Dating Apps

Le profil Tinder ultime : notre guide complet pour cumuler les matchs

Lorsqu’il a fallu remplir votre profil Tinder, vous n’avez pas chômé. Vous avez sorti vos plus belles photos datant de vos vacances à Ibiza il y a 3 ans, vous avez ajouté des effets de lumière pour faire ressortir vos abdominaux, vous portiez une paire de lunettes roses dernier cri et vous étiez entourés de vos meilleurs amis et de jéroboam dans le coin VIP de la meilleure boite de la plage.

À côté de cela, vous avez ajouté la même photo que vous avez sur votre carte d’identité (votre mère vous à dit que vous étiez craquant dessus) ainsi qu’une photo dans votre costume Celio (pour le côté businessman) que vous avez demandé à votre cousine de faire (c’est la seule fois de l’année où vous portez un costume) lors des noces de Diamant de vos grands parents.

Vous ne vous êtes pas arrêté en si bon chemin. Après tout, vous êtes là pour la gagne et vous comptez bien accumuler les matchs (vous n’avez aucun match Tinder ? lisez notre guide) et, par la même occasion, dépasser votre meilleur pote qui se vante de “parler à des missiles toute la journée”. Vous avez couronné le tout d’une bio longue de 300 caractères, mêlant vos informations d’identité, une citation de Scarface qui déchire et votre blague préférée.

Avec un profil aussi bien pensé, rien ne pouvait vraiment vous arriver. Elles allaient toutes craquer, c’était écrit. Après quelques jours, il semblerait bien que les résultats soient légèrement en deçà des attentes. À peine 5 matchs dont 4 conversations sans réponse. Alors, qu’est-ce qu’il s’est passé ? Les filles n’aiment pas Ibiza ? Le costume Celio était trop grand ? Cette citation de Scarface n’était pas appropriée ? Ou alors, est-ce que votre meilleure blague serait en fait une blague pourrie ?

La réponse ? C’est probablement un mélange de tous ces éléments. Il faut dire que vous avez un peu fait les choses au hasard. Vous n’avez pas vraiment pris le temps de réfléchir. On vous sort de là et on vous donne 10 astuces pour redresser le cap.

La photo de profil Tinder : oubliez les selfies dans le miroir de la salle de bain

 

photo-torse-nu-tinder

Le selfie dans le miroir de la salle de bain, c’est vraiment l’erreur ultime de débutant. D’ailleurs c’est encore pire si vous êtes torse nu et que vous contractez tellement fort que vous ne pouvez plus respirer. Vous avez cette photo dans votre profil Tinder ? On vous ordonne d’arrêter de lire cet article et d’aller la changer tout de suite.

Également, on espère sincèrement que vous n’avez pas mis de photo de vous à côté d’une ferrari (que vous ne possédez pas). Est-il bien nécessaire de vous expliquer pourquoi ? Aussi, si vous avez une photo de vous tenant une bouteille en boîte, on ne peut plus vous sauver. Franchement, qui est-ce que ça va impressionner ? Vous supprimez. Même chose pour les photos avec un cigare, une allure à la James Bond (mais version low cost) ou un tigre en Thaïlande.

Évitez ce genre de photos, qui ne vous mettent pas du tout en valeur. Les filles qui arrivent sur votre profil ont probablement déjà vu ce genre de photos 45 678 fois et ont déjà un algorithme dans leur tête qui s’exécute instantanément et vous classe directement dans la catégorie “gros beauf en manque de reconnaissance”.

Préférez des photos simples, propres, cleans et sympas qui font de vous un mec bien dans sa peau, qui ne cherchent pas à impressionner et avec qui on peut avoir des conversations intéressantes sur tinder (ou dans la vraie vie). “Less is more” comme disent les anglo-saxons : pas de superflu. Soyez subtils. Vous vous tuez à la salle tous les jours et vous voulez vraiment qu’on voit vos biscotos ? Mettez une photo Tinder de vous dans un tee shirt bien taillé (attention, on n’a pas dit moulant). Vous avez une super voiture de sport et vous tenez à la montrer à ces dames ? Mettez une photo ou elle n’apparaît que dans le fond.

