Drague en ligne

Faux profil site de rencontre : nos astuces pour les reconnaître à tous les coups

Les sites de rencontres sont des outils incroyables pour faire de nouvelles connaissances et draguer sur internet. Des milliers de célibataires partout dans le monde ont trouvé l’âme sœur grâce à ces plateformes. En réalité, grâce à la puissance de l’outil internet, vous pouvez rencontrer des gens que vous n’auriez jamais eu la chance de croiser dans la vraie vie. Malheureusement on croise aussi beaucoup de faux profils sur les sites de rencontres.

Si cela fait plusieurs semaines que vous êtes inscrit sur un site de rencontre, alors il est fort probable pour que vous ayez déjà eu des conversations super intéressantes.

Cependant, est-ce que vous êtes bien certain de l’authenticité de la personne avec qui vous êtes en train de parler ? Est-ce que vous êtes certain que Stéphanie est bel et bien une jeune fille blonde de 27 ans qui habite à Reims et qui cherche à rencontrer un célibataire de sa région ? Qu’en est-il de Patricia qui n’arrête pas de demander à vous voir mais qui ne met jamais sa webcam lorsque vous le demandez ? Et Svetlana dans tout ça, pourquoi est-ce qu’elle vous parle sans arrêt de son mari alcoolique, pourquoi est-ce qu’elle veut que vous voliez à son secours ?

Les faux profils sur les sites de rencontres sont bien plus nombreux que vous le croyez.

On pense toujours que ce sont les autres qui se font piéger et que l’on est beaucoup trop malin pour se faire avoir. Cependant, cela fait maintenant plusieurs décennies que les sites de rencontres existent et il faut dire que les personnes à l’origine des faux profils inventent chaque jour de nouveaux outils pour vous duper.

Il est maintenant beaucoup plus difficile de faire la différence entre un faux et un vrai profil sur un site de rencontre. Si l’on ne peut jamais être totalement certains de l’authenticité d’un profil, il existe cependant des signaux qui ne trompent pas. Dans la suite de cet article il vous donne tous nos conseils et astuces pour repérer un faux profil sur un site de rencontre et pour savoir si Stéphanie est bel et bien la personne que vous pensez. Suivez le guide.

faux profil repérer

Une fille incroyable qui est fan de vous ? Désolé, mais c’est probablement un faux profil

Bon, d’accord, vous êtes peut-être un incroyable beau gosse et toutes les filles de Meetic sont à vos pieds. Dans ce cas-là, si une fille de plus est en train de vous faire du charme, alors on ne sait pas vraiment s’il s’agit d’un faux profil ou non.

Mais si vous êtes plutôt le genre de gars moyen qui n’intéresse que les filles vraiment très moyennes et que, tout d’un coup, une blonde platine du sud de la France, avec une poitrine énorme, n’arrête pas de vous parler et se montre très très très très très intéressée … alors il faut un peu se méfier.

Bien sûr, on ne vous demande pas de bloquer ce missile qui est en train de vous parler. C’est peut-être la future femme de votre vie et peut-être qu’il s’agit vraiment d’une personne réelle, derrière son écran, qui a véritablement flashé sur vous. À vrai dire, on vous le souhaite.

On tient juste ici à noter qu’il s’agit probablement d’un fait assez extraordinaire et que, donc, il faudra redoubler de prudence.

Ce criètère, en lui-même, ne suffit pas à exclure cette personne. Cependant, si ce profil coche les cases qui se trouve dans la suite de cet article, alors il y a de fortes chances pour que ça soit un faux profil. Nous sommes désolés pour ça.

Des demandes suspectes ? Adoptez toujours une attitude prudente

Pourquoi les faux profils sont-ils créés ? Bien souvent c’est pour extorquer de l’argent ou des photos érotiques à une personne afin de lui faire du chantage (et donc d’obtenir de l’argent).

Il faut donc se méfier des profils qui vous font des demandes un peu suspectes. On vous rappelle des règles de prudence qui sont très communes.

  • N’envoyez jamais d’argent une personne que vous n’avez pas vu dans la vraie vie.
  • Ne donnez jamais vos codes de carte bancaire à quelqu’un que vous ne connaissez pas.
  • N’utilisez pas un mode de paiement avec lequel vous n’êtes pas familier.
  • Ne vous inscrivez pas sur un site suspect sans l’avoir vérifié

Les faux profils font toujours des demandes suspectes.

Une photo suspecte ? Faites une recherche sur Google Images

Généralement, les faux profils utilise des photos de filles qui existent dans la vraie vie.

