Drague en ligne

Comment draguer sur Facebook ? Le guide ultime

Facebook est probablement le réseau social le plus utilisé dans le monde. Cela veut également dire que, mathématiquement, c’est le réseau sur lequel se trouve le plus de jolies filles célibataires. Oui, ce n’est pas la destinée première de Facebook que d’être un site de rencontre. Cependant, cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas apprendre à savoir comment draguer une fille sur Facebook (ou même sur Instagram). Il existe des tonnes et des tonnes d’opportunités sur ce réseau et il faut dire que les séducteurs y sont beaucoup moins nombreux que sur les sites de rencontres comme Tinder, AdopteUnMec ou Meetic.

Cependant, draguer sur Facebook est beaucoup plus délicat que de flirter sur internet en général. Tout d’abord il faut se dire que la fille à qui vous allez parler ne s’attend pas forcément à ce que vous cherchez à la draguer (contrairement à des sites de rencontres ou la fille s’est inscrite pour faire … des rencontres).

Facebook n’a peut-être pas toutes les fonctionnalités d’un site de rencontre mais le réseau de Mark a des armes qui lui sont bien propres et qui vous permettront de faire la différence.

Tout d’abord il faut dire que c’est un réseau plutôt “mainstream” et que personne ne vous reprochera d’être sur Facebook (contrairement à un site de rencontre la fille vous demandera pourquoi vous êtes sur ce site et ce que vous recherchez).

Également, contrairement aux sites de rencontres, vos amis sont sur Facebook. Ainsi, vous pouvez utiliser les connaissances que vous avez en commun pour rencontrer de nouvelles filles et vous pouvez aussi mettre en avant votre réseau.

Aussi, sur Facebook, il y a beaucoup moins de faux profils que que sur les sites de rencontres. C’est pour cela qu’on trouve beaucoup moins d’arnaque en ligne.

À vrai dire, tous les outils de Facebook peuvent être mis à votre disposition pour augmenter votre aura de séducteur : le mur, la photo de profil, les statuts, la fonction j’aime, les commentaires, les groupes que vous décidez de rejoindre et même les idées politiques que vous décidez d’afficher (ou pas).

Cependant, tous ces outils peuvent également se retourner contre vous et il est très facile de passer pour un énorme loser sur Facebook, sans même que vous vous ne vous en rendiez compte. C’est par exemple le cas si vous décidez de suivre les pages des actrices pornos.

Vous êtes perdu ? Nous sommes là pour vous aider. Suivez le guide et vous n’aurez aucun mal à rencontrer votre âme sœur sur le réseau de Mark Zuckerberg.

comment draguer une fille sur facebook ?

Une photo de profil au top vous permettra de savoir comment draguer sur Facebook

La photo de profil est probablement l’élément le plus important du séducteur sur Facebook. Si vous savez comment draguer sur Snapchat, alors il est probable que vous maitrisiez l’art de la photo.

La photo de profil c’est votre avatar, votre introduction, votre vitrine, c’est l’objet sur lequel elle posera ses yeux pour décider si oui ou non vous êtes dans sa liste potentielle de futurs compagnons. Donc, ne loupez pas votre photo de profil.

En matière de photo de profil, il y a des consignes à respecter. Ces consignes sont assez similaires à celles que l’on retrouve pour les autres sites de rencontres et réseaux sociaux.

Voici tout d’abord les choses à ne pas faire :

  • Pas de photo de vous torse nu dans votre salle de bain
  • Pas de selfie de mauvaise qualité
  • Pas de photo devant votre ordinateur avec le linge qui sèche dans le fond
  • Pas de photo où on ne voit pas votre visage
  • Pas de selfie « double menton »
  • Pas de photo à connotation vulgaire ou sexiste
  • Pas de photo où on fait la grimace
  • Pas de photo où vous êtes avec d’autres filles ( sauf si ce sont des amies)
  • Pas de photos en boîte avec des magnums de vodka et autres accessoires de beaufs

Et voici les consignes de base à respecter :

  • Choisissez une photo avec un fond et une allure sobres
  • Choisissez la photo que les filles autour de vous préfèrent (demandez à votre sœur, à votre mère, à vos amies)
  • Choisissez une photo où vous êtes habillé avec des habits de couleur sobre, bien taillés.
  • Souriez légèrement
  • Les cheveux doivent être coiffés

Étape par étape : on commence par la demande d’amis

Vous avez repéré une fille que vous souhaitez rencontrer ? Avant de pouvoir lui parler il faudra l’ajouter dans vos amis (si ce n’est pas déjà le cas).

Pourquoi c’est important ? Parce que, si elle n’est n’est pas dans vos amis, elle ne recevra pas vos messages dans sa boîte de réception principale. Au lieu de cela, elle recevra vos messages dans la boîte de réception secondaire, appelée “Autres”. Et peut-être qu’elle ne les lira jamais.

