Drague en ligne

Comment draguer une fille sur Snapchat ?

Draguer une fille est toujours quelque chose de difficile. Il faut savoir analyser ses réactions, comprendre ses intentions, placer les bons mots au bon moment et tout cela en faisant preuve de légèreté et de subtilité. Cependant, draguer en ligne est encore beaucoup plus difficile. Si certains réseaux sociaux comme Tinder vous aident à préparer le terrain, d’autres sont beaucoup plus difficiles. On pense par exemple à Facebook, Instagram ou encore Snapchat. Comment draguer sur Snapchat ? La question est difficile dans la mesure où Snapchat nous permet seulement d’envoyer des messages, des photos, des vidéos qui disparaissent au bout de quelques secondes. Vous l’avez compris, sur Snapchat il n’y a pas de description, de bio, de profil, de préférence ou encore les autres éléments qu’on retrouve sur les sites de rencontres classique.

En réalité, draguer sur Snapchat pourrait paraître un peu bizarre : ce n’est pas la fonction première du réseau social. Ainsi, il faut savoir faire preuve de corps plus d’astuces et de réflexion. Les pièges y sont également plus nombreux. Cependant, c’est encore plus facile que de draguer sur Facebook.

Snapchat, c’est l’art du moment présent, c’est l’art de la photo éphémère, c’est l’art de la légèreté. Tous ces éléments sont à prendre en compte lorsque vous chercherez à draguer sur internet.

Ici, on ne « swipe » pas. Ici, on a que quelques secondes pour convaincre. Ici, la fille à qui vous allez parler ne sais pas forcément que vous cherchez à la draguer (contrairement aux sites de rencontre classiques).

Cependant, Il ne faut pas se décourager. Snapchat est un réseau social qui offre beaucoup de possibilités si on sait le manier correctement. Les “dragueurs” y sont beaucoup moins nombreux que sur les autres réseaux sociaux : ainsi vous avez toutes les chances de faire votre place et de conquérir le cœur de celle que vous convoitez depuis si longtemps. Pour cela, on vous donne toutes nos astuces dans la suite de l’article.

Après notre guide de la drague sur instagram, voici donc notre guide complet pour bien draguer sur snapchat.
snapchat draguer fille

Tout d’abord, pour savoir comment draguer correctement sur Snapchat vous devez prendre le selfie parfait

S’il existe un réseau social qui fait la part belle au selfie, il s’agit bien de Snapchat. Oubliez les textes à rallonges et les poèmes à l’eau de rose, ils n’ont rien à faire sur Snapchat.

Sur ce réseau social on ne perd pas beaucoup de temps à écrire de longs messages. À vrai dire on, n’utilise pas beaucoup son clavier dans la mesure où Snapchat n’est disponible que sur portable.

L’avantage des photos c’est qu’elles permettent de communiquer beaucoup plus d’émotions que de simples messages et c’est pour cela que le réseau social à l’icône jaune rencontre tant de succès.

Vous aurez la possibilité de mettre un selfie sur votre profil, alors ne manquez pas votre tir.

Choisissez quelque chose de sobre mais qui vous mette cependant en valeur. Ne prenez pas un selfie de vous torse nu ou dans une situation qui ne plairait pas à tout le monde (pas la peine de vous prendre en photo à côté d’une voiture de sport ou avec des magnum de champagne en boîte).

Les premières approches : envoyez des photos légères mais politiquement corrects

Au risque de se répéter : Snapchat, c’est le réseau social de la légèreté et de la subtilité.

Sur Snapchat on ne se présente pas en écrivant tout son CV ou en envoyant des messages pour démarrer une conversation sérieuse (oublier les sujets politiques, religieux ou trop ennuyants).
Lorsque vous venez d’ajouter la fille de votre rêve dans vos contacts, vous devez commencer à lui envoyer des photos légères.

Voici le genre de photos qu’il faut envoyer pour bien commencer les choses :

  • la photo d’un lieu que vous fréquentez tous les deux (votre lycée, la salle de sport, un restaurant de votre ville etc) avec une petite légende du genre “alors, tu n’es pas dans le coin ?”
  • La photo d’un ami en commun avec qui vous êtes en train de passer du temps, le tout accompagné d’une légende du genre “on attend plus que toi”
  • La photo de quelque chose de drôle que vous auriez repérer dans la rue en vous baladant (si la blague est évidente, pas besoin de mettre de légende)
  • Un selfie plutôt rigolo où vous lui souhaitez la bienvenue dans vos contacts Snapchat

Voici le genre de photos qu’il ne faut absolument pas envoyer pour démarrer une conversation :

  • Une photo assez sérieuse de vous avec aucune légende (elle va se demander “mais pourquoi il m’envoie ça lui ?”)
  • Une photo incompréhensible qui vous ferait passer pour un mec bizarre
  • La photo d’une personne qu’elle ne connait absolument pas
  • Une photo complètement ordinaire avec une légende complètement ennuyante du genre “qu’est-ce que tu es en train de faire aujourd’hui ?”
  • Une photo assez “aggressive”, du genre torse nu à la salle de muscu.

