Draguer les filles

Comment trouver la femme de sa vie ? Conseils pour trouver l'âme sœur.

Comment trouver la femme de sa vie, voilà une question que beaucoup d’hommes se posent. Parce que finalement, enchaîner les conquêtes, c’est bien pour un temps mais il arrive un moment où on l’envie de construire quelque chose à deux nous titille de plus en plus. Malheureusement, il n’y a pas de formule magique, sinon cela se saurait ! Et puis le concept d’âme sœur est très personnel. J’irai même jusqu’à dire qu’il est unique. Cependant, il est possible de mettre en place quelques stratégies pour faciliter votre quête de l’amour pour toujours. Voici quelques conseils.

Comment trouver la femme de sa vie

Comment trouver la femme de sa vie : qui chercher ?

Pour trouver, encore faut-il savoir ce que l’on cherche ! Bien entendu, je ne veux pas dire que vous devez établir un portrait-robot de la femme de vos rêves et déambuler dans les rues à sa recherche.

La sélection concernant les traits physiques se fera tout naturellement. Car contrairement à ce que l’on pense l’attirance physique se fait de manière pratiquement inconsciente. Ce n’est donc pas la peine de perdre votre temps à vous demander si vous la préférez rousse ou brune. Vous irez instinctivement vers des filles qui vous plaisent.

En ce qui concerne les traits de caractère, il y a généralement deux types de personnes. Ceux qui recherchent quelqu’un qui leur ressemble. Par exemple, un homme extravertie, qui va facilement vers les autres cherche une femme qui soit également très sociable. Mais il y a aussi ceux qui cherchent quelqu’un de complémentaire. Par exemple un homme très sociable, adore sortir mais aimerait partager sa vie avec une femme plus tranquille, qui sait apprécier les moments à deux. Cela demande un peu d’auto-connaissance et beaucoup d’honnêteté.

Comment trouver la femme de sa vie et l'âme soeur

Et puis, il y a les valeurs. Dans ce cas en général on recherche tous quelqu’un qui partage nos mêmes valeurs fondamentales. Cela implique de les connaître ! Bien évidement, vous ne trouverez personne qui soit d’accord avec vous sur absolument tout. Sans oublier que vous risquez de vous ennuyer. Donc, définissez par exemple trois valeurs que vous estimez indispensables. Ce peut-être tout et n’importe quoi : votre engagement pour l’environnement, votre religion, vos opinions politiques, vos goûts musicaux, votre opinion sur la peine de mort …

Mais surtout, n’oubliez pas de penser au type de relation que vous souhaiteriez. Plutôt collés ou plutôt indépendants ? Nomade ou sédentaire ? Avec ou sans enfants ? De cette manière, vous pourrez identifier plus facilement les femmes susceptibles de partager votre vie …

Comment trouver la femme de sa vie : où chercher ?

Bien, maintenant que vous avez une idée un peu plus précise de votre âme sœur potentielle, poursuivons. Si vous-vous demandez « comment trouver la femme de sa vie« , vous-vous demandez forcément chercher. Partout cher ami, partout dans les moindres recoins ! Ouvrez les yeux !

La rue.

Les plateformes de rencontre style Tinder ou Happn l’ont bien compris : l’amour peut se trouver de l’autre côté de la rue, du couloir de votre appartement ou de la rame de métro ! Lorsque vous sortez de chez vous, regardez autour de vous. Je sais, aborder une inconnue dans la rue n’est pas donné à tout le monde. Mais sait-on jamais, peut-être qu’un contact visuel peut se transformer en sourire, qui se transforme en complicité, qui se transforme en invitation … En tout cas, vous ne perdez rien à être attentif !

rencontrer la femme de sa vie

Les activités et les clubs.

Ceux qui se demande comment trouver la femme de sa vie y auront peut-être pensé : en multipliant les activités ! Bon, ne vous inscrivez pas à tous les clubs de votre quartier non plus, mais un ou deux peuvent faciliter les recherches ! Surtout que vous aurez une passion commune, ce qui est un très bon début ! Club photo, de randonnée, de cuisine, de samba … élargissez vos horizons et osez essayer quelque chose de nouveau.

Par contre, un conseil : allez-y seul. Je sais, on se sent plus confiant avec un ami, mais essayez d’en profiter pour élargir votre cercle. Il se peut par exemple que vous rencontriez un nouvel ami dont l’amie a une amie qui peut potentiellement vous plaire ! Plus vous faîtes de nouvelles rencontres, plus vous élargissez vos possibilités. Mais si vous connaissez déjà quelqu’un le plus probable est que vous restiez entre vous.

