Dating Apps

Tinder est-il gratuit ? Et quelles sont les options disponibles gratuitement ?

L’époque où Tinder était totalement gratuit est désormais révolue. Tinder propose aujourd’hui des versions premium de son application, censées booster vos chances de matcher. Mais est-ce vraiment nécessaire de passer à la version payante pour faire des rencontres ? Rien n’est moins sûr. Voyons les différentes options proposées par Tinder afin d’évaluer si les versions payantes valent la peine ou non.

Tinder : de nouvelles versions payantes

C’est en 2015 que Tinder a lancé sa version payante : Tinder Plus. Depuis, nous avons également assisté à la naissance de Tinder Gold, le niveau encore supérieur de l’application. En fait, ce qui est le plus surprenant, c’est davantage que l’application soit restée totalement gratuite pendant aussi longtemps ! Mais on ne peut pas dire que c’était une mauvaise stratégie, car cela a bien évidemment contribué à faire de Tinder LA référence en matière de rencontre en ligne.

Mais l’apparition de ces nouvelles versions ne signifie pas que la version gratuite de Tinder ait disparu. Bien au contraire, elle reste le choix privilégié de la plupart des utilisateurs de l’appli. Certes, vous n’aurez pas autant d’options que si vous souscrivez à la version payante, mais vous pourrez quand même utiliser les fonctionnalités principales de l’application.

Une version payante peut vous donner un coup de pouce. En revanche, si vous ne faites pas d’effort au niveau de votre profil, cela risque de ne pas franchement faire une grosse différence. En effet, la meilleure stratégie pour rencontrer des filles via Tinder, c’est encore de soigner son profil !

Que proposent les versions payantes ?

tinder plus tinder gold

Bien sûr, la grande question c’est, quelle est la différence entre la version gratuite et la version payante de Tinder ? C’est ce qui va vous permettre de décider quelle version choisir pour faire le maximum de matchs. Voyons donc quelles options vous propose Tinder dans ces versions payantes.

Que que propose Tinder Plus ?

  • Un nombre illimité de likes : car sur la version gratuite, vous êtes limité à 50 likes par jour. La version Tinder Plus vous permet donc de liker autant que vous le souhaitez, sans aucune limite.
  • L’option retour en arrière : elle vous permet de rattraper le fameux swipe accidentel !
  • 5 super likes par jour : alors que la version gratuite ne vous en propose qu’un par jour, vous pouvez ici en envoyer 5 quotidiennement, ce qui peut vous permettre de vous faire remarquer par les profils qui vous ont vraiment plu.
  • 1 boost par mois : le boost vous permet de booster la visibilité de votre profil pendant 30 minutes dans votre zone géographique. Cela signifie que pendant 30 minutes, votre profil sera privilégié pour apparaître sur les écrans des utilisatrices.
  • Swipez dans le monde entier : si vous êtes généralement limité par votre zone géographique, cette option vous laisse un accès aux profils du monde entier en vous autorisant à modifier votre localisation. Anticipez pour vos prochaines vacances !

Que propose Tinder Gold ?

see who likes you

Tinder Gold, c’est en quelque sorte le niveau supérieur de Tinder Plus. En effet, pour y avoir accès il faut déjà avoir souscrit à Tinder Plus. C’est l’élite de l’élite en quelque sorte. Au niveau des fonctionnalités, c’est exactement la même chose que Tinder Plus, avec une seule option supplémentaire, mais pas des moindres : vous avez accès aux profils qui vous ont liké. Vous pouvez voir qui a flashé sur votre profil et ainsi éviter de perdre des matchs ! Vous avez donc un coup d’avance !

C’est d’ailleurs un changement assez radical de la part de Tinder qui prônait auparavant l’anonymat. Les profils ne pouvaient se découvrir qu’en cas de match. Là, vous pouvez découvrir à l’avance qui a liké votre profil. Alors, oui, c’est très flatteur de voir qui vous a liké, mais en réalité, ça ne change absolument rien au nombre de match que vous êtes susceptibles de faire !

Trucs et astuces :
Si vous décidez de souscrire à Tinder Gold, sachez que cela ne va pas influencer le nombre de like que votre profil va recevoir. En revanche, vous pouvez vous servir de cette fonctionnalité pour évaluer la qualité de votre profil. Vous pourrez constater que le nombre de like augmente à mesure que vous remplissez votre description, ou que vous choisissez des photos qui vous mettent vraiment en valeur. Cela peut être un bon outil pour observer ce qui marche et ce qui marche moins dans votre profil.

