Draguer les filles

Comment draguer une collègue au travail ? 8 techniques clé en main

Alors que vous vous rendiez tous les jours au travail dans une ambiance complètement monotone, quelqu’un a changé votre quotidien. Oui, cette nouvelle petite collègue qui vient d’arriver et de rejoindre l’équipe marketing vous a complètement tapé dans l’ œil. Vous n’êtes plus le même employé depuis et il faut dire qu’aller au travail est devenu un véritable plaisir. Enfin, ça l’était surtout au début puisque maintenant cela fait plusieurs semaines qu’elle a rejoint au bureau … mais vous ne lui avez toujours pas adressé la parole. Vous ne savez même pas si elle connaît votre prénom. Vous pensez que vous êtes le seul à l’avoir remarqué. À vrai dire, vous ne savez pas comment draguer une collègue.

Rassurez-vous, c’est complètement normal. Vous êtes dans un environnement de travail, vous n’êtes pas là pour draguer. Vous n’êtes pas un bar ou un restaurant, là où la musique et l’alcool peuvent vous aider à vous mettre dans une ambiance de flirt. Non, vous êtes au travail et il faut dire que les bruits de la machine à café ou de la photocopieuse ne sont pas vraiment des aides précieuses pour installer une ambiance propice à la drague.

Il n’y a pas que les bars et les restaurants pour draguer cependant. Vous pouvez séduire une caissière au supermarché ou bien draguer la vendeuse de votre magasin de vêtements préférés. Mais on avoue que là, au travail, c’est assez complexe.

Ce n’est pas pour autant qu’il faut se décourager. Les histoires de collègues qui ont fini en couple se comptent par centaines et par centaines.

Pour cela, vous devrez tout doucement vous transformer. Vous devez passer du rôle de collègue au rôle d’amant potentiel. Même si les ambiances de bureau ne sont pas très sexy, vous devrez vous efforcer de créer une tension sexuelle entre vous et votre collègue, surtout si vous êtes, généralement, un dragueur timide.

Attention cependant à être dans la juste mesure.

Vous ne devez pas être trop agressif, auquel cas vos collègues ou même votre patron pourraient vous remarquer. Cela pourrait même vous coûter votre poste.

Comme vous le comprenez, savoir comment draguer une collègue relève surtout d’un lot d’astuces et de pièges à éviter. On vous en dit plus dans la suite de l’article et on vous assure que vous allez finir par avoir un rencard avec cette petite brune qui a rejoint l’équipe marketing.

Comment draguer une collègue ? Soyez au top, tous les jours

Le principe d’une collègue, c’est qu’on la voit tous les jours, au moins pendant tous les jours de travail. C’est-à-dire environ 5 jours par semaine.

Vous allez la voir tout le temps, donc vous devez être au top … tout le temps.

Pas question de se pointer au boulot avec une mine déconfite ou avec un costume trop grand. Pas question d’arriver au travail mal habillé, mal rasé, mal peigné.

Être au top ne s’arrête pas à une définition purement physique. Vous devez également être au top sur le plan mental et spirituel. Vous devez déborder de bonne humeur, vous devez être très énergique, vous devez être quelqu’un de très positif et d’entraînant. Il faut que vous soyez la star de l’équipe.

Si vous réussissez à rayonner dans votre bureau et parmi vos collègues, alors il est fort probable pour qu’elle vous remarque. Elle commencera à poser des questions à ses collègues et il se pourrait même qu’elle vienne vous aborder (qui n’a pas envie de connaître la star du bureau ?)

Soyez taquin et décontracté, quittez le cadre monotone du travail

Oui on le sait, dans 80 % des cas, le travail est quelque chose de complètement ennuyant. Ce n’est pas une raison valable pour adopter une posture ennuyante et tenir des conversations super booooring avec la collègue sur laquelle vous craquez. Non ce n’est pas comme ça que l’on fait pour draguer une collègue.

Au milieu de cette océan de monotonie, des photocopieuses et machines à café, vous allez devenir son rayon de soleil.

Vous allez être le mec qui, malgré la pression quotidienne, reste toujours taquin et décontracté. Attention cependant à ne pas devenir le clown du bureau.

Il faut que vous me montriez une image rassurante. Lorsque les temps sont difficiles au bureau, vous, vous êtes AU TOP.

Vous, vous êtes la personne à qui on peut venir parler et trouver du réconfort. Vous devez montrer que vous êtes un leader.

