Dating Apps

Comment bien choisir ses photos Tinder ? 10 astuces pour multiplier ses matchs par 5 !

La photo Tinder c’est un peu comme la couverture d’un bouquin. Vous avez beau avoir Candide, L’Étranger ou Les Misérables entre les mains, si la couverture est déchirée, en plastique et avec des images douteuses, vous n’achèterez jamais l’oeuvre littéraire qui se cache en dessous.

Chez Tinder, c’est la même chose. Si vous êtes un jeune énarque millionaire, hyper sympa et avec un corps de dieu grec mais que votre photo Tinder date de la boom de vos 14 ans, acné et coupe au bol en prime, vous n’allez pas vraiment faire chavirer les coeurs. Les personnes qui n’ont pas de belles photos sur Tinder n’ont généralement aucun match.

Ne nous cachons pas l’évidence plus longtemps : la plupart d’entre vous sont des flemmards. Oui, des flemmards. Des flemmards qui n’ont pas pris le temps de chercher une belle photo Tinder qui les mettrait en valeur. La plupart d’entre vous a pris, au hasard : une photo qui date d’il y a plusieurs années, une photo de la rentrée des classes, une photo qui date du mariage de votre cousin il y a 3 ans, votre photo Linkedin ou la photo de profil Facebook que vous avez changé pour la dernière fois en 2010. Bravo ! En refusant de prendre 15 minutes pour réfléchir, vous venez de réduire vos chances d’obtenir vos matchs par 90% !

Peut-être que vous pensiez que sur Tinder, ce qui compte, c’est la beauté intérieur ? Que finalement, la photo n’importe pas et que les femmes recherchent avant tout un jeune homme qui les séduira par son sens de la conversation ? Ah oui ? Vous pensez qu’elle swipe sur vos historiques de conversation ou sur votre photo de profil ? Tinder, qu’on se le dise, c’est le royaume de la beauté extérieure. Alors, arrêtez de faire le naïf et changez donc cette photo avec votre polo trop large.

Le selfie à la salle en mode contraction en guise de première photo Tinder ? Vous oubliez tout de suite

Si vous allez à la salle de musculation, on est prêts à parier plusieurs centaines de milliers d’euros que vous avez déjà pris des selfies de vous, après une séance (pour la congestion, tout ça), dans le miroir du vestiaire. Il est pas mal ce biceps, non ? Il faut dire que les résultats sont impressionnants (et on vous félicite). Vous pouvez montrer la photo à vos potes, à votre coach sportif et même à votre maman. Par contre, cette photo n’a rien à faire sur Tinder. Si si, on insiste.

photo-tinder-muscle

Pourquoi ? Deux raisons principales : premièrement, ça n’impressionnera personne. Ensuite, avec une photo comme celle-ci, vous serez automatiquement classifié dans cette catégorie bien spéciale de mecs que les filles aiment appeler les beaufs. Avant d’arriver sur votre profil, la jolie Louise aura probablement vu une dizaine de photos de mecs à la salle agrémentées de citations du genre « No pain no gain » ou bien « Énorme et Sec » (ne faites pas cette erreur, on en parle dans notre article sur le profil Tinder). Vous êtes sûr de vouloir faire partie de cette catégorie ? Non.

Si vous vous tuez 6 jours par semaine à la salle et que vous le faites plus pour les meufs que pour le côté esthétique, alors on comprend que voulez un certain retour sur investissement. Oui, vous pouvez montrer que vous êtes une montagne de muscles. Seulement, faites le subtilement. C’est à dire : pas de selfie, pas de photo torse nue ou en débardeur. Faites une photo un peu anodine avec un tee shirt un peu serré (quand on dit « serré », on veut dire « slim fit », pas « moulé comme le débardeur d’un danseur à Ibiza »).

Lamborghini dans le fonds ? Posé dans le coin VIP ? Cigare à la main ? Bienvenue chez les ringards

Vous vous baladiez sur les Champs Élysées, la Croisette, la Promenade des Anglais ou sur la Presqu’île et vous avez aperçu une magnifique Ferrari jaune poussin. Direct, vous avez fait une photo. La classe, en somme. Peut-être que les gens qui verront ces photos penseront que c’est la votre ? … vous pensez vraiment cela ?