Les tarifs des options payantes

Les tarifs de Tinder Plus et Tinder Gold dépendent de plusieurs choses, donc vous ne serez pas tous logés à la même enseigne. Ainsi, le prix dépend de votre âge : si vous avez moins de 30 ans, l’abonnement vous reviendra moins cher. De plus, le prix dépend également de votre succès sur l’application : plus vous faites de matchs, plus le prix baisse. Ainsi, pour un abonnement à Tinder Plus, vous déboursez entre 1,99 euros et 19,99 euros. Il y a 6 paliers qui vont déterminer le tarif qui s’applique à votre cas.

tarif tinder

Tinder Gold vous revient plus cher, et reste conditionné à votre âge et à d’autres variables comme votre succès sur l’application. Si vous avez moins de 30 ans, un mois d’abonnement vous coûtera 14,99 euros (le prix baisse ensuite si vous choisissez de vous abonner pour 6 mois ou un an), et si vous avez plus de 30 ans, alors le prix passe à 29,98 euros, ou 14,16 euros mensuels si vous vous abonnez pour un an.

Les tarifs pour Tinder Plus peuvent donc être particulièrement bas. Mais encore une fois, tout va dépendre de votre profil. Il faudra donc prendre en considération le tarif qui s’applique à vous pour prendre votre décision de souscrire ou non à la version payante. Pour ce qui est de Tinder Gold, les tarifs nous paraissent un peu excessifs en comparaison du service proposé.

Est-ce nécessaire de payer pour réussir à faire des rencontres ?

Tinder Plus et Tinder Gold peuvent vous faire bénéficier d’options intéressantes. De là à dire que ces nouvelles fonctionnalités vont faire une énorme différence par rapport à un utilisateur de Tinder gratuit, c’est autre chose. En effet, les fonctions proposées par les versions payantes de l’application vont vous donner un coup de pouce, mais ne vont pas radicalement changer la donne. C’est une aide supplémentaire, mais le coeur de ce qui fait votre succès sur l’application, ça reste quand même votre profil.

Certes, avec la version gratuite, vous ne pouvez envoyer que 50 likes par jour, mais est-ce que 50 likes ce n’est pas déjà énorme ? De même, Tinder Gold vous propose de voir qui a liké votre profil. Mais est-ce que cela fera une vraie différence ? Si la personne qui vous a liké ne vous plaît pas, qu’est-ce que cela change ? C’est flatteur, c’est sûr, mais cela ne signifie pas que cette personne va soudainement correspondre à vos attentes !

Pour nous, ce n’est absolument pas nécessaire de souscrire à l’option payante si vous voulez faire plus de matchs. Pour avoir réellement du succès sur Tinder, le principal est de bien soigner votre profil pour sortir du lot et vous démarquer des autres utilisateurs. C’est ce qui va faire que vous aurez davantage de succès sur l’application. Le reste peut certainement constituer un bon coup de pouce, mais vous avez d’autres options pour booster votre succès avant de décider de passer à l’option payante.

Tinder gratuit vaut-il encore le coup ?

tinder version gratuite

La réponse est oui, sans hésitation. La version gratuite vous permet toujours de swiper parmi les profils, même si le nombre de likes est désormais limité. Cependant, si vous habitez dans une ville petite ou moyenne, vous verrez rapidement que 50 likes par jour sont largement suffisants ! Vous aurez même peut-être du mal à trouver 50 filles qui vous plaisent ! Vous pouvez également toujours échanger avec les profils avec lesquels vous avez matché. Tinder gratuit conserve donc les fonctions principales qui font le cœur de l’application.

Tinder gratuit a désormais perdu certains de ses atouts au profit de la version payante. Mais cela ne signifie pas que la version gratuite ne vaut plus rien. Ce qui fera la différence, c’est votre attitude sur l’application : un bon profil, de belles photos, de superbes premiers messages, etc. Ce sont toutes ces choses-là qui vont faire la différence, et non le fait de souscrire aux versions payantes.

Notre conclusion sur ce sujet, c’est qu’il vaut mieux savoir s’y prendre avec la version gratuite plutôt que de s’y prendre mal avec la version payante !

Bien sûr, tout va dépendre également du tarif qui s’applique à votre cas ! Mais selon nous, souscrire à une version payante ne garantit en aucun cas votre succès sur l’application. C’est vous, votre attitude, vos interactions avec les utilisatrices qui vont faire votre succès sur l’application. Vous aurez beau booster votre profil, si la description est vide et que vos photos ne vous mettent pas en valeur, ça ne vous avancera à rien !

Notre recommandation :
Commencez par soigner votre profil sur le Tinder gratuit. C’est la première étape obligatoire pour rendre votre profil vraiment attractif pour un maximum de filles. Si là encore, vous n’arrivez pas à faire des matchs, alors il faudra peut-être penser à passer à l’une des versions payantes de Tinder, mais c’est en quelque sorte un dernier recours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page