Drague en ligne

Comment se décrire sur un site de rencontre : les astuces qui fonctionnent

Cela fait maintenant plus d’une semaine que vous avez créé une multitude de comptes sur des sites de rencontres. Vous y avez ajouté vos plus belles photos, celles qui datent de l’été dernier à Barcelone, avec les muscles et le bronzage en option. Vous avez mis toutes vos citations préférées dans votre biographie et vous vous êtes même permis de mettre une blague que vous ressortez à tous les dîners de famille. Vous en êtes convaincu : vous savez comment se décrire sur un site de rencontre.

C’était certain, vous alliez faire un carnage. Personne ne pouvait vous résister. Il faut dire que votre profil transpire le charisme et la virilité : vous n’alliez pas rester célibataire très longtemps.

Cependant, vous êtes resté bredouille. La seule personne qui vous a répondu est cette Caroline qui vient de Picardie … et qui ne correspond pas du tout à vos critères physiques et intellectuels. Il faut dire que vous vous étiez meilleur dans la cour de récréation du lycée que vous ne l’êtes maintenant sur les sites de rencontre. Que s’est-il passé ? Est-ce que les citations de “La vérité si je mens” dans votre n’ont pas fait leur effet habituel ? Est-ce que les gens n’aiment plus Barcelone ? 

Comme la plupart des mecs qui s’inscrivent sur les sites de rencontres, vous avez probablement passé moins de 30 minutes à créer votre profil et à rédiger votre description. C’est une erreur fatale … et en voulant économiser du temps vous avez perdu des heures et des heures de messages sans réponses. 

En vérité, vous avez probablement commis des erreurs classiques de débutants. Quelles erreurs ? Recopier une description que vous avez trouvé sur internet, écrire une blague douteuse, faire des allusions sexuelles qui n’ont pas leur place dans votre description … ou encore des fautes d’orthographe qui pourraient trahir une certaine paresse ou, pire, un manque crucial d’éducation. 

Cependant, se morfondre n’est pas une bonne idée. On vous aide à vous en sortir et on vous donne nos meilleurs conseils pour avoir une description qui tue et redevenir le bad boy que vous étiez dans la cour de votre lycée.

description

Une description géniale ne sauvera pas de mauvaises photos

Cet article vous donnera toutes les astuces pour écrire une description qui fait mouche. Cependant, on ne pourra pas vous sauver si vous avez mis des photos horribles.

En matière de photos, il y a quelques règles à suivre. Pour augmenter vos chances d’entrer en contact avec d’autres célibataires, ajoutez au moins trois photos à votre profil de rencontre (sinon, on se doutera de l’authenticité de votre beauté). Elles devront être des photos récentes (pas de photos de classe) et, bien évidemment, on évitera le selfie dans la salle de bain.

Il faudra également varier un peu. La première photo doit être sobre, nette, correcte, sans bavure. Pas d’extravagance : oubliez les voitures de luxe, les cigares et les magnums de champagne. Préférez une photo dans une posture classique, avec un fond uni et des habits irréprochables. Vous ne savez pas laquelle choisir ? Demandez aux filles autour de vous.

Comment se décrire sur un site de rencontre : respirez la positivité

Quoi que vous écriviez dans votre profil, gardez une attitude positive et vous obtiendrez des réponses positives. Par exemple, si vous êtes un peu en surpoids, n’écrivez pas :

« Je suis obèse et malheureux ».

Prenez la vie du bon côté en écrivant quelque chose comme :

« J’ai pris quelques kilos au fil des ans, mais j’ai récemment commencé à courir et j’aimerais me mettre au CrossFit. J’aimerais rencontrer quelqu’un qui pourrait m’encourager et partager ces intérêts avec moi « .

Ou jouez de l’humour et de l’auto dérision :

« Les personnes en surpoids sont plus difficiles à kidnapper. »

 

Toujours dans l’état d’esprit positif, ne vous plaignez jamais. Ne jouez pas sur le registre de la pitié. N’écrivez pas des choses comme « seul et malheureux, personne ne veut de moi ». Tout le monde sait que vous si vous êtes sur un site de rencontre, c’est parce que vous n’avez pas encore trouvé l’amour de votre vie. Cependant, vous n’êtes pas obligé de vous apitoyer sur votre sort.

Soyez original : ne vous noyez pas dans la masse

Évitez absolument les copier / coller. Plus bas dans cet article, nous vous donnerons des exemples de description desquelles vous pouvez vous inspirer.

