Comment peut-on oublier son ex et passer à autre chose quand on l’aime encore ?

Passer à autre chose, lorsqu’une histoire d’amour se termine, est souvent une étape très difficile à franchir. Il est difficile d’y parvenir sans pleurs et sans questionnement, la souffrance peut être telle que vous pourriez avoir du mal à reprendre le cour de votre vie. Comment oublier son ex quand on l’aime encore ? C’est une question difficile. La réponse la plus simple pourrait être qu’il vous faut du temps.

Pour vous aider à passer ce moment difficile, nous ferons en sorte de partager nos conseils les plus efficaces pour vous permettre de l’oublier et de passer à autre chose.

Comment oublier son ex quand on l’aime encore : prendre son temps après une rupture

Quand on se sépare d’une personne avec laquelle on a passé un long moment, il est nécessaire de prendre du temps pour soi après la séparation. Ce temps sera utile pour vous permettre de vous retrouver, et pour faire face à la douleur que vous pourriez connaitre. Ainsi, dans le but d’aller mieux rapidement, il vous faudra suivre ces quelques règles :

Prenez du temps pour laisser libre court à votre peine

Quand on souffre, il faut savoir accepter cette peine, et prendre le temps nécessaire pour vous, et pour pleurer si vous en avez besoin. Ne vous mettez aucune barrière, restez chez vous, et même dans votre lit si nécessaire. Vous devez prendre le temps qu’il vous faut pour affronter la peine liée à votre rupture. En fonction des personnes et des histoires d’amour, cela peut être plus ou moins long.

Cependant, pour tout le monde, c’est une étape à côté de laquelle il ne faut pas passer. Il est très important de laisser libre court à votre peine, pour pouvoir mettre un point final sur ce chapitre de votre vie. Ce deuil sera nécessaire pour pouvoir passer à autre chose.

Si vous négligez cette étape et que vous ne prenez pas le temps de pleurer votre perte, vous pourriez souffrir à nouveau lorsque vous vous y attendez le moins. Pour passer à autre chose, la souffrance doit pouvoir sortir sans retenue. Faites-vous accompagner d’un ami si vous ne voulez pas vivre cette étape de la séparation seul !

Passer à autre chose.

Faites le vide dans votre tête

Pour ne plus penser à votre histoire passée, vous devez mettre de côté tous les souvenirs que vous pourriez avoir en commun. Faites le tri et ne gardez que ce qui vous appartient dans ces moments partagés. Il pourrait être difficile de ne plus penser à cette personne, et parvenir à mettre de côté vos souvenirs en commun est souvent une tâche ardue. Pour autant, dès que vous y repensez, vous devriez faire en sorte de ne pas vous attarder et penser à autre chose rapidement.

Pour faire ce vide, il peut être positif de vous occuper l’esprit de différentes manières. Regardez des films, lisez des livres, tout cela vous aidera à penser à autre chose qu’à votre ex. Vous pourriez aussi faire en sorte d’être en présence d’amis pour que ces pensées ne vous traversent pas la tête.

Vous verrez qu’au fur et à mesure, vous vous rendrez compte que vous pensez de moins en moins à cette personne. Jusqu’à oublier des détails qui vous obsédaient auparavant !

Rendez-lui ses affaires

Ne gardez pas les affaires de votre ex chez vous ! Tout d’abord, si vous n’êtes plus ensemble, cela ne vous appartient pas, et cette personne pourrait aimer récupérer ses affaires. En plus de cela, voir ces affaires au quotidien ne vous aidera pas à passer autre chose. Comment vous concentrer sur votre présent quand tout vous rappelle votre passé ? Cela relève de l’impossible !

Accompagné d’un proche, faites le tri dans ce qui appartient à votre ex et dans ce qui est à vous. Si vous viviez ensemble, cela pourrait être encore plus difficile, étant donné que vous avez certainement acheté des choses en commun. Faites en sorte d’éliminer et de vous débarrasser de tout ce qui pourrait vous rappeler cette autre personne. Même s’il s’agit d’affaires qui vous appartiennent, mais que cette personne aurait pu vous aider à choisir par exemple.

