Dating Apps

Comment écrire une description Tinder efficace quand on est un homme ?

Vous vous êtes lancé sur Tinder et vous vous êtes dis que vous alliez faire un véritable carnage. Après tout, il faut bien le dire, c’était vous le roi de la cour au collège et au lycée. À l’université ? Tout l’amphithéâtre n’avait de yeux que pour vous. Vous étiez le roi de la blague, vous aviez un style vestimentaire imparable et vous trainiez avec une meute de mâles alphas qui ne faisaient que vous mettre en valeur. Vous venez tout juste de sortir de l’université et vous rencontrez maintenant un peu moins de monde. Alors vous avez décidé de vous mettre sur Tinder et de continuer la chasse à la gazelle sur les réseaux numériques. La photo Tinder est impeccable, la description Tinder est affûtée et votre rayon de chasse est assez grand pour vous promettre quelques gibiers avant la fin de la saison.

Seulement, voila, cela fait plusieurs semaines que vous swipez comme un acharné mais rien ne vient. Il semblerait que vous ayez mal tendu votre ligne puisque le goujon ne mord pas. Comment cela se fait-il ? Ça ne peut pas être vos photos puisque vous avez lu notre article sur les photos Tinder et vous avez bien intégré toutes les précieuses astuces. C’est d’ailleurs grâce à vos photos que votre compteur de matchs ne s’est pas arrêté à zéro et que vous ne vous plaignez pas comme certains de n’avoir aucun match tinder. Seulement, il devrait être à plus de 1000 à l’heure qu’il est, il y a donc des choses à améliorer. Et si ce n’est pas les photos, alors c’est probablement la description Tinder.

Elle est comment au fait votre description Tinder ? Elle est au top ? Vous êtes vraiment sûr de cette blague machiste d’OSS 117 ? Elle vous fait beaucoup rire, mais est-ce qu’elle fera surement sourire celles que vous vous apprêtez à conquérir ? Pas si sûr.

En matière de description Tinder, les erreurs sont pléthores et 90% des mecs tombent dans les pièges les plus simples. On vous sort de ce pétrin en faisant le tour des astuces pour avoir une description Tinder qui cumule les matchs. On démine les pièges classiques et on vous donne un petit coup de pouce pour vous hisser dans les 5% de mecs qui récoltent 95% des matchs sur l’appli ! 

tinder-description

Pas de description Tinder ? Donc, vous êtes quelqu’un qui n’a rien à dire, donc vous êtes inintéressant.

Si vous n’avez pas mis de description Tinder, alors nous sommes heureux de vous annoncer que vous faites partie de la catégorie des gros flemmards. Toutes nos félicitations. On peut dire que vous êtes un malin. Vous n’avez pas voulu perdre 20 minutes de votre temps pour finalement perdre des heures à swiper sans jamais rien convertir. Il faut dire que le calcul n’est pas très rentable. La description est un élément important de tout bon profil tinder qui se respecte.

Franchement, vous croyiez que votre photo allait faire l’affaire ? Il n’y a que Brad Pitt et Alain Delon qui peuvent se permettre de ne pas avoir de bio Tinder. Vous êtes l’un des deux ? Non, alors vous allez vous activer illico presto et vous allez nous écrire une bio Tinder qui cartonne pour faire chavirer ces dames.

Pourquoi c'est important ?
Pourquoi c’est important ? Car, contrairement à vous, mesdames sont des êtres cérébraux. C’est à dire que, dans la recherche de leur futur compagnon, elle ne recherche pas seulement une plastique parfaite. Les rapports charnels ne sont qu’une partie de l’équation pour les dames. Elles privilégient également des conversations intéressantes, des échanges intellectuels enrichissants et des longues soirées au coin du feu à refaire le monde. Qu’est-ce que cela veut dire ? Cela veut dire qu’elles ont besoin de savoir qui vous êtes et elles ont besoin de savoir ce que vous avez dans le crâne. Alors vous allez leur donner du grain à moudre et vous allez écrire une bio digne des plus grands poètes. On vous donne quelques astuces dans la suite de l’article.