99% de ces filles ont une plastique incroyable et sont (très) susceptibles d’attirer la gente masculine.

La fille à qui vous êtes en train de parler possède trois photos qui semblent provenir de 3 personnes différentes ? Maintenant, grâce à Google Images, vous pouvez chercher l’origine d’une photo en l’a téléchargeant sur le moteur de recherche.

S’il s’agit d’un faux profil, vous découvrirez rapidement que d’autres personnes ont posté cette photo sur des forums car ils avaient des doutes.

Également, n’hésitez pas à taper le pseudo de la personne dans la barre de recherches de Google pour voir si d’autres internautes l’ont signalé avant vous.

Elle veut vous voir maintenant, là, ici, tout de suite ? Prudence

Généralement, les faux profils veulent accélérer la conversation et ne pas perdre de temps. Il ne faut pas oublier qu’ils sont là pour gagner un maximum d’argent en un minimum de temps.

Ainsi, cela les intéresse peu de faire connaissance avec vous. Ils ne prendront pas beaucoup de temps pour apprendre à vous connaître.

Au lieu de cela, ils brûleront les étapes et demanderont à vous rencontrer le plus rapidement possible.

Soyez super méfiant, surtout si vous êtes mineur.

Demander des preuves comme d’autres photos ou une conversation avec la webcam allumée.

N’allez jamais à un rendez-vous en face à face si vous n’êtes pas 100 % certains de l’identité de la personne à qui vous êtes en train de parler.

Pour découvrir un faux profil sur un site de rencontre : analysez sa liste d’amis

Sur certains sites de rencontres, on peut voir avec qui la personne est connectée. Si vous voyez que la personne possède moins de 10 amis dans sa liste de contacts, alors il y a des chances pour que ça soit un faux profil.

Même chose si sa liste de connexions n’est remplie que de personnes au profil suspect ( e sont probablement d’autres faux profils qui s’ajoutent entre eux pour se donner de la légitimité sur les sites de rencontre).

Si vous n’êtes vraiment pas sûr et que vous voulez absolument savoir si la personne à qui vous parlez est réelle, alors vous pouvez toujours essayer d’ajouter un de ses amis et de lui poser la question : est-ce qu’elle connaît cette personne ? est-ce qu’elle a des preuves que cette personne est bien réelle ? ou bien est-ce qu’elle a également des doutes quant à l’authenticité de cette personne ?

Des éléments incohérents dans le profil ?

Généralement, les personnes qui créent des faux profils en créent des dizaines et des dizaines. Ainsi, ils ne passent pas beaucoup de temps à peaufiner les profils. Vous y trouverez des éléments incohérents.

Si vous voyez par exemple que la personne dit habiter à Paris mais est géo-localisée depuis un pays étranger, alors c’est incohérent.

Si vous voyez que la personne prétend avoir un haut poste dans une entreprise mais fait des fautes d’orthographe atroces dans sa description, alors c’est incohérent.

Si vous voyez que la personne en question n’a aucun commentaire sur ses photos et ne semble pas avoir de lien avec les autres personnes du site de rencontre, alors c’est incohérent.

faux profil rencontre

Des phrases qui sentent le “google translate”

Heureusement pour nous, les faux profils sont beaucoup plus nombreux dans le monde anglophone que dans le monde francophone. Seulement, la barrière de la langue n’arrête pas les escrocs.

Ces derniers n’hésitent pas à traduire leurs phrases en anglais directement depuis Google Translate pour pouvoir attraper des cibles dans le monde francophone.

Ainsi, si la personne prétend être complètement française (ou d’une région francophone comme la Belgique ou le Québec) mais fait des fautes de grammaire qui sont plutôt étonnantes (et à répétition), alors méfiez-vous.

Elle a beaucoup de malheur dans sa vie et a besoin de quelqu’un pour la protéger ? hmmm

Généralement, les personnes qui se cache derrière les faux profils sur les sites de rencontre aiment jouer les « calimeros ». Ces personnes veulent susciter la pitié et attirer votre sympathie.

Cette fausse personne insistera probablement sur le fait qu’elle a une vie misérable et qu’elle a besoin d’un chevalier servant pour venir la sauver. Devinez qui va jouer le rôle de ce chevalier servant ? Vous, bien entendu.

Ces personnes également n’hésiteront pas à vous culpabilisez si vous refusez leur demande. En effet, il faudrait vraiment être une personne sans cœur pour ne pas aider une âme en peine. Ne vous laissez pas prendre au piège.

fille faux profil

Une vitesse de frappe incroyable ? Probablement un faux profil

Comme nous l’avons dit plus haut dans l’article, les personnes qui créent des faux profils en créent plusieurs par jour.

