Drague en ligne

12 exemples d’annonce accrocheuse pour un site de rencontre

Vous vous êtes inscrit sur tous les sites de rencontres que vous avez pu trouver. Vous avez créé des annonces à la pelle. À chaque fois vous avez mentionné toutes vos qualités. À chaque fois, vous avez téléchargé vos plus belles photos, oui oui celles que vous avez pris à Ibiza durant l’été dernier, avec marque de bronzage et abdominaux saillants.

C’était certain, vous n’alliez pas rester célibataire pendant très longtemps. Que ce soit sur Tinder, Bumble ou Meetic, les filles inscrites sur les sites de rencontre ne pouvaient pas vous résister.

Et pourtant personne ne vient vous parler. Il semblerait que votre annonce n’intéresse personne. Vous n’êtes pas le genre de mec qui suscite de l’intérêt sur les sites de rencontres. C’est assez triste à admettre. Cependant, vous n’allez pas vous décourager maintenant. Considérez tout simplement que votre premier essai est loupé et que dorénavant vous allez travailler un peu plus pour mieux vous décrire sur un site de rencontre.

Si vous avez passé moins de 30 minutes à écrire votre annonce (télécharger les photos, remplir la description correctement, paramétrer vos critères de recherche en fonction de vos préférences) alors il y a un peu près 90 % de chances pour que votre annonce soit bâclée. C’est le cas ? On ne vous a pas menti.

En effet, les mecs qui ont les meilleures annonces sur les sites de rencontres sont ceux qui y ont passé plusieurs heures. Également, il est fort probable pour que leur première annonce fusse aussi nulle que la vôtre (oui oui). Sauf qu’il ne se sont pas arrêtés là. Ils ont recommencé, essayé différentes versions … et probablement écouté tous nos conseils.

Vous voulez faire partie de ce clan de privilégiés avec des annonces parfaitement écrites et qui suscitent l’intérêt de la gente féminine ? On vous invite à lire la suite de l’article.

annonce efficace site de rencontre

Exemple d’annonce site de rencontre : les mecs qui n’écrivent rien

Sur les sites de rencontre il existe cette catégorie de mecs qui pensent que s’ils n’écrivent rien dans leur annonce, alors ils passeront pour des mecs mystérieux.

On vous le dit tout de suite, ces mecs-là se plantent complètement. Ils ne passent pas du tout pour des mecs mystérieux qui n’ont rien voulu dévoiler de leur personne. Ils passent plutôt pour des gros flemmards, voire même des mecs en manque d’inspiration. Ces mecs là n’ont même pas eu un semblant de créativité pour pouvoir écrire quelques lignes. Décevant.

À moins que vous soyez un ultime beau gosse ou que vous ayez des photos qui cartonnent (mais vous ne seriez pas en train de lire cet article si c’était le cas, n’est-ce pas ? ), vous ne pouvez pas vous permettre de ne rien écrire dans votre annonce. Nous sommes désolés.

Vous préférez faire partie du clan des gros flemmards ou du clan des mecs qui ont des annonces accrocheuses ? Je pense qu’on connaît déjà la réponse.

Si vous écrivez quelque chose dans votre annonce,  cela vous prendra peut-être seulement 2 minutes. Cependant, cet effort minime vous permettra de vous placer au-dessus de tous ces mecs paresseux … qui n’ont même pas fait cet effort.

Alors, vous allez faire un petit effort et vous allez suivre nos conseils … afin d’avoir une annonce qui vous donnera des rencards.

Exemple d’annonce site de rencontre qui va bien : les blagues subtiles

On ne vous apprends rien : l’humour, ça marche avec les filles. Ça marche même plutôt bien quand c’est bien fait. Comme dit le proverbe “femme qui rit à moitié dans ton lit”. Même si vous avez peut-être d’autres aspirations, on vous invite à utiliser l’humour.

Attention cependant, il est fort probable pour que toutes vos blagues ne soient pas drôles. Il y a des registres à éviter, par exemple les blagues que vous sortez à vos potes en soirée. Tout ce qui est machiste, raciste et sexuel doit être évité, sans discussion possible. Vous n’avez pas une relation assez intime avec la personne pour pouvoir vous permettre ce genre d’écart.

Ainsi, l’humour est une arme à double tranchant. C’est à vous de savoir l’utiliser correctement pour avoir un profil original. On vous déconseille totalement de faire des blagues copiées / collées et on vous invite plutôt à écrire quelque chose de personnalisé.