N’oubliez pas d’envoyer une photo qui sollicite une réponse immédiate.

Vous êtes la personne qui commence la conversation et vous devez lui tendre des perches pour qu’elle puisse vous répondre facilement.

Une bonne idée d’envoyer une photo avec une question ou bien d’envoyer une photo qui fait un clin d’œil à une blague que vous avez en commun.

Vous pouvez aussi la défier “légèrement” et lui demander d’envoyer une photo dans le même genre (non, on vous arrête tout de suite vous n’allez pas lui envoyer une photo de vous en petite tenue et lui demander de renvoyer la même : laissez ça aux losers).

snapchat drague en ligne

Pour draguer correctement, ne la bombardez pas de snaps

Rien de pire que le mec qui envoie plus de 20 snaps par minute.

Si vous faites ce genre de chose vous allez rapidement l’étouffer et elle va en avoir marre de vous.

Il faut toujours garder de la distance : c’est une règle d’or.

Bien sûr, vous allez être la personne qui envoie le premier message.

Cependant, si elle ouvre votre snap mais qu’elle ne vous répond pas, alors il est inutile de renvoyer quelque chose : il est fort probable pour qu’elle n’ait pas envie de vous parler (ce sont des choses qui arrivent).

Si elle répond à votre premier snap, on vous félicite. Cependant, attendez quelques heures avant d’ouvrir son snap et quelques heures supplémentaires avant de lui répondre.

Ainsi, vous lui montrez que vous êtes quelqu’un qui a beaucoup d’occupations et qui n’est pas forcément 100 % disponible pour elle.

N’oubliez jamais que les filles aiment bien les mecs qui sont un peu “inaccessibles”.

Si vous lui envoyez trop de messages ou de snaps d’un coup, cela lui montrera que vous êtes déjà “acquis”.

C’est la meilleure façon pour qu’elle perde de l’intérêt pour vous. Donc, détendez-vous un peu et prenez votre temps pour la conquérir.

L’humour et probablement l’arme la plus efficace pour savoir comment draguer sur Snapchat.

N’oubliez jamais que les filles adorent les mecs qui ont de l’humour. ces mecs-là sont généralement plein de confiance en eux et sont entraînants. La vie est beaucoup plus agréable à leur côté et c’est pour cela que les filles se battent pour avoir ce genre de compagnon.

Donc, vous l’avez compris, n’hésitez pas à utiliser l’humour lorsque vous draguez sur Snapchat. Envoyer des photos amusantes et écrire des légendes qui font des clins d’œil à des traits d’humour est toujours une bonne idée pour savoir comment draguer sur Snapchat.

Cependant, l’humour est une arme à double tranchant. Si vous ne savez pas être drôle, alors vous allez provoquer l’effet contraire chez la fille en question. Vous allez passer pour un mec lourd et elle partira en courant.

En matière d’humour, rien n’est mieux que le second degré et la légèreté.

Commencez avec des traits d’humour plutôt raffinés et subtiles. Ensuite, voyez si elle se prend au jeu. Si elle n’a pas compris votre blague, alors il n’est pas nécessaire d’en refaire une autre.

Cependant, si elle répond à votre blague ou à votre trait d’humour avec une autre blague, alors il faut continuer ce petit jeu taquin qui s’installe tout doucement entre vous deux.

Nous vous invitons à faire des blagues sur des choses que vous avez en commun : que ce soit des activités, des préférences artistiques ou des amis en commun.

Utilisez l’ironie et ne vous aventurez jamais sur le terrain des blagues racistes, misogynes ou sexistes. Ces blagues là ne font rire que vos camarades de classe et il est probable que vous passiez pour un gros lourd si vous les utilisez avec elle sur Snapchat. Ce n’est définitivement pas un conseil pour savoir comment draguer sur Snapchat.

Comment draguer sur Snapchat : montrez-lui que vous êtes un mec avec une vie passionnante.