Si vous êtes sur un site de rencontre, ce n’est pas pour prendre la personnalité de quelqu’un d’autre. Cela ne marchera pas sur le long-terme, donc oubliez cette stratégie … ou vous ne saurez jamais comment se décrire sur un site de rencontre. C’est une bonne idée de s’inspirer des bios des autres mecs cependant. Pour cela, on vous conseille de vous asseoir un instant avec une fille de votre entourage et de l’observer se balader sur un site de rencontre. Vous pourrez alors voir ce qui lui plait et ce qui lui plait moins. Demandez lui quel genre de description lui donne envie de parler à un mec et quels éléments la font fuir.

Ce qu'il faut retenir :
Si vous trouvez une description géniale sur internet, vous n’êtes probablement pas le seul. Ces « descriptions géniales » sont copié / collé par des centaines de mecs sans une once de créativité . Et vous savez quoi ? Il est fort probable que la fille que vous essayez de séduire ait déjà vu cette description une bonne dizaine de fois. Sortez du lot et écrivez quelque chose d’unique et de personnel. Construisez un profil original

La force des indices : révélez vos atouts à demi-mot.

Nous le maintenons : lorsqu’il s’agit de se décrire sur un site de rencontre, il est complètement déconseillé d’être négatif et de s’apitoyer sur son sort. Cependant, l’excès inverse est également déconseillé.

N’écrivez pas « Je suis seul au monde » mais n’écrivez pas non plus quelque chose du genre « Je suis tellement beau que tout le monde me désire » (on n’exagère volontairement mais vous voyez où on veut en venir). L’auto-flatterie n’est généralement pas vraiment appréciée par la gente féminine et souvent prise pour de l’arrogance. 

Cependant, oui, vous avez raison, vous êtes là pour vous mettre en valeur. Alors, comment le faire sans passer pour le mec qui est fan de lui-même ?

La subtilité est la clé pour savoir comment se décrire sur un site de rencontre. Mettez vous en valeur en révélant des éléments intéressants de votre personnalité mais sans les nommer expressément.

  • Ne dites pas « Je suis quelqu’un de fun » mais dites plutôt « Qui est chaud pour deux semaines de Surf au Maroc ? »
  • Ne dites pas « J’ai plein d’amis » mais mettez des photos de vous où vous êtes entouré de nombreuses personnes
  • Ne dites pas « Je suis hyper beau » mais montrez le avec vos plus belles photos.
  • Ne dites pas « On ne s’ennuie jamais avec moi » mais mentionnez la liste de vos prochains voyages dans l’année
  • Ne dites pas « Je suis attachant » mais dites que vous avez un chiot labrador de 6 mois.

description rencontre

Comment se décrire sur un site de rencontre : privilégiez des descriptions qui sont propices à la conversation

Les meilleures descriptions sont celles qui font dire aux filles « tiens il a l’air marrant, je vais aller lui parler ». Elles aident pour le premier message de la discussion.

Écrivez quelque chose sur lequel la personne pourra rebondir facilement. Parlez de votre passion pour la biologie marine ou de votre dernier voyage en Alaska. C’est aussi cela savoir comment se décrire sur un site de rencontre. Mentionnez le fait que vous connaissez personnellement Joséphine l’Ange Gardien ou que vous avez êtes passé à Vidéo Gag quand vous étiez petit.

Soyez anecdotiques et légers. Voici des exemples qui pourront vous aider :

  • Les mecs sympas ne rencontrent jamais personne ? Prouvons au monde que cela n’est pas vrai
  • Prêt à vivre ma meilleure vie. Tu veux venir ?
  • Je suis costaud, gentil, intelligent, hilarant, doux, aimable et étonnant. N’est-ce pas ce que vous cherchiez ?
  • Je viens de finir d’escalader l’Everest. What’s next ?

Comment se décrire sur un site de rencontre : évitez tout ce qui pourrait la faire fuir !

Une bonne description, c’est une description qui donne envie à la personne d’en savoir un peu plus pour vous … et donc de discuter avec vous.

Les filles sont très fortes pour remarquer tous les signaux inquiétants dans les descriptions et les photos des mecs, alors évitez d’en parsemer dans votre description de profil. On vous aide à faire la vérification.