Attention à ne pas l’embarrasser devant les autres collègues

Oui, si vous essayez de draguer votre collègue au bureau, il est fort probable pour que cela se fasse parfois en présence d’autres collègues.

N’oubliez jamais que vous êtes dans un cadre professionnel et qu’elle n’est peut-être pas aussi à l’aise que vous.

Ainsi, si vous flirter, préférez les moments plus intimes. Ne lâchez pas un gros compliment en pleine face alors que vous êtes entourés d’autres collègues qu’elle connaît à peine, cela pourrait avoir l’effet totalement contraire.

Au lieu de cela, vous allez la jouer subtil et raffinée. Vous allez bien entendu lui faire des compliments mais ceux-ci n’auront rien de bizarres. Évidemment, évitez de faire des compliments du genre « je suis un vieux manager qui fait des compliments à la stagiaire ».

Inutile de rappeler ici qu’entre « drague gentille » et « harcèlement sexuel » il n’y a qu’un pas. Donc, si une collègue vous plaît vraiment, vous tenterez de lui faire quelques blagues et d’être un peu plus complice. Si vous voyez qu’elle refuse catégoriquement ce jeu que vous êtes en train d’installer, alors coupez court et abandonnez.

N’insistez jamais avec une collègue qui n’a pas envie de vous. Même si vous êtes dans une position hiérarchique supérieure, vous ne pouvez en aucun cas vous permettre de prendre l’ascendant psychologique sur cette personne. Avant de commencer à draguer, assurez-vous que la personne soit sur la même longueur d’onde, c’est essentiel.

draguer une collègue

Évitez de vous afficher dans des situations embarrassantes

Si vous travaillez dans un univers plutôt compétitif comme la banque d’affaires, un cabinet d’avocat ou un cabinet de conseil, alors il est fort probable pour qu’il y ait parfois des tensions entre les collègues ou entre un manager et la personne en dessous.

Il se peut parfois que vos managers ou vos collègues vous fassent des remarques un peu négatives sur votre travail ou votre attitude. Si cela arrive, vous devez absolument éviter que votre collègue soit dans la même pièce que vous. Vous ne voulez pas vous faire rabaisser par les autres … devant elle. C’est la honte ultime.

Et le contraire fonctionne également. S’il y a des moments où on vous félicite pour votre travail ou pour votre attitude, alors, il faut absolument qu’elle soit là pour voir ça. Il faut que vous deveniez la star du bureau et il faut qu’elle soit là pour voir ça lorsqu’on vous couvre d’éloges.

Comment draguer une collègue ? Ajoutez là sur les réseaux sociaux

Comme nous l’avons dit plus haut, le cadre du bureau n’est pas le plus idéal pour draguer. Cependant, vous n’êtes pas obligé de jouer la partie entre les ordinateurs et les photocopieuses.

Vous pouvez également décider de continuer la partie sur les réseaux sociaux.

L’avantage des réseaux sociaux, c’est qu’ils sont beaucoup plus intimistes.

Bien évidemment, avant de l’ajouter sur les réseaux sociaux, vous ferez attention de bien peaufiner votre image virtuelle.

Votre photo de profil doit être au top, vous devez avoir une liste d’amis assez conséquente pour lui montrer que vous êtes quelqu’un de sociable, et vos publications doivent refléter une vie géniale.

Ne faites pas le mec qui a trop faim et ne l’ajoutez pas sur Facebook après son premier jour de travail. Vous devez absolument lui parler un peu dans la vie réelle avant de l’ajouter en ami sur le réseaux sociaux. Sinon vous allez passer pour le mec qui est vraiment trop timide ou vraiment trop en chien.

Il faudra savoir quel type de mec elle apprécie

Cela va sans dire : il faudra d’abord s’assurer qu’elle est célibataire avant de commencer à la draguer. Sinon, vous devrez lire notre guide pour savoir comment draguer une femme déjà prise.

Savoir si elle est célibataire ? Ca ne sera probablement pas difficile, d’autres collègues lui poseront probablement la question. Ou bien elle décidera de lâcher quelques indices. Par exemple, elle partira du bureau en disant “je dois aller au restaurant avec mon copain”.

Si cela fait plus de 3 mois que vous lui parlez régulièrement et qu’elle n’a toujours pas mentionné un copain ou un époux, alors elle est probablement célibataire. Yes ! 