Snapchat, c’est le réseau social des photos. Vous pouvez lui envoyer des photos de votre quotidien et cela sera complètement normal. Bien évidemment, vous ne montrerez qu’une seule partie de votre quotidien. Vous montrerez les parties les plus intéressantes et vous laisserez de côté les moments les plus ennuyants. Cela n’intéresse personne.

Chaque fois que vous êtes en train de faire quelque chose de vraiment cool, n’hésitez pas à le prendre en photo et à lui envoyer.

Vous êtes en train de boire un verre avec des amis dans un bar trop cool ? Snap !

Vous êtes en train d’escalader une montagne en Afrique du Sud ? Snap !

Vous êtes en vacances dans une station balnéaire à la mode ? Snap !

Vous êtes en train de vous ennuyer chez vos grands-parents ? Pas Snap !

Bien entendu, vous allez un peu “faker” le truc.

Vous allez choisir seulement les morceaux les plus croustillants de votre quotidien. L’idée c’est qu’elle se dise dans sa tête “Wahou ! Mais ce mec-là a une vie vraiment trop cool !”

Surtout, ne lui envoyez jamais une photo où vous montrez que vous êtes en train de vous ennuyez, que vous n’avez pas d’amis où l’imagination pour faire quelque chose d’intéressant. Personne n’a envie d’être avec ce genre de personne.

Vous pouvez également le montrer que vous êtes quelqu’un qui a beaucoup de talent : n’hésitez pas à lui envoyer les photos de vos préparations culinaires. Vous êtes en train de peindre un magnifique tableau ? Envoyez-lui un snap !

Il est vraiment facile de montrer le meilleur côté de sa personne rien qu’avec des photos. Et comme dit le dicton, une image vaut plus que 1000 mots.

Vous voulez provoquer une réponse? Ne soyez pas trop explicite

La plupart des photos parlent d’elles-mêmes et n’ont pas besoin d’une légende. Il serait par exemple complètement inutile d’ajouter la légende “Hello je suis en bord de mer !” sur une photo de vous à la plage.

Rester un peu mystérieux et ne donnez pas tous les éléments d’un coup. Pour reprendre l’exemple du dessus, si vous envoyez seulement une photo de vous à la plage, alors vous lui laissez la possibilité de vous répondre et de vous demander où vous êtes.

Vous pouvez également utiliser les filtres de l’ application pour indiquer votre localisation ou bien des éléments un peu plus anecdotiques comme l’heure qu’il est où la température qu’il fait.

Les stories ? Une arme à utiliser avec précaution

Si vous ne voulez pas être trop direct avec la fille que vous convoitez, vous pouvez choisir d’utiliser les stories pour lui montrer des photos plutôt que de les lui envoyer directement.

Pour ceux qui ne connaissent pas Snapchat, les stories ce sont des photos que vous rendez accessibles à toutes les personnes qui sont dans vos contacts.

De plus, ces photos sont accessibles durant 24 heures et peuvent être visionnées plusieurs fois.

Toujours dans la même lignée de conseils, nous vous encourageons à publier des stories qui vous mettent en valeur : lorsque vous êtes en train de faire une activité trop cool, lorsque vous êtes en vacances à l’étranger, lorsque vous passez un bon moment avec une bande de potes, lorsque vous êtes en train d’améliorer vos compétences en peignant ou en cuisinant etc.

La grande erreur de débutant que 80 % des garçons font est de publier une story lorsque vous êtes ivre, en boîte ou en soirée avec des amis.

Généralement, puisque vous êtes alcoolisé, vous êtes persuadé que vous êtes en train de passer un moment vraiment trop bien et que vous devez en faire profiter toutes les personnes qui se trouvent dans vos contacts.

Dans 90% des cas, ces stories sont très floues, bruyantes et montrent une seule chose à vos contacts : que vous ne savez pas vous tenir lorsque vous êtes ivre.

Évitez cela à tout prix.

Finalement, même si Snapchat n’est pas un site de rencontre, il présente de nombreuses opportunités. Le réseau a été construit pour donner de l’importance aux photos et à l’instantanéité. C’est à vous de profiter des ces éléments pour draguer la fille de vos rêves.

Également, il y a moins de faux profils et donc d’arnaques sur Snapchat.

Montrez à la fille que vous convoitez que vous savez faire preuve d’humour et que vous avez une vie passionnante. N’oubliez pas de garder une part de mystère dans vos snaps et de ne pas l’assommer avec trop de photos d’un coup. Enfin, utilisez les stories à bon escient pour savoir comment draguer sur Snapchat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page