Les erreurs et les astuces :
 

Voici ce qu’il ne faut pas faire :
– “Je pète au lit mais je suis sympa lol”
– “Si tu pouvais voir ce qui se cache sous mon pantalon tu me verrais d’une autre façon”
– “Quelle est la différence entre un pingouin et un prêtre ? Bonus si tu trouves “
– “Pourquoi les chauves n’ont pas de dents lol ?”
– “Hey, les miss, n’ayez pas peur de parler au beau gosse que je suis lol”

Éviter ce genre de bêtises et préférez plutôt des choses comme :
– “Je ne fonctionne qu’avec du café”
– “Je suis sûre que tu es intelligente, donc évitons de parler de la pluie et du beau temps”
– “Grand, gentil, sincère, musclé, beau et surtout très modeste”
– “ « J’aimerais qu’il soit mon coach de musculation” – Hulk”
– “ « En matière de séduction, il m’a tout appris” – Léonardo Di Caprio”

Exemple d’annonce site de rencontre qui ne marche pas : les annonces à rallonge

Quoi de pire que le mec qui a écrit toute sa biographie dans son annonce ? Honnêtement, tout le monde s’en fiche de savoir que vous avez étudié l’histoire de l’art à l’université Diderot de Rouen. Tout le monde s’en fiche de savoir que vous occupez maintenant le poste de gestionnaire des comptes dans une entreprise du CAC 40. Tout le monde s’en fiche de savoir que vous êtes né le 6 avril 1984 (même si votre âge est plutôt important).

Laissez les détails qui ne vous mettent pas spécialement en valeur au placard. Faites du tri et choisissez seulement les éléments qui sont les plus à même d’intéresser la gente féminine. Cela vous permettra d’avoir une description originale. Comme dirait l’Olympique de Marseille, allez droit au but, soyez court mais précis. Mettez quelque chose d’accrocheur (à la manière d’un uppercut de Mohammed Ali) plutôt qu’un long paragraphe (à la manière d’une tirade de Molière) qui la fera s’endormir.

Voici des exemples
– « Je fais plus de 2 m, donc tu n’auras pas de mal à me trouver dans la foule »
– « J’ai du charisme et je promets que tu t’ennuieras jamais à table avec moi »
– « J’ai fait une thèse en sociologie et je connais donc déjà tout de ta personne »
– « Je suis un fan incontestable d’impressionnisme et je préfère donc les filles qui savent manier le pinceau »
– « J’ai fait Polytechnique mais je n’arrive pas à résoudre des problèmes simples comme “qu’est-ce que je dois manger ce soir ?”  »
– « Je travaille tous les jours à la Défense et je cherche donc quelqu’un qui pourra apporter un peu de fun dans ma vie ahah »

annonce description site de rencontre

Ça marche : les “appâts” qui vous mettent en valeur

Vous le savez déjà, votre annonce sert à vous mettre en valeur. Cependant, les femmes n’aiment pas les mecs trop arrogants et trop sûrs d’eux. Il est donc difficile d’écrire des choses comme “ je suis l’homme le plus beau du monde” où “ Regardez un comme je suis musclé” dans la description de son profil de site de rencontre.

Alors, comment vous allez faire pour montrer aux personnes qui regardent votre profil que vous êtes le plus beau du monde où que vous êtes extrêmement musclé ? Eh bien vous allez utiliser ce qu’on appelle des appâts : des indices qui font ressortir vos qualités mais de façon subtile.

Par exemple au lieu de dire que vous êtes extrêmement musclé, vous pouvez mettre une photo de vous à un entraînement de CrossFit (vous savez, cette photo où vous êtes en pleine congestion et où votre biceps fait 2 fois sa taille normale)

Par exemple au lieu de dire que vous êtes quelqu’un qui adore voyager (ce qui vous met en valeur parce que tout le monde aime les personnes qui aiment voyager), parlez plutôt de votre dernier voyage exotique dans votre description. Une photo dans la savane africaine est également la bienvenue

Exemple d’annonce site de rencontre qui ne marche pas : les allusions sexuelles

Les mecs qui font des allusions sexuelles sur les sites de rencontres font partie de la catégorie des gros gros gros gros losers. Ce n’est pas parce que vous avez un excès de testostérone qu’il faut le montrer à tout le monde.

D’accord, vous avez le droit d’être sur un site de rencontre juste pour avoir des relations sexuelles, et on vous encourage à être sincère à propos de cela. Cependant, assurez-vous que la personne en face soit sur la même longueur d’onde avant de faire des sollicitations qui la mettrait très mal à l’aise.

Car, des mecs qui recherche des relations sexuelles sur les sites de rencontres, il y en a des tonnes et des tonnes. Il est fort probable pour que la fille qui vous intéresse ait déjà parlé à ce genre de mecs et que ce genre de mecs lui ai déjà fait des avances inconfortables. Donc évitez ce genre de choses dans vos annonces, ça ne marchera pas.

Ça marche : l’auto-dérision bien amenée

Les mecs qui savent faire preuve d’auto-dérision font partie de la catégorie des beaux gosses sans complexe. Si vous êtes un peu en surpoids, vous pouvez faire une blague du genre “les personnes en surpoids sont plus difficiles à kidnapper … donc je continue à manger”.