Ensuite il faudrait savoir quel type de mec l’intéresse. C’est plutôt difficile, mais si vous pouvez avoir l’avis d’une collègue féminine avec qui vous entendez bien ça serait parfait. Cependant, vous devez vous assurer que cette collègue ne vende pas la mèche à la collègue que vous convoitez.

séduire au bureau

Comment draguer une collègue ? Montrez lui que vous avez une vie G-É-N-I-A-L-E en dehors du travail

Beaucoup de gens ignorent quelle est la vie de leurs collègues en dehors du travail. Cependant, vous pouvez donner des indices pour montrer que vous avez une vie vraiment trop géniale.

Comment faire ? Par exemple, le vendredi après-midi,  la plupart de vos collègues vous demanderont ce que vous avez prévu pour le weekend. Ne répondez jamais des choses du genre “ ce weekend, rien de prévu, je n’ai pas beaucoup d’amis de toute façon, je pense passer mon weekend devant la télé avec mes chats”.

Honnêtement, qui a envie d’être avec quelqu’un qui passe un weekend devant la télé avec ses chats?

Au lieu de cela, vous allez plutôt répondre quelque chose de vraiment cool, du genre “je prends l’avion pour Barcelone et je vais faire les soldes pendant tout le weekend” ou bien “ j’ai pris mon lundi et j’ai décidé d’aller escalade et une partie du Mont-Blanc”.

Si vous l’avez ajouté sur les réseaux sociaux, on vous invite à partager des photos de vos moments les plus cools en dehors du bureau.

A lire aussi : comment draguer une amie ?

Comment draguer une collègue : installez progressivement une tension sexuelle

Cela va sans dire mais vous devrez absolument installer une tension sexuelle entre vous deux (on le répète encore une fois, assurez-vous qu’elle est complètement consentante sinon cela sera du harcèlement sexuel)

Une tension sexuelle se joue sur la base du flirt et de la taquinerie. Vous devez éviter coûte que coûte d’avoir des conversations ennuyantes avec elle et vous devez plutôt essayer d’être toujours spontané, positif, entraînant.

Vous pouvez vous amuser à la taquiner, lui faire des petits clins d’œil, jouer à des jeux innocents. Attention cependant à ne pas tomber dans la lourdeur et assurez-vous que ce sont des choses qu’elle apprécie.

Ne le faites pas devant tout le monde et essayez plutôt d’installer une sorte de complicité.

Organisez des événements en dehors du travail, dans un cadre plus décontracté

Il y a un peu près 99 % de chances pour que votre premier baiser ne se passe pas dans le bureau. Personne ne fait ça.

Vous allez donc devoir trouver des moyens pour la rencontrer en dehors du bureau.

Bien entendu, si vous êtes proche d’elle et que vous l’avez déjà ajouté sur les réseaux sociaux, vous pouvez lui proposer un petit rencard après le bureau ou le weekend. Cependant, il est préférable de ne pas brûler les étapes et donc de la rencontrer “en groupe” dans un premier temps.

Si votre bureau n’est pas du genre à organiser des « afterworks » ou des soirées entre collègues, alors c’est à vous de vous en charger.

Sur le même sujet : comment aborder une fille ?

Vous devez être le fer de lance de la vie en dehors du bureau et vous devez essayer de créer des événements super sympas pour que vous vous rencontriez tous dans un cadre plus décontracté (et plus particulièrement vous et la collègue sur laquelle vous avez flashé).

Attention à l’organisation de la soirée en question. Si vous organisez un événement complètement pourri où tout le monde s’ennuie, alors cela va se retourner contre vous. Vous allez passer pour un mec qui ne sait pas comment ambiancer les autres.

Finalement, draguer une collègue n’est pas impossible. Il faudra tout simplement passer du rôle de collègue ennuyant qui passe son temps à côté de la photocopieuse au rôle de mec plutôt entraînant et super positif.

L’idée ici, c’est d’installer une tension sexuelle et une certaine complicité entre vous deux. Pour cela vous ne devez pas lui rappeler le bureau. Vous devez plutôt être ce mec qui, par hasard, travaille dans le même bureau qu’elle, mais qui, à côté de ça, a une vie complètement passionnante.

Allez-y étape par étape, et faites des progrès sur les réseaux sociaux plutôt qu’autour de la machine à café. Organisez des événements en dehors du bureau et ramenez vos collègues. Lorsque vous devenez un peu plus proche, vous pouvez lui proposer un rencard en tête-à-tête.

Quoi qu’il en soit, assurez-vous qu’elle est bien sur la même longueur d’onde que vous. Si ce n’est pas le cas, cela pourrait être vu comme du harcèlement sexuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page