’autre, même si votre relation est très fusionnelle. En quelques mots, vous ne devriez pas vous oublier.

Ainsi, le syndrome du canard est souvent un terme négatif, bien qu’il ne soit pas toujours bien utilisé. Pas besoin de devenir un mâle alpha pour lui plaire !

L'amour.

Le syndrome du canard : est-ce nécessairement mauvais ?

Etrangement, ce sont souvent les hommes qui parlent de ce fameux syndrome du canard. Pourquoi cela ? Si vous êtes vous aussi un homme et que vous recevez ce genre de commentaire de la part d’amis, remettez-les en question. Ne seraient-ils pas tout simplement jaloux du temps que vous passez avec cette femme ? Vous êtes peut-être moins disponible qu’avant, et cela est tout à fait compréhensible.

Si vos amis vous connaissent, et qu’ils vous voient heureux et épanouis, ils ne devraient pas vous faire ce genre de remarque. On pourrait même dire qu’il s’agit d’une expression assez machiste. Pourquoi parle-t-on toujours du comportement des hommes lorsque l’on évoque ce syndrome du canard ? Les femmes ne devraient-elles pas elles aussi ne pas s’oublier pour un homme ? Cela laisse à réfléchir.

En conclusion, selon nous, il s’agit d’une expression assez immature et plutôt passée de mode. Un homme, s’il le souhaite, peut passer autant de temps qu’il le veut avec celle qu’il aime. Etre à ses pieds ne remet pas en question sa virilité. Après tout, s’il est amoureux, pourquoi ne devrait-il pas passer plus de temps avec cette femme ?

Le canard en amour.

Au contraire, dans le début d’une relation, il peut être nécessaire de passer du temps « collé » à sa partenaire. Cela vous permettra d’apprendre à vous connaitre, et vous partagerez certainement par la suite un lien fort. S’il s’agit de la personne avec laquelle vous souhaitez passer le reste de votre vie, il est normal de la mettre sur un piédestal.

Il peut être bon de mettre de côté ce fameux « syndrome du canard » pour vivre votre relation comme vous l’entendez, et pour profiter de cette complicité naissance entre vous deux.

Syndrome du canard et conseils pour un couple qui dure

Pour que votre couple dure aussi longtemps que possible, ces conseils pourraient vous être utile. Ne gardez pas en tête l’image que l’on peut se faire d’un homme qui se tient aux pieds d’une femme, et vivez votre relation comme vous l’entendez, et comme vous la ressentez.

Bien qu’il soit important que chaque personne du couple ait assez d’espace pour respirer au sein de cette relation, vous avez tout à fait le doit de passer du temps ensemble quand vous le désirez ! Voici nos conseils pour un couple qui dure :

Evoluez dans votre bulle, sans vous y enfermer pour autant

Pour que votre histoire dure aussi longtemps que possible, vous devriez faire en sorte de ne pas vous enfermer dans votre bulle. Bien sûr, cette complicité est importante, et il est tout à fait normal que vous souhaitiez vivre des moments rien que tous les deux. Pour autant, il faut également que vous soyez capable d’en sortir, pour partager du temps avec d’autres personnes qui ne feraient pas forcément partie de cette bulle.

Invitez vos amis, sortez en couple mais pas que, et rendez visite à votre famille ! De plus, faites en sorte de ne pas parler que de cette fille que vous aimez lorsque vous êtes en compagnie d’autres personnes. Souvenez-vous qu’il existe plein d’autres sujets de conversation !

Passez du temps chacun de votre côté

Pour mieux vous retrouver, il peut être nécessaire de passer du temps chacun de votre côté. Vous avez certainement des activités que vous aimez pratiquer, un sport, une passion. Profitez de ces moments pour passer du temps seul, ou avec des amis.

En passant du temps chacun de votre côté, vous aurez des choses à vous raconter lorsque vous vous retrouverez ! Vous pourrez vous parler de votre journée, et de ce qui aurait pu se passer d’amusant pendant ces moments séparés. Ces échanges riches vous permettront de préserver votre individualité au sein du couple.

