Dating Apps

Comment supprimer un compte Badoo ?

Badoo Badoo se présente comme l’un des sites de rencontre les plus populaires au monde. Avec quelques 450 millions d’inscrits à travers le monde, son succès est absolument incontestable. Cependant, vous avez peut-être trouvé l’amour, ou tout simplement, vous avez peut-être envie de vous détourner pendant un temps des sites de rencontre en ligne. Et alors, il vous faudra passer par l’étape de suppression de votre compte. Mais vous avez peut-être entendu dire que supprimer son compte Badoo peut s’avérer très compliqué, voire impossible ! Rassurez-vous, il n’en est rien !

Certes, Badoo est prêt à tout pour vous garder parmi ses membres ! Cela dit, en suivant quelques étapes très simples, vous allez à coup sûr parvenir à supprimer votre compte Badoo définitivement.

À lire également : Est-il possible d’utiliser Badoo gratuitement ?

Quelles sont les étapes à suivre pour supprimer un compte Badoo ?

Voici la procédure pour supprimer votre compte Badoo :

Tout d’abord, bien évidemment, il va falloir commencer par vous connecter sur votre profil Badoo. Cliquez ensuite sur la petite roue qui se trouve en haut à droite de votre écran, il s’agit de l’icône « paramètres« .

Vous verrez apparaître tout en bas l’option « Supprimer le profil« . Évidemment ce n’est pas le bouton le plus visible ! On vous proposera ensuite de masquer votre profil, de désactiver les notifications, etc. ignorez l’ensemble de ces propositions et cliquez sur « continuer à supprimer le profil« .

comment supprimer un compte badoo

Il vous faudra ensuite entrer votre mot de passe, puis, saisir le captcha pour que la résiliation soit effective. Ensuite, on vous demandera la raison pour laquelle vous quittez Badoo. C’est le moment d’expliquer quelles sont les raisons qui vous poussent à quitter Badoo : vous avez rencontré quelqu’un ? Vous n’arrivez pas à repérer les photos usurpées dont usent les escrocs pour créer des faux profils ? Vous ne savez pas comment draguer sur Badoo ?

Bon à savoir :
N’hésitez pas ici à détailler les raisons qui vous poussent à quitter Badoo. En effet, c’est grâce au retour des utilisateurs que la plateforme peut continuer à s’améliorer.

Il ne vous reste plus ensuite qu’à confirmer que vous souhaitez bien supprimer votre profil, et voilà, votre profil sera supprimé !

Une procédure très simple

Comme vous pouvez le constater, la procédure est en réalité très simple. Il vous suffit en effet de suivre les indications à l’écran. Effectivement, il faut suivre les indications sur plusieurs écrans, et confirmer plusieurs fois que vous avez bien décidé de quitter Badoo. Quand bien même on vous posera plusieurs fois la même question, la procédure ne vous prendra que quelques minutes tout au plus.

Il suffit en effet de confirmer plusieurs fois que vous souhaitez bien quitter Badoo, c’est tout ! Une fois cette procédure effectuée, vous n’avez plus rien à faire de votre côté, c’est Badoo qui prend le relai et qui va procéder à la suppression de votre profil.

Ensuite, Badoo enverra un email à votre adresse contenant un lien de récupération qui vous permettra, si vous regrettez votre décision, de restaurer votre profil. Si vous êtes bien décidé à quitter Badoo, ignorez tout simplement ce message.

Pourquoi certains disent qu’il est impossible de supprimer son compte Badoo ?

Et bien parce qu’après avoir suivi toutes ces étapes, en réalité, votre compte n’est pas immédiatement supprimé, il est tout simplement désactivé. Pas de panique, il s’agit simplement d’un délai de 30 jours prévu par Badoo au cas où vous changeriez d’avis. Cela signifie que pendant les 30 jours suivant votre demande de suppression de compte, vous pouvez tout à fait décider de restaurer votre profil. Vous retrouverez votre profil complet ainsi que l’ensemble des messages que vous avez envoyé à la plateforme.