Comme Miklos, choisissez de rester sobre et classique :

profil-tinder-photo-homme

2 photos minimum, 5 photos maximum, 3 idéalement

Une question éternelle, que tout le monde se pose : combien de photos faut-il mettre ? Difficile de répondre, mais prenons les options une par une. Si vous mettez une seule photo, c’est trop peu. Cela peut envoyer le message que, un jour, grâce à l’opération du saint esprit, vous avez pris une photo sur laquelle vous ressemblez à un dieu grec (alors que vous êtes horrible, in real life ) et que vous misez tout sur celle ci. Les filles qui passeront sur votre profil auront un doute et voudront une deuxième photo pour confirmer que vous ressemblez plus à Apollon qu’à Gargamel.

Deux photos ? Pourquoi pas, mais il faut qu’elles soient assez différentes et qu’on vous voit assez clairement sur les deux. Ne mettez pas deux photos de vous au ski par exemple. Trois photos ? C’est le mieux (quatre est également un très bon nombre). La première photo doit être le plus classique possible, sans tomber dans la photo Linkedin non plus.

Mettez une photo de vous en polo (ou chemise / tee shirt bien taillé), naturelle, avec des couleurs et un fonds assez neutre. La première photo doit donner l’effet d’un “bon candidat à l’air sympathique”. Ensuite, elle swipera sur la deuxième photo. Mettez quelque chose de légèrement plus “agressif”. Cela peut être une photo un peu marrante (pas de photos ou où on voit vos fesses, ultime photo de beauf), qui fait sourire. Par pitié, évitez la photo où vous tenez la pointe de la Tour Eiffel dans vos mains. Une photo en voyage ? C’est toujours une bonne idée, si possible dans un pays exotique. Enfin, pour la troisième photo, mettez quelque chose qui reflète bien votre personnalité ou votre passion : une photo au golf, dans un tournoi de tennis, entrain de lire un livre etc.

La bio du profil Tinder ? Toujours écrire quelque chose !

Ne rien écrire dans sa bio Tinder ? Il n’y a que les filles qui ont le droit de faire ça. Après tout, ce sont elles les reines de Tinder et c’est vous qui êtes entrain de lire cet article. Ne la jouez pas trop mystérieux (sauf si vous pouvez vraiment vous le permettre), écrivez quelque chose. La description Tinder est hyper importante.

Ah oui, lorsqu’on utilise le verbe “écrire”, on veut dire “écrire”, pas “copier/coller”. Les bios Tinder du genre “Je ne sais pas pourquoi je suis ici” ou “Aime la photographie, le cinéma et les voyages” existent par centaines. Démarquez vous un peu, nom de dieu.

Cependant, ne tapez pas trop fort et restez un brin classique. Pas la peine de se marginaliser dès le début, comme ci-dessous

profil-bio-tinder

La bio du profil Tinder : vous adorez South Park ? tout le monde s’en fiche, non ?

Alors oui, il faut parler de vous. Alors oui, il vous faut présenter. Seulement, vous n’êtes pas obligé de tout dire. Le but ici, c’est quand même de se vendre. Donc, vous oubliez vos côtés marginaux. Toutes les passions et traits de caractère bizarres doivent être relégués pour des conversations ultérieures.

Il faut vraiment être dans la juste mesure ici, il faut trouver le bon compromis entre le “J’aime le cinéma” (booooring) et le “Je traîne dans les cimetières parisiens tard le soir pour calmer mon anxiété” (creepy).

Vous avez des passions bien à vous ? Tant mieux. Comment les filles (de la vraie vie) réagissent-elles lorsque vous leur en parlez ? Elles partent en courant ? Elles baillent ? N’en parlez pas. Mais si elle trouve cela sexy et canon, alors n’hésitez pas à le mentionner.

Fautes d’orthographe = se tirer une balle dans le pied

Arrivé à 25-30 ans, les femmes commencent, inconsciemment ou non, à chercher le futur père de leur enfant. Ainsi, le statut social et l’éducation prennent une place de plus en plus importante dans leur algorithme de sélection du mâle alpha. Donc, vous l’avez compris, ce n’est pas le moment de montrer que vous avez arrêté l’école à 16 ans.

Vous avez le droit d’avoir des difficultés avec la langue française. Peut-être que vous n’êtes pas né en France, peut-être que vous êtes dyslexique ou peut-être que vous n’attachez pas beaucoup d’importance à l’orthographe et à la grammaire. En réalité, vous avez le droit de faire des fautes mineures et personne ne vous en voudra. Mais faire des fautes dans sa bio, c’est vraiment montrer qu’on est paresseux, qu’on a pas pris le temps de relire et qu’on cherche même pas à se mettre en valeur.

