Dating Apps

Que vaut Tinder Gold ? Avis et impressions sur cet atout séduction

Vous connaissez sans aucun doute Tinder. Mais connaissez-vous Tinder Plus ainsi que Tinder Gold ? Il s’agit des deux versions payantes de l’application. Voici donc notre avis sur Tinder Gold, le nec plus ultra de Tinder.

tinder plus tinder gold

Tinder Plus, la première étape

Tinder Plus est la première version payante de Tinder. Si nous en parlons dans cet article dédié à notre avis sur Tinder Gold, c’est parce que vous êtes obligé de souscrire à Tinder Plus pour ensuite pouvoir accéder à Tinder Gold. En bref, Tinder Gold, c’est une extension de Tinder Plus.

Que vous propose donc cette version ?

Des swipes illimités
L’arrivée de la version payante de Tinder a eu cette principale conséquence : le nombre de like est désormais limité, sauf si vous décidez de souscrire à la version payante.

Si vous préférez rester sur la version gratuite de Tinder, alors vous ne pouvez liker que 50 profils par jour. Sur Tinder Plus, vous pouvez swiper toute la journée sans aucune limite ! Attention cela dit à ne pas devenir accro…

L’option Boost
Cette option permet de booster votre profil dans votre zone géographique pendant 30 minutes. C’est sans doute l’option la plus intéressante si vous cherchez à gagner des matchs, à condition de l’utiliser à bon escient.

Ainsi, si vous boostez votre profil au milieu de la nuit, les utilisatrices risquent de passer à côté !

tinder gold avis

L’option Rewind
Si vous êtes déjà utilisateur de Tinder, alors vous connaissez le problème du swipe accidentel ! Ce profil que vous avez envoyé par erreur à gauche et qui est désormais perdu à jamais ! Ou ce super like envoyé par erreur à une fille que vous pensiez ne pas liker du tout…

Avec le rewind, vous pouvez désormais revenir en arrière et corriger cette erreur !

5 super likes par jour
La version gratuite de Tinder vous propose un super like par jour. Il faut donc bien choisir à qui vous voulez envoyer cette fameuse petite étoile bleue ! Avec Tinder Plus, vous pouvez en envoyer 5 tous les jours. L’enjeu est donc bien différent !
La fin de la pub
Là, ça ne risque pas de changer grand-chose à votre nombre de matchs. En revanche, votre expérience sur l’application risque d’être bien plus confortable.
L’option Passeport
Tinder dans sa version gratuite vous permet de voir les profils qui se situent au maximum à 160 kilomètres de vous. Ici, vous pouvez swiper dans le monde entier ! Vous pouvez donc voir les profils de filles qui se trouvent n’importe où sur la planète, et elles verront elles aussi votre profil.

Vous n’avez donc plus aucune limitation géographique. Cependant, les rencontres réelles risquent d’être un peu plus compliquées ! Cela dit, si vous prévoyez de voyager, alors vous pouvez prendre un peu d’avance !

tinder plus abonnement

Voici toutes les options disponibles sur Tinder Plus. C’est donc un pack assez complet. Voyons maintenant ce que vous propose Tinder Gold.

Tinder Gold, c’est quoi ?

Tinder Gold est donc une extension de Tinder Plus. Cette version ne vous propose pourtant qu’une seule option supplémentaire : voir les profils des filles qui vous ont liké.

Bien sûr, souscrire à Tinder Gold, ça veut bien entendu dire bénéficier de toutes les options qui sont disponibles sur Tinder Plus. Mais est-ce que cela vaut vraiment le coup de débourser une somme supplémentaire pour une seule option ?

Tinder Gold : les avantages

tinder gratuit

Vous le savez sans doute, lorsque vous êtes sur Tinder, on vous signale si votre profil a été liké, et on vous indique généralement une estimation du nombre de likes que vous avez reçu. Cependant, lorsque vous swipez parmi les profils, impossible de savoir quelle est la fille qui a flashé sur vous ! C’est bien sur rageant, car vous ne voudriez pas rater un match ! De nombreux hommes vont donc avoir le réflexe de liker tous les profils qui se présentent, dans l’espoir d’enfin dénicher leur match.

Seulement voilà, lorsque vous l’avez trouvé, l’attirance n’est pas toujours réciproque… Et là, c’est le moment gênant assuré ! Vous venez de matcher, mais elle ne vous plaît pas vraiment. Il va donc falloir lui expliquer que finalement… et bien ce sera non ! Et ça, c’est désagréable pour tout le monde (et particulièrement vexant pour la fille en question !).

Tinder Gold vous permet donc d’éviter ce type de désagrément. À la place, vous n’allez donc voir que les profils qui vous ont liké. L’avantage c’est donc un gain de temps considérable. Vous avez un gros avantage par rapport aux hommes qui perdent leur temps à liker des profils qui les ont déjà rejeté. Mais ça bien sûr, ils ne le savent pas.

En bref :
Avec l’accès à tous les profils des filles qui vous ont liké, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix, vous êtes absolument garanti de faire un match ! Vous perdez donc moins de temps. En plus, il faut le dire, passer son temps à liker sans jamais faire de match, c’est un peu décourageant.

Tinder Gold : les limites

Certes, vous pouvez voir qui vous a liké, mais cette option ne va vous aider en termes d’attractivité. Si personne ne vous likait auparavant, on ne vous likera pas davantage maintenant que vous avez l’option Gold ! Vous pouvez effectivement mesurer votre degré de désirabilité en voyant si il y a des filles qui aiment votre profil. Mais s’il n’y en a aucune, avoir Tinder Gold ne vous fera pas augmenter votre nombre de match pour autant.

