Dating Apps

Tinder devient payant, mais quels sont les avantages à payer un abonnement ?

Tinder est-il désormais payant ? Si vous avez entendu parler de Tinder Plus et de Tinder Gold, alors vous vous posez sans doute la question. La réponse est non. Depuis 2015, l’application propose en effet une version payante de son application. Mais il reste tout à fait possible d’utiliser la version gratuite de Tinder. Elle a cependant été limitée pour faire la part belle aux versions payantes. Voyons donc quel est l’intérêt de souscrire à un abonnement Tinder payant.

Tinder Plus

Tinder Plus est la première version payante de l’application, mise en ligne en 2015. Est-ce que cela a changé beaucoup de choses ? Et bien en fait, pas vraiment. Certes, il a fallu amputer la version gratuite de certaines options afin de justifier la souscription à une version payante. Mais le cœur de l’application : swiper et discuter, restent disponibles sur la version gratuite de l’application. Certaines fonctionnalités devraient toutefois vous permettre de réaliser un maximum de matchs en mettant toutes les chances de votre côté. Voyons alors  précisémment ce que ça change de souscrire à un abonnement Tinder payant.

1 boost par mois

tinder payant

À notre avis, cette option est sans doute la plus intéressante de tout le pack Tinder Plus. Elle vous permet, pendant 30 minutes, de booster votre profil. Cela signifie que pendant ces 30 minutes, c’est votre profil qui va apparaître en priorité aux filles qui sont sur l’application. Votre profil est plus visible, et donc, vous êtes bien plus susceptible de matcher.

C’est une option qui n’est pas disponible sur la version gratuite. Là, c’est un véritable avantage pour vous, à condition d’en faire bon usage !

Les swipes illimités

C’est la principale mesure qui a été prise à l’encontre de la version gratuite de Tinder : sans abonnement payant, vous ne pouvez liker que 50 profils par jour. Si vous souscrivez à l’option payante en revanche, vous pouvez passer votre journée à swiper et liker autant de profil que vous le souhaitez.

Cela dit, cette option n’est pas indispensable. 50 likes par jour, ça fait déjà beaucoup de monde !

Le retour en arrière

tinder tarif

Si vous êtes inscrit sur Tinder, cela vous est sans doute arrivé : le swipe accidentel ! Or, sur la version gratuite, dès que vous avez swipé, même si vous vous êtes trompé, c’est trop tard pour y faire quoi que ce soit ! Si vous avez liké par erreur, ce n’est pas trop grave, vous pouvez toujours supprimer le match. En revanche, si c’est à gauche que vous avez accidentellement swipé, alors ce profil est perdu ! Et il n’y a rien de plus rageant sur cette application ! Avec Tinder Plus, vous avez donc l’opportunité de revenir en arrière et de corriger votre erreur.

5 super likes par jour

Sur la version gratuite de Tinder, vous avez le droit à un super like par jour. Avec votre abonnement payant, en revanche, vous pouvez en envoyer jusqu’à 5 quotidiennement. C’est donc plutôt un bel avantage.

Un super like permet de faire savoir à la personne que vous convoitez que vous avez flashé sur son profil ! La fille en question en sera donc notifiée et votre profil apparaitra affublé d’une petite étoile bleue. Si un super-like peut permettre d’attirer l’attention d’une fille qui vous a plu, cela ne va pas suffire à la faire vous apprécier ! Mais c’est un bon moyen de signaler votre intérêt à son égard pour mettre toutes les chances de votre côté.

Passeport pour swiper dans le monde entier

tinder plus abonnement

Vous le savez sans doute, sur Tinder, vous ne pouvez swiper que dans votre zone géographique. Avec cette option, vous n’avez plus cette limitation géographique, et vous pouvez voir les profils des célibataires du monde entier. Pour nous, ce n’est pas vraiment une option déterminante, parce que plus les personnes sont éloignées, moins vous aurez l’occasion de vous rencontrer dans la vie réelle, alors à quoi bon ? En revanche, si vous prévoyez un voyage, alors vous pourriez bien avoir un coup d’avance ! Si vous voyagez beaucoup l’option passeport peut donc vous être bien utile pour anticiper.

Voilà toutes les options qui sont disponibles grâce à la version payante de Tinder. Certaines vous seront très utiles, d’autres vraiment moins. À vous de voir si vous estimez que l’une ou plusieurs d’entre elles vous permettront de maximiser vos chances de faire des rencontres. En revanche, aucune option ne peut vous permettre de rendre votre profil plus attractif. Soigner son profil est donc forcément la première étape pour maximiser ses chances de matcher.