« Aime le cinéma et les voyages » : vous aimez être banal également ?

Ça y est, vous avez enfin écrit une description Tinder. Félicitations, ce n’était pas trop dur ? Elles n’étaient pas trop longues ces trois minutes de votre vie ? On parle de trois minutes parce qu’on est certains que vous n’y avez guère passé plus de temps. Vous avez écrit les premiers trucs qui vous passaient par la tête et ça a donné un truc du genre :

  • « J’adore Starbucks et les films d’action »
  • « Quentin, 23 ans, vit et a grandi à Paris »
  • « A adoré le dernier film de Spielberg #sciencefiction »
  • « Je suis fan du PSG et de Neymar ! À mort l’OM »
  • « Gandhi : soyez le changement que vous voulez voir dans le monde »
  • « Yogiste et végan ; who’s down pour un brunch avocado ? »

Des clichés comme ça ? On en a à la pelle. Si vous avez choisi de faire preuve d’une telle banalité, alors vous vous êtes volontairement placé dans la masse informe de 80% des mecs qui ont le charisme d’une huître et qui sont obligés de faire des tours de magie pour devenir un tantinet intéressant.

tinder-description

Toujours dans le manque d’originalité : le copier / coller de description Tinder

Vous êtes un encore plus gros flemmard et vous n’avez même pas pris la peine d’écrire quelque chose qui venait de vous. Non, un pote vous a montré sa description Tinder et vous avez juste choisi de copier, comme l’être humain sans originalité que vous êtes.

Elle cartonnait sa bio ? C’est pour ça que vous avez choisi de copier ? Et vous pensez qu’elle vient de lui ? Il a aussi copié, non ? Et combien d’autres avant lui ? Probablement des milliers. Et parmi ces milliers de mecs, il est probable que les filles de l’application en ait déjà vu passé quelques dizaines.

Donc, quand elles verront votre profil, vous ne serez qu’un de plus parmi ces losers sans originalité.

Donc, le copier/coller, vous oubliez.

Susciter la pitié : le meilleur moyen de les faire fuir !

Tout le monde sait que si vous êtes sur Tinder c’est en partie parce que vous avez du mal à trouver chaussure à votre pied dans la vie réelle. « C’est parce qu’il n’y a pas assez de meufs là ou j’habite ». Mouais, mouais, c’est peut-être aussi parce que vous n’êtes pas à la hauteur des meufs qui valent le coup.

Quoiqu’il en soit, ce n’est pas parce que vous êtes désespéré ou que vous avez la dalle que vous devez le montrer à tout le monde. Honnêtement, qui a envie d’être avec un chien qui a des puces ? Personne. Alors montrez à ces dames que vous avez le poil soyeux et évitez les descriptions du genre :

  • « Célibataire endurci, recherche celle qui me fera craquer »
  • « Personne ne me répond sur cette App. Où est le respect ? »
  • « Moche et sans ami – sauras-tu me complimenter ? »
  • « Je ne suis pas un dieu grec mais je recherche celle qui saura trouver ma beauté intérieure »
  • « Seul dans ma vie de merde – qui veut bien m’en sortir ? »
  • « Tout le monde me rejette. Le monde est-il si mauvais ? »

Ce genre de phrases rentre directement dans le logiciel Google Translate du cerveau féminin et la traduction qui en ressort est « Fuyez, fuyez ! ». Ne jouez pas le chat noir, personne ne voudra de vous.

Par pitié, ne soyez pas négatif ! 

Toujours dans la même lignée de descriptions Tinder qui font fuir la gente féminine, il y a les descriptions super négatives. Vous êtes frustré ? Vous êtes énervé ? Pas besoin de le faire savoir. Premièrement, tout le monde s’en fiche si vous détestez Emmanuel Macron ou les gilets jaunes, deuxièmement vous n’êtes pas là pour vous faire des ennemis ou montrez que vous faites partie du clan (horrible) des râleurs.

Tinder n’est pas l’endroit pour parler des choses que vous n’aimez pas. Tinder doit être le royaume de la confiance en soi et de la positivité.