C’est simple, il ne doit rien vous rester qui puisse vous faire penser à votre ex. Si vous ne faites pas ce travail, qui peut certes être difficile et vous demander de nombreux efforts, il vous sera encore plus difficile de vous remettre de cette rupture. Vous devriez le faire aussi vite que possible, pour être débarrassé de ces souvenirs et ne plus avoir à penser à votre ex.

N’essayez pas d’aller trop vite

Lorsqu’elles sortent d’une longue relation, certaines personnes tentent d’aller trop vite. Comme nous le disions plus tôt, il est nécessaire de prendre votre temps pour faire le deuil de votre histoire, et vous pourriez passer de longues journées à pleurer avant de vous sentir bien à nouveau !

N’essayez pas de franchir ces étapes trop vite, prenez le temps de vous soigner avant de reprendre vos habitudes. Si vous avez un travail prenant, quelques jours de repos pourraient être bénéfiques. De la même manière, si vous aviez des rendez-vous ou des dîners de prévu, n’hésitez pas à les annuler si vous ne vous sentez pas prêts à y assister. Tout doit venir à point nommé, quand vous vous sentirez mieux.

Ne sortez pas tous les soirs pour oublier votre peine avec quelqu’un d’autre, ou vos blessures pourraient resurgir à un moment donné. Seul le temps peut vous permettre d’oublier et de passer à autre chose. Chaque chose en son temps, vous verrez que vous pourriez très vite vous remettre de cette rupture si vous ne brusquez pas les choses ! C’est le meilleur conseil qu’il est possible de vous donner.

Ne faites pas tout pour garder le contact

Tout comme nous vous conseillions de vous débarrasser de ce qui appartient à votre ex, il est aussi important de couper tout contact avec cette personne. Vous ne devriez pas continuer de vous parler, de vous envoyer des messages ou de vous voir. Même si cela peut paraitre difficile, il faut que la rupture soit totale pour que vous puissiez rapidement passer à autre chose. Cela est nécessaire pour ne pas penser constamment à cette personne.

De la même manière, vous devriez éviter de regarder et de la suivre sur les réseaux sociaux. Bloquez-la de tous les réseaux que vous utilisez. Et surtout, ne passez pas vos journées à attendre de ses nouvelles, ou un message de sa part qui vous donnerait espoir quant à ses sentiments. Vous devez passer à autre chose, cette personne ne fait plus partie de votre vie. Dites-le vous une bonne fois pour toutes !

Comment oublier son ex ?

Comment oublier son ex quand on l’aime encore : tout faire pour tourner la page rapidement

En plus des conseils que nous venons de vous donner, nous souhaitions vous partager quelques astuces supplémentaires pour vous permettre d’oublier votre ex, si vous l’aimez encore. Cela vous demandera peut-être quelques efforts, mais très vite, vous parviendrez à tourner la page pour de bon sans en douter !

Comment oublier son ex quand on l’aime encore : lancez-vous dans de nouvelles activités

Pour oublier votre ex et pour passer à autre chose, vous pourriez essayer de nouvelles activités. Pourquoi ne pas tenter quelque chose que vous n’avez jamais fait ? Essayez de découvrir ce qui pourrait vous plaire, et faites-vous plaisir maintenant que vous êtes seul. Vous pourriez vous découvrir une nouvelle passion par hasard !

Vous lancer de nouvelles activités vous permettra de voir que vous pouvez encore passer de bons moments, même sans cette personne. Ainsi, vous arrivez à vous amuser seul, vous n’avez besoin de personne d’autre pour vous sentir bien ! Cela vous donnera confiance en vous, et vous pourriez essayer encore plus de choses.