Le nombre de mecs qui mettent des photos avec des voitures de sport (qui ne leur appartiennent pas), des jéroboams de champagne (qu’ils ont payé à 16) et des fausses Rolex (du marché de Vintimille) se comptent à la pelle sur Tinder.

Tous ces mecs là sont généralement classifiés dans la catégorie « blaireaux » par ces jeunes dames qui arpentent les allées de cette application de séduction.

Honnêtement, ça n’impressionne personne. Faites preuve d’un peu plus de subtilité et évitez de vous tirer une balle dans le pied. Vous affichez au côté d’une voiture flamboyante prouvera que vous êtes quelqu’un qui accorde beaucoup de valeur aux choses superficielles. Franchement, qui a envie d’être avec une personne comme ça ?

 

La photo principale : elle doit être irréprochable

La photo principale est un peu près 10 fois plus importante que les suivantes. Pourquoi ? Car elle ne regardera les photos suivantes que si la photo principale lui a plu (ou du moins, l’a « intrigué »). La photo principale c’est vraiment la couverture, l’introduction, l’incipit, la promesse d’une belle aventure. Si vous ne réussissez pas à convaincre lors de cette première impression, alors vous n’aurez jamais de rencards à la terrasse du coin. Elle doit donc être parfaite, propre, nette, impeccable.

Qu’est-ce qu’une photo principale parfaite ? Ce n’est pas une photo qui impressionne, ce n’est pas une photo ou vous êtes torse nu, ce n’est pas une photo exceptionnelle, c’est tout simplement une photo sur laquelle vous avez l’air « plaisant », ou « charmant ». C’est le genre de photos qui doit lui faire dire « Tiens, il a l’air sympa », « Tiens, j’ai envie d’aller voir ce qui se cache derrière ce petit sourire plein de confiance en soi ». Vous voyez de quoi on parle ? On vous montre un exemple ci-dessous.

Il a l’air sympa, non ?

Ce qu'il faut retenir :
 Ne créez pas des vagues. Entre une photo que 10 personnes adoreront mais 90 personnes détesteront et une photo que 80 personnes trouveront bien et que 20 personnes trouveront pas mal, préférez la deuxième. Dans des termes plus clairs : préférez une photo qui fasse l’unanimité. Il s’agit souvent d’une photo de trois quart, avec un fonds uni, un polo bien cintré, une coiffure impeccable et avec l’allure d’un mec sympa, plein de confiance en lui.

Vous avez un pote moche ? Prenez une photo Tinder avec lui

Attention – on ne va pas faire dans le politiquement correct. Également, on ne va pas passer par 4 chemins : vous avez un photo qui ressemble plus à Quasimodo qu’à Aladin ? Prenez donc une petite photo, il vous mettra en valeur. En effet, des études ont montré l’existence d’un biais cognitif qui va dans ce sens. Si une femme vous voit en compagnie d’un homme beaucoup moins fortuné sur le plan physique, alors elle aura tendance à vous donner plus de points. dans son système de valeurs.

Attention cependant à ne pas pousser cette règle à l’extrême. Si vous ne prenez des photos qu’avec vos potes les plus difformes, alors on se demandera pourquoi vous ne traîner qu’avec des moches (oui, même la plus bien-pensante des filles se posera la question). Et vous savez, comme on dit, « vous n’êtes que la moyenne des 5 personnes avec qui vous passez le plus temps ».

Rien ne sert de sortir le costume 3 pièces ! Par contre, les sandales vous oubliez aussi.

Pas la peine de vous mettre en costume pour prendre la meilleure photo Tinder possible. Enfin, tout cela est question de contexte. Si on voit que vous avez enfilé votre costume Celio pour faire une photo dans votre chambre (avec l’étendoir à linges derrière), alors c’est l’enfer. Par contre, une photo dans un costume bien taillé, prise de façon anodine, lors d’une cérémonie de mariage dans un domaine du Sud de la France, pourra faire toute l’affaire.

Bien évidemment, l’habit fait le moine sur Tinder. nous n’avons jamais vu quelqu’un choper avec une sacoche banane, des chaussettes-sandales ou une chemisette bouffante. Mais si vous n’avez pas le choix car ce sont les accessoires que vous portez tous les jours, alors on ne peut plus rien pour vous.

