Dating Apps

Comment démarrer une conversation sur Tinder et l’entretenir ?

Vous avez réussi à matcher et vous avez même réussi à faire mouche lors du premier message grâce à notre article sur les meilleurs premiers messages à envoyer sur Tinder. Malheureusement, l’affaire n’est pas encore dans le sac ! Avant d’arriver au rendez-vous si convoité, encore faut-il réussir à continuer sur votre bonne lancée et à mener une conversation qui donne envie de vous rencontrer.

Et oui, ce serait trop bête que tous vos efforts soient réduits à néant parce que vous n’avez pas réussi à susciter l’intérêt de la fille. Alors, voyons comment mener une bonne conversation sur Tinder, une conversation qui vous mènera à coup sûr à un rendez-vous dans la vie réelle !

Le premier message et le timing

Nous n’allons pas nous étendre sur le premier message sachant que vous devriez déjà avoir connaissance de toutes les techniques qui fonctionnent. Rappelons donc simplement les bases.

Certains vous diront de ne pas envoyer le premier message directement après le match. Nous ne sommes pas de cet avis. Il faut toujours avoir conscience que Tinder est un lieu hyper-concurrentiel, et que donc, si vous n’attaquez pas de suite, la fille passera à son match suivant et vous tomberez aux oubliettes ! Alors ne tardez pas trop à envoyer le premier message.

Pour ce qui est du contenu du premier message, le tout est d’éviter de sombrer dans la banalité. Prenez-là par surprise, faites la rire, en bref, soyez unique !

Créez une connexion

discuter sur tinder

Plus facile à dire qu’à faire ! Pour créer une véritable connexion lors d’une conversation Tinder, il va falloir utiliser vos pouvoirs de détective ! Passez au crible le profil de la fille en n’oubliant pas les photos, et repérez les détails qui peuvent vous faire dire que vous avez des choses en commun. Des photos de voyage ? Un goût pour le cinéma ou la cuisine ? Bref, passez en revue toutes les infos et trouvez-vous des points communs.

Cela va permettre de créer un véritable échange, de créer une complicité. Le but est de faire qu’elle se sente à l’aise avec vous. C’est ce qui va l’encourager à accepter une rencontre dans la vie réelle. Si vous avez des points communs, alors la conversation sera plus facile, et elle sera sûre de vouloir vous rencontrer.

Si elle sent dès la conversation Tinder que dans la vie réelle vous n’auriez rien à vous dire, elle va laisser tomber et passer au match suivant. Soyez honnête, vous en feriez de même si vous aviez un tas de match en réserve !

L’équilibre de la conversation

Il est important que la conversation soit équilibrée. Si vous la bombardez de question, elle va avoir l’impression de subir un interrogatoire ! Si vous ne faites que parler, elle aura l’impression que vous ne savez parler que de vous et que vous n’avez aucune envie de la découvrir, elle. Donc, en bref, tout est question d’équilibre.

Si vous posez une question, acceptez d’y répondre vous aussi. Si elle vous pose une question, répondez-y et relancez la conversation en lui posant une question à votre tour. En effet, si vous acceptez vous aussi de vous dévoiler un peu, alors elle sera plus encline à baisser sa garde.

Bon à savoir :
Les femmes sont en général méfiantes, surtout sur les applications de rencontre en ligne. Pour vous assurer qu’elle se sente à l’aise et donc qu’elle accepte de vous rencontrer, c’est à vous de faire l’effort de créer un climat de confiance.

Votre arme secrète : l’émotion

conversation tinder

Le piège ici est de se retrouver à poser des questions très banales et de perdre son attention rapidement. Si vos questions se résument à « tu fais quoi dans la vie ? », elle va s’ennuyer, et vous aussi ! En revanche, si vous passez aux questions du type :

Tu voulais faire quoi quand tu étais petite ?

vous passez dans un autre registre, c’est original, et au lieu de rester sur les faits bruts, vous vous aventurez sur le terrain du ressenti et de l’émotion.

