Drague en ligne

Comment draguer sur Instagram ? Le guide complet

Vous aviez toujours refusé de vous inscrire sur Instagram. Après tout, vous n’êtes pas doué sur la photo et Facebook vous suffit amplement. Pour vous, Instagram n’était qu’un vaste réseau social où les filles s’échangeaient des photos de fleurs et de leur brunch avec des avocado toasts. Vous n’avez aucune âme artistique et donc rien à faire sur Instagram. C’est là que vous vous trompez, Instagram est un immense bassin rempli de jolies filles et où les prédateurs sont encore peu nombreux. On va même plus loin : les prédateurs qui savent comment draguer sur Instagram se comptent sur les doigts de la main. Avec ce réseau social, c’est facile de draguer sur internet.

Contrairement à Tinder où chaque fille est sollicitée plusieurs dizaines de fois par jour, Instagram reste un havre de paix qui voit plus souvent passer des photos de chatons plutôt que des conversations de séduction. Ainsi, vous avez moins de concurrence et vous avez donc plus de chances de faire votre place. Également, il y a beaucoup de filles, donc c’est plus facile que de draguer sur Snapchat ou de flirter sur Facebook.

Seulement, par sa configuration, Instagram reste un terrain de chasse assez particulier. Ici, vous pouvez oublier les « swipes » et les « Super Like » : ce n’est pas la fonction première du réseau social. Ici, on se concentre sur la beauté visuelle des photos de paysage, de vacances ou d’animaux. Ici, on maîtrise l’art de la légende pertinente et des hashtags qui dopent le nombre de likes. Ici, les filles sont reines et les garçons se débrouillent tant bien que mal.

Nouveau terrain de jeux, nouveaux codes, nouvelles astuces, nouvelles erreurs. Dans la suite de cet article, nous vous donnons nos meilleurs conseils pour que vous ayez toutes les cartes en main et que vous trouviez votre âme soeur sur le nouveau réseau à la mode. Bonne lecture. 

Comment draguer sur Instagram ? Travaillez vos photos

Vous l’avez compris, Instagram fait la part belle aux photos. Lorsque vous arrivez sur le profil Instagram de quelqu’un, la première chose que vous voyez, c’est ces photos. Plus elles sont jolies et travaillées, plus cette personne à des chances d’avoir du succès sur Instagram (comprenez : des followers et des likes).

Vous êtes trop nul en photo ? Il faudra travailler. Achetez vous un appareil digne de ce nom (cependant les derniers Samsung, iPhone et Huawei font parfaitement l’affaire), regardez quelques vidéos Youtube pour apprendre à cadrer et à jouer avec la lumière, installez une App de retouche qui vaille le coup (SnapSeed est très bien) et mettez vous au travail.

Savoir comment draguer sur Instagram, c’est tout d’abord avoir une bonne stratégie de contenu. Optimisez votre galerie afin de susciter l’intérêt de la gente féminine.

Ce qu'il faut retenir :
 Les photos sont le coeur d’Instagram, elles reflètent votre personnalité, vos activités, vos habitudes, votre lifestyle. Si vous avez des photos de mauvaise qualité, vous passerez derrière tous les mecs qui ont passé du temps à travailleur leur image visuel. Prenez quelques cours de photos et de retouches afin d’optimiser vos chances.
 

N’écrivez pas votre bio en 5 minutes

Si vous passez 1 minute à écrire votre bio, alors vous faites partie du gang des losers paresseux. Votre bio est la deuxième chose que les filles verront après qu’elles aient vaguement aperçu votre galerie de photos.

Votre bio, c’est votre vitrine, votre façade, votre introduction : soignez-là

Généralement, on choisit de suivre quelqu’un (ou non) juste après avoir lu sa bio. Vous l’avez compris, si votre bio est nulle, les filles ne vous suivront pas. Savoir comment draguer sur Instagram, c’est aussi savoir travailler sa bio.

Alors, que mettre dans sa bio ? Pas besoin d’étaler tout son CV ou d’écrire des choses ennuyantes à propos de vous. Donnez quelques informations, soyez léger et amusant. Voici quelques exemples pour vous aider :

  • La simplicité est la clé du bonheur
  • Si j’étais écrivain, j’aurais une meilleure bio Instagram
  • Vous ne pouvez pas devenir le meilleur sans être, au préalable, le pire
  • La vie est ce qui se passe autour de vous pendant que vous êtes sur Instagram
  • Une journée classique : manger des toasts à l’avocat, postez des vidéos Instagram, lire des commentaires sur Instagram
  • Ne suis pas tes rêves, suis moi sur Instagram plutôt
  • Je vis comme je l’entends
  • Je me fiche de ce que les gens pensent de moi
  • Je préfère être détesté pour qui je suis plutôt qu’être aimé pour ce que je ne suis pas
  • Aventurier. Globe-trotter. Rêveur
  • Je ne suis peut-être pas où je veux être mais je m’en rapproche chaque jour
  • Suis-moi si tu veux découvrir mon empire
  • Suivez-moi et je vous suivrai
  • Vous ne savez pas quoi faire? Vous pouvez commencer par appuyer sur le bouton « Suivre ».
  • Appuyez sur le bouton « Suivre » pour voyager avec moi
  • Tu veux connaître mon histoire? Appuies sur « Suivre »

Mettez en place une stratégie pour qu’elle vous suive

Si vous avez peu de followers, des photos pourries ou une bio assez naze, alors il y a à peu près 5% de chances pour qu’elle vous suive sur Instagram. Après tout, qui, à part vos potes et votre mère, a envie de suivre un profil complètement inintéressant ?