Tinder Gold

Tinder Gold, c’est la crème de la crème ! Il vous faut souscrire à Tinder Plus avant de pouvoir accéder à l’échelon supérieur qu’est Tinder Gold. En réalité, cette option ne vous permet d’avoir qu’une seule option supplémentaire : voir tous les profils qui vous ont liké !

C’est un peu une révolution pour Tinder. Auparavant, seuls les profils qui se likaient mutuellement pouvaient avoir accès les uns aux autres. Désormais, vous pouvez voir la liste de tous les profils de filles qui ont aimé le vôtre, et ainsi faire votre choix parmi celles qui vous plaisent le plus, en ayant la garantie de faire un match.

En réalité, cette option peut être très flatteuse pour votre égo, mais ne va pas vraiment influencer le nombre de match que vous pouvez faire ! En effet, vous pouvez voir qui vous like, mais vous ne pouvez forcer personne à aimer votre profil !

Bon à savoir :
Cette option peut surtout être intéressante pour mesurer le succès de votre profil. Vous pourrez ainsi évaluer quelles descriptions vous font atteindre un maximum de likes, quelles photos peuvent faire la différence etc. et ainsi ajuster votre profil en fonction des choses qui fonctionnent le plus pour faire des matchs.

Faut-il prendre un abonnement Tinder payant pour faire des matchs ?

rencontres en ligne

En réalité, pas vraiment. Ces options payantes peuvent vous permettre d’avoir un petit coup de pouce si jamais vous avez vraiment du mal à matcher. Mais nous sommes d’avis de dire que vous avez sans doute des progrès à faire au niveau de votre profil si vous voulez vraiment avoir du succès. Il ne suffit pas de booster votre profil pour soudainement le rendre attractif. Si vous vous êtes contenté d’une photo sans aucune description, vous pourrez utiliser toutes les options possibles, il y a de grandes chances pour que vous ne matchiez pas davantage.

Si votre problème est que vous n’arrivez pas à transformer les matchs en rencontre, aucune option payante ne pourra vous aider ! Dans ce cas, il faudra plutôt travailler sur les phrases d’accroche à envoyer aux filles, ou encore travailler votre art de la conversation.

En revanche, si vous estimez que votre profil est au top, que vous maîtrisez tous les aspects qui vont vous permettre de faire des rencontres, mais que ça ne fonctionne toujours pas, alors il faudra peut-être se résoudre à sortir l’artillerie lourde : un maximum de likes, de super likes, des boosts, etc. Mais pour nous, c’est plutôt une option à envisager en dernier recours.

À retenir :
Le piège ici, c’est de penser qu’un abonnement à Tinder payant va faire tout le boulot à votre place. Et c’est là que vous feriez erreur, ces options sont des béquilles, c’est sur votre profil que tout repose !

Combien coûtent les abonnements à Tinder

Aussi surprenant que cela puisse paraître, ce n’est pas si facile que cela de répondre à cette question ! Il existe une certaine opacité en ce qui concerne les tarifs appliqués par Tinder. En effet, en fonction de votre âge ou encore de votre succès sur l’application, différents tarifs sont appliqués. Et le fonctionnement est le même, qu’il s’agisse de Tinder Plus ou de Tinder Gold.

Pour Tinder Plus, les tarifs varient entre 1,99 euros et 19,99 euros par mois. De plus, le tarif varie en fonction de la durée de votre abonnement : vous pouvez choisir de vous abonner pour un, six ou douze mois. Plus l’abonnement est long, plus le tarif mensuel est bas. Si vous avez moins de trente ans et que vous avez un bon nombre de matchs à votre actif, alors l’abonnement sera vraiment bon marché.

tarif tinder

En ce qui concerne Tinder Gold, les tarifs varient de la même manière que pour ceux de Tinder Plus. Ils se situent entre 9,16 euros et 29,98 euros par mois. En fonction de votre profil, un tarif différent sera donc appliqué.

Notre verdict sur l’abonnement de Tinder payant

Difficile de vérifier que le nombre de match augmente réellement lorsque vous souscrivez à un abonnement à  Tinder payant. Si vous voulez vraiment voir augmenter votre nombre de matchs, alors améliorez votre profil. Si cela ne marche toujours pas, alors les options payantes peuvent peut-être vous venir en aide. Mais si vous ne portez pas attention à votre profil, alors aucune option ne viendra soudainement vous rendre attirant aux yeux de la gent féminine !

En bref, ce qu’il faut retenir c’est que les options payantes peuvent certes vous aider, mais seulement si vous partez déjà avec de bonnes bases. Quand bien même vous auriez souscrit à une option payante, cela ne signifie pas que sans un profil attractif, vous puissiez faire des tas de rencontres. Servez-vous en si vous estimez que c’est nécessaire, mais pensez d’abord à mettre le paquet sur votre profil !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page