En réalité, elles ont mis au point un système très rapide et très automatisé pour capturer le plus grand nombre de proie en un minimum de temps.

Ainsi, toutes leurs phrases d’accroche, tous les éléments de conversation, toutes les phrases qui sont destinées à vous faire craquer ... sont préparés à l’avance et ne sont que de simples copier-coller.

Ces personnes vont même jusqu’à utiliser des scripts qui vont envoyer les messages à leur place. Ainsi si la personne vous répond très rapidement avec des phrases qui ne sont pas personnalisées, alors il est probable qu’il s’agisse d’un faux profil.

De manière générale, les conversations qui ne sonnent pas « naturelles » sont souvent celles que l’on tient avec des faux profils. Pensez aux conversations que vous avez avec les ChatBots sur Messenger. Si ça sonne pareil, alors méfiez vous.

Aucun profil crédible sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram

Les réseaux sociaux comme Facebook ou comme Instagram sont devenus des experts pour chasser les faux profils. C’est pour cela qu’il est bien d’apprendre à savoir comment draguer sur Instagram, flirter sur Facebook ou encore comment séduire sur Snapchat.

Certains sites de rencontres permettent aux utilisateurs de connecter leur profil Instagram ou Facebook directement au site. Cela permet notamment de donner un peu plus d’authenticité et de pouvoir partager plus de photos aux personnes avec lequel vous vous connectez.

Si la personne à qui vous êtes en train de parler n’a pas connecté son Instagram ou son Facebook, cela ne veut pas nécessairement dire qu’il s’agit d’un faux profil.

Cependant, si vous avez des doutes, vous pouvez poser des questions et lui demander de vous partager son profil Instagram, son Snapchat ou son profil Facebook.

Dans un monde où la plupart des personnes possèdent soit Facebook soit Snapchat soit Instagram, il serait un peu surprenant que cette personne n’ait aucun compte sur l’une de ces plateformes (surtout si elle est inscrit sur un site de rencontre : elle est donc plus ou moins familière avec les réseaux sociaux).

Des liens bizarres ? De grandes chances pour que ce soit un virus

Nous n’avons probablement pas besoin de vous expliquer cela. Les personnes qui vous demandent de cliquer sur des liens sont probablement des personnes qui veulent infiltrer un virus dans votre ordinateur.

Bien entendu ne cliquez jamais sur un lien qui vous promet de gagner des millions en quelques secondes ou sur un lien sur lequel se trouverait des tonnes et des tonnes de photo de filles trop sexys complètement dénudées. Soyez un peu plus malins que cela.

Demandez de l’aide aux modérateurs : ce sont les experts

Enfin, si vous avez réellement des doutes, vous pouvez demander de l’aide aux modérateurs du site de rencontre. Attention, on ne vous demande pas de dénoncer la personne à qui vous êtes en train de parler.

Vous pouvez tout simplement choisir de contacter un modérateur et de lui exprimer vos doutes quant à l’authenticité du profil de la personne.

N’hésitez pas à donner tous les détails qui vous mettent la puce à l’oreille et demandez au modérateur s’il possède des outils ou des processus de vérification qui vous permettraient de trancher.

Ce sont des personnes qui connaissent le site de rencontre mieux que vous et qui ont eu affaire à des faux profils très souvent dans le passé. Il vous aideront probablement à y voir plus clair.

Finalement, s’il n’existe pas de méthode imparable pour dire si une personne est réelle ou non, il existe des signaux qui ne trompent pas et qui montrent que vous vous dirigez vers une arnaque sur un site de rencontre.

Aucun de ces signaux en lui-même ne nous permet de tirer des conclusions. Cependant, une accumulation de ces signaux et probablement un très mauvais signe. Si vous parlez à une fille incroyable qui vous demande de l’argent et vous demande de cliquer sur des liens bizarres, alors il y a de fortes chances pour que ça soit un faux profil.

Cependant il existe des tonnes de filles incroyables qui nous vous demanderont pas d’argent et qui sont bien réelles. Rassurez-vous.

Quoi qu’il en soit, faites confiance à votre instinct et ne partez jamais à la rencontre de quelqu’un donc vous n’êtes pas sûr. Si vous avez vraiment un bon feeling avec cette personne et que vous voulez absolument la rencontrer, demander conseil à vos amis et faites tous les points de vérification qui sont mentionnés plus haut. On croise les doigts et on espère, tout comme vous, qu’il s’agit d’une personne réelle et non pas d’un faux profil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page