Maintenant que vous n’êtes plus en couple, vous pouvez essayer tout ce que vous voulez. Laissez-vous tenter par différentes activités, vous ne le regretterez certainement pas ! Vous ne penserez à rien d’autre lorsque vous pratiquerez ces nouvelles activités.

Faites des changements dans votre vie

Qu’est-ce qui ne vous plait plus dans votre vie ? Une rupture est le moment idéal pour faire le vide, et pour prendre du recul. Etes-vous heureux dans votre quotidien ? Votre métier, la ville où vous vivez, est-ce ce que vous désirez ? Quitte à repartir de zéro, autant faire les changements qui pourraient être nécessaires pour votre bien être. Cela vous permettra de respirer à nouveau, et de repartir sur de bonnes bases.

Vous pourriez même démanger dans un nouveau pays si vous en avez envie ! Vous êtes libre, et plus personne ne vous retient. Faites ce que vous voulez ! Vous verrez, cela est très libérateur. Ce nouveau cadre de vie vous fera le plus grand bien. Vous pourriez très vite prendre plaisir dans votre nouvelle indépendance, et redécouvrir ce que le monde a à vous offrir.

Vous ne devriez pas avoir peur de changer et d’essayer de nouvelles choses. L’important est votre bonheur ! Faites tout pour vivre une vie qui vous plait totalement, maintenant que vous êtes seul et que totalement libre de vos choix. Si quelque chose vous a toujours fait rêvé mais que vous n’avez jamais osé franchir le pas, allez-y maintenant ! Vous ne devriez pas le regretter.

Comment oublier son ex quand on l’aime encore : sortez et amusez-vous

Passez du bon temps pour vous changer les idées est toujours une très bonne astuce ! Lorsque vous vous amusez, vous n’avez pas le temps de penser à autre chose, et les souvenirs de votre ex pourraient très vite vous passer par dessus la tête ! Sans vous en rendre compte, vous ne penserez même plus à cette personne.

N’hésitez pas à sortir avec vos amis, dans des bars, des boites de nuit, amusez-vous ! Vous pouvez maintenant sortir à l’heure à laquelle vous voulez, et quand vous voulez, profitez-en ! Vous prendrez certainement très vite goût à cette nouvelle habitude.

Oublier son ex rapidement.

Changez votre apparence

Pour marquer une différence avec la personne que vous pouviez être avant votre rupture, mettre en place quelques changements physiques pourraient vous faire du bien. C’est d’ailleurs ce que grand nombre de personnes décident de faire lorsqu’ils se séparent.

Changez de style vestimentaire, de coupe de cheveux, faites-vous plaisir, et métamorphosez-vous ! Essayez tout ce qui pourrait vous amuser, et repartez sur de bonnes bases. Vous êtes une nouvelle personne maintenant, pourquoi ne pas l’exprimer dans votre style ? C’est un bon moyen de repartir à zéro, et de mettre une barrière nette entre le vous d’avant et le vous de maintenant. Cela vous fera le plus grand bien ! Devenir un mâle alpha pourrait vous aider à tourner la page.

Bloquez votre ex sur les réseaux sociaux

Si vous souhaitez passer à autre chose, il n’y a rien de pire que le fait de garder votre ex sur les réseaux sociaux. Vous serez toujours tenté de voir ce qu’elle devient, si elle est avec quelqu’un d’autre, et ce qu’elle fait de sa vie. Cela ne vous fera pas du bien, n’essayez pas de le savoir ! Entre vous, c’est fini, c’est pourquoi vous ne devriez garder aucune connexion.

Pour plus de facilité, vous pourrez directement bloquer cette personne de vos réseaux sociaux. Ainsi, vous ne serez pas tenté de regarder ce qu’elle devient, et si elle s’en sort sans vous. N’essayez pas de voir quand elle se connecte pour attendre un message de sa part, cela ne sert à rien si ce n’est à vous faire souffrir ! De la même manière, vous ne devriez pas espionner le compte de ses amis ou de ses proches, pour tenter de voir ce que votre ex devient.