Donc, on met l’accent sur les choses que l’on aime faire et qui redonnent le sourire. Les filles ne veulent pas être avec des mecs qui les dépriment à longueur de journée. Elles veulent des mecs qui les emportent, qui les entrainent, qui leur fassent voir le monde.

Alors, ne dites pas :

  • « Je déteste les filles exigeantes et jalouses. »
  • « Ne veut pas rencontrer de filles qui habitent à la campagne »
  • « Pas intéressé par les discussions inintéressantes »
  • « Grand adversaire de Mélenchon et de tous les gauchistes »
  • « À mort ceux qui polluent et qui contribuent au réchauffement climatique »
  • « Déteste prendre l’avion et voyager »

Mais dîtes plutôt :

  • « Recherche une fille casual et ouverte d’esprit »
  • « Citadin devant l’éternel, j’espère que tu aimes fouler le trottoir des villes »
  • « Grand fan des discussions qui n’en finissent plus »
  • « Adepte des doctrines libérales, prêt à en discuter avec toi »
  • « Ça te dit de venir sauver les océans avec moi ? »
  • « Esprit casanier, préfère voyager à travers la lecture »

Vous voyez le truc ? À vous les Super Likes.

« J’adore la couleur du sang » : les trucs de weirdos, vous oubliez tout de suite !

Oui, on a tous nos petits trucs un peu bizarres. Certains d’entre nous aiment aller aux commodités et laisser la porte ouverte. D’autres ne peuvent pas se brosser les dents sans marcher tandis que d’autres ont la phobie du hoquet. C’est ce qui fait votre originalité après tout. Et, ces trucs là sont plutôt mignons.

Par contre, si, pour une raison qui vous échappe, vous adorez torturer les insectes, regarder des vidéos du cinéma érotique japonais des années 60 ou vous jubiliez devant les scènes de carnage dans les films d’horreur, alors gardez le bien pour vous (et, peut-être, on dit bien peut-être, allez voir quelqu’un ?).

C’est bien d’être sincère, c’est bien d’être franc, d’être transparent. C’est bien de vouloir se révéler tout entier à la personne qui partagera (peut-être votre vie). Seulement, vous n’êtes pas obligé de le faire tout de suite. Vous pourriez peut-être le faire par étape. Pas besoin de tout dévoiler dans votre description.

Oubliez la description Tinder à rallonge, personne n’a de job à vous offrir

L’erreur classique du mec qui n’a pas confiance en lui : tout écrire.

Personne n’a besoin de savoir que vous avez eu la mention bien au bac littéraire du Lycée Maurice Prévert de Dijon. Personne n’a besoin de savoir que votre cousine Marguerite est vice-championne de sauts d’obstacle.

On ne se doute pas qu’il y ait plein de choses intéressantes à savoir sur vous. Seulement, il faudra faire du tri.

On vous donne une méthode :

  • Listez tous les éléments qui vous mettent en valeur
  • Dans cette liste, classez chaque élément
  • Prenez les 10 premiers
  • Allez voir 3 filles de votre âge et demandez-leur les 3 éléments qu’elles préfèrent
  • Ne prenez que les 3 qui ont le plus sollicité d’intérêt
  • Mentionnez les (de manière subtile et articulée) dans votre description Tinder
  • Cumulez les matchs

On parie que vous avez des choses plus intéressantes à dire que Mathieu :

mathieu-bio-tinder

« A sauvé un chaton de la noyade » : marquez le coup dès les premiers mots

Alors, oui, on vous a demandé de faire preuve d’un peu de classicisme et de ne pas parler de votre passion pour la torture d’insectes. Cependant, il ne faudra pas mettre des choses trop banales (oui, tout le monde adore le cinéma et presque tout le monde adore voyager).

Si une fille lit votre description Tinder, c’est qu’elle a « cliqué » sur votre photo Tinder et qu’elle l’a plutôt apprécié. Maintenant, elle veut en savoir plus. il faut lui donner une bonne raison de swiper. Le goujon est entrain de flairer l’appât, il est maintenant venu le temps de ferrer … afin que vous puissiez manger une bonne friture ce soir (nous aimons les métaphores filées).