Les sites de rencontre.

Pour certains, les sites de rencontre sont vu comme une solution de dernier recours. D’autres pensent que l’amour n’est pas compatible avec les rencontres pixelisées. Quoi qu’il en soit, il s’agit bel et bien du meilleur endroit pour trouver l’âme soeur !

Il existe des plateformes de rencontre spécialisées sur lesquelles s’inscrivent des personnes qui recherche leur moitié. Vous n’êtes pas sans savoir que la drague sur Meetic a par exemple donnée lieue à de nombreux mariages. Pour avoir du succès, vous n’avez finalement pas besoin de grand chose : un profil original, une photo à votre avantage, quelques phrases qui font craquer les filles en réserve et le tour est joué.

Pour ceux d’entre vous qui se demandent comment trouver la femme de sa vie et qui sont un peu timide ou introverti, les sites de rencontre sont particulièrement efficaces ! Et puis, si vous êtes un peu pragmatique, vous allez aimer le système de filtre qui permet de sélectionné les célibataires selon vos critères.

Comment l’aborder ?

Finalement, l’amour arrive souvent sans prévenir. Du coup, si vous n’allez pas vers les femmes, vous aurez peu de chances de trouver votre moitié. Après tout, votre âme soeur ne porte aucune pancarte et ce n’est qu’après un certain temps que vous saurez si réellement il s’agit de la femme de votre vie ou non. Autrement dit, lorsqu’on se demande comment trouver la femme de sa vie, la vraie question est parfois : comment faire pour l’aborder ?

Et bien, ne vous mettez pas la pression. Je sais, il y a beaucoup de clichés où les couples se souviennent exactement de la manière dont ils se sont rencontrés. Et on a tendance à se dire que notre rencontre avec l’âme soeur doit être parfaite parce qu’on la racontera à nos petits enfants dans 60 ans. Je vous le répète, ne vous mettez pas la pression inutilement !

Finalement le vrai conseil pour aborder la femme de votre vie est de l’aborder comme toutes les femmes ! C’est à dire tout simplement en étant vous-même, sans pression, avec humour si vous en avez ou romantisme si vous l’êtes. Faîtes attention aux shit-test et n’oubliez pas de sexualiser les échanges dès que possible ! Sinon vous risquez de tomber dans la friendzone. Ce serait dommage que la femme de votre vie soit votre meilleure amie et vous demande d’être témoin à son mariage. Cela n’arrive pas que dans les films

Comment trouver la femme de sa vie : 5 conseils.

A la question comment trouver la femme de sa vie, j’ai répondu : demandez-vous d’abord qui elle est. Puis, nous avons vu ensemble qu’elle pouvait se trouver n’importe où et qu’il fallait garder les yeux ouverts. Enfin, vous avez compris que pour l’aborder avec succès, il ne faut surtout pas vous mettre la pression. Maintenant, laissez-moi vous donner quelques derniers conseils.

Conseils pour rencontrer la femme idéale.

# 1 Gardez l’esprit ouvert. Je sais, je vous ai expliqué dès le premier paragraphe l’importance d’avoir une idée de qui vous recherchez. Cependant, faîtes attention à ne pas limiter ! Le coup de foudre au premier regard est tentant mais peu probable. Vous devez laisser leur chances aux femmes si vous voulez les connaître et dénicher la perle rare.

# 2 Servez-vous de votre expérience. Finalement, l’amour n’est pas inné et c’est quelque chose qui s’apprend au fil des relations pour beaucoup d’entre nous. Pensez aux relations que vous avez eu et essayez de savoir pourquoi elles n’ont pas fonctionné. Demandez-vous si c’est le type de relation qui ne vous convenait pas, si votre comportement a nuit au bien-être du couple ou si tout simplement vous n’étiez pas compatibles.

# 3 Fuyez les situations compliquées. Parfois on ne peut pas l’éviter, mais essayez au maximum d’éviter les femmes mariées ou encore les relations à distances.

# 4 Prenez soin de vous ! Bien entendu, soyez au maximum de votre forme, soyez un vrai beau gosse ! Faîtes du sport, mangez sainement, soignez votre apparence … Devenez un véritable beau gosse en toutes circonstances ! En plus d’être plus attirant ainsi, vous aurez aussi beaucoup plus confiance en vous.

# 5 Soyez sincère. N’hésitez pas à être clair avec elle. Si vous cherchez une relation sérieuse, et bien dîtes-le lui ! Vous éviterez les complications mais aussi les désillusions. Bon, je vous confiance, n’allez pas l’aborder en lui disant ‘salut, je cherche la femme de ma vie » …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page