Vous recevrez donc des emails contenant des liens qui, si vous les suivez, vont vous permettre de réactiver votre compte Badoo. Si vous ignorez ces emails, votre compte sera bel et bien supprimé après 30 jours. Ne perdez donc pas patience, votre demande de suppression à bien été prise en compte, Badoo vous offre tout simplement un délai vous permettant de changer d’avis.

En revanche, si vous cliquez sur les liens envoyés par mail par Badoo, alors votre profil sera automatiquement restauré. Il faudra reprendre toute la procédure depuis le début pour vous désinscrire. Si votre décision est définitive, alors ignorez simplement ces emails, et votre profil sera bel et bien effacé de la plateforme.

Peut-on vraiment supprimer son compte ?

Bien évidemment ! Si les emails vous incitant à restaurer votre profil Badoo se font trop nombreux, vous pourrez toujours les marquer comme spam. Ainsi, vous ne serez ainsi pas tenté de cliquer sur les liens permettant de restaurer votre profil ! En effet, vous risquez d’en recevoir quelques uns !

En bref :
Supprimer un compte Badoo est donc relativement simple, mais ce n’est pas immédiat. C’est pour cette raison que vous entendrez peut-être certaines personne dire que supprimer son compte Badoo est difficile voire impossible. Il n’en est rien ! Supprimer son compte Badoo, ce n’est pas difficile, c’est juste un petit peu long pour que votre requête soit bel et bien effective.

Comment supprimer Badoo de mon PC ?

Si vous êtes un utilisateur de Badoo, vous avez peut-être téléchargé Badoo Desktop. Dans ce cas, si vous voulez quitter le réseau social, il faudra également supprimer cette application de votre ordinateur. Pas d’inquiétude, la procédure n’est en rien compliquée. En effet, il vous suffit de suivre exactement la même procédure que vous utilisez à chaque fois que vous souhaitez désinstaller un programme.

Pour supprimer l’application, il faudra donc vous rendre dans le panneau de configuration de votre ordinateur. De là, repérer la partie « programmes« , et sélectionnez la ligne « désinstaller un programme« . Parmi tous les programmes installés sur votre ordinateur, vous devriez repérer Badoo. Ensuite, cliquez simplement sur « désinstaller« , et le tour est joué !

Bon à savoir :
Sachez que le fait de désinsaller le programme ne signifie pas que votre compte soit supprimé de la plateforme ! il faudra donc supprimer votre profil sur la plateforme, ainsi que de supprimer l’application sur votre ordinateur.

Je n’arrive pas à supprimer mon compte

effacer profil badoo

Si pour une raison ou pour une autre, vous n’arrivez pas à vous défaire de Badoo, alors n’hésitez pas à contacter le service client, en cliquant ici. Vous pourrez ainsi expliquer le problème que vous rencontrez, et les équipes de Badoo vous accompagneront pour réussir à fermer votre compte.

Il s’agit d’un formulaire en ligne, n’hésitez donc pas à donner un maximum de détails sur les problèmes que vous rencontrez afin que les équipes de Badoo puissent vous aiguiller le plus simplement possible.

En bref, supprimer son compte Badoo, c’est très simple. Certes, vous remarquerez que Badoo met les bouchées double pour vous retenir ! Il est même possible que vous remarquiez des offres promotionnelles destinées à vous retenir sur la plateforme ! Cependant, si vous suivez chacune des étapes indiquées dans cet article, vous arriverez sans aucun mal à quitter la plateforme. Il suffit juste de savoir qu’il faut 30 jours à Badoo pour supprimer effectivement votre compte.

La seule chose qui pourrait mettre à mal votre désinscription, c’est le fait de cliquer sur le lien « restaurer votre profil » dans les mails qui vous seront envoyés. Il vous suffit d’ignorer ces messages, et votre profil sera effectivement supprimé après le délai de réflexion de 30 jours. Il n’est donc pas impossible de supprimer son compte Badoo, c’est même plutôt simple !

À lire également : Comment repérer les faux profils qui sévissent sur Badoo ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page