Il faudra donc travailler pour rendre votre profil « follow-able ». Pourquoi c’est important ? Car si elle ne suit pas et que vous lui écrivez, alors votre message arrivera probablement dans « autres » … et il y a donc beaucoup moins de chances pour qu’elle le lise. 

Il ne faut jamais arriver dans la boite « autres ». Pourquoi ? Car c’est là que se trouve tous les « spams » d’Instagram : les messages marketing complètement ennuyants mais aussi les messages de mecs complètement nazes qui lui demandent d’envoyer des photos d’elle en sous-vêtement. Vous êtes sûr que vous avez envie de vous retrouver dans ce territoire ? Non, alors travaillez votre profil pour qu’elle vous suive. 

Seulement, un super profil ne suffit pas. Il faut également qu’elle vous remarque. Pour cela, vous pouvez choisir de la suivre (elle recevra alors une notification), puis de liker quelques unes de ces photos. Attention à ne pas en faire trop dès le début cependant. On vous en dit plus dans la suite de l’article.

instagram drague

Doucement sur les likes : n’en faites pas trop dès le début

Les « likes » doivent être utilisés avec modération, sinon vous allez passer pour le mec qui en fait trop.

Pour la première approche, on ne dépasse pas les 3 likes.

Oui, on comprend. Vous voulez lui montrer que vous appréciez ces photos (et probablement sa personne). Cependant, quelques likes suffisent. Est-ce bien nécessaire d’envoyer 20 likes d’un coup ? Non, jamais. Même si elle a une galerie photos qui est vraiment au dessus du lot.

Vous devez vous restreindre et envoyez les likes avec parcimonie. N’envoyez pas des likes toutes les heures ou cela montrera que vous passez sur son profil toutes les heures. 

Également, choisissez avec attention les photos que vous likez. Ne likez pas uniquement les photos d’elle en maillot de bain, ou elle vous collera directement l’étiquette « gros pervers » sur le front. Ne likez pas uniquement des photos de paysage mais likez au maximum une seule photo d’elle. Likez une photo qui reflète sa personnalité plutôt que sa plastique. Ne commentez pas « wow, super belle », le like signifie déjà que vous l’appréciez.

Comment draguer sur Instagram : postez régulièrement des photos qui vous mettent en valeur !

Plus haut dans l’article, nous vous avons conseillé de travailler votre galerie de photos et votre description sur Instagram. Seulement, ça ne s’arrête pas là : il s’agit d’un véritable travail de fonds.

Vous devez constamment mettre à jour votre profil Instagram et les photos qu’il contient.

Chaque nouvelle photo de vous vous donnera l’occasion d’apparaître sur son fil d’actualité (attention : seulement si elle vous suit). Bien entendu, et on ne devrait pas avoir à le dire, ne mettez que des photos qui vous mettent en valeur. 

Non, on ne parle pas des photos de vous torse nu devant le miroir des vestiaires de la salle de sport. Non, on ne parle pas des photos de vous avec un magnum de champagne pendant une soirée mousse à Ibiza. Et non, on ne parle pas de vous avec des pin-ups dans un cabriolet à Las Vegas. Si vous faites ça, alors vous ne savez pas comment draguer sur Instagram.

On parle des photos de vous qui vous mettent réellement en valeur. Des photos de vous à la montagne, en famille, en haut d’un volcan etc. Des photos qui montrent que vous êtes quelqu’un d’équilibré mais avec une vie trépidante. Vous voyez où on veut en venir ?

Les premiers messages : de la personnalisation !

Ça y est ? Elle vous suit enfin ? Elle a même liké la photo de vous en haut de la roche de Solutré ? On vous félicite. Maintenant, il est temps de passer aux choses sérieuses et de l’aborder comme il se doit.

Avant que vous posiez la question, oui, vous devez être la personne qui envoie le premier message. Vous ne devez pas attendre. Ce n’est pas parce que vous êtes un grand timide dans la vie réelle qu’il faudra reproduire ce défaut sur Instagram.

Si elle vous follow et qu’elle like certaines de vos photos, c’est qu’elle est (probablement) intéressée. C’est le moment d’amorcer.

Ici, l’erreur classique serait d’envoyer la même phrase d’accroche à toutes les filles. Oui vous savez cette phrase d’accroche trop marrante que vous avez trouvé sur internet que vous avez envie de copier/coller.