N’ajoutez pas une fille au hasard.

Si vous n’avez pas d’amis en commun, alors il y a très peu de chances pour qu’elle vous accepte. nous ne sommes pas sur Tinder ici.

Vous devez avoir un motif pour l’ajouter : des amis en commun, une rencontre en soirée ou lors d’un événement particulier. C’est la triste vérité. Vous devez être un minimum familier avec cette personne, auquel cas vous passerez pour un mec creepy, sorti de nul part.

Il vous faudra quelques amis ! (et quelques amis de qualité)

Les filles aiment les garçons populaires. Alors si vous avez moins de 100 amis sur Facebook. Vous n’êtes probablement pas  populaire et elle le remarquera. Dans ce cas-là, pas de panique, choisissez tout simplement l’option qui vous permet de cacher votre liste d’amis.

Également, n’ajoutez pas toutes les filles à bikini que vous croiserez sur Facebook. Celle-ci se retrouveront dans votre liste d’amis et des autres personnes pourront voir que vous êtes le genre de mec totalement en chien sur Facebook (= creepy).

Cependant, si vous avez plus de 800 amis sur Facebook et que ce sont des gens tout à fait normaux, nous invitons à rendre votre liste d’amis publique … afin que cette fille se rende compte que vous êtes quelqu’un de sociable (et que, accessoirement, vous n’êtes pas seulement sur Facebook pour draguer)

Les “j’aime” et les commentaires ? À utiliser avec parcimonie

j'aime facebook

Elle vous a accepté dans sa liste d’amis ? Félicitations, les jeux peuvent commencer. Il est cependant nécessaire de ne pas attaquer trop vite.

Une fois qu’elle vous a accepté, attendez quelques jours avant de commencer la conversation. À vrai dire, cela vous donne également le temps de voir si elle souhaite commencer la conversation avec vous d’elle-même, ou non.

Par ailleurs, vous n’êtes pas obligé de commencer la conversation. Facebook met à votre disposition d’autres armes qui s’appelle la fonction « j’aime » et la fonction commentaires.

Si vous êtes du genre timide ou du genre patient, vous pouvez décider de « liker » quelques-unes de ses photos avant de commencer les hostilités.

Il y a cependant certaines règles à respecter. Par exemple, il est formellement interdit de liker plus de 3 de ces photos si elle n’a rien liké de son côté. Également, évitez de commenter seulement les photos où elle adopte une pose “sexy”  (ou en bikini): cela montrera clairement que vous n’êtes intéressé que par sa plastique (et non pas par son incroyable personnalité). Préférez les photos plus sobres et discrètes.

Les commentaires dépendent de votre niveau de proximité. Si vous likez sa photo, il est complètement inutile de poser un commentaire du genre “wow, trop joli”. N’en faites pas trop.

Éviter de commenter ses photos si vous ne vous connaissez pas beaucoup. Les commentaires sont publics, et cela pourrait la mettre inconfortable (car ses amis pour voir ce que vous êtes en train d’écrire).

De manière générale, ne soyez pas trop “public” avec cette personne tant que vous ne pouvez pas l’appeler officiellement votre petite amie (donc pas tout de suite).

Des centres d’intérêt qui vous mettent valeur

Sur votre profil, il n’y a pas que la photo à travailler. Il y a plein d’autres éléments qui peut vous mettre (ou non) en valeur.

Facebook vous donne une grande liberté quant aux informations que vous souhaitez afficher ou non. C’est à vous de voir si vous souhaitez mentionner votre âge, votre signe astrologique, où votre ville de naissance.

Ne vous sentez pas obligé de mentionner tout votre CV sur votre profil Facebook.

Cependant, renseigner les choses qui vous mettent en valeur. Montrez que vous êtes un intellectuel et décidez de liker les pages des films et des livres qui vous plaisent le plus.

Dans la mesure du possible, éviter de liker des pages à consonance sexuelle, politique, religieuse où sexiste : ces pages sont clivantes et il est peu probable qu’elles vous aident à rencontrer quelqu’un. Gardez ça pour les repas de famille ou pour les soirées entre potes.

la drague sur fb expliquée

Des exemples de phrase d’accroche pour bien commencer

Vous l’avez ajouté en ami vous avez liké plusieurs de ses photos et elle en a liké certaines en retour? On vous félicite pour vos avancées. Il est peut-être temps de passer aux choses sérieuses et de commencer la conversation.

Le premier message est ultra important et donnera le tempo pour la conversation.

Éviter les phrases d’accroche complètement monotones du genre “ça va ?”, “hey”, “quoi de neuf ?”, “kikoo ça va ?”.