Tout d’abord, évitez les fautes d’orthographe. Elles sont à bannir. Cela montre que soit vous êtes paresseux (parce que vous avez eu la flemme de vous relire) soit que vous n’êtes pas allé à l’école très longtemps. Dans les deux cas, ça ne plait pas au fille. Si vous êtes dyslexique, faites relire votre description par votre meilleur pote. C’est aussi simple que cela.

Également, vous devez fuir les allusions sexuelles comme la peste. Des tonnes et des tonnes de mecs sont sur les sites de rencontre juste pour trouver des plans d’un soir. Est-ce que vous avez vraiment envie de vous noyer dans cette masse de mecs inintéressants ? Non. La fille dont vous rêvez a probablement vu passer une bonne dizaine de losers de cette trempe avant de vous parler … et elle les a tous rejeté en bloc. N’en soyez pas un de plus : pas d’allusion sexuelle. Et oui, « est-ce que ça te dirait de passer un moment fun ? » est bel et bien une allusion sexuelle (et également une proposition qui énerve toutes les filles qui sont sur des sites de rencontre).

Ne mentionnez pas vos côtés bizarres. Oui, c’est très bien d’avoir sa propre personnalité et de vouloir sortir du lot. Non, cela ne veut pas dire que vous devez parler de votre passion pour les documentaires sur la reproduction sexuelle animale. Vous avez le droit d’aimer des choses bizarres (vous n’êtes pas le seul), seulement, gardez ça pour plus tard. Ce genre de choses n’a rien à faire dans la description de votre profil.

profil site de rencontre

Bonus : de l’inspiration avec des exemples simples … mais qui font l’unanimité :

  • Je suis bien équilibré et stable, mais je suis prêt à te laisser me faire trébucher
  • Si tu cherches quelqu’un pour t’embrasser sous la pluie, alors tu es au bon endroit
  • Je suis démodé parfois. Je crois toujours au romantisme, aux roses, et aux baisers sous la pluie
  • Je ne fume pas, ne bois pas et ne fais pas la fête tous les week-ends. Oui, je suis un spécimen rare
  • Je ne suis pas particulièrement doué. Sauf quand il s’agit d’être ta moitié parfaite.
  • Je serai là pour te protéger en cas d’attaque de zombies
  • Je veux inspirer et être inspiré.
  • Je suis ici pour trouver l’amour et donner de l’amour en retour, le double.
  • Wifi, nourriture, mon lit, des calins. La perfection.
  • Je suis assez fort pour te protéger et assez doux pour fondre ton cœur.
  • Si je pouvais évaluer ma personnalité, je dirais que je suis beau.
  • Je suis beau (grâce à Photoshop).
  • Je suis le genre de personnes que ta mère va adorer
  • Tant que tu penses que je suis énorme, nous devrions nous entendre
  • Je suis trop positif pour douter, trop optimiste pour avoir peur et trop déterminé pour être vaincu.
  • Je suis responsable, je suis fidèle, je travaille dur et j’embrasse passionnément
  • Je maitrise parfaitement l’art d’être doux et généreux à la fois
  • Je ne suis pas ici pour être un partenaire moyen, je suis ici pour être un partenaire génial.
  • Ne laisse pas les idiots gâcher ta journée, fais-le avec moi plutôt !
  • Je suis une personne bien en ordre … mais aux penchants bordéliques
  • J’ai appris à ne pas précipiter les choses qui ont besoin de temps. On va boire un verre ?
  • Je serai toujours impatient de te voir à la fin de chaque journée.
  • J’apprécie les petites choses comme toi
  • Je veux être tout ce que tu ne sais pas que tu cherchais
  • Je cherche quelqu’un qui me fera désinstaller Tinder

 

Finalement savoir comment se décrire sur un site de rencontre est une combinaison de plusieurs choses. Tout d’abord, il ne faut pas se faire d’illusions : la meilleure description du monde ne sauvera pas vos photos horribles. Donc, travaillez sur ce point avant de suivre nos conseils dans cet article.

Ensuite, soyez positif et montrez que vous êtes quelqu’un qui voit la vie côté Coca-Cola : vous devez être entrainant et on doit avoir envie d’en savoir plus sur vous. Tout en faisant cela, gardez votre originalité et ne tombez pas dans le travers de recopier une description que vous avez trouvé sur internet.

Également, laissez des indices qui montrent que vous avez une personnalité intéressante tout en écrivant une description propice à la conversation.

Finalement, faites une vérification finale et éliminez tout ce qui pourrait la faire fuir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page