Comment oublier son ex quand on l’aime encore : faites de nouvelles rencontres

Vous n’avez plus personne dans votre vie, pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour faire de nouvelles rencontres ? La voie est libre, vous pouvez séduire qui bon vous plait ! N’ayez pas peur de vous lancer. Cela vous permettra de passer de bons moments, et peut-être même de rencontrer des nouvelles personnes qui pourraient vous plaire.

Vous verrez que le temps passe très vite quand vous êtes en bonne compagnie ! Le but est de ne pas prendre une autre personne pour remplacer votre ex, mais de prendre du plaisir et de vous amuser, sans vous prendre la tête.

De nombreuses personnes se montreront disponibles et réactives à votre recherche. Laissez-vous tenter ! De toute manière, qu’avez-vous à perdre ? C’est personnes peuvent être très intéressantes, et vous apporter le soutien nécessaire pour passer cette étape difficile. Pour savoir comment aborder une fille, suivez nos conseils !

Reprenez contact avec vos amis

Lorsque l’on est en couple, on peut avoir tendance à s’isoler dans une bulle. Cela peut nous faire perdre le contact avec certaines personnes, qui pourtant vous apportaient beaucoup. N’hésitez pas à reprendre contact avec ces personnes ! Elles seront certainement heureuses d’avoir à nouveau de vos nouvelles, et de vous retrouver.

Sans parler d’anciens amis, vous pourriez aussi faire en sorte de voir vos proches et vos amis actuels plus souvent. Sortez plus, invitez-les à diner, ou même pour regarder un film. Vous pourrez ainsi passer de bons moments ensemble, à ne penser à rien d’autre. Cela vous fera certainement du bien.

Comment oublier son ex quand on l’aime encore : prenez du temps pour vous

Qu’est-ce qui vous ferait vraiment plaisir ? Prenez le temps de réfléchir à ce que vous aimez, et à ce que vous souhaitez faire. La vie n’attend que vous ! Vous pouvez faire ce que bon vous semble. Prenez du temps pour être seul, et pour explorer ce qui pourrait vous faire le plus envie.

Si vous souhaitez passer une journée à ne rien faire si ce n’est lire votre livre, faites-le ! Mangez aux heures que vous souhaitez, sortez quand vous voulez, laissez-vous vivre. Vous devriez très vite reprendre goût au célibat de cette manière.

Ne vous imaginez pas que vous allez vous remettre ensemble

Otez-vous cette idée de votre tête une bonne fois pour toutes ! Si vous vous êtes séparés, c’est pour une bonne raison. Que la séparation soit liée à votre besoin ou à celui de votre ex, il n’est pas possible de revenir en arrière, et de former un couple à nouveau avec cette personne. Arrêtez d’y penser, faites une croix définitive sur cette histoire !

Cette personne est sûrement déjà passée à autre chose de son côté. Pourquoi vous infliger ces mauvais moments ? Il faut très vite vous sortir cela de la tête. Vous n’êtes plus ensemble, et vous devez passer à autre chose. Vos amis et vos proches peuvent être là pour vous le rappeler au quotidien.

Comment oublier son ex quand on l’aime encore ?

Comment oublier son ex quand on l’aime encore : arrêtez de vous imaginer ce qui aurait pu se passer

Ne refaites pas le film de votre histoire dans votre tête. Même si vous étiez heureux ensemble, vous ne pouvez pas revenir en arrière. Et n’imaginez pas ce qui aurait pu être fait différemment. Votre séparation est forcément motivée par de bonnes raisons. Ne pensez pas à ce que votre futur aurait pu devenir si vous étiez toujours avec votre ex. De toute façon, cela ne changera rien au fait que vous n’êtes plus ensemble !

Découvrez cet article : Comment savoir ce qu’elle ressent, entre amitié et amour ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page