N’envoyez pas la même phrase d’accroche à toutes les filles – elles s’en rendront compte.

Franchement, ne faites pas ça, vous allez tout gâcher. Ne jouez pas le paresseux et choisissez plutôt de lui envoyer quelque chose de personnalisé. Prenez quelques minutes pour jouer le détective et inspecter son profil. Vous trouverez probablement des détails intéressants sur sa vie et ses activités. Rebondissez là dessus et créez une conversation agréable.

Vous ne voyez pas où on veut en venir ? On vous donne quelques exemples pour vous en sortir.

  • Alors, c’était comment ce voyage au Chili ?
  • C’est ton chien sur ta dernière photo ?
  • Je vois que tu suis Jean Dujardin également, tu as vu le dernier OSS ?
  • D’après tes photos, je crois bien que j’étais dans le même bar que toi pour la finale de la coupe du monde
  • Tu as vécu en Thaïlande ?? C’était comment ? J’y vais l’été prochain
  • Tu es mi-Australienne ? Je suis mi-Canadien !
  • Je vois que tu traines souvent du côté de Saint-Michel, tu étudies à la Sorbonne ?
  • Tu passes beaucoup de soirées au Faust ! Je ne t’y ai jamais vu 🙂
  • Je crois que j’étais dans la même classe que ta copine sur ta dernière photo

Comment draguer sur Instagram ? Restez léger et futile !

Nous sommes sur Instagram, un réseau social léger et plein de décontraction. Nous ne sommes pas dans la rubrique commentaire du journal Le Monde, donc restez poli, courtois et léger.

Ne parlez pas de politique ou de religion dans vos premières conversations. Pas besoin de dire que vous êtes à la recherche d’une âme soeur et que vous êtes sur Instagram pour choper. Pas besoin de mentionner le fait que vous avez vu toutes ses photos.

Restez dans la blague, dans l’humour et dans la complicité. Avancez par petit pas et ne précipitez pas les choses.

Pas de « stalking » : ne passez pas pour le mec qui suit ses moindres faits et gestes

Attention à ce dernier point, ce n’est pas parce qu’elle vous follow et qu’elle a liké certaines de vos photos qu’elle vous donne un feu vert pour faire n’importe quoi.

Ne passez jamais pour un mec mort de faim. Voici une petite liste de choses à ne pas faire, sauf si vous voulez la faire fuir :

  • Liker plus de 5 photos d’un coup
  • Liker ses photos juste après qu’elle les ait publiées
  • Regarder toutes ses stories juste après qu’elle les ait publiées
  • Réagir à toutes ses stories
  • Mettre des commentaires sur toutes ses photos
  • Lui demander pourquoi elle a liké certaines photos
  • Suivre toutes ses copines
  • Liker les photos de toutes copines
  • Suivre son ex où les mecs avec qui elle est en photo

Si vous likez toutes ces photos 2 minutes après la publication, alors elle remarquera rapidement que vous l’épiez.

Comment draguer sur Instagram : concentrez vous sur une seule cible à la fois

Vous ne le savez peut-être pas mais il existe une fonction sur Instagram qui vous permet de voir ce que les personnes de votre réseau (= les personnes que vous suivez) aiment.

Cela veut dire que les personnes qui vous suivent peuvent aussi voir ce que vous likez. Vous avez compris où nous voulons en venir : si vous likez des tonnes de photos de filles sur Instagram, alors il y a des chances pour que votre cible le remarque.

Et c’est un problème. Personne n’a envie d’être avec un mec mort de faim qui like toutes les photos de filles qu’il voit passer sur son écran. Donc, ne le faites pas. Si vous êtes sur une fille, ne likez pas les photos d’autres filles. Attendez un peu. Si vous voyez qu’elle n’est pas intéressée, alors vous pouvez passer à une autre. 

Finalement, la drague sur Instagram n’est pas la même chose que la drague sur les autres réseaux sociaux. Instagram, c’est le royaume de l’image. Donc vous devrez commencer par là. Travaillez votre galerie de photos ainsi que votre bio. Mettez toutes les chances de votre côté pour que, lorsqu’elle aperçoit votre profil, elle ait envie de presser le bouton « suivre ».

Également, Instagram est plaisant car il y a peu de faux profils et donc moins d’arnaques.

Ensuite, allez y pas à pas. Likez quelques photos, apposez un ou deux commentaires. Mais restez dans la modération. Attendez qu’elle vous follow. Si elle ne vous a pas suivi après plusieurs likes et commentaires, laissez tomber. Si elle vous follow, écrivez lui. Restez léger et subtil et ne montrez pas que vous l’épiez. 

Voila, maintenant vous savez comment draguer sur Instagram.

Un commentaire

  1. Merci pour ce post !
    Du coup Instagram serait encore en juillet 2019 un « havre de paix » ?
    Le fait que les filles seraient en train d’abandoner Tinder (si elles ne l’ont déjà fait) pour migrer vers à la séduction Instagram serait donc une légende ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page