Sourire ou faire la gueule sur la photo Tinder ? Cela dépend des vibes que vous voulez donner à votre profil

stephen-photo-tinder-bio

Quant à l’expression facile qu’il faut adopter sur Tinder, il n’y a pas de règle ultime. Cela dépend vraiment de l’impression que vous voulez faire ressortir, mais aussi de votre personnalité.

Vous êtes le genre de pote surfeur, hyper sympa et attentionné ? Vous pouvez afficher le grand sourire. Vous êtes plutôt un introverti qui préfère la littérature ancienne et les soirées au coin du feu ? Affichez une mine neutre (ne faites pas la gueule).

Généralement, le sourire est souvent préféré (il donne une image positif sur une photo Tinder). Cependant, il est une arme à double tranchant. Sourire est un art. Entrainez-vous et assurez-vous de ne pas afficher un sourire crispé ou factice.

Vous avez de la brioche ? Prenez une photo coupée au buste

Il est important de ne pas se mentir à soi-même. Chacun ses petits défauts. Si vous avez de l’embonpoint parce que vous vous êtes resservi plusieurs fois pendant les repas du mois dernier, alors évitez de le montrer de façon évidente. Vous connaissez les techniques : photos de 3/4, avec des vêtements amples, de loin, dans un groupe de potes etc.

Vous avez un départ de calvitie ? On évite les photos où on apercevoir ce petit nid sur le haut de votre crâne ! Vous êtes de petite taille ? Évitez les photos avec vos potes basketteurs. Vous avez un gros bouton sur le front ? Attendez quelques jours avant de prendre une photo. Vous avez compris la logique.

3 fois la même photo Tinder ou presque ? C’est d’un ennui

photo-tinder-trois-fois

Nous avons écrit plus haut que la première photo Tinder était, de loin, la plus importante. Nous n’avons pas changé d’avis. Cependant, cela ne veut pas dire que les autres ne vous permettent pas de marquer des points.

Préférez des photos qui ne se ressemblent pas – et surtout des photos qui contrastent. Si votre première photo vous donne un air extraverti (on pense à des photos au ski ou dans un concert de rock), alors préférez la sobriété pour la 2ème photo.

Ce qu'il faut retenir :
En règle générale, on préfère les photos nettes et sans bavures en guise de couverture puis des photos un peu plus « risquées » pour la suite de l’album. La troisième et quatrième photo sont des places idéales pour des photos un peu loufoques.

Vacances au Pérou, portrait avec un chaton dans les bras, cliché à la Coupe du Monde : ces photos qui suscitent des conversations

Dans la lignée de tout ce que nous avons écrit plus haut, nous affirmons que des photos un peu plus extraverties sont les bienvenues par la suite. Il y a des photos qui susciteront toujours des conversations et vous permettront de ne pas avoir à réfléchir à des phrases d’accroche Tinder.

Les photos de vos vacances en Asie du Sud-Est, dans des lieux iconiques, susciteront toujours des questions. Les photos avec les célébrités marchent bien également (pas trop de controverse : préférez Kylian M’Bappé à Donald Trump). Top pour le premier message Tinder.

Enfin, attention à l’erreur classique : les selfies double-menton.

Le double-menton ! Une erreur qui semble simple à éviter mais qu’un nombre trop important d’hommes ont déjà commis jusque là. De manière générale, il faut éviter autant que possible les selfies (vous allez bien trouver quelqu’un pour vous prendre en photo). Mais, dans la catégorie pas terrible des selfies, il y a ces clichés horribles qui appartient à la catégorie des double-mentons. Ne franchissez jamais cette ligne rouge ! Vous ne voyez pas de quoi on parle ? Un exemple plus bas.

phototinderdoublementon

En fin de compte, peu importe que vous soyez Brad Pitt ou Monsieur Patate, ce n’est pas la plastique qui fait la photo. Une bonne photo Tinder, c’est une photo qui tombe pas dans les travers classiques. Une bonne photo Tinder, c’est une photo sur laquelle on ne peut rien dire sauf qu’elle est sympathique. N’hésitez pas à demander à votre pote photographe de prendre son Nikon et de venir faire une petite séance shooting en ville. Enfin, le meilleur moyen de sélectionner une photo qui fera craquer ces dames est de demander l’avis à la gente féminine autour de vous. Alors ne soyez pas timides. De plus, une bonne photo vous permettra d’avoir une bonne conversation Tinder. Également, n’oubliez pas de travailler la description Tinder.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page