Drague en ligne

« Tu fais quoi dans la vie ? » comment répondre à cette question sur un site de rencontre

Lorsque vous vous lancez à la recherche de l’amour sur un site de rencontre, il faut être prêt à répondre à tout type de questions vous concernant. Même si votre profil délivre certaines informations aux célibataires, ces derniers tenteront de vous connaitre à travers vos échanges. Tu fais quoi dans la vie ? C’est l’une des questions que l’on pourrait vous poser justement !

Dans la suite de cet article, nous vous aiderons à trouver la réponse idéale à cette question.

Tu fais quoi dans la vie : ce que l’on pourrait apprendre de votre profil

Pour aider les célibataires à connaitre cotre manière de fonctionner, et à en découvrir plus vous concernant, le mieux est de glisser un maximum d’informations sur vous dans votre description. Grâce à ces informations, ils pourront apprendre à vous connaitre, et se faire une première idée de la personne que vous êtes.

Ils pourraient même obtenir la réponse à leur question, à savoir, ce que vous faites dans la vie ! Pour vous décrire librement, il existe un endroit idéal : votre description.

Une description détaillée

Dans votre description, vous pouvez parler de tout ce dont vous avez envie. C’est un espace qui vous est réservé, pour que vous puissiez vous présenter librement aux autres célibataires. Vous devrez donc faire votre maximum pour que cette description donne envie aux autres membres du site de vous découvrir !

Vous pourrez rédiger différents types de description, selon ce qui vous convient le mieux. Si vous le désirez, vous pourrez utiliser l’humour pour charmer les célibataires, ou garder le mystère avec une phrase qui vous présente vaguement.

Evitez pour autant de parler de vos attentes d’une manière trop précise concernant la personne que vous recherchez. Cela pourrait faire fuir les célibataires. Au contraire, parlez plutôt de vous, de vos passions, et même de ce que vous faites dans la vie pourquoi pas !

Cette description originale devra vous mettre en valeur, et donner l’envie de vous découvrir plus en détails.

Tu fais quoi dans ta vie ?

Une photo de profil qui vous représente

Bien que vous puissiez ne pas la voir de cette manière, votre photo de profil peut aussi en dire long vous concernant. Cette photo est là pour vous mettre en valeur, bien entendu, mais vous serez libre de la prendre à l’endroit où vous souhaitez, dans votre tenue préférée.

Ces deux détails donneront déjà de nombreuses informations vous concernant, qui pourront aider les célibataires à vous découvrir. S’ils savent décrypter votre photo de profil, ils pourraient avoir une longueur d’avance pour vous séduire !

Comment répondre à cette question : tu fais quoi dans la vie ?

Lorsque vous engagez une conversation avec un célibataire sur un site de rencontre, vous posez généralement chacun votre tour des questions pour tenter de découvrir cette autre personne. L’une de ces questions pourrait être en lien avec ce que vous faites dans la vie.

Comment répondre à ce type de question ? Voici des idées de ce que vous pourriez dire au célibataire qui vous interroge :

« Tu fais quoi dans la vie ? » je ne suis pas là pour parler de mon travail

A cette question, certaines personnes pourraient ne pas souhaiter répondre de manière positive. C’est votre choix ! Il est vrai que vous pourriez être sur un site de rencontre pour vous changer les idées, pour prendre le temps de découvrir d’autres personnes, et non pour parler de votre travail.

Dans ces cas, vous pourriez très vite changer de conversation, ou parler de vos passions plutôt que de votre travail. « Et si on parlait de ce qui nous plait plutôt que de boulot ? » pourrait être une idée de réponse idéale pour vous.

Ce que cela voudra dire de vous :

  • Votre travail ne vous plait pas ou ne vous intéresse pas. Passons à autre chose.
  • Pour une raison qui vous est propre, vous souhaitez cacher ce que vous faites.
  • Vous avez du caractère, et vous savez là où vous souhaitez en venir. Vous n’êtes pas là pour répondre ouvertement à toutes les questions que l’on vous posera !

« Tu fais quoi dans la vie ? » répondre avec humour

Si vous ne savez pas réellement comment répondre à cette question, le mieux peut être d’utiliser l’humour. L’humour pourra toujours vous permettre de vous présenter à votre avantage, même si votre métier pourrait ne pas faire rêver les autres célibataires !

Vous pourriez par exemple tourner votre emploi à la dérision, pour faire sourire le célibataire qui vous pose la question. Vous pourriez également lui renvoyer la question d’une manière amusante. En répondant avec humour, vous placerez le ton de la conversation !

Que faits-tu dans la vie ?

Ce que cela voudra dire de vous :

  • Vous êtes une personne qui ne se prend pas la tête, et qui peut rire de tout.
  • Vous n’avez pas envie de vous étendre sur votre travail, et vous préférez parler d’autre chose.
  • Votre travail n’est pas toute votre vie.
  • Ce que vous faites pourrait ne pas vous convenir, mais vous prenez les choses du bon côté et arrivez toujours à voir le positif d’une situation.

Répondez brièvement, sans vous étaler davantage sur vos connaissances

Vous pourriez au contraire avoir un métier qui vous intéresse particulièrement, pour autant, vous ne souhaitez pas en faire trop vous concernant. Votre but dans les rencontres est de faire connaissance avec des célibataires, pas de parler de votre cv.

Ainsi, la meilleure manière pour vous de répondre à cette question pourrait être tout simplement d’y répondre brièvement, sans trop vous étaler, et sans rentrer dans du vocabulaire trop technique concernant votre emploi.