Comment ferrer ? En mettant un petit coup sec, incisif. Il faudra donc lâcher quelque chose d’un peu impressionnant, qui interpelle. Attention cependant à ne pas faire la brute et à tirer un grand coup : cela ferait fuir la proie. Par exemple, n’écrivez pas : « Je suis l’homme le plus beau de la terre ». Mais écrivez plutôt quelque chose d’anecdotique comme : « A gagné le concours de l’enfant le plus mignon de la moyenne section en 1996 ».

tinder-description

Toutes les qualités doivent-être sous entendues : pas la peine de se lancer des fleurs dans la description Tinder

Alors, oui, il faudra vous mettre en valeur dans votre description Tinder. Pas question de parler de votre dyslexie, de vos poignées d’amour ou de votre bégaiement lorsque vous êtes stressé. On ne parle que d’éléments positifs.

Seulement, il faudra être subtile et avoir de l’humour. Les filles détestent les mecs qui se plaignent et se lamentent mais elles détestent également les mecs qui ont le melon.

C’est très bien d’avoir confiance en soi, c’est une horreur d’être arrogant.

Donc, ne dites pas :

  • « Je soulève 150 kilogrammes au développé-couché »
  • « Regardez moi ce sourire de beau gosse »
  • « Plusieurs zéros sur mon compte en banque, easy »

Mais, utilisez plutôt des messages subtiles et bien pesés comme :

  • Une photo de vous avec une médaille à une compétition sportive (pas de photo à la salle)
  • Une jolie photo qui met votre sourire en avant
  • Une description qui indique, subtilement, votre profession ou vos hobbies, qui reflètent un style de vie plutôt aisé.

On vous en dit plus dans notre article sur comment bien choisir sa photo Tinder.

L’auto-dérision ? Une arme efficace mais difficile à manier

L’auto-dérision ? L’arme des plus grands séducteurs.

Attention, cependant, entre auto-dérision et atermoiement il n’y a qu’un pas. Nous l’avons dit plus haut dans l’article : pas besoin de faire pitié, vous allez les faire fuir.

L’auto-dérision ne marche pas chez tout le monde. Son efficacité est proportionnelle à votre niveau de bogossitude. Si vous êtes un énorme beau gosse, alors tout  le monde appréciera le fait que vous sachiez vous moquer de vos petits défauts. Si vous êtes laid comme un pou et que c’est évident, alors pas la peine de faire des blagues sur son physique (on va prendre pitié de vous). 

Attention également à faire de l’auto-dérision sur les bons points. Ne jouez pas la carte de la fausse modestie, ça ne marche que très rarement. Si vous êtes ultra beau, moquez vous de de vos difficultés à vous orienter, à vous rappeler des noms des gens, à rester calme ou patient. Si vous êtes ultra intelligent, faites une blague sur vos difficultés à vous adapter socialement, à faire des choses marrantes etc

Ces éléments qui aident à démarrer une conversation : à intégrer dans votre description Tinder !

Enfin, il faut bien le dire, une description Tinder sert surtout à démarrer une conversation. Elle est un point d’accroche pour démarrer une conversation. Vous avez du mal à trouver des phrases d’accroche et à démarrer une conversation Tinder ? Alors aidez la personne en face de vous à démarrer à votre place.

Parmi les éléments qui déclenchent des conversations, il y a :

  • les blagues
  • la mention d’un voyage passé
  • une anecdote marrante qui donne envie d’en savoir plus
  • l’évocation d’un talent complètement original
  • les citations à double-sens

En fin de compte, la description Tinder reste le deuxième élément (le premier étant la photo Tinder) le plus important dans un profil, alors ne la ratez pas. 80% des mecs font l’erreur de ne rien mettre ou de copier/coller la bio d’un pote, ne soyez pas ce mec là.

Prenez le temps de réfléchir, de trouver des éléments qui vous mettent en valeur, d’être concis et d’écrire une description avec de l’impact, qui déclenchera une conversation. Soyez incisifs mais ne soyez pas trop agressif. Il faudra être assez subtile pour susciter l’intérêt sans faire fuir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page