C’est sympa, c’est marrant, ça décomplexe tout le monde. Attention cependant à ne pas attirer la pitié sur vous. Ce serait par exemple malvenu de faire une blague du genre : “personne ne veut de moi mais ça va je le vis bien lol”. Qui a envie d’être avec quelqu’un dont personne ne veut ? Probablement pas cette jolie blonde à qui vous essayez de faire la causette.

Donc, oui, vous pouvez utiliser l’auto-dérision mais vous devez le faire délicatement. Comment savoir si vous avez réussi ? Tentez une blague dans votre annonce et demander l’avis autour de vous. Si on vous dit non, alors essayez-en une autre.

annonce originale

Exemple d’annonce site de rencontre : la négativité ne marche pas

La négativité dans votre annonce ne marchera jamais.

Qui a envie d’être avec quelqu’un qui passe son temps à râler ou à se plaindre de tout et de n’importe quoi ? Personne.

Les filles qui sont sur les sites de rencontre cherchent des mecs qui peuvent les faire avance, qui peuvent améliorer leur vie, qui peuvent les faire passer au stade supérieur. Elles veulent donc des mecs positifs et entraînants, pas des mecs qui se traînent les pieds.

Évitez donc les annonces du genre :

– “Toutes les filles ont l’air bêtes ici”
– “Je ne sais même pas ce que je fous ici”
– “Personne ne veut de moi, elles ont toutes mauvais goût”
– “Je déteste les personnes qui conduisent mal”
– “Pourquoi vous ne répondez jamais à mes messages les filles ?”

Et préférez des annonces comme : 

– « Qui veut venir escalader des sommets avec moi ? »
– « À chaque fois que je tombe, je me relève. Et toi ? »
– « J’aime les défis et les challenges, le prochain sera de te faire craquer »
– « L’incertitude ne me fait pas peur, mais je n’ai aucune idée où ce site va m’amener »
– « Si tu es déterminée et tu as confiance en toi, alors on va s’entendre »

Ça marche : les anecdotes qui font mouche

Dans le cadre de l’humour, il y a les anecdotes qui marchent bien. Si vous cherchez un peu dans votre enfance ou dans votre adolescence, il y a de fortes chances pour que vous ayez des histoires drôles à raconter. Cela aidera à créer une phrase d’accroche pour votre conversation.

Bien évidemment, n’écrivez pas des histoires qui durent pendant plusieurs paragraphes, personne ne les lira. Cependant, si vous avez des anecdotes un peu marrantes et qui sont courtes, vous pouvez des écrire dans votre annonce. C’est une excellente aide pour démarrer la conversation. De plus, c’est léger et subtil, donc ça plaît.

Voici des exemples
– « En 1998, je me suis endormi avant la fin de la deuxième mi-temps durant France-Brésil »
– « Je suis le cousin éloigné de François Fillon mais je ne l’ai jamais vu en vrai. »
– « On me dit que je ressemble à Gérard Depardieu … quand il est sobre. »
– « Une fois j’ai croisé Neymar à la bibliothèque de mon quartier. »
– « Le jour de la rentrée des classes en 6e, je suis venu déguisé en Napoléon, je ne sais toujours pas pourquoi j’ai fait ça. »
– « Une fois, au Cambodge, j’ai remporté le concours de mangeur de riz : j’ai avalé plus de 10 kilos de riz en moins de 2h. J’ai gagné un sachet de riz. »
– « Je me suis déjà fait courser par un python en Indonésie. »
– « Une fois je me suis fait arrêter avec de la farine dans la poche et les gendarmes ont pensé que c’était de la cocaïne. Résultat, j’ai passé 48 heures en garde à vue pour de la farine. »

profil site de rencontre

Exemple d’annonce site de rencontre qui peut faire fuir : proposer un verre dans votre annonce

Les mecs qui proposent des verres et des rencard dans l’annonce sont de la pire espèce. Les filles détestent cela. Mais pourquoi, me direz-vous ? Après tout c’est sympa de proposer un verre, non ?

Parce que cela montre que vous proposez un verre à n’importe qui et que vous ne faites absolument aucune sélection. Cela est contraire à l’envie des filles de se sentir uniques est privilégiées. La dernière chose dont elles ont envie, c’est d’être avec un mec un mec qui propose des verres et des rencards à tout le monde. Lorsque vous abordez une fille sur internet, vous devez attendre un peu avant de proposer ce genre de choses.

Finalement, une annonce accrocheuse c’est une annonce un peu humoristique, un peu subtile et un peu personnalisée. Il suffit tout simplement de ne pas commettre les erreurs classiques qui sont : ne rien écrire dans sa bio, faire des allusions sexuelles ou des fautes d’orthographe, faire un copier-coller ou écrire une annonce à rallonge.
Prenez quelques minutes pour réfléchir à quelque chose qui fera mouche.

Rester court et concis … et surtout n’oubliez pas de demander des avis autour de vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page