N’oubliez pas, l’orthographe est un indicateur social hyper important – don’t fuck it up.

N’en dites pas trop : vous ne passez pas un entretien d’embauche

Les mecs qui étalent leur CV dans leur bio sont clairement des losers qui n’ont pas confiance en eux. Écrire des pavés dans sa bio c’est un peu dire “je suis prêt à tout pour te plaire mais je n’ai aucune idée de ce que je dois faire”.

Si votre bio fait plus de 5 lignes, alors relisez là et supprimez tout le superflu. Vous habitez à Asnières sur Seine ? Ça vous met vraiment en valeur ça ? Vous avez étudié la comptabilité à Angers ? C’est d’un chiant.

Soyez percutant, ne mettez que des choses essentielles et qui vous mettent en valeur. Les filles n’ont pas besoin de tout savoir, elles vous poseront des questions plus tard si cela les intéresse (mais personne ne vous demandera à quoi ressemble la vie de quartier à Asnières-sur-Seine).

Et, surtout, ne soyez pas négatif comme ci dessous (à moins que cela ne soit ironique).

 

Donnez des éléments de discussion

Si personne ne vous parle, c’est peut être parce que votre bio est vide et que votre seule photo est assez classique. Trouver une phrase d’accroche Tinder, c’est difficile pour tout le monde, alors facilitez le travail de ces dames.

Il existe des grands classiques pour aider à démarrer une conversation Tinder, on vous en donne quelques-uns en vrac :

  • Photos de vous en vacances dans des lieux connus (elle vous parlera si elle y a été également)
  • Photos avec des animaux trop mignons tout plein (attention : stratégie que presque tous les mecs avant vous ont poncé, les filles ne sont plus vraiment dupes)
  • Photos avec des célébrités (“tu connais Kanye West ???”)
  • Une question dans la bio
  • Une anecdote insolite sur vous dans la bio
  • Un métier qui sort du lot (ne mentez pas)
  • Un trait d’esprit un peu sarcastique dans la bio

Sinon, vous pouvez aussi lire notre article pour savoir quel premier message sur Tinder utiliser.

Les emojis dans le profil Tinder ? Pas très viril !

Qui, à part votre mère et votre tante, mettent plus de 6 emojis à la suite ? Arrêtez cela tout de suite. Les emojis doivent être utilisés avec parcimonie. Rien de plus à dire la-dessus

Si vous avez faim, cela va se voir très vite

Oui, vous êtes sur Tinder pour rencontrer des membres de la gente féminine. Oui, vous êtes là car vous n’en rencontrez pas assez dans la vraie vie. Oui, vous êtes sur une app de séduction. Cependant, ce n’est pas une raison pour passer pour un mort de faim.

Rien de pire pour repousser les filles. Alors ne demandez pas un rencard après trois messages. Les références sexuelles ? Vous les oubliez complètement. Vous ne faites aucune, aucune, aucune allusion sexuelle – elles détestent ça.

Soyez plus tolérants dans vos critères

Enfin, si vous voulez vraiment cumuler les matchs, vous pouvez décider d’élargir vos critères. C’est encore plus le cas si vous habitez en province. N’hésitez pas à aller un peu au delà de votre limite d’âge et prenez un rayon géographique un peu plus ambitieux.

Finalement, avoir un profil Tinder qui cumule les matchs, c’est surtout avoir un profil Tinder bien réfléchi et bien pesé. La première erreur serait de ne rien écrire et de ne mettre qu’une photo. La seconde erreur serait de trop en faire.

D’un point de vue méthode, on vous conseille de faire comme cela : sélectionner 10 photos qui vous mettent en valeur et lister une vingtaine de points qui font de vous une meilleure personne également.

Ensuite, allez parler aux femmes. Demandez à votre soeur, vos cousines, vos amies, les copines de vos potes. Demandez leur avis : est-ce qu’elles préfèrent la photo de vous en Corse avec un masque de plongée ou celle du baptême de votre neveu ? Demandez à au moins 10 filles, dans une tranche d’âge proche de celle dans laquelle pourrait se trouver votre future moitié. Écoutez les, demandez leur pourquoi elles préfèrent certains points que d’autres.

Ensuite, ne prenez que 4 photos et moins de 4 points qui vous mettent en valeur. Construisez un profil et redemandez leur avis. Si elles vous valident, alors les matchs ne devraient pas tomber à s’accumuler. Bonne chance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page