« Je cherche des remèdes pour certaines maladies », ou encore « J’aide des personnes à développer ce dont elles rêvent ». Ces descriptions vous permettront de faire comprendre ce que vous faites, sans utiliser un terme que tout le monde ne connaitrait pas. Le tout est de ne pas vous étaler sur ces connaissances si vous n’en avez pas envie.

Ce que cela voudra dire de vous :

  • Vous êtes une personne intéressante, et votre métier doit l’être également.
  • Vous êtes plutôt humble, et votre but n’est pas de vous mettre en avant au détriment des autres.
  • Cela peut aussi montrer que vous savez expliquer les choses clairement, avec des mots simples, pour vous faire comprendre de tous.
  • Vous n’avez pas peur de répondre à des questions personnelles, mais il faudra apprendre à vous connaitre plus intimement pour que vous vous livriez davantage.

Lisez également : Pourquoi une fille refuse un rendez-vous : faut-il tout tenter pour la séduire ?

Une réponse intéressante, qui mette en avant votre travail

Peut être que toute votre vie tourne autour de votre travail. Après tout, cela est tout à fait possible ! Vous avez peut-être fait de longues études pour en être là où vous êtes arrivés aujourd’hui, et vous êtes fier du poste que vous avez. Vous êtes votre propre patron, ou vous travaillez pour une entreprise avec une éthique que vous souhaitez mettre en avant.

Pour toutes ces raisons et bien d’autres, vous pourriez faire le choix de répondre plus longuement à cette question. De cette manière, vous pourrez partager vos passions, de manière à donner envie aux célibataires de vous découvrir. Vous pourrez également de cette manière détailler ce qui vous tient à coeur, et si votre travail vous prend une grande portion de votre temps, au moins, les célibataires pourront comprendre pourquoi !

Ce que cela voudra dire de vous :

  • Vous êtes passionné dans ce que vous entreprenez.
  • Votre travail est une partie importante de votre vie.
  • Vous aimez partager vos passions avec les autres, et vous êtes ouvert sur ce sujet.

« Tu fais quoi dans la vie ? » une alternative qui vous permettra de sauver les meubles

Votre travail ne vous plait pas, et vous souhaitez en changer ? Vous êtes sans emploi pour le moment ? Une question de ce genre pourrait vous mettre mal à l’aise. Vous pourriez penser que vous n’avez pas de quoi répondre à une telle question.

Au lieu de vous paralyser, il peut être simple de trouver que répondre, en assumant simplement la situation, sans en dire trop vous concernant. Vous pourriez également rapidement tourner la conversation vers cette autre personne, pour rapidement passer à un autre sujet.

Ce que cela voudra dire de vous :

  • Vous savez assumer que tout n’est pas rose pour vous, sans pour autant vous lamenter sur votre sort.
  • Ce n’est pas un sujet qui vous tient à coeur, mais vous restez ouvert à la discussion.
  • Vous savez rebondir et changer de sujet quand la conversation ne vous convient pas.

Tu fais que de beau dans la vie ?

Autres questions typiques sur un site de rencontre

Bien que cette question puisse être fréquente sur un site de rencontre, il ne s’agira pas de la seule interrogation à laquelle vous devriez pouvoir répondre !

Voici les autres questions que les célibataires pourraient souhaiter vous poser pour apprendre à vous connaitre sur un site de rencontre :

Quelles sont tes passions ?

Souvent, il est plus simple de répondre à cette question que de parler de votre métier ! Tout le monde a une ou plusieurs passions. Parlez de ce qui vous plait, de ce que vous aimez le plus, de ce qui vous donne le sourire dans votre vie.

Grâce à cette question, les autres célibataires pourront apprendre à vous découvrir. Peut-être que vous pourriez même vous trouver des points communs !

Pour autant, rappelez-vous de ne pas en faire trop concernant vos passions. Si ces dernières sont des activités de « niche », mieux vaut les décrire brièvement, que d’entrer en détail dans le sujet. Les célibataires pourraient ne pas vous suivre !

Quel est le voyage de tes rêves ?

Parler de voyage permet toujours de mettre à l’aise les célibataires. Si l’on vous pose cette question, vous pourriez prendre plaisir à répondre en vous imaginant en voyage dans le pays de vos souhaits.

Cela pourrait vous permettre d’échanger autour de ce thème, et même pourquoi pas de prévoir un voyage ensemble ! C’est un sujet très agréable qui vous aidera à discuter de ce que vous aimez, tout en vous donnant envie de voyages.

Question sur le voyage.

Dis-m’en plus sur toi !

Cette question peut-être plus difficile à répondre que les précédentes ! Comment répondre au mieux ? Même si vous ne savez pas de quelle manière répondre, vous pourrez aborder le sujet de vos passions, faire une brève description de vous, et tourner le sujet vers l’autre personne avec laquelle vous discutez.

De cette manière, vous pourriez vous en sortir sans encombre ! Généralement, cette question vous donne l’occasion de vous présenter. Saisissez-la pour donner envie au célibataire de vous découvrir davantage !

Quelles sont tes principales qualités et tes défauts ?

Dans la série des questions pour apprendre à vous connaitre, on pourrait vous parler de vos qualités, ainsi que de vos défauts. Pour cette question, il sera important de parler des points qui pourraient vous mettre en avant, mais aussi de certains de vos défauts.

Pour cela, vous devrez choisir des défauts que vous pourrez tourner de manière à ce qu’ils ne semblent pas si terribles aux yeux des autres célibataires.

Encore une fois, c’est une question que vous pourrez retourner à la personne avec laquelle vous discutez, et qui pourra vous apprendre à découvrir la manière dont elle parle d’elle-même. Ce peut être intéressant !

Découvrez cet article : Comment séduire facilement en ayant du charme ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page