Évitez également les phrases d’accroche beaucoup trop sérieuses où vous présentez tout votre CV (elle n’a pas besoin de savoir que vous avez eu 14 de moyenne au bac).

Également, commencer une conversation en parlant de politique ou de religion est probablement une très mauvaise idée. Restez léger et subtil.

C’est toujours une bonne idée d’utiliser quelque chose d’un peu personnalisé et avec un brin humoristique (attention à ne pas être lourd cependant) en guide d’introduction.

Voici des phrases d’accroche pour vous aider :

  • Alors comme ça tu es fan de Linkin Park ?
  • J’ai vu que tu participais à la dernière soirée de la Concrète ! J’y serai aussi !
  • C’est marrant ça, comment tu connais Jean-Michel Poulnaud ? J’étais en classe avec lui !
  • Bon j’avoue avoir stalké, mais tu avais une tête trop marrante quand tu étais petite
  • On continue notre bataille de likes ou on commence à se parler ?
  • Plus de 2000 amis Facebook ! Tu es une véritable star !
  • J’ai enfin trouvé une autre personne fan de la page Facebook “Pimprenelle et Nicolas”

Des indices qui permettent d’enchainer les conversations

N’hésitez pas à poster souvent des photos sur votre mur Facebook ou à commenter des choses qui vous mettent en valeur.

L’algorithme de Facebook est plutôt bien fait et il y a de fortes chances pour que vous vous retrouviez dans la « timeline » (= la page d’accueil) de la fille qui vous fait craquer.

Ça serait bien évidemment une très mauvaise idée si elle apercevait vos commentaires sur les pages sexuelles où vous tagguez vos potes sur de très mauvaises blagues.

Par contre, vous pouvez utiliser cette arme à votre avantage et vous pouvez décider de commenter des pages d’actualité, des pages intellectuelles ou tout autre chose qui montrerait que vous êtes quelqu’un avec un peu de profondeur.

Quoi qu’il en soit, n’oubliez jamais que rien n’est privé sur Facebook et que vos moindres faits et gestes peuvent se retrouver sur la timeline de cette fille que vous convoitez.

Donc, ne soyez pas vous-même sur Facebook et montrez seulement la plus belle face de votre personnalité.

Si vous êtes actif sur Facebook, que vous postez beaucoup de photos ou que vous commentez l’actualité (ne vous disputez pas avec les trolls de la section « commentaires »), cela pourra donner des bonnes idées de conversation pour la fille avec qui vous parlez : elle pourra rebondir sur des éléments et en discuter avec vous.

Les conversations ennuyeuses ? Pas pour les mecs qui savent comment draguer une fille sur Facebook

séduire une fille sur facebook

Évitez tant bien que mal de tomber dans des conversations complètement ennuyeuses. Si vous faites cela, elle décrochera probablement et vous, vous ne saurez pas comment draguer sur Facebook.

Pour cela, on vous conseille de ne pas répondre trop vite et de laisser du temps entre les messages (plusieurs heures).

Cela permettra également de lui montrer que vous avez une vie à côté de Facebook et et que vous n’êtes pas un geek des réseaux sociaux.

Si vous sentez que la conversation s’enlise, fermez Facebook, allez faire un tour et pensez à un « comeback » original.

Les fautes d’orthographe ? Pour ceux qui ne savent pas comment draguer sur Facebook

Enfin, évitez à tout prix les fautes d’orthographe. cela montre soit que vous n’êtes pas allé longtemps à l’école soit que vous êtes un grand paresseux, dans tous les cas cela ne lui plaira pas.

Les fautes d’orthographe sont le grand péché des réseaux sociaux. Si vous en faites beaucoup, cela vous placera parmi les 10% de mecs qui n’arrivent jamais à rencontrer de filles. Alors, appliquez vous et prenez le temps de vous relire.

Finalement, savoir comment draguer sur Facebook, C’est surtout savoir comment manier tous ses outils.

En effet, Facebook est probablement le réseau social le plus complet que l’on puisse trouver.

Il existe des tonnes et des tonnes d’outils qui peuvent être mis à votre disposition, tels que la photo de profil, les centres d’intérêt, la fonction j’aime, la fonction commentaires ou encore la demande d’ajout d’amis.

Il est de votre responsabilité de construire le meilleur profil Facebook possible … afin de mettre toutes les chances de votre côté. Facebook vous donne la possibilité de cacher les éléments qui ne vous mettent pas en valeur, alors profitez-en (encore faut-il en avoir conscience).

Finalement, n’oubliez pas que rien n’est privé sur Facebook et que tout ce que vous ne ferez sur ce réseau social pourra être accessible à la personne que vous convoitez. Cela vous donne une bonne raison pour montrer le meilleur de vous-même, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page