De même, vous pouvez aussi demander

Qu’est-ce que tu préfères dans ton travail ?

Qu’est-ce qui t’a plu lors de ces vacances à … ?

En bref, le tout est de passer au-delà des simples faits, et de s’intéresser surtout à ce qu’elle ressent, ce qu’elle aime, ou pas, à sa vision de l’avenir, à ses sentiments sur telle ou telle chose. D’ailleurs, c’est probablement la meilleure technique pour trouver l’idée de rendez-vous idéale !

Utilisez l’humour

Le but d’une conversation sur Tinder, c’est quand même de s’amuser. Donc on va privilégier un ton plutôt léger. Faites que tout votre échange soit fun ! Alors jouez, et ne vous prenez pas trop au sérieux !

Ainsi, on évite les sujets tels que la politique, l’argent, et ce genre de choses qui peuvent couper court à une conversation brutalement. On reste sur des sujets légers, drôles, n’hésitez pas non plus à la taquiner, vous verrez bien si elle a de l’humour !

Le but, ce n’est pas de tout savoir sur la personne, c’est de lui montrer que si elle vous rencontre, elle va passer un bon moment.

Activez le charme

parler tinder

Ce n’est pas tout d’être fun et d’arriver à garder la conversation en vie jusqu’au rendez-vous. Encore faut-il activer le mode séduction ! Lorsque vous posez des questions, tentez d’implanter dans la tête de la fille l’idée d’une relation avec vous. Ainsi, au lieu de :

Quelle est ta destination de vacances préférée ?

Préférez :

Tu nous imagines aller où pour notre premier voyage tous les deux ?

Ainsi, si elle a des photos de vacances sur son profil, ou si elle a mentionné aimer les voyages (c’est assez courant), alors vous avez votre porte d’accès !

Pour ce qui est de sexualiser les échanges, sachez que c’est possible, mais tout réside dans le timing et la subtilité. Vous pouvez y aller cash et très rapidement, mais, c’est un pari très risqué ! Cela ne fonctionnera que si la fille n’est là que pour rencontrer des plans couettes ! Si ce n’est pas l’objectif affiché, alors tentez cette approche à vos risques et périls !

Nous vous conseillons plutôt d’évoquer le sujet à demi-mot plutôt que directement. Repérez toutes les opportunités de double sens et profitez-en !

Gardez en tête votre but

Le but de cet échange, malgré ce que vous pourriez penser, ce n’est pas d’apprendre à se connaître. En réalité, le but c’est de créer suffisamment de connexion pour qu’elle ait envie de vous rencontrer. La rencontre dans la vie réelle sera plus propice à l’échange, c’est véritablement là que vous apprendrez à vous connaître. Sinon, de quoi allez-vous parler lors de votre premier rendez-vous ?!

Donc, le but de cet échange est bien de se rencontrer dans la vie réelle. Ainsi, tentez de proposer le rendez-vous le plus tôt possible. Mais comment mettre toutes les chances de votre côté pour qu’elle accepte ? En ne lui proposant pas simplement de vous rencontrer, mais en lui proposant une activité précise, en relation avec ce dont vous avez parlé.

Vous avez parlé nourriture ? Quel comble, vous connaissez le meilleur glacier de la ville ! Elle a l’air plutôt intello ? Par chance, vous avez l’adresse du café librairie le plus chouette de la région !

Soyez vous-même

discussion tinder

Ce n’est vraiment pas une bonne technique de tenter de passer pour quelqu’un que vous n’êtes pas. Parce que si votre plan fonctionne, alors que se passera-t-il lorsque vous vous rencontrerez en vrai ? De plus, vous souhaitez plaire à la fille, certes, mais n’avez-vous pas envie également qu’elle vous plaise ? Si elle n’apprécie pas qui vous êtes dans la réalité, alors ne perdez pas votre temps ! Vous valez mieux que ça !

Vous devriez maintenant avoir toutes les armes nécessaires pour affronter cette conversation Tinder tant redoutée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page