En bref :
L’avantage de Tinder Gold, c’est de gagner du temps si vous êtes pressé de faire des matchs. Mais c’est à peu près tout ! Donc à notre avis, Tinder Gold n’est pas vraiment intéressant si votre but est d’augmenter votre nombre de matchs, parce que ça n’influence en aucun cas votre degré d’attractivité sur l’application.

Combien coûte un abonnement à Tinder Gold ?

Nous ne sommes pas tous égaux devant l’abonnement Tinder ! Et oui, selon l’arlogrithme de l’application, vous devrez payer un abonnement plus ou moins cher. Quels sont les critères ? Difficile à dire, il n’y a aucune grille officielle. Ce que nous pouvons affirmer avec certitude, c’est que vous paierez moins cher si vous avez moins de 30 ans ! Et oui, le prix de l’abonnement peut varier du simple au double sur ce seul critère !

De plus, votre activité et votre succès sur l’application sera prise en compte pour déterminer votre tarif. Pour vous donner une idée du prix, l’abonnement à Tinder Plus vous revient entre 1,99 et 19,99 par mois. Vous pouvez vous abonner pour un, six ou douze mois. Plus l’abonnement est long, plus le prix mensuel baisse.

Tinder Gold, lui, est proposé entre 9,16 euros et 29,98 euros par mois. Pour moins de 10 euros, cette option est vraiment intéressante. En revanche, à quasiment 30 euros par mois, cela nous paraît vraiment excessif sachant que vous n’avez vraiment qu’une seule option en plus.

Tinder à la carte

Super like

Tinder Plus et Tinder Gold sont les deux seuls abonnements payants de l’application. En revanche, vous pouvez aussi acheter certaines options à la carte. Ainsi, vous pouvez acheter un boost, ce qui vous reviendra à 5 euros le boost. Vous pouvez également acheter un super like, qui vous reviendra à 1 euro. Vous pouvez également acheter vos super likes par packs. Ainsi, si votre abonnement vous revient trop cher, vous pouvez vous contenter de n’acheter que les options qui vous intéressent !

Si votre problème est que vous ne matchez pas assez, la seule option qui fera vraiment une différence, c’est le boost. En effet, si vous n’avez pas un profil très attractif sur l’application, alors votre Elo score, ou le nouvel algorithme utilisé actuellement par Tinder, vous traite peut-être un peu injustement en ne diffusant pas suffisamment votre profil pour que vous trouviez chaussure à votre pied. Avec le boost, votre profil est plus visible par toutes les utilisatrices, et ce pendant 30 minutes. Il faudra donc veiller à choisir le bon moment pour faire usage de ce gros avantage sur les autres utilisateurs.

Le reste des options prévues par les abonnements Tinder est à notre avis assez peu utile pour augmenter votre nombre de matchs. Ces options permettent surtout de gagner du temps pour ne pas passer sa journée à swiper, mais on n’a pas vu de véritable game changer en termes de succès sur l’application

Comment augmenter mes matchs ?

Le meilleur moyen d’augmenter le nombre de ses matchs n’est donc pas de souscrire à un abonnement payant, c’est d’améliorer votre profil. En effet, plus votre profil est bien construit et original, plus il aura de succès. Vous pouvez envoyer tous les likes et les super likes que vous voulez, si votre profil ne donne pas envie de vous rencontrer, vous ne ferez jamais aucun match ! Une souscription payante ne vous garantit en aucun cas le succès, en revanche, apprendre à construire un profil attractif peut réellement faire la différence.

Premièrement, choisissez bien vos photos. 3 ou 4 devraient suffire, mais encore faut-il bien les sélectionner ! Prenez donc des photos qui vous mettent réellement en valeur et qui dévoilent qui vous êtes en tant que personne. Évitez aussi de vous prendre trop au sérieux, les filles cherchent des garçons capables d’autodérision. Alors, attention à trouver un bon équilibre, ne vous ridiculisez pas complètement non plus !

Mais ce qui est également important, c’est de remplir sa description ! De (trop) nombreux utilisateurs de Tinder ne prennent pas la peine de remplir leur description, et c’est une grosse erreur. Une bonne description peut faire toute la différence, alors mettez toutes les chances de votre côté et rédigez une description qui fera mouche ! Le plus ? La touche d’humour bien sûr !

En bref :
Si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour faire des matchs, améliorez votre profil. Ensuite, si vous souhaitez gagner du temps et du confort sur l’applicationm alors nous vous recommandons de passer à Tinder Gold. 

À lire également : S’inscrire à Tinder sans passer par son compte Facebook, c’est possible !

Tinder Gold, notre avis

Tinder Gold opinion

En bref, le secret du succès sur Tinder repose entièrement sur votre profil. Vous n’avez pas besoin d’être Ryan Gosling pour matcher sur Tinder (ça aide, on ne va pas non plus se mentir…). Le tout, c’est de se démarquer de la masse des autres utilisateurs de Tinder. Alors certes, l’option Tinder Gold peut vous permettre de gagner un temps précieux, mais ça ne va pas plus loin que cela.

En fonction des options, les avantages sont différents. Certaines options ne nous paraissent pas vraiment utiles : pourquoi iriez-vous swiper à l’autre bout du monde ? Pourquoi envoyer 200 likes par jour ? À notre avis, la seule option réellement intéressante de Tinder Gold, c’est le boost. C’est cette option qui va vous permettre d’être plus visible par les utilisatrices. Mais encore une fois, si votre profil n’est pas attractif, cela ne changera rien à la donne.

À notre avis, Tinder Gold est un abonnement qui peut améliorer votre expérience sur Tinder, en termes d’efficacité par rapport au temps passé sur l’application, mais n’aura aucun impact en termes de succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page