Lisez également : Elle m’invite chez elle : comment me comporter pour ce premier rendez-vous ?

Syndrome du canard en amour.

Syndrome du canard : ne laissez pas les autres vous dire comment vous devriez vivre votre relation

Vos amis vous font des réflexions sur le fait que vous passez trop de temps avec cette fille qui vous plait ? Ils voient votre rapprochement d’un mauvais oeil ? Il n’est pas toujours bon d’écouter ce que les autres pensent de votre couple. Ces personnes ne sont pas toujours bien attentionnées, et elles pensent souvent à elles avant de penser à vous.

Si elles ne sont pas capables de voir votre bonheur, c’est qu’elles sont certainement jalouses. Peut-être qu’il est temps de vous faire de nouveaux amis, plus matures, et qui comprendront votre implication dans votre histoire d’amour ?

Ne tombez pas dans la routine

Même si vous aimez passer du temps ensemble et partager votre quotidien, vous devriez tout de même faire en sorte de ne pas tomber dans la routine lorsque vous êtes en couple. Vous faites toujours la même chose, vous avez vos habitudes, vos horaires… Cela peut être appréciable, jusqu’à un certain point.

Pour sortir de votre routine, vous pourriez par exemple vous lancer dans de nouvelles activités en couple. Pourquoi ne pas varier vos habitudes en allant au cinéma, ou en invitant vos amis à dîner ? Ces moments vous permettront de faire autre chose, tout en profitant de bons moments passés ensembles.

Montrez-lui que vous n’êtes pas acquis

Bien que vous puissiez ressentir le besoin de vous montrer proche de cette femme qui vous plait, elle ne devrait cependant pas s’imaginer que vous êtes acquis. Tout n’est pas permis. Elle ne doit pas cesser de faire des efforts pour votre couple, en passant que vous serez toujours là pour elle. Cette femme devra aussi vous prouver qu’elle est digne de votre amour !

Pour cela, vous devrez lui montrer que vous avez votre indépendance, et que vous êtes libre de faire vos propres choix. Si elle veut rester avec vous, elle devra se battre elle aussi. Dans un couple, vous devriez tous les deux faire des efforts pour la personne que vous aimez.

Le syndrome du canard.

Faites votre maximum pour maintenir la flamme

Pour que votre relation dure aussi longtemps que possible, il sera essentiel de maintenir cette flamme qui vous unie. Avec le temps, elle peut avoir tendance à s’atténuer. Cela est tout à fait normal. La passion diminue, et vous pourriez vous lasser de l’autre.

Pour ne pas arriver à ce stade de votre relation, il est important de faire votre maximum pour maintenir la flamme entre vous deux. Surprenez-la quand elle s’y attend le moins ! Proposez-lui des sorties qui changent, rentrez du travail avec un bouquet de fleurs, ou partez en voyage dans un pays qui vous attire tous les deux.

Ce sont des gestes qui ne vous demanderont que peu d’efforts, et qui vous permettront pour autant de garder du plaisir dans votre couple. Ces petits moments d’évasion vous permettront de toujours apprendre à vous découvrir, qu’importe le stade de votre relation.

Syndrome du canard : impliquez-la dans votre vie

Loin de ce syndrome du canard, vous devriez faire en sorte d’impliquer cette fille qui vous attire dans votre vie. N’ayez pas peur de la présenter à vos proches, qu’il s’agisse de votre famille ou de vos amis. Il est important que ces personnes qui vous sont chères la découvre, si elle tient une place importante pour vous !

De la même manière, n’oubliez pas de lui parler de ce que vous pourriez ressentir. Racontez-lui vos journées, et gardez cet échange pour qu’elle se sente active dans votre quotidien, même si vous n’avez pas la possibilité de passer vos semaines en tête à tête.

Pour cela, il peut être utile de garder contact par sms, et d’appeler régulièrement cette fille qui vous plait. Vous serez certain qu’elle ne vous oublie pas de cette manière !

Découvrez cet article : Je n’attire pas les filles : comment parvenir à draguer celle qui me plait ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page